• Aucun résultat trouvé

Le sèche-mains le plus hygiénique est désormais 35% plus silencieux

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Le sèche-mains le plus hygiénique est désormais 35% plus silencieux"

Copied!
8
0
0

Texte intégral

(1)

Dyson Airblade V

sep 14, 2016 11:00 CEST

Le sèche-mains le plus hygiénique est désormais 35% plus silencieux

Le nouveau Dyson Airblade V est 35% plus silencieux que son prédécesseur et sèche les mains rapidement et hygiéniquement en 12 secondes. Par

ailleurs, il présente un bilan climatique excellent par rapport aux solutions de serviettes en papier et en tissu ainsi qu’à d’autres sèche-mains.

Certains sèche-mains silencieux ont des moteurs faibles pour maintenir le niveau de bruit au plus bas. Cela peut augmenter le temps de séchage, raison pour laquelle certains utilisateurs de salles d’eau quittent les WC en ayant les

(2)

mains humides. Mais cela répand 1000 fois plus de bactéries que les mains sèches.[i]

Avec la plus récente technologie Airblade, les ingénieurs Dyson ont

développé un sèche-mains d’une qualité sans compromis: sur les plans de l’hygiène, du niveau sonore et de la vitesse. Ils ont réalisé cela en associant leur expertise dans les domaines de l’aérodynamique, de l’acoustique et de la construction de moteurs pour remanier la technologie. Le flux d’air à travers l’appareil est ainsi affiné et les turbulences diminuées. Ainsi, la philosophie Dyson «Atteindre plus avec moins» a été mise en pratique et un appareil conçu qui présente des frais d’exploitation de 28% moindres que chez son prédécesseur et de 98% moindres que pour les serviettes en papier.[ii]

James Dyson explique: «J’ai chargé nos ingénieurs de développer un sèche- mains pour les domaines sensibles au bruit. Il était particulièrement

important de ne pas compromettre la performance. Le nouveau sèche-main Dyson Airblade V est 35% plus silencieux que son prédécesseur et a un temps de séchage rapide et hygiénique de 12 secondes.»

Plus de trois fois plus silencieux et plus hygiénique

Des tests acoustiques ont révélé que le nouveau sèche-mains Dyson Airblade V est 35% plus silencieux que son prédécesseur. Ceci a été atteint grâce aux points suivants:

Fentes d’aération de précision: La taille des fentes d’aération par lesquelles l’air quitte l’appareil a été réduite de 0,8 mm à 0,5 mm. De ce fait, la vitesse de l’air est maintenue, mais les turbulences sont réduites.

Pack de moteur aérodynamique: À l’intérieur du moteur, une roue d’entraînement remaniée et un diffuseur intérieur permettent des flux d’air optimisés quant au bruit à travers le moteur.

Moteur numérique Dyson V4 nouvellement programmé:

Précisément adapté à 1000 W (en comparaison aux jusqu’à 1600 W de son prédécesseur), pour tirer moins d’air dans l’ensemble à travers l’appareil. Ainsi, les turbulences diminuent – et de ce fait le bruit de l’appareil, tandis qu’un temps de séchage rapide et hygiénique est maintenu.

La Noise Abatement Society a contrôlé les niveaux de décibels et la qualité sonore du sèche-mains Dyson Airblade V et lui a décerné le label Quiet Mark.

(3)

Les sèche-mains Dyson Airblade possèdent des filtres HEPA, qui éliminent de l’air de la salle d’eau 99,9% des particules de la taille de bactéries. Cela

signifie que les mains sont séchées en 12 secondes avec de l’air propre.

L’appareil est en outre équipé d’un revêtement antibactérien.

