• Aucun résultat trouvé

Service de support matériel sur site HP

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Service de support matériel sur site HP"

Copied!
12
0
0

Texte intégral

(1)

Caractéristiques du service

• Diagnostic et support technique des problèmes à distance

• Support technique du matériel sur site

• Pièces et matériaux de remplacement

• Mises à jour du firmware de certains produits.

• Choix d'horaires de couverture

• Différents délais d'intervention sur site pour le support technique du matériel

• Maintenance périodique (incluse pour produits éligibles uniquement)

• Gestion des remontées d'information

• Accès à des services et aux informations de support technique en ligne

• Solution HP de support technique en ligne à distance (pour produits éligibles uniquement)

• Maintenance préventive (optionnelle, pour produits éligibles uniquement)

• Conservation des supports défectueux (DMR, en option, pour produits éligibles uniquement)

• Conservation complète des supports

défectueux (CDMR, en option, pour les produits éligibles uniquement)

• Choix du délai de réparation garanti pour le support technique du matériel (en option, pour produits éligibles uniquement)

• Gestion étendue des stocks de pièces détachées (comprise dans l'option Délai de réparation garanti)

Spécifications techniques

Service de support matériel sur site HP

HP Technology Services – Services contractuels

Le service de support matériel sur site HP assure le support technique à distance ou sur site pour le matériel éligible couvert, contribuant ainsi à améliorer la disponibilité de votre environnement.

Vous pouvez choisir entre différentes offres, qui correspondent à des niveaux de service différents. Par ailleurs, pour répondre à des besoins spécifiques, vous pouvez également configurer des prestations de service en option en sélectionner d'autres temps de réponse et des fenêtres de couverture différentes.

Spécifications

Tableau 1 – Caractéristiques du service

Caractéristique Descriptif des prestations Diagnostic et support

technique des problèmes à distance

Lorsque le client a contacté HP et que HP a accusé réception de cet appel (selon les termes de la section « Dispositions générales/Autres exclusions »), HP travaille pendant la fenêtre de couverture à identifier l'incident matériel et à le résoudre à distance avec le client. Avant toute intervention sur site, HP se réserve le droit d'exécuter des diagnostics à distance en faisant appel à des solutions de support technique électroniques qui permettent d'accéder aux produits couverts. HP se réserve également le droit d'utiliser d'autres moyens techniques pour résoudre le problème à distance.

Pendant la fenêtre de couverture du service, HP assure une assistance téléphonique pour les firmwares installables par le client.

A tout moment (y compris en dehors de la fenêtre de couverture du client), les incidents affectant le matériel couvert peuvent être signalés à HP par téléphone ou via le portail Web (en fonction du ou des modes de communication accessibles au client), ou sous la forme d'un signalement automatisé via les solutions HP de support technique électronique à distance (24x7). HP se réserve le droit de déclarer la résolution effective et finale du ou des problèmes signalés par le client.

Support technique du

matériel sur site En ce qui concerne les incidents matériels qui, du point de vue de HP, ne peuvent pas être résolus à distance, un agent HP agréé assure le support technique nécessaire sur site pour les produits matériels couverts de manière à les remettre en état de fonctionnement. Pour certains produits et à sa seule discrétion, HP pourra juger préférable de procéder à un remplacement plutôt qu'à une réparation. Dans ce cas de figure, les produits de remplacement proposés sont neufs ou considérés comme neufs en termes de fonctionnement et de performances. Les produits remplacés deviennent la propriété de HP.

Une fois arrivé sur le site du client, l'agent HP agréé poursuit la livraison du service (sur site ou à distance, à la discrétion de HP) jusqu'à ce que le ou les produits défectueux soient réparés. Les activités de support technique peuvent subir une interruption temporaire si des pièces ou des ressources supplémentaires sont nécessaires, mais elles reprennent dès que ces pièces/ressources sont disponibles.

La livraison de ce type de service de bout en bout peut ne pas convenir au support technique sur site proposé pour les ordinateurs de bureau, les mobiles et les produits grand public.

La réparation est considérée comme achevée après vérification par HP que le dysfonctionnement du matériel a été corrigé ou que ce matériel a été remplacé.

Réparation sur incident (Fix-on-Failure) : Pendant la livraison sur site d'un service de support technique sur site, HP peut également envisager les activités suivantes :

• Installer des améliorations techniques disponibles sur les produits matériels couverts pour aider le client à garantir le bon fonctionnement de ces produits matériels et à maintenir la compatibilité avec les pièces de rechange matérielles disponibles chez HP.

• Installer les mises à niveau de firmwares disponibles qui sont définies par HP comme non installables par le client et qui semblent nécessaires à HP pour remettre le produit couvert en état de fonctionnement ou pour en

(2)

Tableau 1 – Caractéristiques du service (suite) Caractéristique Descriptif de la livraison

Réparation sur demande (Fix-on-Request) : En outre et sur demande du client, HP peut installer (sur les produits matériels couverts et pendant les heures de couverture) des mises à niveau de firmwares critiques définies par HP comme étant non installables par le client. Les « mises à niveau de firmwares critiques » sont des mises à niveau recommandées « pour installation immédiate » par la division Produits de HP.

Sauf indication différente dans le présent document ou dans les conditions générales de vente actuelles de HP, HP s'engage à couvrir et remplacer les batteries défectueuses ou épuisées qui sont essentielles au bon fonctionnement de certains produits couverts (dont baies de stockage et unités de stockage sur bandes).

Pièces et matériaux de

rechange HP fournit toutes les pièces et tous les matériaux de rechange nécessaires au bon fonctionnement des produits matériels couverts, y compris le cas échéant les pièces et les matériaux nécessaires à l'installation des améliorations techniques disponibles ou/et recommandées. Les pièces de rechange fournies par HP sont neuves ou considérées comme neuves en matière de performances. Les pièces remplacées deviennent la propriété de HP. Les clients qui souhaitent conserver, démagnétiser ou détruire physiquement les pièces remplacées recevront une facture et devront payer le prix catalogue pour les pièces de rechange.

