• Aucun résultat trouvé

BULLETIN. NOVEMBRE-DECEMBRE 2020 No 4. Message de la Présidente Niloufar Rafi-Kian Bouabid élue le 2 octobre 2020

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "BULLETIN. NOVEMBRE-DECEMBRE 2020 No 4. Message de la Présidente Niloufar Rafi-Kian Bouabid élue le 2 octobre 2020"

Copied!
13
0
0

Texte intégral

(1)

BULLETIN

NOVEMBRE-DECEMBRE 2020 – No 4

Message de la Présidente – Niloufar Rafi-Kian Bouabid – élue le 2 octobre 2020 Chères membres, chères amies

La solidarité, l'inclusion et l'ouverture d'esprit seront nos principes directeurs.

Ces principes sont essentiels dans un monde en mutation. Le changement nous a été imposé.

Nous avons dû vivre différemment, consommer différemment, planifier différemment. Notre capacité à nous adapter aux changements est un élément essentiel pour la survie de toute organisation. Le Comité exécutif nouvellement élu est à l’image de ces temps changeants.

Nous nous adaptons, pleinement conscientes de notre histoire, de notre passé et des empreintes des femmes fortes qui ont dirigé cette organisation. Nous les remercions toutes pour leurs efforts et leur générosité.

Après tout, le CFNU a été ici bien avant nous et continuera d'être ici après nous. En fait, cette année marque le cinquantième anniversaire du CFNU - un chiffre dont nous sommes fières - pour une organisation qui s'est efforcée d'améliorer la vie des femmes et des enfants dans le monde entier. Nous espérons pouvoir célébrer cet anniversaire bientôt.

Quelques articles dans ce numéro : - Nos projets à travers le monde

- Informations sur les cours de langues et les activités - Nouvelles membres du Comité exécutif du CFNU

Entre-temps, mes collègues et moi allons promouvoir un environnement de participation et d'inclusion en ces temps difficiles pour tous. Cela pourrait nécessiter une plus grande utilisation des plateformes de médias sociaux, une participation accrue par le biais des outils de médias sociaux et peut-être même, dans un avenir proche, une plus grande utilisation des médias sociaux à des fins de recherche de fonds.

Immédiatement après la récente élection du CFNU 2020, notre équipe du Comité exécutif a commencé à réfléchir à la manière de créer, d'étendre et de s'adapter à ces méthodes. Je tiens à féliciter Imane, Mateja et Juliana pour leur travail acharné sur ces questions. Ce travail est toujours en cours, mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des nouveaux canaux de participation passionnants.

Comme vous le savez, nous sommes maintenant dans la deuxième vague de la pandémie de Covid-19. Les réglementations nationales et cantonales actuelles nous interdisent de nous

(2)

Cependant, en aucun cas nous ne cessons nos activités. Nous utiliserons tous les outils technologiques à notre disposition, petits et grands, afin de rester en contact avec vous et de créer une atmosphère d'amitié et de solidarité. Notre équipe d'activités, Imane, Helgard et les responsables d'activités, ont déjà beaucoup fait pour relancer la section des activités.

Certaines ont redémarré à la Villa (début octobre) et d'autres ont continué en ligne. Leurs efforts se poursuivront afin de vous apporter ces activités, autant que possible, pendant cette deuxième vague de la pandémie.

D'une manière générale, nous vous encourageons à communiquer, à échanger et à rester en contact avec nous et avec vos amies du CFNU.

J'espère de tout mon coeur que vous continuerez toutes à être en bonne santé et que nous pourrons bientôt reprendre nos activités normales comme nous l'avons fait pendant tant d'années. En attendant, je partage avec vous cet adage persan :

Cela aussi passera ! Niloufar

* * * * * * * *

Hommage

THELMA HABERSTOCK née LOBO

Thelma Haberstock est née à Bombay en 1937, dans une famille chrétienne indienne.

Elle avait une très belle voix et était une pianiste et chanteuse soprano accomplie. Elle a participé à de nombreux concerts à Bombay.

