• Aucun résultat trouvé

Rouyn-Noranda. 13, 14 et 15 mars

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Rouyn-Noranda. 13, 14 et 15 mars"

Copied!
12
0
0

Texte intégral

(1)

Rouyn-Noranda

Place aux jeunes

2014

13, 14 et 15

mars

(2)

L

’équipe du

Centre ressources jeunesse

et

les membres du comité organisateur de Place aux jeunes sont fiers de vous présenter les 11 candidats venus explorer les possibilités

de carrière à

Rouyn-Noranda

.

Qui

sont-ils? Quelles sont les raisons qui les

motivent

à s’établir chez nous?

C’est ce que vous découvrirez à travers les pages qui suivent. Pour en savoir plus sur ces candidats,

communiquez avec

Karine Gareau

,

agente de migration Place aux jeunes/Desjardins, au 819 762-0715, poste 234 ou

à kgareau@crj-at.qc.ca

(3)

Communication Université Laval

Bachelier en voie de finir, communicateur en devenir, je souhaite redon- ner à cette région qui a forgé mon identité. L’Abitibi-Témiscamingue offre aux jeunes la place dont ils ont besoin pour se réaliser. C’est un endroit idéal pour acquérir de l’expérience. Voilà une idéologie qui me plaît. Je suis un jeune homme passionné des technologies de l’infor- mation et de la communication. J’ai l’esprit aventurier et je carbure aux nouveaux défis. L’envie de contribuer à l’essor de la région me gratte tel l’eczéma qui se répand sur ma peau.

Fonceur - Bon coéquipier - Spécialiste de la jasette

Mécanique industrielle École Polymécanique de Laval

J’ai un rêve! Celui de trouver une région qui m’offrira de belles oppor- tunités d’emploi, qui me permettra d’y fonder une famille et d’avoir une vie active. Je crois que l’Abitibi-Témiscamingue est la région que je cherchais! Je terminerai bientôt mon DEP en mécanique industrielle de construction et d’entretien ainsi que mon ASP en mécanique d’entre- tien en commandes industrielles. J’envisage donc de me dénicher un emploi de qualité et d’y gravir les échelons.

Polyvalent - Légendaire - Dynamique

Benoît Bigué-Turcotte

Pierre-Luc

Desrosiers

(4)

Littérature, traduction, philosophie Université Laval

Jeune homme aventureux et avide de défis, je termine actuellement un baccalauréat en traduction après avoir complété un baccalauréat en études littéraires et un certificat en philosophie. Amoureux de la langue, je cherche des possibilités de carrière qui me permettront de trans- mettre ou de vivre cette passion au quotidien. La région de l’Abitibi- Témiscamingue m’intéresse au plus haut point étant donné son dyna- misme culturel, ses paysages et son potentiel économique indéniable.

Prêt à tout, je me sens enfin parvenu à une belle maturité propice à l’atteinte de mes objectifs en termes de carrière et d’accomplissement personnel.

Assiduité - Ingéniosité - Adaptabilité

Yannick Hervieux

Diplôme d’études supérieures en expertise comptable HEC Montréal

Je suis étudiante finissante au diplôme d’études supérieures en exper- tise comptable. Je suis titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et je suis candidate à l’exercice de la profession de comptable professionnel agréé. Je suis très motivée à apprendre et je suis ouverte à vivre de nouvelles expériences. Je désire vivre dans une ville qui pos- sède une nature, une culture et un dynamisme tout en gardant une bonne qualité de vie comme celle de Rouyn-Noranda.

Persévérance - Collaboration - Adaptation

Soumia

El Assal

(5)

Soins préhospitaliers d’urgence Cégep de l’Outaouais

Étant natif du Témiscamingue, je veux revenir m’établir et faire ma carrière de technicien ambulancier en Abitibi-Témiscamingue. Je suis un gars passionné de mon domaine et qui aime se surpasser. Je sou- haite toujours m’améliorer afin d’offrir le meilleur service possible à mes patients. J’ai de l’initiative et je m’implique dans mon milieu. Je suis impatient de découvrir les services préhospitaliers d’urgence de la région et de pouvoir apporter mon grain de sel au bien-être des gens de l’Abitibi-Témiscamingue.