Faibles coûts d’exploitation et solide bilan climatique

Les frais d’exploitation des sèche-mains Dyson Airblade sont jusqu’à 80%

inférieurs à ceux d’autres sèche-mains et jusqu’à 98% inférieurs à ceux des serviettes en papier. Les frais d’exploitation annuels de l’appareil ne s’élèvent qu’à CHF 62 par an, tandis que les serviettes en papier peuvent coûter jusqu’à CHF 2920 par année. L’appareil sèche 24 paires de mains pour le prix d’une seule serviette en papier.[iii] Et en comparaison avec le sèche-mains Dyson Airblade V original, ces frais d’exploitation sont inférieurs de 28%.

Les sèche-mains Dyson Airblade produisent jusqu’à 79% de CO2 de moins que d’autres sèche-mains et jusqu’à 76% de moins que les serviettes en papier.

L’appareil ne produit que 2,4 g de CO2 par processus de séchage – pour l’ancien sèche-mains Dyson Airblade V, cette valeur était encore de 3,6 g CO2

par processus de séchage.[iv]

Avec son profil fin et compact qui n’est qu’à 10 cm de distance du mur, le sèche-mains Dyson Airblade V prend moins de place dans la salle d’eau et ne nécessite pas de montage compliqué. Sa plaque dorsale facile à monter permet une installation autonome et un entretien simples.

Informations de fond

Qu’est-ce que les bruits en fait?

En termes simples, un bruit est une modification de la pression de l’air, qui est perçue par l’oreille et interprétée par le cerveau. Un bruit ou un son est représenté le plus souvent en décibels (dB) et peut s’expliquer de deux manières: la puissance sonore, une mesure absolue du bruit qui est produit par une source; et la pression acoustique, une mesure du bruit qui est

produite par une source mais qui résonne différemment selon la distance de la source et les conditions ambiantes (par exemple s’il y a des surfaces dures à proximité, un écho ou une résonance).

Comme il n’y a pas de norme proprement dite pour la mesure du bruit produit

(4)

par les sèche-mains, les fabricants peuvent indiquer le volume de leurs appareils de différentes manières: par exemple la puissance sonore, la pression acoustique à 1 m, la pression acoustique à 2,5 m etc. Et comme l’échelle des décibels n’est pas linéaire, les différences entre les taux de décibels ne correspondent pas forcément à la manière dont nous percevons cette modification du bruit. Ces deux facteurs peuvent causer des

informations trompeuses.

Les ingénieurs Dyson ont tenu compte de la puissance sonore et de la

pression acoustique. En outre, ils ont mesuré le volume en testant le nouveau sèche-mains Dyson Airblade V. Résultat: Le nouveau sèche-mains Dyson Airblade V est 35% plus silencieux que son prédécesseur.

Dyson emploie une équipe d’ingénieurs acoustiques et dans nos installations de recherche et de développement il y a deux pièces à faibles réflexions dans lesquels le son de nos appareils peut être mesuré et analysé avec 10

microphones et notre propre logiciel spécial. Grâce à ces installations sur place, nos ingénieurs acoustiques peuvent collaborer dans toutes les phases du développement produit avec d’autres équipes d’ingénieurs au lieu

d’envoyer des produits finis à un institut de contrôle externe.

Hygiène

Grâce à une étude de l’Université de Bradford[v] (publiée dans le Journal of Applied Microbiology), de l’Institut de Recherche Microbiologique[vi], du College of Medicine (Université de Floride)[vii] et du Campden BRI[viii] on a prouvé que le sèche-mains Dyson Airblade est tout aussi hygiénique que les serviettes en papier.

De plus, les sèche-mains Dyson Airblade sont les seuls sèche-mains au

monde à avoir été certifiés hygiéniques par la NSF. L’Airblade dB et l’Airblade Tap sont en outre homologués par HACCP pour l’emploi dans le secteur alimentaire.

(5)

Disponibilité

Le nouveau sèche-mains Dyson Airblade V sera disponible dès fin septembre au prix de CHF 990.- (PVU) en Suisse directement chez Dyson ou dans le commerce d’électricité et sanitaire.

Sur toutes les pièces des sèche-mains Dyson Airblade il y a une garantie de 5 ans sur les matières et la finition.