Mère de trois enfants, Thelma est devenue veuve alors que les enfants étaient encore jeunes.

Elle a rencontré et s'est remariée avec un banquier français, Paul Haberstock, qui était en poste en Inde. La famille de Paul habitait Gaillard, en France, ou ils ont choisi d'élire domicile.

Thelma s'est vu offrir un emploi à l'OIM en 1983. Elle y a travaillé dans l'administration jusqu’à sa retraite en 1999, après 16 ans de service dévoué à l'organisation.

On se souviendra de Thelma pour sa joie de vivre et ses talents de cuisinière. Elle était toujours la vie et l'âme d'une fête et une bonne amie.

Par-dessus tout, Thelma était une mère et une grand-mère dévouée à ses 3 enfants et 4 petits- enfants.

Dans ses dernières années, Thelma a été atteinte de démence; elle est partie paisiblement le 22 septembre 2020, entourée de sa famille.

Toutes celles et tous ceux qui l'ont connue se souviendront d'elle avec tendresse.

Patricia Bell

(3)

Chère Thelma,

Merci d'être entrée dans nos cœurs et d'avoir partagé de nombreux moments d'apprentissage, de joie, d'enthousiasme et de discussion dans une atmosphère de respect et d'affection. Tu as été une élève excellente. Je t'ai toujours admirée pour ton enthousiasme, ton intérêt et ta capacité à améliorer chaque jour ta compréhension de l'espagnol comme quatrième langue.

Merci de nous avoir montré tes grandes qualités de pianiste et de nous avoir offert à l'occasion tes délicieux plats culinaires typiques de ton pays natal, l'Inde.

Nous tous qui t'avons connue et partagé avec toi, nous te remercions infiniment pour ton amour et ton amitié. Tu étais un merveilleux mélange de rires, d'histoires et d'amour.

Ton souvenir restera à jamais gravé dans nos cœurs. Merci de nous avoir permis de t’avoir connue et de faire partie de ta famille exceptionnelle.

À toute ta famille, nous exprimons nos condoléances et nos sentiments de tristesse.

Doris Murillo

Professeur d'espagnol

(4)

Nos projets à travers de monde

Raji Sundaram, ex Vice-présidente Projets

Améliorer les conditions de vie de femmes et d’enfants défavorisés au Sri Lanka

La Crest Lanka Foundation vient en aide à ceux qui sont opprimés parce qu'ils sont très pauvres, analphabètes, membres de minorités ou victimes de discrimination en raison de leur race ou de leur religion. À Kotahena, un foyer pour enfants, une trentaine d'enfants orphelins ou issus de familles en difficulté sociale ont suivi des cours d'anglais avec des séances pratiques de jeux de rôle pour acquérir des compétences relationnelles et développer leur estime de soi, afin de les aider à surmonter leurs traumatismes passés. Les fonds ont également été utilisés pour des cours destinés aux filles issues de milieux défavorisés. Les parents, qui travaillent généralement comme conducteurs de tuk-tuk ou éboueurs et les mères comme employées de maison, sont très reconnaissants d'avoir ce lieu où leurs filles peuvent apprendre et profiter de conditions que leurs propres familles ne peuvent leur offrir.

Soutien aux jeunes filles et femmes en Argentine

L'Asociacion Cultural Bonaerense est une ONG qui promeut des activités éducatives, culturelles et sociales pour les femmes et les jeunes filles. Les fonds ont été utilisés pour l'éducation de jeunes mères en participant à des ateliers d'éducation de la petite enfance, des cours de cuisine et de nutrition et de gestion de la maison; l'éducation des jeunes filles par des ateliers d'art, des cours de cuisine et un club de lecture. Grâce à ce projet, des jeunes filles défavorisées ont reçu une éducation complète leur permettant de renforcer leurs capacités et améliorer leurs conditions de vie.

Vice-présidente Activités : Imane Tazi-El Hachimi

Chères amies,

Une rentrée scolaire sous le signe du changement ! Un nouveau comité élu est confronté à de nouvelles contraintes et à de nouveaux défis. Les contraintes imposées par la situation sanitaire actuelle nous obligent à revoir notre façon de faire, à nous réinventer pour nous y adapter, et ce sera notre défi.

