• Aucun résultat trouvé

Fichier PDF Règles Worum.pdf

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Fichier PDF Règles Worum.pdf"

Copied!
11
0
0

Texte intégral

(1)

Règles Worum

Sommaire

I. Règlement II. Copyright III. Le Jeu de Rôle

. L’Interface . Système de combat

. Pnj

IV. Lexique

(2)

I. Règlement :

1. Vous avez un problème, avant d’allez se jeter sur la section Support Technique et inonder les Maîtres de jeu de vos problèmes veuillez faire un tour avant à la Faq. Dans celle-ci vous pourrez retrouver un listing de problèmes et questions qui on était résolu. S’y vous ne trouvez pas votre question parmi celles-ci alors vous pourrez poster dans le forum Support Technique.

Attention : Toutes personnes faisant un post d’un problème ayant déjà été dans la faq sera sanctionné d’un avertissement.

2. Le Titre est très important, il permet de résumer le mieux possible votre question pour que d’un coup d’œil le lecteur puisse savoir à quoi s’attendre. Plus votre titre est précis, plus la réponse apportée le sera. Mais aussi apporter le plus d’information possible pour ceux qui vont lire votre messages, quelques soit la situation votre message doit être constructif.

Attention : L’emploi de majuscules abusif est sanctionné d’un avertissement ainsi que les titres du style : « HELP !!!!!! » ou encore « Problème ».

3. Le flood de manière général est interdit sur n’importe quelle forum. Le flood est aussi interdit sur Worum et pour ceux qui ne savent pas ce que c’est voici une définition de ce terme : Flood est un anglicisme désignant une inondation, dans les forums c’est le fait de poster plusieurs messages à la suite ou de faire des multipost d’affilé.

Le Nécropost est lui aussi interdit !

Attention : Si vous ne respectez pas ce qui est marqué au dessus vous aurez un avertissement.

4. Le langage doit être soigné, pour les smilies un par ligne et passable donc interdiction de surcharger son post en smilies ainsi que la pub sur un post est interdite, les avatars

encombrant et surchargent le forum seront supprimé avec un avertissement en prime. Vous n’avez pas de limite fixée donc vous avez « le choix », c’est à vous de juger ce qui semble le plus honnête possible. Si vous avez un doute vous pouvez nous demander la permission avant pour éviter la sanction. Mais votre demande sera traité secondairement après le Rôle playing et les problèmes.

Attention : Le langage sms est strictement interdit sur ce forum, l’emploi de ce langage entrainera 2 avertissements. Les signatures sont qu’en à elles interdites et donc désactivée lors de post sinon vous aurez un avertissement et votre signature sera supprimée.

5. Veuillez ne pas utiliser de pseudo comprenant des chiffres ou des caractères autres que des lettres, votre compte sera supprimé s’il comporte ceci. Les Mp aux Maîtres de jeu ou

Administrateur pour des problèmes seront sanctionné d’un avertissement et votre problème ne sera pas résolu pour autant alors le mieux serait de la poster dans la bonne section c'est-à- dire le Support Technique. Vous n’avez pas non plus le droit de contacter un Maître de jeu ou un Administrateur, c’est lui qui vous contacte d’abord et vous dira si nécessaire que vous le contactiez.

Attention : Ce n’est pas parce qu’un jour un Maître de jeu ou Administrateur vous à contactez et vous a demandé de le recontacter qu’une semaine après le sujet clos vous lui renvoyez un message pour lui demandé quelque chose ou lui dire quelque chose autre que le sujet de départ, ce type de familiarisation sera sanctionné par un avertissement.

6. Il n’existe pas de recrutement pour commencez et ce n’est pas la peine de demandé à être choisi car ceci vous éliminera définitivement de la liste des candidats avec un avertissement en supplément. Nous ferons une sélection en fonction de ce que vous nous avez prouvé mais aussi par rapport aux capacités à remplir un rôle de Maître de jeu bien évidemment.

Tout double compte entrainera un bannissement immédiat !

(3)

II. Copyright :

Lorsque vous vous êtes inscrit vous avez donc acceptez certaines conditions qui sont que vous reconnaissez avoir lu et pris connaissance de ces règles là.