Dans le cadre de ce service, les fournitures et les consommables ne sont pas supportés et ne sont pas fournis (les conditions générales de la garantie standard s'appliquent aux fournitures et aux consommables). La réparation ou le remplacement des fournitures ou des consommables est de la responsabilité du client. Certaines exceptions peuvent s'appliquer (pour plus de détails, contactez HP). Si un élément consommable peut être inclus dans la couverture (selon détermination par HP), les engagements de temps de réparation ou/et de temps de réponse sur site ne s'appliquent pas à la réparation ou au remplacement de cette partie consommable couverte.

Durée de vie maximum supportée/utilisation maximum :

Dans le cadre de ce service, les pièces et autres éléments qui ont atteint leur durée de vie maximum supportée et/ou leurs limites d'utilisation maximale (selon spécifications présentes dans la documentation du fabricant ou dans les QuickSpecs ou/et dans la fiche technique du produit) ne sont ni fournis, ni réparés, ni remplacés.

Mises à jour du firmware

de certains produits Chaque fois que la mise à niveau d'un firmware applicable est publiée par HP, elle est mise à la disposition des clients dont le contrat actif les autorise à recevoir cette mise à niveau.

Dans le cadre de ce service, les clients sont autorisés à télécharger, installer et utiliser les mises à niveau des firmwares applicables aux produits matériels couverts par ce service, sous réserve d'éventuelles restrictions de licence applicables dans le cadre des conditions de vente HP standard en vigueur au moment considéré.

HP se réserve le droit de vérifier l'éligibilité du client à ces mises à niveau de firmwares par tous moyens raisonnables (par exemple, code d'accès ou autre identifiant), et le client est responsable de l'utilisation des outils d'accès de ce type conformément aux termes de la présente fiche technique et de tous autres contrats HP applicables.

HP se réserve également le droit de prendre toutes mesures raisonnables supplémentaires (y compris audits) permettant de s'assurer que le client respecte les conditions de tous ses contrats HP, y compris la présente fiche technique.

Les clients qui disposent de licences pour des logiciels associés à un firmware (les fonctionnalités du firmware étant activées par l'achat d'une licence logicielle distincte) doivent également disposer, s'il est prévu, d'un contrat HP Software Support actif pour être autorisés à recevoir, télécharger, installer ou/et utiliser les mises à niveau de ce firmware.

HP fournit les mises à niveau de firmware décrites précédemment dans le présent document et les installe – ou aide le client à les installer – seulement si le client dispose des licences nécessaires pour utiliser ces mises à niveaux pour chaque système, socket, processeur, cœur de processeur ou licence d'utilisateur, compte tenu des conditions de la licence du logiciel (HP ou autre fabricant).

Fenêtre de couverture La « fenêtre de couverture » correspond aux heures auxquelles le ou les services décrits peuvent être livrés – sur site ou à distance.

Les appels reçus en dehors de cette fenêtre de couverture sont enregistré à réception par HP, mais ils ne sont pas confirmés dans les termes de la section « Dispositions générales/Autres exclusions » avant le prochain jour pour lequel le client dispose d'une fenêtre de couverture.

Les options disponibles en termes de fenêtres de couverture pour les produits éligibles sont indiquées dans le tableau « Options de niveau de service ».

Toutes les fenêtres de couverture sont sujettes à la disponibilité locale du service. Pour plus de détails sur la disponibilité d'un service, contactez votre revendeur HP.

(3)

Tableau 1 – Caractéristiques du service (suite) Désignation Descriptif de la livraison Délai d'intervention

sur site pour le support technique du matériel

Pour les incidents survenant sur du matériel couvert qui ne peuvent être résolus à distance, HP fournira tous les efforts commercialement raisonnables pour intervenir sur site pendant le délai d'intervention sur site spécifiée.

Le terme « délai d'intervention sur site » désigne la période qui commence avec l'accusé de réception de l'appel initial par HP, selon description de la section « Dispositions générales/Autres exclusions ». Le délai d'intervention sur site se termine dès l'arrivée du représentant autorisé HP sur le site du Client, ou lorsque l'événement reporté est fermé, HP ayant déterminé qu'une intervention sur site n'est pas actuellement nécessaire.

Les délais d'intervention sont calculés pendant l'horaire de couverture uniquement et peuvent être reportés sur le jour suivant pour lequel un horaire de couverture s'applique. Les options d'horaire de couverture disponibles pour les produits éligibles sont indiquées dans le tableau des options de niveau de service. Les délais d'intervention peuvent varier en fonction des disponibilités locales. Pour plus d'informations sur la disponibilité du service, contactez votre revendeur HP.

Maintenance

périodique Pour certains produits éligibles à refroidissement par eau, HP assure un entretien périodique. Les spécificités et la fréquence de ces services de maintenance périodique sont définies par le calendrier de maintenance inclus dans la documentation du produit. Pour plus de détails sur les produits éligibles à une maintenance périodique dans le cadre du service décrit par le présent document, contactez votre représentant commercial HP.

Lorsqu'un service de maintenance périodique est inclus, un agent HP autorisé prend contact avec le client, et le client accepte de prendre les dispositions nécessaires pour l'exécution des procédures de maintenance considérées à un moment mutuellement convenu, pendant les heures ouvrables locales standard de HP (excepté jours fériés HP locaux) et dans le délai défini par le calendrier de maintenance du produit – pour tous ces points, sauf accord différent avec HP établi par écrit. Tout service dispensé en dehors des heures ouvrables standard de HP pourra faire l'objet d'une facturation supplémentaire.

HP se charge de la planification des activités de maintenance périodique nécessaires. Lorsque HP contacte le client pour planifier le service, il identifie et communique au client les (éventuels) prérequis à envisager.