Les divers ateliers et activités du Cercle sont avant tout une occasion pour toutes nos membres de se retrouver entre amies. Malheureusement, ces rencontres ne sont pas autorisées actuellement, ou du moins pas comme nous le faisons d’habitude. Les limitations de présence et la fermeture temporaire de la Villa nous amènent à interrompre temporairement les grands rassemblements ainsi que les matinées-café.

Cependant, et grâce à la mobilisation de tous les enseignants ainsi que de ma collègue Helgard, responsable des activités, nous essayons de trouver un moyen de maintenir les ateliers qui peuvent se poursuivre à distance. Pour les autres, ils redémarreront dès que possible.

(5)

Merci à toutes pour votre mobilisation et votre soutien ! Imane

Vice-présidente Projets : Mateja Prosek Grima

Chères amies,

Le soutien aux enfants et aux femmes vulnérables dans le monde entier est un engagement primordial du CFNU par le financement de microprojets et en offrant des bourses pluriannuelles. Cette année, la pandémie de coronavirus perturbe de manière sans précédent nos efforts de recherche de fonds en cours pour les enfants et les femmes dans le besoin.

Cependant, des organisations caritatives comme la nôtre ont prouvé à maintes reprises leur résistance, en s'adaptant et en innovant de toutes les manières possibles. Zoom, Teams, Skype, les groupes WhatsApp illimités et d'autres plateformes numériques sont devenus les principaux moyens de poursuivre notre travail, de rester en forme, pour l'éducation et le divertissement. C'est pourquoi le CFNU doit ajuster ses stratégies et développer des solutions pour pouvoir honorer nos engagements actuels envers les boursiers et les projets du CFNU.

Nous devons continuer à apporter notre soutien aux enfants et aux femmes défavorisés dans le monde entier. Ils ont plus besoin de nous maintenant que jamais auparavant.

À cet égard, l'intégration des outils numériques dans les différentes activités de recherche de fonds a été une stratégie à long terme de notre organisation, que le CFNU a prévu de mettre en œuvre progressivement. Le virus Corona a fait de cette stratégie une urgence. Par conséquent, le CFNU doit explorer diverses options pour transformer notre site web en une plateforme moderne, informative, inclusive et dynamique qui rassemblerait ses membres et fournirait un outil pour les activités de recherche de fonds.

La situation actuelle est un défi pour toutes et tous, mais le CFNU est déterminé à relever ce défi, à s'adapter aux nouvelles réalités et en sortir plus fort et encore mieux équipé qu'auparavant. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons espérer continuer à servir ceux qui ont le plus besoin de nous.

Mateja

Relations publiques : Juliana Barrios

Chères amies,

C'est un fait que nous vivons dans un monde différent. Un monde qu'il y a 12 mois, nous n'aurions jamais pu imaginer. Tout a changé si vite que nous avons dû nous adapter rapidement à de nouvelles façons d'interagir avec autrui afin de maintenir nos différentes relations à flot. Au cours de ce processus, nous en sommes venues à apprécier davantage le pouvoir de la technologie en tant qu'outil permettant d'atteindre un tel objectif tout en protégeant notre santé.

(6)

C'est dans cet esprit que le CFNU lance ses nouveaux comptes de médias sociaux. Notre but est de créer un réseau encore plus fort entre nous toutes pour partager des photos, des nouvelles et des pensées encourageantes, et pour nous donner l'opportunité de nous connecter les unes aux autres malgré les distances. Pour l'instant, nous utilisons deux plateformes très conviviales : Facebook et Instagram.

Lorsque nous nous engageons sur nos sites de médias sociaux, rappelons-nous l'importance des valeurs fondamentales de notre organisation, à savoir, la tolérance et la solidarité, afin que nous puissions agir avec respect mutuel et amabilité.