À propos de la technologie Airblade

En 1907 les serviettes en papier ont fait leur entrée dans les salles d’eau. Le premier sèche-mains électrique y est apparu en 1948. Mais ces deux

systèmes peuvent être chers, peu hygiéniques et polluants. Les ingénieurs Dyson ont trouvé que cela ne suffisait pas. C’est la raison pour laquelle ils ont révolutionné en 2006 les méthodes de séchage des mains – en inventant la technologie Airblade.

Les sèche-mains Airblade représentent la manière la plus rapide et la plus hygiénique de sécher les mains. Ils sont mus par le moteur numérique Dyson.

C’est grâce à sa faible taille et à sa densité de puissance que cette technologie de séchage des mains a été rendue possible. Les moteurs ordinaires peuvent être encombrants, lents et peu efficaces. De plus, ils possèdent des brosses en carbone, qui s’usent avec le temps. Le moteur numérique Dyson V4 est différent. Il est compact et performant et au lieu de brosses en carbone démodées il possède la technologie numérique par impulsions, de sorte qu’il tourne jusqu’à trois fois plus vite qu’un moteur ordinaire.

Toutes les secondes, le moteur numérique Dyson V4 entraîne jusqu’à 35 litres d’air à travers un filtre HEPA et le presse à travers des fentes d’aération d’une largeur de 0,8 à 0,5 mm. Le résultat: L’air filtré racle à une vitesse de 690 km/h l’eau des mains et les sèche de manière rapide et hygiénique. Aucun autre sèche-mains ne possède cette technologie.

Les sèche-mains Dyson Airblade possèdent en série des filtres HEPA, qui éliminent de l’air de la salle d’eau 99,9% des particules de la taille de bactéries. Cela signifie que les mains sont séchées avec de l’air propre.

En plus du sèche-mains remanié et plus silencieux Dyson Airblade V,

(6)

l’assortiment englobe aussi le sèche-mains Dyson Airblade Tap, permettant de se laver et se sécher les mains directement dans le lavabo, ainsi que le sèche-mains Dyson Airblade dB au design classique.

Dans les dix ans depuis sa mise sur le marché, le sèche-mains Dyson Airblade a été installé dans 54 pays. Dans le monde entier, des hôpitaux,, des

fabricants de produits alimentaires, des aéroports et des attractions

touristiques lui font confiance. Dyson estime que chaque jour 120 millions de paires de mains sont séchées avec la technologie Airblade.

[i] Dr Patrick, G. Findon and T. E. Miller: Residual moisture determines the level of touch-contact associated bacterial transfer following hand washing, Epidemiol. Infect. (1997), 119, 319±325.

[ii] Calculs à ce sujet sous www.dyson.ch/fr-calcs [iii] Calculs à ce sujet sous www.dyson.ch/fr-calcs

[iv] En collaboration avec Carbon Trust, Dyson a développé une procédure pour mesurer les effets environnementaux des appareils électriques et des serviettes en papier. Les calculs du bilan carbonique ont été réalisés au moyen d’un logiciel GaBi mis à disposition par PE International et se basent sur une utilisation du produit pendant plus de cinq ans et sur les États-Unis comme pays d’utilisation représentatif. Les temps de séchage des produits ont été évalués au moyen du processus DTM 769.

[v] A.M. Snelling, T. Saville, D. Stevens and C.B. Beggs, Comparative evaluation of the hygienic efficacy of an ultra-rapid hand dryer vs

conventional warm air hand dryers, Journal of Applied Microbiology, Volume 110 paru le 1er janvier 2011, pages 19–26

[vi] Étude pour le compte de Dyson. Objet examiné: d’après un procès-verbal selon la norme européenne NF EN 1500 (septembre 19997) – Comparaison de la contamination bactérienne des mains avec et sans séchage. Institut de Recherche Microbiologique. 6 mars 2009.