Le client doit faciliter l'accès au produit, s'assurer que les prérequis sont respectés et préparer les consommables tels que les filtres et les produits chimiques nécessaires aux opérations de maintenance périodique.

Gestion des escalades Des procédures formelles d'escalade ont été définies par HP afin de faciliter la résolution des incidents complexes. Les gestionnaires HP locaux coordonnent l'escalade. Pour les assister dans la résolution, ils font appel aux compétences de ressources HP appropriées et/ou de tiers sélectionnés.

Accès aux informations et aux services de support technique en ligne

Dans le cadre de ce service, HP donne au client accès à certains outils IT et Web disponibles dans le commerce. Le Client a accès à ce qui suit :

• Fonctionnalités mises à la disposition des utilisateurs enregistrés, dont : abonnement à des services de notifications proactives relatives au matériel, participation à des forums de support technique dédiés à la résolution des problèmes et partage de meilleures pratiques avec d’autres utilisateurs enregistrés.

• Fonctions performantes pour la recherche en ligne de documents de support technique susceptibles de faciliter et accélérer la résolution des problèmes.

• Certains outils de diagnostic des services propriétaires de HP avec accès par mot de passe ;

• Outil Web permettant d'envoyer des questions directement à HP. Cet outil contribue à la résolution rapide des problèmes grâce à un processus de préqualification qui route la demande de maintenance ou de support technique vers une ressource qualifiée. Cet outil permet également de consulter le statut de chaque demande de maintenance ou de support technique, y compris les cas soumis par téléphone.

• Bases de connaissances HP ou tierces pour certains produits tiers, dans lesquelles le client peut rechercher, consulter et copier des informations sur les produits, trouver des réponses à ses questions de support technique et participer à des forums de support technique (ce type de service peut être limité par les restrictions d'accès imposées par les tiers propriétaires).

Solution HP de support

à distance en ligne Pour les produits éligibles, la solution HP de maintenance à distance en ligne offre des fonctions avancées de dépannage et de réparation. Elle peut inclure des solutions d'accès au système à distance et offrir un point d'administration central ainsi qu'une vue d'ensemble des incidents ouverts et de l'historique de l'entreprise. Un spécialiste du support HP ne peut utiliser l'accès au système à distance qu'avec l'autorisation du Client. L'accès à distance aux systèmes permet généralement aux spécialistes HP en charge du support technique d'effectuer des dépannages plus efficaces et une résolution plus rapide des problèmes.

(4)

Tableau 2 – Caractéristiques du service en option Désignation Descriptif des prestations

Maintenance préventive Un agent agréé HP visite le site du client à intervalles réguliers (planifiés).

Pour tout produit qui exige un service de maintenance préventif (sauf imprimantes), le client doit contacter HP pour solliciter et planifier une visite de maintenance préventive à intervalles convenus. En ce qui concerne les imprimantes qui exigent un service de maintenance préventive, le client doit contacter HP pour planifier des visites de maintenance préventive lorsque l'imprimante affiche l'alerte correspondante (ou que le nombre de pages imprimées se rapproche du potentiel de l'équipement).

Pendant sa visite, l'agent HP agréé détermine le niveau de contrôle qui devra être effectué pour les services de maintenance préventive tels que les diagnostics, la vérification des logs d'erreurs des systèmes couverts par le service, afin de rechercher les éventuels problèmes matériels et, si nécessaire, transmettre des rapports relatifs aux systèmes électroniques ou mécaniques et nettoyer ou remplacer les pièces défectueuses ou usées et les éléments concernés par cette maintenance préventive.

Il peut également rechercher les problèmes potentiels ; pour ce faire, il peut inspecter les câbles et les branchements ou encore les indicateurs de statut visuels sur le matériel couvert, vérifier les niveaux de température et d'humidité et les comparer aux recommandations du fournisseur, ainsi qu'appliquer les améliorations techniques et mises à jour de microcodes qui, selon HP, sont appropriées à la maintenance de l'équipement matériel. Il peut par ailleurs produire un rapport final sur l'état du matériel.

Les services de maintenance préventive sont fournis entre 8 h et 17 h, du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés de HP, quel que soit l'horaire de service sélectionné.

La disponibilité et les prestations peuvent varier selon la région.

Conservation des

supports défectueux Pour les produits éligibles et couverts par ce service, cette permet au client de conserver les unités de stockage défectueuses (disques durs ou lecteurs SSD/Flash) dont il ne souhaite pas se séparer du fait des données sensibles toujours présentes sur ces unités. Tous les disques durs ou lecteurs SSD/

Flash éligibles d'un même système couvert doivent faire l'objet du service de conservation des supports défectueux.

Conservation complète du matériel défectueux (CDMR)

Outre la conservation des supports défectueux, cette option de service permet au Client de conserver des composants supplémentaires qui ont été désignés par HP comme étant dotés de capacités de stockage de données, tels que les barrettes mémoire. Tous les composants de stockage de données éligibles sur un système couvert doivent rentrer dans le cadre du service de conservation complète du matériel défectueux. Les unités qui peuvent être conservées dans le cadre de cette option de service sont présentées sur cette page : hp.com/services/cdmr.

Engagement sur les délais de réparation pour le matériel

Pour les produits éligibles, il est possible de sélectionner un délai de réparation garanti plutôt qu'un temps de réponse sur site. Si des problèmes critiques (gravité 1 ou 2) concernant le matériel couvert ne peuvent pas être résolus à distance, HP s'efforce, conformément aux usages du commerce, de remettre le matériel en état de fonctionnement dans le respect du délai de réparation garanti spécifié. Pour les problèmes non critiques (gravité 3 ou 4), ou à la demande du Client, HP collabore avec le Client afin de planifier une heure de début convenue pour l'action corrective, et le délai de réparation garanti s'applique à partir de cette heure de début. Les niveaux de gravité des incidents sont définis dans la section « Dispositions générales/Autres exclusions ».