Instagram : @UNWGgva Facebook : UNWG Genève Suivez-nous dès maintenant ! Juliana

Cours de langues et activités

Chères membres,

En cette période où nous ne pouvons pas nous rencontrer en personne, les organisatrices de nos cours travaillent à trouver de nouvelles façons créatives de nous connecter. Leur objectif est de continuer à offrir des possibilités d'accompagnement et de soutien, ainsi que de passer du temps libre de manière constructive.

Le Cercle a "officiellement" recommencé à proposer des activités. Pour l'instant, les groupes sont en cours de reformation et les horaires sont "en construction", le tout en ligne.

Vous êtes chaleureusement invitées à participer aux activités de cours du CFNU ! Voici 4 messages de nos enseignantes :

Chères amies,

Le club de lecture du CFNU se déroulera désormais sur Skype. Vous êtes les bienvenues à rejoindre nos réunions.

Voici, dans l'ordre, les livres dont nous allons discuter (titres anglais et français).

- The Master of the Prado (Javier Sierra) Le Maître du Prado

- The Good Husband of Zebra Drive (Alexander McCall Smith) Les Larmes de la Girafe

- The Bondmaid (Catherine Lim) La Maîtresse de Jade

- Ties (Domenico Starnone) Les Liens.

(7)

Pour plus d'informations, vous pouvez m'envoyer un courriel à chouhrettecherif@gmail.com En outre, vous pouvez lire les critiques de livres passées et actuelles sur www.1stbookreview.com

Chaleureusement, Chouhrette Bunzl

* * * * * Chères amies,

Nous organisons des ateliers "Art et Créations" au Cercle depuis mai 2018.

Nous faisons toutes sortes de travaux créatifs et artistiques, y compris la fabrication de cartes et de sacs, la peinture et le dessin sur de nombreux thèmes différents.

Nous utilisons divers matériaux, et non seulement de la peinture, tels que des pastels, des crayons de couleur, des feutres, des crayons et une variété de papiers et de cartes, etc. Nous utilisons également de nombreux outils pour appliquer la peinture, notamment des pinceaux, des éponges, des spatules et même des fourchettes !

Au plaisir de vous retrouver lors de notre prochain atelier on-line par Zoom ! Les ateliers ont lieu le vendredi à 15h. Veuillez prendre contact avec moi pour des plus amples informations.

Caroline Scudamore carolineeliza1@gmail.com

* * * * * Chères amies,

Il reste 3 places dans mon cours de français pour débutantes par Zoom. Ce cours s'adresse aux étudiantes qui n'ont jamais suivi de cours de français auparavant.

Première arrivée, première servie ! Jour et heure à déterminer.

Je me réjouis de vous "voir".

Diana De Peic +41 79 302 1706

* * * * * Chères amies,

Le groupe d'artisanat a beaucoup de cartes de Noël et de décorations en stock. Bien que nous n'ayons pas d'activités en personne, nous vous informons que vous pouvez toujours acheter des cadeaux pour vos familles et vos amis à partir de notre stock. Veuillez nous contacter au

(8)

+41 79 275 17 85 pour voir ce qui est en stock et si vous souhaitez que nous vous l'envoyions par la poste.

Manille Paktian

* * * * *

Encore une précision :

Comme nous ne pouvons pas, pour le moment, afficher une offre de cours complète avec un horaire fixe, nous vous demandons de faire preuve de compréhension et de patience.

Si vous êtes déjà inscrite à nos cours et que vous souhaitez continuer, veuillez contacter l'organisatrice de votre groupe, à moins qu'elle n'ait déjà pris contact avec vous.