Vous avez en vous inscrivant aussi avoir reconnu acceptée les conditions des Règles imposées.

Donc vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas qu’un copyright existait.

Donc je veux mettre au clair, déjà en commençant par dire que ces Règles sont entièrement sous copyright licence, donc toutes copies partielles ou entières de ce document est interdit.

Le logo n’est pas présent sur le forum, mais cela ne veux pas dire Qu’il n’existe pas un copyright, donc par conséquent le forum aussi Est protégé par un copyright !

Tout cela dans le but uniquement de vous prévenir et vous informer !

Si vous souhaitez reproduire notre système sur votre forum je suis disposez à négocié.

Je ne garde pas mon projet secrètement dans un coffre blindé.

J’accepterais de le partager à une seule condition, qu’il y est marqué sur votre forum en tête de page sur la page d’accueil avec une taille de police convenable exactement comme marqué ci-dessous : Avec l’accord de (Vous mettrez le lien du forum Worum).

Voilà je l’ai mis en Rouge et vous devrez faire de même !

Je ne demande pas quelque chose de compliqué mais je demande juste de la reconnaissance.

Alors dans ce cas uniquement vous aurez le droit de vous inspirez des systèmes que j’ai conçu, car copier n’aurait strictement aucun intérêt surtout si le thème et sur l’univers Warcraft, World of Warcraft.

(4)

III. Le Jeu de Rôle : . L’interface

Interface

La Feuille de personnage est en quelque sorte une fiche ou est indiqué toutes les informations au sujet de votre personnage donc elle est très importante.

Comment y accéder ?

Vous êtes donc sur la page d’accueil de Worum, vous cliquez sur Profil se situant en haut, ensuite vous remarquerez qu’il y a plusieurs onglets : Informations, Préférences, Signature etc …

Vous irez donc dans Feuille de personnage.

Vous apercevrez quelque chose de similaire à l’image ci-dessus.

Pour plus d’information consulter le lexique si un mot ne figure pas ci-dessous.

(5)

Vous remarquerez qu’il y a beaucoup de champs comme Vie, Dégâts etc … Nous allons vous expliquez un par un leurs fonctions :

1. Vie : C’est le nombre de point de vie que vous possédez, si le nombre tombe à 0 vous serez considéré comme mort.

2. Dégâts : C’est le nombre de dégât maximal que vous pourrez faire, enfaite vous devrez faire un random, mais pour l’instant je n’entre pas dans les détails.

3. Armure : C’est un nombre qui déterminera un palier à dépasser. Pour l’instant c’est tout ce que je peux vous dire je vous en direz plus si vous continuez la lecture.

Mais ou est niveau et expérience ?

Justement la différence c’est qu’il n’existe pas à proprement dit de niveau et d’expérience j’ai fait ce choix à mon gout pour rester le plus possible cohérent au point de vue Rôle playing de l’univers Warcraft ou World of Warcraft.

Mais je vais me perdre !

Ne vous inquiétez pas si vous suivez le jeu pas à pas vous ne devrez pas rencontrez de soucis ! Surtout que le principe qui remplace les niveaux et l’expérience est le craft.

« Oula creuft qcé struk »

Pas la peine de paniqué voici une définition à la Worum.

Le craft désigne le fait de rassembler des composants pour ensuite fabriquer quelque chose de spécifique. Par exemple : Je vais miner et ensuite je vais voir le forgerons pour qu’il me craft une épée.

Pour en revenir au craft, ce sera votre point de repère car en fonction des monstres vous avez des matériaux, des composants, vous fabriquerez donc des armes et armures mais aussi vous ferez des quêtes, ensuite vous irez tuer d’autres monstres encore plus puissants et trouver d’autres composants pour fabriquer des armures bien plus supérieures !

Voici globalement ce principe qui remplace le système de niveau.

Nous avons prévu qu’arrivé à un certain moment vous aurez à peut prêt tous les mêmes armes et armures (La même puissance), le reste sera de customiser et d’améliorer son équipement.

Pour plus d’info veuillez continuer la lecture.

4. Race : Cette case sera remplie lorsque vous aurez fait la présentation, elle indiquera donc la race de votre personnage.