Bonne capacité d’adaptation - Professionnel - Énergique

Maxime Létourneau

Stéphanie Lavoie

Maîtrise | École des médias, faculté de communication, programme Recherche-création en média expérimental Université du Québec à Montréal

Personne dynamique, disciplinée et curieuse, j’ai un parcours hors ré- gion et régional. Mes treize dernières années m’ont servi à faire mes premiers pas en apprentissage de l’anglais langue seconde, puis en interprétation théâtrale. À Montréal, j’ai pu m’initier à plusieurs autres disciplines (formation continue UDA). J’ai ensuite fait quelques cours en créations et nouveaux médias et produit, réalisé et présenté deux projets personnels pour actuellement terminer ma maîtrise à l’École des médias en études de la narrativité de l’alexandrin dans une œuvre sonore et visuelle (perspective anthropologique). Je cherche une équipe avec qui partager connaissances, passions et harmonie. Pro- fessionnelle, ponctuelle et ambitieuse, je connais l’étape d’adaptation aux différentes équipes. Je reconnais les attentes d’un environnement de travail et je sais que je peux m’adapter à celles-ci. Je désire combi- ner passion-travail tout en me rapprochant de ma famille.

Authentique - Persévérante - À l’écoute

(6)

Psychologie

Université du Québec en Outaouais

Originaire de Rouyn-Noranda, je suis allé en Outaouais pour entre- prendre mes études en psychologie. Étant finissant cette année, j’ai- merais découvrir les opportunités en santé mentale qui s’ouvrent à moi à Rouyn-Noranda. Je suis jeune, toujours prêt à apprendre et vivre de nouvelles expériences.

Esprit d’équipe - Patient - Efficace

Communication, développement et relations internationales UQAM

J’ai terminé récemment ma maîtrise à l’UQAM et je souhaite com- mencer une carrière dans le domaine des communications ou du développement, deux domaines qui me passionnent. J’ai grandi à Rouyn-Noranda et j’ai très hâte d’y trouver un emploi stimulant pour revenir m’y établir. J’ai cinq ans d’expérience en organisation d’événe- ments et en administration dans le domaine de l’apprentissage, mais je suis aussi ouverte à débuter une carrière dans un nouveau domaine.

Je suis très motivée à l’idée de nouveaux défis professionnels.

Travaillante - Dynamique - Efficace

Maxime Madison

Magali Monderie-

Larouche

(7)

Tourisme

TÉLUQ – Télé-université à distance

Récemment déménagée à Rouyn-Noranda, je cherche un emploi dans mon domaine passionnant qu’est le tourisme. D’ici la trouvaille de la perle rare, je poursuis ma formation à distance en gestion du tourisme afin de perfectionner mes compétences et je fais du bénévolat. Je suis quelqu’un de dévouée dans ce que j’entreprends et j’ai déjà près de cinq années d’expérience dans mon domaine. Le développement tou- ristique et l’évènementiel sont deux secteurs d’activités qui m’inté- ressent beaucoup. Rouyn-Noranda est une ville débordante de culture et d’évènements auxquels j’aimerais beaucoup contribuer. Sa popula- tion accueillante et chaleureuse m’a charmé dès mon premier jour en région. J’espère trouver prochainement un emploi tout aussi agréable et motivant!

Persévérante - Passionnée - Entrepreneuse

Cinéma, scénarisation et création littéraire UQAM

Mon parcours m’a amené à réaliser plusieurs projets dans différentes sphères culturelles : j’ai écrit des nouvelles et scénarios, réalisé des courts-métrages et composé des pièces musicales qui se sont retrou- vées sur quelques albums. Aujourd’hui, mon objectif professionnel pre- mier serait de m’intégrer au sein d’une équipe dynamique et ambitieuse à laquelle je pourrais mettre à profit ma créativité. J’ai visité Rouyn-No- randa à trois reprises lors du FME. J’ai vraiment aimé la ville et les gens qui y habitent. J’y ai déjà de bons amis et de la famille qui y vivent en plus. C’est donc avec enthousiasme que je participerai à ce séjour.

Noémie Poirier

Alexis

Roberge

(8)

Mécanique industrielle de construction et d’entretien École polymécanique de Laval

Je suis titulaire d’un diplôme de gestion et de commerce, d’un autre en gestion logistique et transport et bientôt d’un troisième en méca- nique industrielle d’entretien et de construction, ce qui fait de moi un homme pas mal complet. Je possède des expériences dans ces domaines pour y avoir travaillé et depuis deux ans je me suis bâti un savoir-faire dans le domaine mécanique et j’estime avoir les compé- tences nécessaires pour me lancer dans ce domaine si fascinant.

