• Aucun résultat trouvé

Amour scolaire, Averell IRANKUNDA

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2021

Partager "Amour scolaire, Averell IRANKUNDA"

Copied!
6
0
0

Texte intégral

(1)

1

A LA RECHERCHE DE REMEDE POUR LE COEUR BRISER

L’AMOUR DE MA VIE

En 2013 on était en classe de septième année, c’était le cinquième jour de la semaine, on a fait le renforcement(étude d’après-midi),jetait avec mon amie Réel ou on assoit sur le même banc et j’ai retourne un peu et de ce moment les mystères s’est réalisé ,j’ai vue pour la première fois une fille dont sa beauté sublime et sa sourire était comme une soleil qui brille dans l’ombre, elle brillait comme un diamant, de ce moment j’ais perdus connaissance parce que je n’en crois pas à mes yeux, j’ais pense que je suis en train de rêver. Réel m’a regarder un moment et il a découvert que j’ai perdue connaissance et il m’a giflé, de ce moment j’ai retrouvé connaissance et il m’a dit : « laisser voir cette fille» de ce moment mon j’ai eu des sentiments, mon cœur à changer, à chaque moment je l’imaginais.

En rentrant Réel a dit à Patric ce s’est passe et ce dernier a dit à elle quelque chose dont j’ignore encore. Elle a ignoré ca mais pas tellement, à cause de ce tragédie que Réel a fait on s’est rompue.et puis j’assis a cote de Florien surnommé CACA a écrit une lettre dont j’ignore encore le contenu en la faisant passer pour moi(dans l’entête est marque mon nom) et il l’a jeté dans le banc de Sabrina pour qu’elle l’a voit . En retournant au renforcement Esperance (amie de Sabrina) m’a appelle et m’a dit « peux-tu me prêter ton cahier ?»Et je l’ai répondue « de quelle cours veux-tu ?»Et puis elle m’a dit « n’importe quels »et moi je l’ai donné celle de Réel parce que moi je pas amener mon cahier. Elles ont pensé que c’est moi qui ai écrit cette lettre. Après un moment j’ai sortie de la classe pour rejoindre mes amie dehors et Sabrina m’a suivie, elle m’a appelle, elle m’a dit « tu me hais, je ne veux pas de toi »à cause de la peur que j’avais-je tremblais, et je n’ai rien dit du tout au lieu de la demander cette lettre pour voir si l’écriture confond vraiment avec la mienne.

Apres quelque jours Florien a écrit la lettre de proposition a Espérance mais ça n’a pu vraiment pas marchée parce que elles ont trouvé que cette lettre et celle qui est prétendue la mienne sont écrit par une même personne.de là elle a commencé à me saluer car ma vérité s’est avéré vrai car auparavant même si elle se trouve que je sois entre les autres elle les salue sauf moi.

Cette année a terminé bon même si j’ai eu de purs moments.

En 2014 on étiez en huitième elle a tombé amoureux d’un garçon nomme Jules Gildas IZERE mais de tout ce moment j’avais de l’espoir que mon tour arrivera.au second trimestre j’ai changé la place et j’ai rejoint mon amie intime Bellarmin, On s’est tous les deux échouer au premier trimestre mais nous avons rattrapés le temps perdue et on a eu le courage de travailler parce que on avait peur d’échouer aussi il m’a montré comment je peux devenir un garçon respectable, qui ne dérange pas en classe.

Un jour j’étais seul assis sur banc en imaginant comment j’aime une fille qui n’a même pas le moindre sentiment pour moi, en ce moment même Esperance est venue a cote de moi, j’étais très calme, elle m’a salué mais je n’ai jamais répondue. Pour provoquer une discussion quand le professeur est arrivé, elle a pris le cahier qui était devant moi et dit : « fait attention le

(2)

2

professeur est entre dans la classe» ce qui est impressionnant c’est que je n’ai jamais répondue mais j’ai réagis en prenant un autre dans le tiroir du banc pupitre auquel on assoie.

Bien vue que je n’ai vraiment pas besoin d’elle, elle est partie.