5. Classes : Pareil que pour la case race, la case classe elle indique la classe de votre personnage.

6. Factions : Une faction n’est pas une race et une race n’est pas une faction. Vous pouvez être de race différente mais appartenir à la même faction par exemple :

Un Humain et un Troll tout les deux faisant partis du Fléau, ils sont donc par conséquent allié puisqu’ils agissent sous le même ordre mais ont renié leur race donc sont hostile chez les races Alliance et Horde et autres factions.

7. Equipement : Comme vous pouvez le voir il y a déjà une liste de mot par défaut. Le Maître de Jeu viendra y ajouter le texte nécessaire, par exemple :

- Tête : Heaume de Bataille +5 Armure.

Je ne rentre pas dans les détails mais le champ Armure est le total de tout les bonus d’armures qui sont dans l’équipement.

8. Grimoire : Le Grimoire est un livre de sort ou sera répertorié tout les sorts que vous aurez appris et donc vous aurez le droit d’utiliser lors de combat.

9. Monture : La monture ne vous permet pas de vous déplacer plus rapidement. Elle vous ajoute des bonus.

10. Familier : Le familier est basé sur le même principe que la monture, ils sont la pour vous ajouter des bonus.

11. Quêtes Achevées : Vous ne vous en servirez pas et ca n’a pas vraiment d’utilité pour vous mais uniquement pour le Maître de Jeu qui marquera lorsqu’une quête est fini que vous l’avez accompli en la marquant ici, ainsi que vous donnez la récompense de la quête. Cela permet en faite d’éviter que le joueur fasse plusieurs fois une quête qui devrait être réalisable qu’une fois.

(6)

. Système de combat

Pour reconnaître un combat il suffit de regarder l’icône du post :

Ce logo signifie que c’est un Mob ! Mob ?

Oui mob, je vais vous donner une petite définition à la worum.

Inutile de vous donner une définition qui vous compliquera la tâche.

Ca veux dire en quelque sorte un Monstre ou plutôt Créature Hostile, tout ce qui réunit Bête, Humanoïde, Dragon etc …

Attention : Ce n’est pas parce qu’il y a un post avec l’icône mob que vous avez le droit de poster, vous devez d’abord vous assurer que personne n’à poster avant vous. Si vous étiez en train de poster et que quelqu’un d’autre la fait avant vous, vous devrez alors passer la main et trouver un autre post.

Par la même occasion il est interdit d’éditer un post avec random. Donc ca veux dire interdiction de poster un message pour être sur d’avoir la place, si vous voulez qu’il y est plus de post de mob alors postuler en tant que Maître de jeu. Mais ce n’est pas en râlent que vous obtiendrez une place.

Vous aurez peut être déjà vue cela lorsque vous aurez cliquez sur un post avec l’icône mob ou je vous l’apprends, voici une image ci-dessous.

Vous l’aurez très vite compris que seul le nécessaire y est affiché. Ce seront les seuls informations dont le Maître de jeu aura besoin pour gérer le combat.

Pour plus d’information veuillez allez dans le lexique au mot «Bestiaire ».

Que dois-je faire ?

Voici un exemple pour les débutants : - Attaque [rand]25[/rand]

- Attaque [rand]25[/rand]

- Attaque [rand]25[/rand]

- Attaque [rand]25[/rand]

- Attaque [rand]25[/rand]

Est-ce obligatoire, et pourquoi faire ceci ?

Non ce n’est que conseillé de faire ceci pour les débutants, si vous voulez que votre combat ne subisse pas trop de ralentissement et que les résultats ne tarde trop vous devrez suivre ce modèle.

Cela évite tout simplement que les débutants n’en mettent pas assez ou trop.

Car le jeu se déroule tour par tour, une ligne ou un tirer équivaut à une action.

C’est pour cela que 5 actions sont conseillées aux débutants, car en général contre des Bandits Défias le combat se termine bien souvent en 5 tours.

Pourquoi certaines personnes en mettent plus ?

Tout simplement car se sont des experts, ou des personnes qui on compris très vite que leurs propres Dégâts et Points de vie ainsi que ceux du mob, détermine le nombre d’actions à entreprendre, bien sur le hasard arrive toujours alors le mieux est de prévoir 2 tours en plus de ceux que vous avez estimé.

