• Aucun résultat trouvé

LOT 09 CHAUFFAGE / VENTILATION / PLOMBERIE SANITAIRE

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "LOT 09 CHAUFFAGE / VENTILATION / PLOMBERIE SANITAIRE"

Copied!
8
0
0

Texte intégral

(1)

LOT 09 CHAUFFAGE / VENTILATION / PLOMBERIE SANITAIRE

IMPORTANT

LOT 00 : Les entrepreneurs doivent impérativement prendre connaissance des prescriptions communes (lot 00) ainsi que des autres lots.

ETAT DES LIEUX : Afin d’éviter toute erreur ou omission une visite sur place s’impose, l’entreprise sera réputée avoir connaissance parfaite des lieux et s’être assurée de la nature des lieux et des sujétions éventuelles en résultant (accès, limite de propriété, nature et position des végétaux, tous les réseaux, ouvrages existants sur le site etc.)

Les entreprises devront tenir compte dans leur prix de toutes les contraintes et sujétions nécessaires à son intervention sur le site ainsi que la période d’exécution, du délai des travaux et d’approvisionnement des matériels.

9.01 GENERALITES

Tous les dispositifs de commande des locaux accessibles au public doivent être accessibles handicapés, position entre 0,90 et 1,30 m de haut maximum et à 0,40 m de tout angle rentrant.

9.01.1 Documents techniques de base

Les caractéristiques des matériaux employés, leur mise en oeuvre et leur contrôle seront conformes aux règles de l'art aux règles et normes françaises en vigueur et en particulier conformes aux :

- DTU 60.1 plomberie sanitaire, octobre 1959 et additifs 1.2.4.5

- DTU 60.11 Règles de calcul des installations de plomberie sanitaire et d'évacuation des eaux pluviales, octobre 1988

- DTU 60.31 canalisations PVC eau froide avec pression, novembre 1981

- DTU 60.33 canalisations PVC évacuation EU et EV, novembre 1981 - DTU 60.5 canalisations en cuivre, septembre 1987.

- DTU 65.10 Canalisations d'eau chaude ou froide sous pression et canalisations des eaux usées et des eaux pluviales à l'intérieur des bâtiments,février 1990.

- DTU 61.1 Installations de Gaz.

- DTU 65 Installations de chauffage central concernant le bâtiment .

- DTU 65.11 Dispositifs de sécurité des installations de chauffage central concernant le bâtiment . - C.C 1/ 2 et 3 Conception des installations de chauffage central à eau chaude ou à eau

surchauffée à basse température - Avis Techniques édités par le C.S.T.B.

9.01.2 Plan général de Coordination

L’entreprise devra intégrer dans son offre de prix tous les points mentionnés dans le Plan Général de Coordination en matière de Sécurité et de Protection de la Santé établi par le Coordinateur SPS.

9.01.3 Enlèvement des gravats

- Chaque entreprise doit laisser le chantier propre et libre de tous déchets pendant et après l’exécution des travaux dont il est chargé

- Chaque entreprise a à sa charge l’évacuation de ses propres déchets, déblais, gravois et emballages, et de leur tri.

- Chaque entreprise aura à sa charge le nettoyage, la réparation et la remise en état des installations et ouvrages qu’il a sali ou détérioré.

En cas de non respect de ces exigences, le maître d’œuvre se réserve la possibilité de faire intervenir aux frais des entreprises défaillantes, une entreprise de nettoyage extérieure.

9.01.4 Synthèse

L'entreprise du présent lot reportera sur un plan de synthèse général l'ensemble des réservations à partir des documents d'exécution et de réservation de chaque entreprise.

L'adaptation et la mise au point des enveloppes techniques des entreprises se fera au cours des réunions de coordination de synthèse et recevront l'accord de l'ensemble de la MAITRISE D'OEUVRE avant d'être adoptées.

L'entreprise procèdera à la mise à jour des plans des réservations issue de la synthèse et devra l’établissement de coupes de synthèse selon besoins.