Les termes « délai de réparation/engagement de réparation » désignent la période qui commence dès l'accusé de réception par HP de l'appel initial, selon les termes de la section « Dispositions générales/Autres exclusions ».

Cette période se termine lorsque HP considère que le matériel est réparé ou lorsque l'événement reporté est clôturé avec l'explication, fournie par HP, que l'événement ne nécessite pas d'intervention sur site. Les délais de réparation sont calculés pendant la fenêtre de couverture uniquement et peuvent être reportés sur le prochain jour pour lequel une fenêtre de couverture s'applique.

Les options de délai de réparation disponibles pour les produits éligibles sont indiquées dans le tableau « Options de niveau de service ». Tous les délais de réparation sont indiqués sous réserve de disponibilité locale. Pour plus de détails, contactez votre revendeur HP.

(5)

Tableau 2 – Caractéristiques en option(suite) Caractéristique Descriptif de la livraison

La réparation est considérée comme achevée après vérification par HP que le dysfonctionnement du matériel a été corrigé ou que ce matériel a été remplacé. HP ne saurait être tenue responsable d'aucune perte des données. Le client est seul responsable de l'implémentation de procédures de sauvegarde appropriées. Cette vérification peut être effectuée au moyen d'un auto-test à la mise sous tension, d'un diagnostic autonome ou d'un contrôle visuel. À sa seule discrétion, HP détermine le type de test nécessaire pour vérifier que le matériel est réparé. HP peut, de sa propre initiative, remplacer de façon temporaire ou permanente le produit de façon à respecter le délai de réparation garanti. Les produits de remplacement sont neufs ou considérés comme neufs en termes de performances et de fonctionnement. Les produits remplacés deviennent la propriété de HP.

Il faut compter 30 jours à compter de la date d'achat de ce service pour la mise en place et l'exécution des processus et audits nécessaires avant que le délai de réparation garanti pour le matériel commence à courir. Pendant cette période initiale de 30 jours, à laquelle s'ajoute un délai pouvant atteindre 5 jours ouvrés après l'achèvement de l'audit, le délai d'intervention sur site est de 4 heures.

Gestion étendue des stocks de pièces détachées

Pour garantir la prestation de délai de réparation garanti, un inventaire des pièces détachées critiques est effectué pour les clients qui bénéficient de cette option. Celles-ci sont stockées sur le site HP désigné. Elles sont gérées de façon à garantir, dans la mesure du possible, leur disponibilité constante et sont accessibles aux représentant autorisés HP chargés de répondre aux demandes de service éligibles. Gestion étendue des stocks de pièces détachées (comprise dans certains engagements Délai de réparation garanti proposés en option).

Tableau 3 – Options de niveau de service

Certaines options de niveau de service ne sont pas disponibles pour tous les produits. Les options choisies par le client sont indiquées dans les documents joints au contrat du service considéré.

Option Descriptif des prestations

Options relatives à la

fenêtre de couverture : Le service est disponible pendant les jours et heures de couverture suivants :

Heures ouvrables standard jours ouvrables standard (9x5)

9 heures par jour, de 8 h 00 à 17 h 00 (heure locale), du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés HP.

13 heures, jours ouvrés

standard (13h/j, 5j/7) 13 heures par jour, de 8 h 00 à 21 h 00 (heure locale), du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés HP.

16 heures, jours ouvrés

standard (16h/j, 5j/7) 16 heures par jour, de 8 h 00 à 00 h 00/minuit (heure locale), du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés HP.

24 heures, jours ouvrés

standard 24 heures par jour, du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés HP.

Extension horaire pour des heures supplémentaires

La fenêtre de couverture est étendue de manière à définir des plages horaires personnalisées qui comprennent des heures supplémentaires antérieures ou postérieures à l'horaire de service sélectionné.

Extension de couverture pour des jours

supplémentaires

La fenêtre de couverture est étendue de manière à appliquer les heures de couverture sélectionnées à des jours supplémentaires de la semaine, notamment :

• Les samedis, à l'exception des jours fériés HP

• Les dimanches (nécessite la couverture samedis et jours fériés)

• Les jours fériés HP, si ceux-ci correspondent à un jour de la semaine qui serait normalement inclus dans l'horaire de couverture sélectionné.

Options relatives au délai d'intervention sur site :

Un agent HP agréé se rend sur le site du client pendant la fenêtre de couverture et commence la prestation de maintenance du matériel dans le délai spécifié par rapport à l'accusé de réception par HP de l'appel du client.

Délai d'intervention

sur site de 1 heures Réponse sur site dans un délai de 1 heure Délai d'intervention

sur site de 2 heures Réponse sur site dans un délai de 2 heures Délai d'intervention

sur site de 4 heures Réponse sur site dans un délai de 4 heures Intervention sur site

le jour suivant Réponse sur site le jour de couverture suivant Intervention sur site

dans les deux jours Réponse sur site le deuxième jour de couverture suivant

(6)

Tableau 3 – Options de niveau de service (suite)

Certaines options de niveau de service ne sont pas disponibles pour tous les produits. Les options choisies par le client sont indiquées dans les documents joints au contrat du service considéré.

Option Descriptif de la livraison Intervention sur site

dans les trois jours Réponse sur site le troisième jour de couverture suivant Intervention sur site

dans les cinq jours Réponse sur site le cinquième jour de couverture suivant Intervention sur site

planifiée Un ingénieur commercial HP arrive sur le site du client pour commencer la prestation de maintenance du matériel entre 8h00 et 17h00 durant les visites hebdomadaires planifiées sur des jours convenus du lundi au vendredi, hors vacances HP.

