• Aucun résultat trouvé

Un soir, j’ai entendu une vache meugler anormalement

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Un soir, j’ai entendu une vache meugler anormalement"

Copied!
1
0
0

Texte intégral

(1)

Mr et Mme les parents de PIERRE Ajaccio, Corse 20000

Pierre L’agriculteur Ferme de Champagne Ardennes 08300

Cher Papa et Maman,

J’espère que votre séjour se passe bien. Maman, je n’ai pas pu répondre à tes appels suite à de nombreux problèmes graves qui se sont déroulés à la ferme pendant votre absence.

Un soir, j’ai entendu une vache meugler anormalement. Je suis donc aller vérifier son état de santé.

J’ai alors découvert la vache couchée sur la paille. J’avais déjà fait examiner par Pascale celle-ci suite à des doutes mais elle n’avait détecté qu’une simple maladie générale. Seulement, cette nuit-là en essayant de la calmer, j’ai passé ma main sur son dos et j’ai remarqué en enlevant ma main que celle-ci était couverte de sang. Suite à cela, mes doutes étaient confirmés, la vache était bel et bien atteinte de la maladie Belge. Ne voulant pas avertir Pascale au risque de perdre le troupeau, j’ai décidé d’agir en conséquence, seul. J’ai pris la douloureuse décision de l’abattre moi-même.

Je me suis alors muni d’une masse que j’ai abattue sur la vache souffrante, je l’ai attaquée de plusieurs coups afin d’arriver à mes comptes et de la soulager. Je l’ai alors enterrée près d’un champ.

Je pensais fortement que la maladie ne se propagerait pas. J’ai alors continué la traite. Seulement le manque d’une vache s’est vite fait remarquer lors d’un contrôle laitier. J’ai alors continué mes mensonges. Passant par une vache perdue, une vache mangée.... Jusqu’à ce que je découvre lors de la traite qu’une deuxième vache était malade.

J’avais promis à Pascale que je ne mentirai plus et que je lui annoncerai si une deuxième vache était malade mais la perspective de voir tout mon troupeau abattu me hantait. Je la tuai et volai une vache de chez mon ami. Mais Pascale le remarqua et dénonça la présence de la maladie au sein de la ferme aux Services vétérinaires. Ce fut rapide. Ils arrivèrent et inspectèrent les vaches. Le résultat fut positif et l’abattage du troupeau fut immédiatement ordonné. J’étais dépité mais à découvert.

Même mon veau m’a été pris.

J’ai donc le regret et douleur de vous annoncer, que pendant votre absence, je n’ai pas pu tenir la ferme en ordre et qu’à ce jour tout le troupeau est abattu.

J’attends votre retour avec tristesse pour trouver une potentielle solution.

Pierre.

Références

Documents relatifs

[r]

[r]

La couleur de la coccinelle évolue selon son âge mais elle a toujours le même nombre de points. La couleur et les points de la coccinelle changent selon

Le participe passé du verbe s’accorde en genre et en nombre quand il est employé avec l’auxiliaire être.. Quand le verbe est conjugué avec l’auxiliaire avoir, le participe

Mais, la soixantaine toute fraîche et angoissée par les années qui filent, j’ai eu envie de me départir de mes propres croyances au sujet du vieillissement et

Under each pair of equal or opposite signs a plus or minus sign appears, respectively.. This leads to further

L’esthétisme reste la recette et l’ingrédient (…). IL n’empêche que la littérature, si on n’en a pas tellement besoin pour vivre, il en faut pour survivre. Je vous ai

J’ai des cheveux longs et j’ai des yeux jaunes.. J’ai des lunettes et j’ai