9.01.5 Percements

* L'entreprise chargée du lot plomberie-sanitaire en accord avec l'architecte devra faire parvenir en temps utile le

(2)

plan de percements à réserver, notamment dans les planchers au droit des chutes et de leur ventilation. Au cas où elle déciderait d'exécuter elle-même les percements après coup, ceux-ci devront être faits avec le plus grand soin.

Aucun percement à la masse et à la pointerolle ne sera toloré. Aucun percement ne pourra être exécuté dans un élément porteur en BA. Les garnissages autour des fourreaux en ce qui concerne le bourrage de béton sont à la charge de l'entreprise de plomberie-sanitaire.

Tous les percements non réalisés par le lot gros-œuvre restent à la charge du présent lot s’ils sont nécessaires à la réalisation des travaux de plomberie-sanitaire

9.01.6 Fourreaux

* Au droit des traversées de planchers, conformément à la norme NF P 41.201, les canalisations devront être protégées par les fourreaux.

Leur saillie sera 10 mm au-dessus des revêtements de sol et plafonds.

Le matériau de bourrage entre fourreau et canalisation devra être assuré par le présent lot.

9.01.7 Essais et contrôles

- En fin de travaux, l'entrepreneur devra tous les essais (puissance, régulation et rendement), compris l'amenée et la mise en place des appareils de mesure. Une notice d'emploi sera remise à l'utilisateur.

L'ensemble des canalisations d'eau froide et d'eau chaude installées seront mises en charge sous une pression supérieure à 5 bars à la pression de service sans dépasser en aucun point la pression d'épreuve de chaque matériau. Tous les robinets de puisage et de vidange seront fermés après purge dans les conduites, les robinets d'arrêt étant ouverts.

Cette pression sera maintenue pendant 4 heures au moins : aucune fuite ne devra se révéler.

Les essais seront toujours exécutés avant peinture ou encoffrement des canalisations.

Les essais de fonctionnement sous pression des canalisations d'eaux usées et d'eaux vannes seront faits à une pression de service comprise entre 3,5 et 4,5 kg/cm2.

Chaque appareil sera essayé pour s'assurer de son bon fonctionnement

L’entreprise doit effectuer avant réception les essais et vérifications prévus par les documents techniques COPREC CONSTRUCTION n°1 et 2 d’Octobre 1998, les résultats de ces essais doivent être consignés dans des procès verbaux qui seront envoyés en deux exemplaires, pour examen, au bureau de contrôle.

Essai COPREC « PB : plomberie-sanitaire » Essai COPREC « RA : réseau d’alimentation eau » Essai COPREC « RE : réseau d’évacuation »

9.01.8 Protection des ouvrages

- L'entrepreneur devra prendre toutes les dispositions utiles pour assurer la protection des appareils et canalisations durant la durée des travaux.

9.01.9 Nettoyage des ouvrages

Après exécution de ses travaux, chaque entrepreneur devra le nettoyage de ses ouvrages ainsi que l'enlèvement de toutes les projections provenant de ceux-ci.

9.01.10 Installation de chantier

* Pose d’un branchement provisoire AEP pour le chantier à partir du local technique existant dans la salle de la Forge.

9.02 VENTILATION MÉCANIQUE CONTRÔLÉE 9.02.1 Conduits de ventilation

Le réseau de conduits d’extraction et de soufflage, dont le rôle sera d’assurer le transport de l'air entre les diffuseurs et bouches d'extraction d’une part et le groupe de ventilation d’autre part, comprendra des éléments horizontaux et verticaux de nature et dimensions variées.

Les contraintes suivantes devront être respectées :

− La vitesse de l'air, sauf prescriptions particulières, ne dépassera pas 5 m/s et sera limitée à 4,0 m/s dans les gaines situées dans les locaux chauffés.

− La perte de charge par mètre de conduit restera inférieure à 0,7 Pa.

− L'étanchéité du réseau sera particulièrement soignée.

− La perte de charge totale entre la bouche dont la dépression sera la plus faible et la dernière dérivation avant le

(3)

ventilateur sera inférieure à 45 Pa.

− La perte de charge totale entre la dernière dérivation et le ventilateur sera inférieure à 80 Pa.

− Tous les matériels devront être incombustibles (classement M0).