Options de délai de réparation garanti  (en remplacement des options de temps de réponse sur site) :

Pour les problèmes critiques affectant le matériel couvert, HP déploie tous les efforts raisonnables pour remettre le matériel en état de

fonctionnement dans un délai de 6 heures après accusé de réception par HP de l'appel du client.

Délai de réparation de

4 heures Réparation effectuée dans un délai de 4 heures de couverture Délai de réparation de

6 heures Réparation effectuée dans un délai de 6 heures de couverture Délai de réparation de

8 heures Réparation effectuée dans un délai de 8 heures de couverture Délai de réparation de

24 heures Réparation effectuée dans un délai de 24 heures de couverture

Limites du service

Le mode de prestation du service est laissé à la discrétion de HP, et il peut combiner le diagnostic/support technique à distance, la livraison du service sur site ou d'autres méthodes de livraison de service. Les « autres méthodes de livraison de service » incluent la livraison par services de messagerie de pièces remplaçables par le client telles que claviers ou souris ou, en accord avec le client, d'autres pièces qualifiées par HP de pièces remplaçables par le client (CSR), ou même un produit de remplacement complet. HP détermine la méthode de livraison de service la plus apte à fournir un support technique rapide et efficace au client et, le cas échéant, à respecter le délai de réparation garanti.

Si le client accepte l'opération de type CSR recommandée par HP et que l'envoi d'une ou plusieurs pièces remplaçables par le client suffit à la remise en état de fonctionnement du système, le niveau de service sur site ne s'applique pas. En général, dans ce cas de figure, HP envoie sur le site du client et par service rapide les pièces CSR qui sont essentielles au fonctionnement du produit. Pour plus de détails sur les processus et les pièces CSR : hp.com/go/selfrepair.

Si la livraison du service peut s'effectuer au moyen de diagnostics à distance, d'opérations de support technique à distance ou par une ou plusieurs des autres méthodes décrites précédemment dans le présent document, aucun délai d'intervention sur site ne s'applique.

Si HP exige un audit préalable, le délai de réparation garanti pour le matériel ne commence à courir qu'au bout de cinq (5) jours ouvrables après l'achèvement de cet audit. Par ailleurs, HP se réserve le droit de ramener le service à un délai d'intervention sur site ou d'annuler le contrat de service si certaines recommandations essentielles de l'audit préalable n'ont pas été suivies ou si l'audit n'est pas effectué dans le délai imparti.

Les activités ou situations suivantes interrompent le calcul du délai d'intervention (le cas échéant) jusqu'à ce qu'elles soient effectuées ou résolues :

• Toute action ou inaction du client ou d'un tiers impactant le processus de réparation

• Tout processus de récupération automatique ou manuel déclenché par un incident matériel – par exemple la reconstruction des mécanismes d'un disque, des procédures de secours ou des mesures de protection de l'intégrité des données

• Toute autre activité qui n'est pas spécifique à la réparation du matériel mais qui exige de vérifier si le dysfonctionnement du matériel a bien été corrigé – par exemple, la réinitialisation du système d'exploitation

HP se réserve le droit de modifier le délai de réparation garanti dans la mesure où celui-ci dépend de la configuration, de l'emplacement et de l'environnement propres aux produits du client. Cette disposition est établie au moment de la commande du contrat de support technique, et en fonction de la disponibilité des ressources.

(7)

Les engagements en matière de délais de réparation et de délais d'intervention sur site ne s'appliquent pas à la réparation ou au remplacement des batteries défectueuses ou épuisées installées dans certaines baies de stockage et dans certaines unités de stockage sur bandes.

Si le client opte pour une prolongation de la période de diagnostic de HP plutôt que pour l'exécution des procédures de restauration recommandées, aucun délai de réparation garanti ne s'applique.

Si le client demande un service planifié, le délai de réparation débute à l'heure planifiée convenue.

Les prestations suivantes sont exclues de ce service :

• Sauvegarde, restauration et support technique du système d'exploitation, d'autres logiciels ou/et de données.

• Tests fonctionnels des applications ou tests complémentaires demandés ou exigés par le client.

• Résolution des problèmes d'interconnectivité ou de compatibilité.

• Services rendus obligatoires parce que le client n'a pas appliqué ou exécuté les réparations, les correctifs ou/et les modifications qui lui ont été prescrits ou fournis par HP.

• Services rendus obligatoires parce que le client n'a pas appliqué les mesures d'évitement ou de résolution préconisées antérieurement par HP.

• Services qui, selon HP, sont rendus nécessaires par un traitement ou une utilisation incorrecte du produit.

• Services rendus obligatoires, de l'avis de HP, du fait de tentatives non autorisées par du personnel non HP en vue d'installer, réparer, modifier ou assurer la maintenance de certains éléments (matériel, logiciels, firmwares).

Limites relatives aux options DMR et CDMR

Les options DMR (conservation des supports défectueux) et CDMR (conservation complète des supports défectueux) s'appliquent uniquement aux unités de stockage éligibles à données sensibles rémanentes et remplacées par HP suite à leur dysfonctionnement.

Elles ne s'appliquent en aucun cas à l'échange d'unités de stockage en bon état de fonctionnement.

Les unités à données sensibles rémanentes qui sont qualifiées de consommables par HP et/ou qui ont atteint la durée de vie maximum supportée et/ou leur limite d'utilisation maximum (selon spécifications présentes dans la documentation du fabricant ou dans les QuickSpecs ou/et dans la fiche technique du produit) ne sont pas couvertes par ces services de conservation.

Lorsqu'elle est disponible, la couverture des services DMR et CDMR pour les options spécifiées par HP comme exigeant une couverture distincte doit être configurée et achetée séparément.

Les taux d'incident des unités couvertes par ce type de service sont surveillés en continu et HP se réserve le droit d'annuler ce service avec préavis de 30 jours si HP estime raisonnablement que le client abuse de l'option DMR/CDMR (notamment lorsque le

remplacement de ses unités de stockage défectueuses dépasse les taux d'incident standard constatés pour le système considéré).

