• Aucun résultat trouvé

BIBLIOGRAPHIE Hypnothérapie

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "BIBLIOGRAPHIE Hypnothérapie"

Copied!
1
0
0

Texte intégral

(1)

©http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=hypnotherapie-­‐th-­‐livres-­‐etc  

Hypnothérapie

BIBLIOGRAPHIE

Arcas Gérald. Guérir le corps par l'hypnose et l'autohypnose, Sand, France, 1997.

Médecin et chirurgien oto-rhino-laryngologiste, l'auteur s'est lui-même guéri d'acouphènes et de vertiges avec l'hypnose. Un livre assez dense.

Godin Jean. La nouvelle hypnose, Albin Michel, France, 1992.

On doit à feu Dr Godin d'avoir introduit l'hypnose ericksonienne en France au milieu des années 1980.

Lockert Olivier. Hypnose, Éditions IFHE, France, 2000.

Une brique de 600 pages où l'auteur, psychothérapeute et formateur en hypnose, établit une relation interactive avec le lecteur. Il expose la théorie de l'hypnose ericksonienne, mais aussi de la programmation neurolinguistique (PNL) que l'on dit directement inspirée des travaux de Erickson. La théorie est bien nourrie par des histoires de cas et des applications pour usage général : la santé, la vie quotidienne, le développement personnel.

Malarewicz JA, Godin J. Milton H. Erickson – De l'hypnose clinique à la psychothérapie stratégique, Éditions ESF, France, 1989.

Les deux psychiatres sont des chefs de file de l'hypnose ericksonienne en France. Leur livre présente Erickson et décrit aussi simplement que possible ses découvertes.

Rossi Ernest L. Psychobiologie de la guérison - La communication corps/esprit au service de la santé, Le Souffle d'or, France, 2002.

Écrit par un chef de file de la psychosomatique aux États-Unis et grand spécialiste de

l'hypnose ericksonienne, ce livre costaud s’adresse d’abord aux soignants, aux thérapeutes et aux chercheurs.

Rossi Ernest L. Du symptôme à la lumière, Éditions Satas, Belgique, 2001.

Ce livre éclaire l'hypnose et les thérapies à la lumière des nouvelles théories scientifiques du monde de la complexité, dont la théorie du chaos. Ces éléments de recherche renouvellent la compréhension des thérapies utilisant l'hypnose.

Simon Victor. Du bon usage de l'hypnose - À la découverte d'une thérapeutique incomparable, Robert Laffont, France, 2000.

Écrit par un médecin spécialiste de l'appareil digestif qui utilise couramment l'hypnose dans le traitement des maladies fonctionnelles.

Tordjman Gilbert. Le plaisir retrouvé par l'hypnose, Éditions Michel Lafon, France, 1995.

Une compréhension raffinée de l'hypnose appliquée à la sexothérapie.

Références

Documents relatifs

C'est d'autant plus merveilleux que j'ai acquis la certitude qu'il ne pouvait pas en être autrement et que dormir, dormir bien, dormir normalement était ma

L’hypnothérapeute  sollicite  votre  inconscient  pour  mettre  en  place  des  ressources   permettant  d’éradiquer  la

[r]

[r]

* Ce sont les contrôles qu’on exerce de manière indirecte, sans utiliser notre volonté consciente, par exemple par le biais des processus d’imagerie mentale, de suggestions,

[r]

[r]

physiologiquement,  émotionnellement  ou