Mais les autres me souris en me disant qu’elle ne peut vraiment pas m’aimer, qu’elle trop beau pour moi. Apres quelque jour le professeur de français nous a donnes la nouvelle place en suivant l’ordre alphabétique et moi je suis tombe près d’une fille jolie à qui j’avais vraiment le respect à cause de sa croyance. Elle était très croyante, elle ne fait quasiment le tricherie, elle préférai échouer au lieu de tricher son nom est Priscille. En essayant ensemble on était heureux parce que chacun s’occupait de son affaire et on discuter des choses

important seulement.

Je me souviens le jour ou Sabrina m’a demander une question que je n’étais pas sur et que je me suis demander pourquoi elle me demande ça. Ce jour-là j’étais avec mes amies Edmond, Nicanor et Estella, assoient ensemble en classe et elle nous nous a rejoint, et nous avons continué à discuter sur la naissance les plus fréquent et puis Estella a dit « chez nous on est huit enfant » et Sabrina « nous on est cinq » et puis ce dernière m’a demander « vous êtes combien chez vous ? »et j’ai répondit « nous sommes trois »elle m’a dit « c’est bon, vous vous êtes peu »et elle m’a poser une autre question « es-tu l’aine de la famille » j’ai

répondit « moi, non je suis le second »de ce moment elle m’a demander un question que je n’étais pas prête à répondre « es-tu en couple avec Priscille »à cause de la peur j’ai dit « non, Priscille c’est ma mère »elle n’a pas compris ma réponse, mais Estella a compris et a expliqué à elle que ma mère s’appelle Priscille. En ce moment même je voulais la demande le but de sa question mais le professeur d’histoire est entre en classe. Cette année s’est déroulé comme ça avec peu de chose, mais j’avais vraiment du courage d’un fou furieux en espérant que mon tour viendra.

En 2015 ca été l’année le plus fou et le plus beau de ma vie à qui je peux dire que ma rêve s’est réaliser même si le pays se trouvait dans le crise politique, dans la vie chacun a quelque chose ,quelqu’un(e) qui lui plait, et qui espère avoir à ses cote. Même si c’est dur quelque fois on parvient à atteindre notre rêve. Cette année a été merveilleux pour moi-même s’il s’est passe comme un coup de foudre dans notre culture on dit que « la nourriture la plus délicieux ne tarde pas à épuiser »il ’est passé trop de chose.il y a celle que je connais et d’autre que j’ignore encore. Mais je vais vous racontez celle que je connais. On était en neuvième année, cette année elle a vraiment tombe amoureuse de moi, elle me demander de dessiner pour elle, si quelque chose l’échappait elle me demander ce que je l’explique, un jour j’ai retourné la voir et elle m’a montré un signe d’amour en utilisant ses main mais j’étais vraiment petit et j’avais peur de la demander .de ce moment-là j’ai cru que ma rêve s’est réalisé, j’ai prié fort. Elle croyait en moi, dans l’interrogation d’histoire elle a demandé à Nicanor de me céder la place pour que je puisse l’aider malheureusement on a échoué cette évaluation, on a eu 3/20 mais elle ne s’est pas mis en colère. Mais en rentrant on passer dans un raccourcit et eux passe tout la route d’habitude. Mais en cette année elles on changer la route et on rentrait ensemble.

(3)

3

C’était midi et le soleil brille. Quand je rentre elle m’a demandé de la prêter mon cahier de physique, ce n’était pas normal parce que elle et moi n’a jamais eu de relation de ce genre ce qui a cause de la perte de connaissance. En rentrant elle me regardait beaucoup mais je soupçonnais quelle m’aimait. Mon père était titulaire de notre classe et il nous a donné des place selon l’ordre alphabétique je me suis trouvé auprès d’elle.