J’aime le travail manuel, la vie à la campagne et d’ailleurs, c’est pour- quoi je suis flatté de venir m’installer à Rouyn-Noranda pour y travail- ler et y vivre. Vu les possibilités que la région offre dans le domaine de la mécanique avec des entreprises importantes et variées ainsi que des possibilités de continuité avec des prestigieuses écoles sur place, je suis en droit de croire que mon choix pour cette ville aux façades diversifiées est un choix d’avenir et porteur de réussite.

Débrouillardise - Sens des responsabilités - Travail en équipe

Daniel Samendeu

Samendeu

(9)

De gauche à droite :

Chloé Belzile-Leroux, étudiante au MBA en management,

Olivier Pâquet, conseiller à l’exportation chez 48e Nord International,

Marie-Ève Barbe, directrice générale de la Coop le signet et Bistro de l’UQAT,

Karine Gareau, agente de migration Place aux jeunes/Desjardins au CRJ,

Mélanie Brunette, consultante en ressources humaines chez C.C. Consultants.

Voici les

passionnés

de la région formant le

comité organisateur

de

Place aux jeunes

Rouyn-Noranda.

(10)

A perçu de l’horaire

Jeudi 13 mars

13 h Arrivée des participants à l’aéroport par le vol nolisé PM Conférence sur l’histoire de l’Abitibi-Témiscamingue

Julie Thibeault, agente de recherche à l’Observatoire de l’Abitibi-Témiscamingue

Miniconférence au bureau d’information touristique Virginie Gauthier, agente en tourisme

17 h 5 à 6 réseautage avec nos élus au Bistro de l’UQAT

Vendredi 14 mars

AM Brunch jumelage à l’Hôtel Gouverneur (salle Richelieu) Visite des entreprises des parrains et marraines PM Visites d’entreprises

UQAT, Technosub, Centre Normand, Fonderie Horne, Conférence régionale des élus de l’A.-T.

Soirée Rencontre avec des entrepreneurs d’ici!

Restaurant Olive et Basil, Microbrasserie Le Trèfle Noir et Horizon Thaï

(11)

Samedi 15 mars

AM Visite animée de la Maison Dumulon Conférence Vivre en Abitibi-

Témiscamingue

Alexandre Castonguay, comédien et passionné de sa région

Conférence sur les perspectives d’emploi en Abitibi-Témiscamingue Luc Blanchette, économiste PM Tour de ville guidé en autobus

Table ronde animée pour la présentation des entreprises 17 h Show régional (LUBIK) au

Cabaret de la dernière chance

(12)

Place aux jeunes Rouyn-Noranda est un centre d’acti- vité du Centre ressources jeunesse qui a pour mis- sion de guider les jeunes de 12 à 35 ans dans leurs démarches de recherche d’emploi et dans le déve-

Merci à nos partenaires visionnaires

Merci à nos indispensables subventionnaires

Secrétariat à la jeunesse

Centre local d’emploi Rouyn-Noranda

Références

Documents relatifs

La période de transition entre la communauté et les établissements correctionnels serait associée plus par- ticulièrement à certains risques pour la santé 8 , notam- ment le

Que votre environnement de travail soit un bureau, une salle de classe ou un studio d'étude, la solution de bureau J55 est conçue pour s'intégrer dans n'importe quel espace

A l’inverse, la clientèle russe et asiatique qui sont les deux nationalités qui séjournent le moins dans le PSB (raison pour laquelle elle n’apparaissent pas dans le tableau),

Analyse des possibilités de diversification pour une station de montagne en période estivale ainsi que leur rentabilité.. CHAPPUIS Thomas

onl toutes sensiblement l'aspect de la fig.. nous entendons cepencl:tnl des notes gnwes au cours dt' l'au<:ilion d'un disque sur phono mecanique. mais les

peuvent être placées dans le cadre d’une théorie plus générale sur les fonctions de croyance, qui a l’intérêt de les situer par rapport aux probabilités. Théorie

Fait tourner autour de soi Promène le ruban à terre Utilise deux rubans Entremêle les rubans. Sur place Toute la salle Sur place

 Pour tous les nouveaux diabétiques type 2, ou pour ceux qui n’ont jamais eu la chance d’avoir un bon enseignement sur la maladie, il y a un cours auquel le patient peut