Zones d'intervention

Les délais d'intervention sur site pour le matériel s'appliquent uniquement aux sites situés dans un rayon de 40 km du centre de support HP désigné. Les déplacements vers les sites situés dans un rayon de 320 km du centre de support HP désigné sont gratuits. Si cette distance est supérieure à 320 km, les frais de déplacement sont facturés en sus.

Les zones d'intervention et les frais varient selon les zones géographiques. Pour les sites situés à plus de 40 km du centre de support HP désigné, les délais d'intervention sont ajustés pour prendre en compte la distance supplémentaire, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

(8)

Distance du centre de support technique HP désigné

Délai

d'intervention sur site de 1 heures

Délai

d'intervention sur site de 2 heures

Délai

d'intervention sur site de 4 heures

Temps de réponse sur site, jour suivant et au-delà

0-40 km 1 heure 2 heures 4 heures 1er/2e/3e/5e jour

ouvré 26-50 miles

(41-80 km) Fixé au moment de la commande et en fonction des ressources disponibles

Fixé au moment de la commande et en fonction des ressources disponibles

4 heures 1er/2e/3e/5e jour ouvré

81-160 km Non disponible Non disponible 4 heures 1er/2e/3e/5e jour ouvré

161-320 km Non disponible Non disponible 8 heures 1 jour de couverture supplémentaire 321-480 km Non disponible Non disponible Fixé au moment

de la commande et en fonction des ressources disponibles

2 jours de couverture supplémentaires

Plus de 480 km Non disponible Non disponible Fixé au moment de la commande et en fonction des ressources disponibles

Fixé au moment de la commande et en fonction des ressources disponibles La prestation délai de réparation garanti est disponible pour les sites situés dans un rayon de 80 km du centre de support HP désigné.

Pour les sites situés dans un rayon de 81 à 160 km du centre de support HP désigné, le délai de réparation garanti qui s'applique fait l'objet d'un ajustement, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

L'option de délai de réparation garanti n'est pas disponible pour les sites situés dans un rayon de plus de 160 km du centre de support HP désigné.

Distance du centre de support HP désigné

Délai de réparation garanti de 4 heures pour le matériel

Délai de réparation garanti de 6 heures pour le matériel

Délai de réparation garanti de 8 heures pour le matériel

Délai de réparation garanti de 24 heures pour le matériel 0-50 miles

(0-80 km) 4 heures 6 heures 8 heures 24 heures

81-160 km 6 heures 8 heures 10 heures 24 heures

Plus de 160 km Non disponible Non disponible Non disponible Non disponible

Conditions préalables

Le client doit disposer de licences légitimes pour tous les firmwares couverts par ces services.

Dans le cas d'un délai d'intervention sur site pour du matériel, HP recommande fortement au client d'installer et d'utiliser la solution de support technique à distance HP appropriée avec connexion sécurisée à HP pour permettre la livraison du service. Dans le cas d'un délai de réparation garanti pour du matériel, HP exige que le client installe et utilise la solution de support à distance HP appropriée avec connexion sécurisée à HP pour permettre la livraison du service. Pour plus de détails sur les conditions requises, les spécifications et les exclusions, contactez votre agent HP local. Si la solution HP de support technique à distance appropriée n'est pas déployée par le client, il est possible que HP soit dans l'incapacité de livrer le service tel que décrit et HP ne sera aucunement tenu d'exécuter cette prestation.

Si le client ne déploie pas la solution HP de support technique à distance appropriée dans les cas où cette solution est disponible et recommandée, des frais supplémentaires seront appliqués pour l'installation sur site d'un firmware non installable par le client.

L'installation des firmwares installables par le client est de la responsabilité du client. Si le client demande l'installation par HP de mises à jour de logiciels ou/et de firmwares, des frais supplémentaires seront appliqués. Tous les frais supplémentaires seront facturés au client sur la base du temps passé et des matériaux nécessaires, sauf accord différent conclu au préalable par écrit entre HP et le client.

(9)

HP peut, à sa seule discrétion, exiger un audit du matériel couvert. Dans ce cas, un ingénieur HP agréé prend contact avec le Client qui accepte qu'un audit soit organisé durant la période initiale de 30 jours. Au cours de l'audit, le technicien collecte les principales informations de configuration système et procède à l'inventaire des produits couverts. Les informations collectées lors de l'audit permettent à HP de planifier et de gérer les stocks de pièces de rechange au niveau et dans les emplacements appropriés, d'examiner et dépanner les futurs incidents matériels et de procéder à la réparation de ces incidents aussi rapidement et aussi efficacement que possible. À l'appréciation de HP, l'audit peut être effectué sur site, par le biais d'un accès au système à distance, au moyen d'outils d'audit à distance ou par téléphone.

Si un audit est demandé par HP, il est nécessaire de prévoir une période de 30 jours à compter de la date d'achat de ce service pour la mise en place et l'exécution de l'audit et d'autres processus qui doivent avoir lieu avant que l'engagement sur les délais de réparation pour le matériel puisse prendre effet. Le délai de réparation garanti ne prend effet que cinq (5) jours ouvrés après achèvement de l'audit. Jusque-là, le service sera fourni sur la base du niveau de service délai d'intervention de 4 heures pour le matériel couvert.

Par ailleurs, HP se réserve le droit de ramener le service à un délai d'intervention sur site ou d'annuler le contrat de service si des recommandations d'audit essentielles n'ont pas été suivies ou si l'audit n'a pas été effectué dans le délai imparti (sauf si HP est à l'origine du retard).

Responsabilités du client

Si le Client ne respecte pas les responsabilités qui lui incombent, HP ou le fournisseur de services agréé HP, à l'appréciation de HP i) ne sera pas obligé de fournir les services décrits, ou ii) fournira le service aux Client selon les tarifs applicables basés sur le temps passé et les matériels concernés.