Sur le premier banc assit Pilote et Inès Sur la deuxième assit Sabrina et César Sur la troisième se trouvait Aman et Clarisse

Sur la quatrième se trouvait Audry (frère de Sabrina et mon amie intime) et Ketia Et puis sur la cinquième se trouvait moi et Rouxel

Mais j’ai changé la place avec clarisse et je me suis retrouver derrière Sabrina. Pendant les évaluations je l’aidais même si c’est considéré comme tricherie, le moindre dessin c’est moi qui la dessiner mais Aman mon coéquipier était furieux suite à la relation qu’on avait et il a dit « tu dessines pour elle mais pas pour moi »et Sabrina a répondit « il est bon, il n’est pas comme toi »

Elle m’a demandé de l’aider pendant les examens et je l’ai fait. Notre résultats était

remarquable parce que elle a était onzièmes et moi douzièmes de ma classe. Pendant les cours ordinaire elle changer de place avec Pilote pour assoir près de Inès mais à condition que pendant les évaluations revenait. Pendant le deuxième trimètre j’ai disputé avec mon

professeur de mathématique et j’ai été obligé de s’assoir devant sur le premier banc. Sabrina a resté à côté d’Inès dès ce moment. Un jour Sabrina a allé voyager Djedidja, Inès m’a

dit « Esperance est notre amie, on l’a dit d’étudier mais elle refuse, elle ressemble a

quelqu’une qui veut abandonner »je l’aie dit « occupait-elle des garçons au lieu d’étudier » et puis Sabrina est rentre et Inès l’a dit « je lui est racontait ces choses »et la réaction de Sabrina était celle de me regarder. Elle chanter pour moi, j’étais vraiment très heureux ce moment. Son amour augmentait de plus en plus pendant les examens.

Quelque jours nous avons fait l’examen de civisme, après l’examen Rouxel a dit à elle « t’a vraiment de la chance car tu n’échoueras jamais »au second trimestre nous avons chuté dans les point parce que on s’occuper de notre amour même si je ne l’est jamais dit à personne. J’étais vingt-huitième et elle était trente deuxième. Pendant le troisième trimestre c’était comme le dernier moment avec elle. elle m’a demander « de où étudier ton grand frère »et moi « au lycée technique LTAR »et elle m’a demander « t’as un petit frère ou petite sœur »et moi « la deuxième option »et elle « où étudiait elle », moi « au lycée don bosco ».

Au jour de la proclamation Inès m’a dit « c’est aujourd’hui que je réalise que tu ressembles à ton grand frère »le dernier jour de notre relation c’est le jours de repêchage, j’étais avec Audry et Paulin en provenance de don bosco, et on s’est rencontre. Elle m’a regardé pendant un moment.

(4)

4

Mais je pense que ce n’était pas de l’amour mais juste du profit. Elle a profité de moi parce que l’année suivante en 2016 elle a changée, elle n’était pas celle que je connais l’année passe mais juste celle du commencement de tout.si je la demandait quelque chose, elle me donnait des réponses pour se débrouillait. Après quelque jour elle a tombe amoureux de Rouxel pendant environ deux semaines. Un jour quand on a retourné au renfoncement pour étudier le français et j’étais assis devant elle. Ce jour-là j’ai eu la découverte car j’ai vu la réalité que les hypothèses que je me donner était fausse. Esperance m’a dit « retourner pour lire ensemble avec Sabrina »je n’ai vraiment pas répondit et Sabrina a dit avec trop de sérieux « arrêter de m’embêter ».toute ma réaction n’était que de prie pour qu’elles reviennent.

Apres quelques jours elle a eu peu de sentiment pour moi à mon analyse si je me trompe pas parce qu’elle m’a soutenue quelque foi. Un jour en cour de physique Sabrina a venue

s’installer près de Djedidja derrière moi et elles ont eu une discussion à propos des garçons. Djedidja a demander a Sabrina « comment est-il »et puis elle a répondit « je suis comme sa femme en ce moment mais on s’est pas rencontre une seule fois sur Facebook pour que je la racontais que je l’aime »et puis elle m’a touché et demander un petit calcule en rapport avec le physique.et Djedidja a réagi en disant « oooohhh !!! » en ce jour Esperance venait assoir a cote de moi fréquemment et on discutait, puis elle allait dire quelque chose a Sabrina. Le jour suivant Sabrina m’a pris dans le dos et m’a dit qu’on doit allait au drapeau. En cour de biologie Esperance est venue assoir a cote de moi et Sabrina nous a rejoints.