[vii] Étude pour le compte de Dyson. Objet examiné: Une étude sur la contamination bactérienne des surfaces fréquemment touchées (surfaces high-touch) et des pratiques de séchage des mains dans les locaux sanitaires

(7)

publiques. College of Medicine, University of Florida. 29 octobre 2011

[viii] Études pour le compte de Dyson. Réalisées par Campden BRI (Chipping Campden) Limited

- Rapport: Évaluation de la production et de la diffusion des aérosols:

Expérience 1: contrôle d’un sèche-mains Dyson Airblade (AB14). 6 mars 2014

- Rapport: Évaluation de la production et de la diffusion des aérosols:

Expérience 2: contrôle d’un sèche-mains Dyson Airblade V (AB08). 6 mars 2014

- Rapport: Évaluation de la production et de la diffusion des aérosols:

Expérience 3: contrôle d’un sèche-mains Dyson Airblade Tap (AB09). 6 mars 2014

À propos de Dyson

En tant qu’entreprise de technologie et d’inventeurs, Dyson s’est fixé pour tâche

d’améliorer les produits de la vie quotidienne grâce à de nouvelles idées.

Avec cette exigence, James Dyson, fondateur de l’entreprise, a révolutionné la technologie de l’aspirateur, pratiquement inchangée depuis 1901. Seul un aspirateur Dyson dispose d’une aspiration constante grâce au système de nettoyage breveté avec cyclones.

Depuis lors, le nom de Dyson représente des développements inédits. Ainsi, les sèche-mains Dyson Airblade sèchent de façon hygiénique et sans emploi de chaleur – deux fois plus vite que les modèles ordinaires. Le ventilateur Dyson Air Multiplier, basé sur la technologie du même nom, produit sans pales de rotor un flux d’air régulier. Le radiateur soufflant Dyson hot+cool chauffe la pièce rapidement en hiver et rafraîchit agréablement en été.

L’entreprise de technologie britannique fait également sensation dans l’industrie de la beauté: avec le Dyson Supersonic, Dyson révolutionne le sèche-cheveux ordinaire. Il permet un flux d’air fort et précis et grâce à sa

(8)

conception équilibrée, il tient bien en main.

Aujourd’hui, l’entreprise, dont le siège est à Malmesbury en Grande-Bretagne, emploie dans le monde entier plus de 11’250 collaborateurs, dont plus de 4’500 ingénieurs et techniciens. Dyson détient actuellement quelque 3’000 brevets pour plus de 500 inventions et distribue ses innovations dans environ 82 marches. Plus d’un tiers du bénéfice est investi dans la recherche et le développement. Tout simplement pour que les objets continuent à

fonctionner correctement à l’avenir.

Contacts

Naemi Heiniger Contact presse Senior PR Executive

Personal Care, Environmental Control, Internal Communications, Corporate Communications

naemi.heiniger@dyson.com +41 (0) 44 200 30 73

Ennie Bertelli Contact presse PR Executive

Cordfree, James Dyson Award, Social Media / Content Management, Product Placement / Seeding

ennie.bertelli@dyson.com +41 (0) 44 200 30 70

Références

Documents relatifs

Ici vous trouverez la fiche qui vous guidera pour réaliser des traitements d'images en nuances de gris :.

e Aspire de l'air vicié, souffle de l'air rendu plus propre Un filtre HEPA retire 99,9 'illo des bactéries de l'air utilisé pour sécher les mains.. e Ne nécessite pas de se frotter

A chaque commande de Staltolight ® , un plan de pose détaillé ainsi qu'un guide de pose vous seront transmis.

de jongleurs que de

[r]

Note there are two forms for expressing 'the worst': the irregular form le (la) pire and the more commonly used le (la) plus mauvais(e).. superlative of

Le plus petit et le plus léger appareil photo à objectifs interchangeables et à connexion Wi-Fi au monde 1 fait bien plus que son poids en matière de qualité d'image et de

Face à la pandémie, les plus jeunes, pénalisés par les restrictions imposées par les pouvoirs publics estiment sans doute que les retraités sont mieux lotis qu’eux