Le respect de l'engagement sur les délais de réparation dépend de la mise à disposition, par le Client, d'un accès immédiat et illimité au système, comme le demande HP. Le délai de réparation garanti ne s'applique pas si l'accès au système est retardé ou refusé, notamment dans le cadre des audits de diagnostic et du dépannage à distance de matériel. Si le Client demande un service planifié, le délai de réparation débute à l’heure planifiée convenue.

En ce qui concerne les options de délai d'intervention sur site pour du matériel, HP recommande l'installation d'une solution HP de support technique à distance appropriée, avec connexion sécurisée à HP et mise à disposition de toutes les ressources nécessaires, conformément aux spécifications (Release notes) de la solution HP de support technique à distance, ce qui permettra la livraison du service et de ses options. Pour les délais de réparation garantis pour le matériel, cette recommandation devient une obligation.

Lorsqu'une solution HP de support à distance est installée, le Client doit également gérer les informations de contact configurées dans la solution de support à distance utilisée par HP pour remédier à une défaillance de périphérique. Pour plus d'informations sur les conditions requises, les spécifications et les exclusions, contactez votre représentant HP.

Le Client doit s'enregistrer auprès de HP pour avoir accès à des informations produit restreintes et pour recevoir des notifications proactives ou d'autres services mis à sa disposition.

HP peut être amené à demander au client de l'assister dans ses efforts de résolution à distance des problèmes. Le client a les obligations suivantes :

• Fournir toutes les informations nécessaires pour permettre à HP de garantir une maintenance à distance dans les délais impartis et de façon professionnelle et de déterminer si les conditions requises pour la maintenance sont remplies

• Lancer des tests automatiques et installer et exécuter d'autres programmes et outils de diagnostic

• Procéder à l'installation de correctifs et de mises à niveau des microcodes

• À la demande de HP, effectuer toute autre tâche acceptable afin d'aider HP à identifier ou à résoudre les problèmes

Le Client est tenu d'installer rapidement les mises à niveau des microcodes critiques appropriées, ainsi que les produits de remplacement et pièces de rechange qui lui sont fournis.

(10)

Si le client demande à HP d'installer des mises à niveaux ou des correctifs applicables à certains firmwares et installables par le client, le client convient de régler des frais supplémentaires. Tous les frais supplémentaires seront facturés au client sur la base du temps passé et des matériaux nécessaires, sauf accord différent conclu au préalable par écrit entre HP et le client.

En cas d'expédition par HP de pièces remplaçables par l'utilisateur ou de produits de remplacement pour résoudre un problème, le Client est tenu de retourner la pièce ou le produit défectueux dans le délai fixé par HP. Selon détermination par HP, si HP ne reçoit pas la pièce ou le produit défectueux dans ce délai ou si la pièce ou le produit est démagnétisé(e) ou physiquement endommagé(e) à réception, le client sera tenu de payer le prix catalogue pour cette pièce ou ce produit.

Le Client est responsable de la sécurité de ses informations confidentielles et propriétaires.

Le Client est tenu de nettoyer ou de supprimer les données stockées sur des produits qui peuvent être remplacés et retournés à HP dans le cadre de la procédure de réparation afin de garantir la protection des données du Client. Pour plus de détails sur les responsabilités du client, en particulier le cas échéant les responsabilités décrites dans le document HP Media Sanitization Policy and Media Handling Policy for Healthcare Customers (Politique de manipulation et de nettoyage des supports utilisés dans le secteur de la santé), consultez cette page : hp.com/go/mediahandling.

Si le client décide de conserver des pièces de rechange couvertes par les options DMR/CDMR, il doit respecter les points suivants :

• Conserver les équipements à données sensibles rémanentes couverts et qui sont remplacés dans le cadre de la livraison du support technique par HP.

• S'assurer que toutes les données sensibles du client qui sont conservées sur l'équipement défectueux sont détruites ou sécurisées.

• Désigner un agent agréé chargé de conserver le ou les équipements à données sensibles rémanentes défectueux, d'accepter le ou les équipements de rechange, de fournir à HP les données d'identification de chaque équipement conservé et, sur demande de HP, de remplir un document fourni par HP attestant que l'équipement à données sensibles rémanentes a été conservé par le client.

• Détruire le composant de stockage des données conservé et/ou veiller à ce qu'il ne puisse plus être réutilisé.

• Éliminer tous les composants de stockage des données conservés conformément aux lois et normes de protection de l'environnement en vigueur.

En ce qui concerne les équipements à données sensibles rémanentes fournis au client par HP dans le cadre d'un prêt, d'une location ou d'un leasing, le client est tenu de retourner rapidement les équipements de remplacement, soit à l'expiration ou à la résiliation du service de support technique assuré par HP. La responsabilité de supprimer les données sensibles conservées sur des équipements ou des produits fournis au client par HP dans le cadre d'un prêt, d'une location ou d'un leasing avant de retourner ceux-ci à HP est de la seule responsabilité du client. HP ne saurait être responsable de la confidentialité des données sensibles se trouvant sur de tels équipements dans un tel contexte.

Dispositions générales/autres exclusions

HP accusera réception d'un appel puis attribuera un identifiant de demande et le communiquera au Client. HP confirmera au Client la gravité de l'incident et le temps nécessaire pour le commencement de la résolution du problème. Remarque – Pour les événements reçus via des solutions HP de support à distance en ligne, HP doit contacter le Client, déterminer la gravité de l'incident avec ce dernier et convenir de l'accès au système avant que le délai de réparation du matériel ou celui de l'intervention sur site ne débute.

Les délais d'intervention sur site pour la prise en charge du matériel et les délais de

réparation garantis peuvent varier selon la gravité de l'incident. Le Client détermine le niveau de gravité de l'incident.