Ce dont j’avais sur c’est qu’elle croyait en mon intelligence ; et l’année s’est terminer comme ça. Depuis ce jour la nôtre relation est terminé car nous somme oriente dans des sections différente. Elle oriente en scientifique et moi en science sociale et humaine. On ne s’est jamais eu d’autre relation que dans le passe.

En 2017 nous avons commencé l’école, même si ce sont des sections différentes

l’établissement et la même. Elle a commencé à m’ignorer comme elle ne me connait nulle part. Cette année-là j’ai découvert qu’elle ne m’aimait pas mais qu’elle profitait de moi, j’étais son appât pour avoir des bonnes notes. Pour me montre bien que suit rien pour elle, elle a tombé amoureuse d’un amie de même classe qui s’appelle Delphin. J’ai eu le cœur terrifié, c’était douloureux. Mais personne n’a jamais était au courant de mes sentiment. Avec un cœur briser j’ai rencontré une belle fille nomme Edna. Elle a été à la place auxquels personnes ne soient, j’ai commencé à l’aimer mais Audry à qui je considérais comme mon grand frère m’a dit qu’il aimait cette magnifique fille, j’ai céder pour lui.

Apres quelques semaine j’eu de relation qui a prétendue être sérieuse avec une si brillante fille nommée Radiane Badiscelle mais j’avais peur car elle était grande pour moi, on s’aimait mais personne ne l’a jamais avoué a l’autre. Elle a vraiment pris soin de moi un moment où j’avais des problèmes. J’ai commencé à oublier celle qui m’a terrifier, mais il a été impossible car elle a recommencé, elle m’a appelle et moi j’ai crue qu’elle voulait me dire quelques chose d’intéressant, malheureusement elle voulait encore de mon aide.je n’ai vraiment pas nié, j’ai accepté mais mon aide n’a pas passer comme prévue. Et elle m’a oublié pour de bon. Elle n’a jamais voulue me voir même une seule fois.et moi avec trop de problème en classe je me suis

(5)

5

force à l’oublier complétement mais, ça n’a pas marché, c’était trop dure pour moi. L’année s’est terminée et j’étais fière de moi car j’ai réussi à tous les domaines sauf une.

Oublie une personne que tu connais, que tu aimes c’est dure, peut être lorsque elles s’en vont loin de toi tu peux, c’est la question du temps, mais lorsque tu la voyais tous les jours c’est impossible. Dans les vacances du troisième trimestre j’ai eu le courage de la raconter ce que je ressens mais par message Facebook ; ce qui m’a impressionner elle ma répondit « ohhhh nooo !!!je ne le savait pas, je suis avec quelqu’un que tu connais même c’est Jule Gildas, mais ne te décourage pas c’est bon »elle m’a fait souffrir.

En 2018 au début, j’ai peut-être était heureux, quelqu’une m’a aimé mais je l’ai ignoré à cause de la peur d’être rejeter.au début des examen j’ai proposé a Sabrina de l’ aide et elle a accepté mon aider.je l’ai aider tout au long de l’année, moi qui croyait qu’elle comprenait ce que je ressentait, j’ai finit seule malgré les effort que j’ai fait pour l’impressioner.la seule chose qu’elle m’a dit c’est « Merci pour tout, que Dieu te bénisse, que tu continues a aider ceux(celle)qui a besoin de ton aide ».de là j’ai vraiment compris que mon destin n’est vraiment pas lier a elle et que je dois poursuivre ma propre chemin, arrêter d’aimer.