- Si vous n'êtes pas sûre de la personne à contacter - Si vous avez besoin de plus d'informations

- Si vous envisagez de proposer vous-même un cours

veuillez m'envoyer un message au +41 76 604 8583 ou m'écrire à « education@unwg.ch »

Je vous adresse mes meilleures salutations à toutes, Helgard Adams, Coordinatrice de l'Education

(9)

Membres du Comité exécutif du CFNU élues le 2 octobre 2020

Présidente : Niloufar Rafi-Kian Bouabid

Je suis membre du CFNU - Genève, depuis plus de dix ans. J'ai occupé plusieurs postes au sein du Comité exécutif du CFNU : responsable des Relations publiques, Vice-présidente Activités et actuellement, Présidente du CFNU. J'ai également participé au Bazar international du CFNU en 2018 et 2019 où j'étais co-présidente de l'équipe de la loterie. J'étais auparavant membre de l'Association des épouses d'ambassadeurs africains à Genève, où j'ai occupé deux fois le poste de vice-présidente.

Je suis avocate, admise au barreau de l'Etat de New York, New York, Etats-Unis, et j'ai plusieurs années d'expérience professionnelle au niveau national et international.

Suivant ma scolarisation précoce en Suisse, j'ai obtenu un baccalauréat au Lycée Janson de Sailly, à Paris, en France. J'ai fréquenté l'Université Panthéon, Assas, Paris II, et obtenu une licence en droit. En outre, je suis titulaire d'une maîtrise en droit (LL.M.) du Washington College of Law, Washington, D.C., Etats-Unis.

Je parle couramment le français, l'anglais et le persan.

Vice-présidente Activités : Imane Tazi-El Hachmi

Je suis membre du CFNU depuis 2005. J’étais membre du Comité exécutif entre 2018 et 2019 en tant que Secrétaire Rapporteur français, et de 2019 à 2020 en tant que responsable des Relations publiques.

En étroite collaboration avec le Comité exécutif et en particulier avec la Présidente et la Vice- présidente du Cercle, j'ai travaillé au cours de leurs deux mandats à la promotion et à la représentation du Cercle lors de nombreux événements internes et externes tels que : la Marche des Enfants, le Bazar, le Déjeuner annuel et les matinées café.

En tant que membre du Comité du Bazar, j'ai participé à l'organisation de la loterie, à la conception de la Brochure du Bazar et j'ai également été chargée de la coordination technique avec les différents services de l’ONUG.

Je suis née au Maroc et je suis diplômée en sciences de l'information et de la communication.

J'ai occupé pendant près de 10 ans des postes de haut niveau au sein du ministère marocain de l'économie et des finances.

Depuis mon arrivée à Genève en 2004, j'ai travaillé comme consultant en communication pour diverses organisations internationales et organisations non-gouvernementales. J'ai également été un membre actif de plusieurs associations dont "Genève Accueil".

(10)

Vice-présidente Projets : Mateja Prosek Grima

Depuis plus de quinze ans, c'est un privilège pour moi d'avoir été associée au CFNU, oeuvrant dans diverses capacités à atteindre son objectif principal d'offrir aux enfants vulnérables du monde entier la perspective d'un avenir meilleur. Dans les trois capitales des Nations Unies - Vienne, New York et maintenant Genève - j'ai participé aux stands de l’Ile de Malte à la recherche de fonds pour les enfants dans le besoin.

En outre, pendant mon séjour à New York, ce fut un honneur de faire partie d'une petite équipe choisie par Mme Ban, épouse de l'ancien Secrétaire général des Nations Unies, pour superviser l'organisation du Bazar international annuel du CFNU au siège de l'ONU. Les enfants sont notre avenir.

Avec d'autres membres du Comité exécutif, je me réjouis de jouer à nouveau un rôle actif en tant que Vice-présidente-Projets, en recherchant des fonds pour donner aux enfants vulnérables du monde entier la possibilité d'un avenir sain et plein d'espoir.

Relations publiques : Juliana Barrios

Je m'appelle Juliana Barrios et je suis ravie d'être la nouvelle responsable des relations publiques. Depuis mon arrivée à Genève en provenance de Colombie, le CFNU a été un deuxième foyer pour moi et c'est ici que j'ai rencontré des femmes incroyables et noué de nouvelles amitiés.

Mon désir de rejoindre le Comité exécutif est basé sur ma volonté de soutenir ce groupe dans tout ce qu'il entreprend. A mon tour de donner au CFNU !