Comment moi aussi je peux estimer ?

Vous allez apprendre au fur et à mesure du jeu à vous connaître et connaître vos ennemies.

Un exemple pour voir si vous avez bien compris :

Un Bandit Défias possédant 20 points de vie et vous vous possédez 2 de dégâts ce qui n’est pas beaucoup je vous l’accorde. Combien d’actions allez-vous devoir prévoir ?

Je vous laisse réfléchir les résultats sont sur la page suivante ! Rien ne sert de tricher le tous est d’avoir compris.

(7)

Vous dite 10 ? Et bien … c’est faux !

Vous dite 12 ? Oui vous avez raison, il est toujours important 2 actions en plus de votre estimation.

Bien sur les experts me rirons au nez, ce n’est pas tous il faut prendre en compte aussi vos points de vie et ceux de l’adversaire, il faut donc être un expert et connaître bien Worum.

Voici maintenant un exemple de combat : ---

[Mob] Bandit Défias Caractéristiques : Vie : 10

Dégâts : 1

---

- Attaque

Nombre aléatoire (1,25) : 8 - Attaque

Nombre aléatoire (1,25) : 17 - Attaque

Nombre aléatoire (1,25) : 21 - Attaque

Nombre aléatoire (1,25) : 17 - Attaque

Nombre aléatoire (1,25) : 13

--- Résultats :

Premier Tour :

Bandit Défias subit : -8 Vie Restante : 10 - 8 = 2 Nom du Joueur subit : -2 Vie Restante : 10 - 2 = 8 Deuxième Tour : Bandit Défias subit : -17 Vie Restante : 2 - 17 = -15 Bandit Défias est Mort

Nom du Joueur n'a rien subit = -0 Nom du Joueur à Gagné

---

Nombre aléatoire (1,100) : 86

--- Butin :

(Nom du joueur) à gagné : Masque rouge de Défias x 1

---

Pourquoi ? « Nombre aléatoire (1,22) : 8 » ?

Oui ceci « Attaque [rand][/rand] » est devenu cela «

- Attaque Nombre aléatoire (1,22) : 8 » lorsque le post a été validé.

C’est quoi ce rand ?

Rand signifie Random qui en français signifie aléatoire, il est beaucoup utilisé dans les jeux de rôle souvent représenté sous forme de dés que l’on jette et permette de corser le jeu.

Pour trouver cette balise qui s’est cachée, vous devez déjà poster un message à la suite du post mob et cliquer sur Autres, il y aura marqué Aléatoire, vous pourrez cliquer alors la dessus et quelque chose comme cela devrais faire son apparition :

[rand][/rand] maintenant vous devez y mettre vos Dégâts à l’intérieur des deux balises comme cela : [rand]25[/rand]

(8)

25 ?

Dans l’exemple de ce combat donné c’est vos dégâts, ca aurait bien pu être 80, 10, 20, 35 etc …

Pourquoi y a-t-il un autre nombre à côté ?

Nous lançons un Random entre vos points de dégâts donc il vous donne un nombre aléatoire qui sera le nombre de dégâts que vous infligerez.

Ensuite vous pouvez voir qu’un Maître de jeu vient et post un message ayant pour en-tête : Résultats.

Toujours dans le même message le Maître de jeu doit y mettre un random sur 100 qui est le random de butin. Le Maître de jeu devra poster à la suite le résultat du butin car comme vous le savez il est interdit d’éditer un message contenant un Random.

Les Couleurs sont importantes ?

Si importante que je mets une majuscule à couleurs, tout bon Maître de jeu vous dira que c’est très important les couleurs déjà au point de vue organisation car cela permet d’un coup d’œil de se repérer dans un combat mais aussi pour que ce soit clair et lisible.

Existe-t-il d’autres actions du même type que « Attaque » ?

Oui vous avez la possibilité de lancer un sort

--- [ A faire une fois le Système de sort totalement opérationnel ]---

Ne pas oublier

Comment je récupère mes deux points de vie perdu lors du combat ?