En 2019 on était en classe terminal, moi j’étais seule alors que elle s’est unie avec un garçon nommée Alain Juste. Cette année-là j’ai était heureux car j’ignore tout. Une fille nommée Joselyne amie intime de Sabrina m’a demandé de l’aide et je ne peux pas refuser car la conséquence de la faute de Sabrina ne peut vraiment pas affecter l’autre, je l’ai aidé mais mes effort son tout réduit en miette car elle a échoué cette année. Même si elle m’a fait subir tout ça je n’avais jamais eu de mauvais sentiment ou de la haine pour elle. J’ai fait semblant de ne rien connaitre. Pour bien ignore tout ce qui se passe je me suis concentre aux études. Ma réussite en classe était impressionnant, au début du troisième trimestre j’ai rencontré une fille don j’ignore encore comment elle. Son nom est Chantal, elle m’a vraiment fait oublie toute les douleurs que j’avais. Elle m’a créé un autre monde, on se comporte en couple mais on était seulement des amis. Elle a était à la place d’où personne ne soient dans ma vie. Alors que Sabrina était occupait de son mec, moi je m’étais la a étudié et à s’amuser avec Chantal. Un jour j’ai demandé Sabrina de m’accorder du temps mais elle a refusé, ce jour-là je voulais la demander de m’oublier et d’oublier que je l’aime.je l’ai écrit un message watsap en la disant « je ne sais pas si t’arrive à lire ce message, mais je voulais te dire que je t’ai aimer mais vous ne m’avais vraiment pas donne le choix, a dieux mon amie, mais si t’as besoin de mon aide n’hésite pas à m’appeler, ciao !!! »et elle a répondus « ollalla je ne le savais pas, je te souhaite bonne chance dans le chemin que tu vas prendre en amour, ciao mais quand nous nous rencontrons saluer moi, ciao! Après l’examen d’Etat on ne s’est jamais revue.

(6)

6 RESUME

Il était une fois moi, dont mon nom est Averell IRANKUNDA et une fille nommée Sabrina Orlie INGABIRE.cette fille je l’aimer bien mais elle m’a déçu.

L’histoire débute en 2013, j’étais a l’école dans ma classe, le climat était tempéré, j’ai vu une fille dont son nom est Sabrina.je l’est aime mais elle ne m’a pas facilité la tâche parce que on se disputer tous les jours.

En 2014 on était en classe de huitième année elle a était tombe amoureuse d’un garçon mais j’espère que mon tour viendra.

En 2015 on étudie en classe de neuvième année, ce dernier a était l’année le plus merveilleux de ma vie auxquelles je n’oublierais jamais, elle a rompue sa relation et elle m’a rejoint mais les rumeurs disait que c’est moi la cause de sa séparation. elle m’a aimé mais j’avais peur d’elle.

En 2016 on était en dixième année, elle a retourné contre moi. Elle a eu une petite relation avec d’autre mec dont mon amie Rouxel, puis Daneck mais ce dernier a eu des complications, il n’a plus était heureux avec elle, il fuirait tous les jours.

En 2017 on s’est séparé des classe parce que elle a était oriente dans la section scientifique et mois en science social et humaine.

Mon histoire remonte jusque en 2019, alors ne perdrons pas de temps on va commencer du début.

Ceci est tire d’une histoire vrai

Références

Documents relatifs

Provenant de la Suisse 20 cl. Les annonces se paient d'avance. La question des ventes sera, nous n'en doutons pas, résolue dans un sens qui donnera satisfaction aux exposants et

Provenant, de la Suisse 20 cl. Les annonces se paient d'avance. C'est ce qui ressort clairement des statistiques que nous publions d'autre part. Les personnes soumises à

Nous utilisons, en partie, pour en rendre compte une dépêche des Débats : Quand ce projet fut déposé, sous sa première forme, en 1892, il comportait simplement la suppression

On considérera comme pièces à musique, en opposition avec les instruments à musique (voir n os 210/211), tous les systèmes à musique produisant des mélodies par des

siers et des manoeuvres se recrute en majeure partie parmi des ouvriers qui ont été repoussés des autres métiers et industries. De même qu'un noble coursier est réduit à devenir un

L'organisation des déparlements est de môme que dans les grands magasins comme « Le Lou- vre» et le « P r i n t e m p s » à Paris, il serait fatigant pour le lecteur d'entrer

En outre, elle énonce expressément le carac- tère véritable de la liquidation (générale ou par- tielle). — La liquidation doit s'opérer dans des locaux où le commerçant exerce

Position verticale. 4 jours Cadran en haut. Epreuves thermiques — Position horizontale. 15 jours d'observation. b) La variation moyenne des marches diurnes dans les