Nous continuerons à rechercher à la fois une vie meilleure et des opportunités pour les enfants et les femmes défavorisés dans le monde entier, et une communauté forte et chaleureuse de femmes autonomes à Genève.

Education : Helgard Adams

J'ai rejoint le CFNU en 2011 à mon arrivée à Genève. Grâce à ma participation au Bazar et à la Loterie, j'ai pu constater à maintes reprises l'énergie que nous pouvons apporter, nos diverses compétences et nos idées inestimables.

J'ai postulé pour le poste "Education" car je crois que c'est dans ce secteur que nous trouvons le plus grand potentiel et le plus grand défi pour notre organisation.

Une communauté est forte lorsque tous ses membres participent activement à un travail utile, communiquent entre eux avec respect et amabilité, et éprouvent de la joie tout en acquérant ensemble de nouvelles compétences.

Je souhaite que le plus grand nombre possible de membres participent à nos activités (pour l'instant essentiellement virtuelles), surtout maintenant qu'une pandémie pourrait nous laisser seules et déconnectées. Nos enseignantes et responsables de cours sont exceptionnellement

(11)

généreuses en offrant leur temps, leur expertise et leur esprit de communauté tout au long de l'année.

Soutenons nos enseignantes de notre mieux,

pour que notre Cercle soit un lieu heureux et prospère pour nous toutes !

Rédactrice du Bulletin . anglais ; Caroline Scudamore

Je suis membre du CFNU depuis cinq ans et je suis la Rédactrice du Bulletin/Newsletter - anglais depuis septembre 2019. J'ai également été active au sein du Cercle avec mon cours d'Arts et Créations que j'ai commencé en mai 2018.

Le mandat et les activités du CFNU m'ont incitée à y adhérer et surtout notre travail sur les projets qui visent à améliorer la vie d’enfants et de femmes vivant dans des conditions très difficiles dans le monde entier.

Faire parti du Comité exécutif est également une autre façon d'être proactive au sein du CFNU et de contribuer de manière positive.

Rédactrice du Bulletin – français : Patricia Bell

J'ai été invitée à rejoindre le CFNU par Bilqueece et Souad, deux amies de longue date, parce que je suis en fait une personne "à contact" pour les parents d'enfants ayant des "besoins spéciaux", en particulier les familles nouvellement arrivées qui ne parlent peut-être pas français.

Au fil des ans, j'ai appris à naviguer dans le système à Genève (ce qui n'est pas toujours évident) grâce à mon expérience personnelle.

J'étais surprise d'apprendre que le CFNU avait besoin de quelqu'un pour traduire le bulletin en français et j'ai été heureuse d'entreprendre cette tâche. Je suis professeur d'anglais et, étant bilingue, je peux également enseigner le français.

J'ai de nombreuses amies parmi les membres du CFNU. Les matinées-café et le Bazar sont de bonnes occasions de retrouver des amies de longue date, de se faire de nouvelles amies et de découvrir d'autres cultures.

(12)

Secrétaire Rapporteur – anglais : Ingy Amin

Je suis Ingy Amin, originaire d'Égypte. Je suis arrivée à Genève en septembre de l'année dernière, mon mari ayant été affecté à un poste à la Mission égyptienne. Quelques semaines après mon arrivée, j'ai aidé au stand égyptien lors du Bazar qui s'est tenu en novembre 2019.

J'ai été très impressionnée par la diversité des nationalités et la bonne ambiance dans laquelle travaille le CFNU.

En plus de ses objectifs principaux d'aider les enfants nécessiteux du monde entier, j'étais motivée à consacrer de mon temps et des efforts en tant que bénévole pour cette association de femmes qui vise à être une valeur ajoutée dans le futur.

Accueil : Thusitha Makawitage Perera

Je me suis intéressée au CFNU parce que je voulais donner de mon temps au service des autres. Mon amie Chryshanthi, membre régulière pendant plusieurs années, m'a dit que je pouvais y adhérer en tant que membre associée.