Il existe plusieurs moyens, le premier est l’auberge, vous y trouverait des post avec marqué ceci :

« [Lit] ». C’est une nouvelle balise que vous ne connaissez pas encore je vais donc vous en expliquer le principe. C’est tout simple, vous devez réussir à trouvé un lit vide, je dis bien vide !

Car vous n’avez pas le droit de prendre un lit déjà occupé. Vous devez poster à la suite de ce message en mettant : « /dormir » ou « /Dormir ». Dormir dans un lit exige que vous remplissiez certaines conditions, comme attendre jusqu'à avoir récupérer tout ses points de vie et oui le service ne propose pas à la carte. Par exemple lors du combat précédent vous avez perdu 2 points de vie, vous devez attendre 2 jours pour récupérer l’intégralité de vos points de vie, soit 1 point de vie par jour.

Bien entendu lorsque les joueurs atteindrons 50 points de vie et qu’il ne leur restera que 10 points de vie attendre 40 jours deviendrais interminable c’est pour cela qu’il existe une autre méthode qui est utilisé pour les plus expérimenté, la nourriture, vous apprendrez dans le jeu à savoir comment vous en procurer. Elle permet d’accélérer le taux de régénération. Sinon une méthode d’expert ce sont les potions, elle vous rajoute par contre un bonus de vie en une seul fois. Par contre si vous avez 10/50 points de vie et que votre potion restaure 60, vous n’aurez pas 70 points de vie mais bien 50, les 20 points de vie seront perdu, c’est pour cela qu’il faut savoir les utiliser à bonne escient. L’avantage de chacun c’est que la potion est puissante et donne un bonus mais requiert des composants, la nourriture, elle, est plus facile à obtenir mais accélère le processus de régénération lorsque vous êtes en train de dormir. Vous pouvez dormir sans utiliser de nourriture mais à l’inverse vous ne pouvez pas utiliser la nourriture sans dormir. Par exemple dans votre post pour indiquer que vous utiliser de la nourriture vous devez faire « /manger » ou « /Manger ». Je sais c’est idiot on ne mange pas en dormant, mais c’est pour éviter d’aller à l’auberge et de faire /manger puis ensuite d’aller chercher un lit et de faire /dormir, c’est pour simplifier la chose en disant que l’on mange avant de dormir, vous serez rassasiez et vous dormirez bien, donc votre régénération sera booster.

(9)

Je vais maintenant vous expliquer le principe des sorts, il est différent du random mais marche sur le même principe. Au lieu d’écrire une balise dans un post, vous lancerez un dé.

Attention : Je tiens à préciser que lorsque vous lancez le dé, vous êtes déjà obligé, et il affecte tout les sorts présent dans vos actions. Ce n’est pas la peine de tricher en mettant que 3 actions avec sorts ensuite le combat non terminé le Maître de jeu vous demande de rejouer et que vous remettiez 3 actions sorts en relançant le dé une deuxième fois, de toute manière le dé prendra en compte tout le combat, vous ferez perdre du temps à vous-même.

Le dé est assez spéciale car soit il permet de doubler l’effet des sorts, soit d’annuler tout les effets des sorts ou encore de vous l’infliger à vous-même si c’est un sort de dégât, si c’est un sort bénéfique il sera donné à votre ennemie.

Je ne veux pas qu’il y est de mélange mais pour ceux qui pense à sorts certains pense au mage avec ces boules de feu, oui et non, d’autres classes auront-elles aussi des sorts même s’y on le sait la particularité du mage c’est d’utiliser des sorts. Les sorts ne coutent pas de mana, rien à part, qu’elles sont considéré au même titre qu’une action.

Il existe des systèmes parallèle à celui-ci, les Duels et Les Donjons, ils se basent sur le système de combat, mais diffèrent, pour en savoir plus consulter le lexique.

Attention : Aussi il est bon à savoir que le lancer de dé s’effectue en même temps que même temps que vous marqué les actions que vous allez entreprendre :

- Attaque [rand]22[/rand]

- Sort : Main de Thor - Attaque [rand]22[/rand]

- Sort : Soin

- Attaque [rand]22[/rand]

Sauf que la le résultat du dé se mettra juste à la suite, le dé est important, on l’appelle le dé de sort.