(11)

La gravité d'un incident est définie de la manière suivante :

• Gravité 1—Panne critique : par exemple, panne d'un environnement de production ; panne d'un système de production ou d'une application de production/forte menace de panne ; corruption/perte des données ou risque ; activité gravement affectée ; problèmes de sécurité

• Gravité 2—Dégradation critique : par exemple, environnement de production gravement compromis ; application de production ou système de production interrompu/compromis ; risque que le problème se reproduise ; répercussions considérables sur l'activité

• Gravité 3—Normale : par exemple, panne ou dégradation d'un système non dédié à la production (par exemple : un système de test) ; application de production ou système de production dégradé disposant d'une solution de rechange en place ; perte d'une fonctionnalité non critique ; répercussions limitées sur l'activité

• Gravité 4—Réduite : aucune répercussion sur l'activité ou l'utilisateur

Références de commande

En ce qui concerne les produits qui incluent des éléments ou des options vendus séparément et dont le support technique est assuré séparément, ces éléments ou ces options doivent être sous contrat et au même niveau de service que le produit de base (à condition que ce niveau de service soit disponible pour ces éléments ou ces options).

Pour que le client puisse bénéficier du niveau de service Temps de réponse planifié, les frais mensuels fixés pour les produits couverts par ce niveau sur un site spécifique du client doivent dépasser un montant minimum.

L'intervention sur site planifiée est disponible uniquement au cours de la fenêtre de couverture des jours ouvrés standard et des heures de bureau normales ; Les extensions de fenêtre de couverture ne s'appliquent pas.

Les horaires de couverture doivent être contigus et inclure les heures et jours ouvrés standard.

Si la couverture est étendue de manière à inclure des heures ou des jours supplémentaires, le Client doit sélectionner les mêmes horaires de couverture pour tous les jours couverts.

L'option délai de réparation garanti s'applique au lieu de l'option délai d'intervention sur site. En effet, le client ne peut pas sélectionner à la fois un temps de réponse et un délai de réparation garanti pour le même produit.

La prestation de gestion étendue des stocks de pièces détachées (en option) est incluse dans la prestation de délai de réparation garanti : elle ne peut pas faire l'objet d'une commande séparée.

Pour commander le service avec l'option de conservation complète du matériel défectueux, l'option de conservation des supports défectueux doit également être souscrite.

La prestation de support technique HP sur site pour le matériel est disponible sous forme de service entièrement configurable (comme indiqué plus haut dans le présent document, certaines règles de configuration s'appliquent). Elle peut également être achetée dans le cadre d'un package avec niveaux de service préconfigurés et choix d'options limité.

La disponibilité des prestations et niveaux de service peut varier en fonction des ressources locales et peut être limitée à des produits éligibles, à des garanties minimales et à des emplacements géographiques donnés. Pour plus d'informations ou pour commander la prestation d'assistance matérielle sur site, contactez votre ingénieur commercial HP ou un partenaire HP local en indiquant les références produits suivantes :

• HA151AC : Option d'assistance matérielle sur site HP entièrement configurable

• HA101AC : Option d'assistance matérielle sur site HP avec intervention sur site le jour suivant, heures de bureau normales (9h/24, 5j/7)

• HA116AC : Option d'assistance matérielle sur site HP avec temps de réponse sur site de 4 heures, heures de bureau normales (9h/24, 5j/7)

• HA103AC : Option d'assistance matérielle sur site avec temps de réponse sur site de 4 heures, horaire de bureau étendu (13h/24, 5j/7)

• HA104AC : Option d'assistance matérielle sur site HP avec temps de réponse sur site de 4 heures, 24h/24, 7j/7

• HA105AC : Option d'assistance matérielle sur site HP avec délai de réparation garanti de 6 heures (24x7)

(12)

Partagez ce document avec des collègues

Abonnez-vous sur hp.com/go/getupdated

© Copyright 2005, 2007, 2011, 2012, 2013-2014 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations présentées dans ce document peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis. Les seules garanties applicables aux produits et services HP sont celles mentionnées dans les déclarations de garantie accompagnant lesdits produits et services. Rien dans le présent document ne saurait être interprété comme constituant une garantie ou condition supplémentaire, expresse ou implicite, de droit ou de fait. HP ne peut pas être tenue pour responsable des erreurs ou omissions contenues dans ce document.

Les Services technologiques HP sont régis par les conditions générales HP qui s'appliquent au service fourni ou indiquées au Client au moment de l’achat.

5982-4596FRE – Créé en juillet 2005 – Mis à jour en septembre 2014 – Rév. 5

Pour plus de détails...

Pour plus de détails sur HP Services, contactez l'un de nos bureaux de vente ou consultez les pages suivantes :

Support technique HP : hp.com/services/support Services HP Care Pack : hp.com/services/carepack

Références

Documents relatifs

Sous réserve de limitations précisées dans la présente Description de service, le Client peut transférer ce Service à une tierce partie qui achète le Produit pris en charge

Pour remettre en place le panneau d'accès à la mémoire, inclinez-le légèrement, avec le bord intérieur du panneau plus bas que le bord extérieur, puis faites glisser l'onglet

HP 98622A GPIO Interface Description and Support Installation Procedure Verification Test Worksheet Entry.. HP-UX

Introduction to NLS (for the general user): This .chapter presents a basic description of the scope of Native Language Support, localization, and internationalization,

No visible display No visible display No visible display No graphics No graphics No graphics No active keyboard No active keyboard No active keyboard Use MYKBD

The default base and alternate fonts used for this window type are dependent on the resolution of the display screen and the $LANG environment

Pour modifier la résolution de votre écran, consultez, si nécessaire, le manuel qui vous a été livré avec votre PC ou la documentation de votre système d’exploitation..

n Un inventaire précis doit également être effectué au sein de l’unité de soins, lorsque le patient est autorisé à conserver directement des objets personnels (prothèse dentaire