Comme j'ai de l'expérience dans le domaine de la finance et de l'informatique, j'ai pensé que c'était une bonne occasion d'offrir mes services au CFNU. C’est ainsi que j’ai rejoint le CFNU en mai 2018.

J'ai proposé de participer au Bazar en 2018 au sein de l'équipe de l’accueil et de la banque. À la fin de 2018, j'ai aidé dans le domaine de l’adhésion des membres, car certaines membres régulières étaient en voyage ou en vacances.

Au début de l'année 2019, je me suis vivement impliquée dans presque tous les domaines, par exemple la Marche des Enfants, l'équipe de loterie du Bazar, le Kiosque et le Bric-à-Brac, etc.

Je suis mère de deux jeunes gens et je vis à Genève depuis plus de 32 ans.

J'aime passer du temps avec mes amis et de les aider.

(13)

ADHESION AU CFNU

SEULS, NOUS POUVONS FAIRE SI PEU, ENSEMBLE, NOUS POUVONS FAIRE BEAUCOUP. Helen Keller

Pour devenir membre du CNFU, veuillez noter ce qui suit :

1. L'adhésion est ouverte à toute femme officiellement liée par son travail ou par sa relation avec les Nations Unies, les agences spécialisées, les missions permanentes auprès des Nations Unies et les organisations intergouvernementales ayant leur siège à Genève.

2. Les personnes dont l'association avec la communauté des Nations Unies a cessé peuvent devenir membres et/ou conserver leur qualité de membre.

3. Les personnes qui n’ont pas de lien avec les Nations Unies, mais dont la contribution peut être utile aux objectifs du CFNU, peuvent devenir membres associées sur

recommandation de deux membres du CFNU et avec l'approbation du Comité exécutif.

La cotisation annuelle est de CHF 85.00 payable par e-banking ou directement à la banque UBS sur le compte bancaire suivant : UNWG, IBAN : (CH 87 0027 9279 HU11 9293 0).

Aucun paiement à la Poste ne sera accepté.

Courriel : membership@unwg.ch

* * * * *

Le Bulletin

La date limite pour recevoir des informations pour le prochain Bulletin est le 12 décembre 2020. Veuillez vous assurer que toutes les informations sont envoyées au Bulletin à l’adresse suivante :

newsletter@unwg.ch

L’équipe du Comité exécutif espère vous revoir bientôt et vous souhaite un bel hiver !

CERCLE FEMININ DES NATIONS UNIES Villa les Feuillantines

8-14 Avenue de la Paix 1211 Genève 10

Tél. : 022 91733 86

Courriel : cfnu.unwg@bluemail.ch www.unwg.ch

* *

*

Références

Documents relatifs

Monté en partenariat avec l’Ambassade de France en Australie, le Groupe des huit (Go8, groupe rassemblant les 8 universités en tête de la recherche australienne), le centre

Lundi 9 Novembre 2020 Mardi 10 Novembre 2020 Mercredi 11 Novembre 2020 Jeudi 12 Novembre 2020 Vendredi 13 Novembre 2020 MIXE EMINCE DE POULET AU JUS MIXE STEAK HACHE DE BOEUF MIXE

Pour conserver le plus possible les utilisateurs dans leur écosystème, Facebook, Apple et les autres Gafa accélèrent sur le terrain des services financiers.. de monnaie

Merci aux élus des communes et Communautés de Communes, qui nous accordent leur confiance dans l’occupation et respect des lieux. Un projet de formation au Numérique,

Cette solution, totalement intégrée dans le cadre, offre le meilleur ratio efficacité/fiabilité, avec une répartition optimale du poids, un centre de gravité bas, et

Le terme de présocratiques englobe tous les penseurs qui formèrent le noyau originel de la philosophie, depuis les premiers philosophes de la nature (VI ème

« Si un homme est prisonnier de guerre, et qu’il n’existe pas de subsistances dans sa maison et que sa femme se rend dans une autre maison et a des enfants ; si plus tard son

« Les administrateurs territoriaux et leurs adjoints sont bien placés pour savoir que les exigences deviennent de jour en jour plus nombreuses dans tous les