Je ne vais pas vous faire un guide de chaque classes, ce sera à vous de voir les points forts de chacun et d’en tirer partis.

. Pnj

Pnj est l’abrégé de « Personnage nom joueur ».

Maintenant que vous savez vous battre, je vais donc vous apprendre à parler à un pnj.

Ca n’a rien de compliquer mais il faut le savoir !

Vous ne pouvez pas vous exprimer n’importe comment, et vous devez lui demander quelque chose de précis en lui détaillant ce qu’il doit faire.

Par exemple vous demandez à un peintre de repeindre votre chambre, d’abord vous discutez avec lui et vous lui donnez le plus de renseignement possible, par exemple « je voudrais que vous me mettiez une elfe de sang là bas dans le coin ! ». C’était un petit exemple.

Déjà il faut savoir que le pnj vous mettra déjà une liste de ses compétences, pour sa profession c’est simple elle est marqué en balise comme ceci : <Forgerons>.

Ceci signifie une fonction d’un pnj, vous aurez déjà un aperçu de ce qu’il pourra vous apporter.

Ensuite il mettra une liste des choses qu’il peut vous fabriquer.

Voici un exemple de ce que vous devrez faire :

« Je voudrais que l’on me forge une Epée en Fer »

« J’ai les composants suivants qui pourront servir : - Minerai de Fer x5 »

Pour ceux qui joue à wow vous l’aurez remarqué qu’il n’y a pas de barre de Fer, mais que du minerai, lorsque vous voulez qu’un forgeron vous craft quelque chose il vous sautera l’étape de passer du stat de minerai à une barre, mais il le fait vraiment, ca évite que vous ailliez à lui demander de le

transformer en barre puis en faire une armure ou une arme, c’est pour encore une fois vous simplifier la vie.

La répétition aussi, vous n’avez pas besoin de mettre à chaque fois : - Minerai de Fer

- Minerai de Fer

(10)

- Minerai de Fer - Minerai de Fer - Minerai de Fer

Vous pouvez directement mettre x5. Vous pouvez aussi mais c’est moins rare si vous voulez faire un objet en plusieurs exemplaires marquer :

« Je voudrais que l’on me forge une Epée en Fer x2 »

« J’ai les composants suivants qui pourront servir à forger : - Minerai de Fer x10 »

Ce sera la même démarche pour tout les crafs !

Voilà vous savez à peut prêt tout ce dont vous allez voir dans ce jeu ! News : N’oubliez pas que je vais régulièrement modifier c’est Règles !

Corriger des fautes d’Orthographe faire des modifications ou ajouter des choses que j’ai oublié, pour que ce guide soit le plus complet possible aussi rajouter des images la ou les nouveaux membres coince. Sachez aussi qu’il existe le Guide, il doit être consultant sans aucune hésitation et modération, ce Guide sera souvent mise à jour et il est important d’être mit au courant. Le Guide à un lien avec les Règles donc les Règles devront être consulté en même temps car le lexique comporte des mots utile pour le Rpg et le Forum. A moins que je ne change d’avis et que j’y mette deux lexiques s’séparément mais ca me semble mieux que les joueurs consultes les deux et grâce à cela ils devront le faire.

IV. Lexique :

Donjons : Je ne peux pas vous en dire plus sur ce que va être le donjon à part que certains penserons que le principe du donjon est de jouer à plusieurs, je dis « exacte ».

Je rédigerais une News lorsque le système de Donjon sera opérationnel, alors vous aurez de plus amples informations.

Duels : Basé sur le même principe que le combat, ce système oppose deux joueurs contrairement au combat qui oppose un monstre à un joueur. Le Duel est un moyen de s’affronter pour faire éloge de sa puissance, bien sur les points sont côté mais ne seront pas affecté sur la feuille de personnage des deux joueurs.

Réputations : Pour connaître sa réputation auprès d’une faction, allez voir le panneau des réputations se trouvant dans chaque capitale de la faction. Sur ce panneau sera indiqué comme cela le nom des joueurs correspondant à un type de statut. Si vous ne figurez pas sur le panneau des réputations c’est que votre statut est Neutre et donc vous n’avez pas encore exécuté de quêtes.

Attention : Vous ne pouvez monter une réputation que dans une seul faction donc par conséquent il est impossible d’exécuter des quêtes vous donnant des points de réputations auprès d’une autre faction que celle déjà commencée. Vous ne pouvez pas si vous êtes de l’Alliance monter une réputation de la Horde et vis-versa.

Exalté = 200 Permet l’obtention des Spécialisations de cette faction Révéré = 150

Honoré = 100 Permet d’effectuer les Fêtes de cette faction

Amical = 50 Permet d’acquérir les Objets Spéciaux de cette faction Neutre = 0 Statut par défaut

Inamical = -50 Ne permet plus d’interagir avec leurs Pnjs

Hostile = -100 Vous êtes tué si vous essayez de parler à leurs Pnjs Détesté = -200 Vous ne pouvez plus mettre les pieds sur leurs territoires

(11)

Spécialisations raciales : Les spécialisations raciales sont celle que vous trouverez dans le guide, elles sont marquées en bleu. Elle signifie qu’une race et vous êtes spécialisé dans ce domaine, pour prendre un exemple, les Nains sont spécialiste de la forge, leur forgerons seront plus compétant, mais vous aurez la capacité de les porter alors que d’autres ne pourront pas. D’autres compétences comme Minage est différent, vous aurez plus de facilité à récolter du minerai. (Non valide en cours de décision) Le Guide est inachevé car il reste encore des points à rajouter mais pour l’instant je suis en train de les élaborés au mieux possible.

Objets Spéciaux : Les Objets Spéciaux regroupent tous les objets que peuvent vous offrir une faction.

Par exemple : Les Montures, Les Familiers et les Objets Accessoires.

Objets Accessoires : Tous les objets n’offre pas de bonus ou malus, certain sont la parce qu’il offre quelque chose de symbolique. Certain Armes Artéfact sont devenu des Objets Accessoires, car il n’offre plus aucun bonus ou parce que vous ne pouvez pas les utiliser. Ce symbole peut vouloir dire que vous avez accompli un Haut-Fait.

Unique : Un objet, armure ou armure etc … ayant le libellé Unique signifie que vous êtes le seul à le posséder sur Worum, certains objets se trouvant sur des Boss sont uniques donc vous serez le seul à le posséder s’il tombe (si vous avez le random suffisant pour que l’objet soit à vous). Je sais c’est injuste pour les autres et c’est pour cela qu’ils obtiendront un Objets Accessoire prouvant leur Haut-Fait. Bien sur celui qui possède cette objet unique devra respecter une règle très simple ne jamais mourir, sinon l’objet ne lui appartiendrait plus, mais cela permettra aux autres joueurs de l’avoir. Et aussi le joueur possédant cette objet peut être attaqué même si vous êtes de la même faction que lui c'est-à-dire, ce seront des duels mais qui ne prendront pas la décision de celui qui porte un Objet Unique, il sera contraint de se battre en duel, mais lorsqu’il échoue en duel c’est l’adversaire gagnant qui remportera l’arme. Le Craft est vraiment la manière la plus.

Références

Documents relatifs

Ainsi, dans les années 50, ce qu’on appelle cinéphilie se constitue autour de la découverte d’un cinéma essentiellement américain, Hawks, Hitchcock, Ford n’étant

[r]

Atelier 1 Comment parler du prophète dans notre

Il détonnait avec le commun de ceux qui arrivaient à faire leur chemin jusqu’à Camp Darwin, et elle avait envie de faire plus ample connaissance avec lui- de façon rapide afin de

Pour en revenir au craft, ce sera votre point de repère car en fonction des monstres vous avez des matériaux, des composants, vous fabriquerez donc des armes et armures mais aussi

Pour en revenir au craft, ce sera votre point de repère car en fonction des monstres vous avez des matériaux, des composants, vous fabriquerez donc des armes et armures mais aussi

Pour en revenir au craft, ce sera votre point de repère car en fonction des monstres vous avez des matériaux, des composants, vous fabriquerez donc des armes et armures mais aussi

Si importante que je mets une majuscule à couleurs, tout bon Maître de jeu vous dira que c’est très important les couleurs déjà au point de vue organisation car cela permet