Toutes les précautions devront être prises pour que le niveau acoustique dans les locaux reste dans les limites prévues (bruit d'air, bruit en provenance du ventilateur, ou bruit en provenance de locaux voisins par création de ponts phoniques).

Dispositions particulières concernant les conduits et gaines

Les conduits traversant, prenant naissance ou aboutissant dans un local à risques courants ou moyens, accessible ou non au public, doivent posséder les caractéristiques de résistance au feu des parois franchies :

- Soit par le conduit lui-même (s’il possède une résistance suffisante).

- Soit par une gaine.

- Soit par un dispositif d’obturation automatique.

Pour mémoire :

- Aucune exigence de résistance au feu pour les conduits de Æ < 75 mm.

- Les conduits suivants sont PF 0,5 h (et CF 0,5 en position horizontale).

- Les conduits métalliques à point de fusion > 850°C pour 75 <Æ< 315.

- Les autres conduits doivent être gainés ou équipés d’un dispositif d’obturation.

Nature des conduits

Les conduits seront en tôle d'acier galvanisé (électrozingué laminé à froid). Les parois internes seront lisses sauf aux endroits où il sera installé des dispositifs particuliers (contre le bruit ou le feu).

Les conduits seront en général circulaires et auront les caractéristiques suivantes : - L'épaisseur des tôles sera au moins de :

5/10 mm si le diamètre est inférieur ou égal à 160 mm.

6/10 mm si le diamètre est compris entre 160 et 400 mm.

8/10 mm si le diamètre est supérieur à 400 mm.

- Le rayon intérieur des coudes sera au moins égal au diamètre du conduit.

L'assemblage sera réalisé par emboîtement avec interposition d'un joint ou pose d'un mastic d'étanchéité et serrage par vis métal ou rivet.

Certains conduits pourront avoir une section rectangulaire ; dans ce cas, l'épaisseur des tôles sera au moins de : - 8/10 de mm si la plus grande dimension est inférieure à 400 mm.

- 10/10 de mm si la plus grande dimension est comprise entre 400 et 850 mm.

Les coudes seront réalisés avec un rayon intérieur au moins égal à la largeur du conduit ou pourvus de déflecteurs à lames multiples (aubes directrices) de rayons et écartements choisis pour donner les mêmes pertes de charges.

L'assemblage sera effectué par agrafage ou rivetage avec interposition d'un joint d'étanchéité.

Les conduits flexibles pourront être utilisés sous les conditions suivantes : - Leur longueur ne sera pas supérieure à 0,5 mètre.

- Ils ne seront utilisés que pour le raccordement des bouches aux conduits collecteurs (une bouche par conduit flexible).

- Ils devront être pourvus aux deux extrémités d'un embout lisse de 7 cm au moins permettant leur serrage par un collier approprié.

- Ils ne seront jamais raccordés entre eux.

- Leur forme circulaire devra être maintenue en tous points.

- Tout conduit fissuré ou abîmé, même après la pose, sera remplacé.

Conduits horizontaux

Les conduits entre les bouches d'extraction et le ventilateur seront réalisés en tôle d'acier galvanisé, agrafé en spirale de section circulaire. En cas de nécessité, le conduit souple pourra être utilisé pour des longueurs maximales de 50 cm. Le rayon minimum de cintrage de ces conduits sera au minimum d'une fois le diamètre. La courbure ne devra pas être amorcée avant une distance de 0,5 fois le diamètre à partir d’emboîtement.

Si nécessaire, entre les bouches d'extraction et les conduits, il sera prévu des pièces de raccordement en tôle galvanisé, adaptées à la forme des bouches et du conduit.

Groupes d'extraction

Les groupes d’extraction seront de marque FRANCE AIR ou équivalent modèles isolés, homologués C4, 400°C - 1⁄2 H.

Les caissons d’extraction VMC catégorie 4 auront une structure en tôle d’acier galvanisé. Les motoventilateurs seront simple ouïe centrifuge à action, entraînement direct et moteurs à l’extérieur du flux d’air.

Les caissons seront équipés de manchettes souples à l’aspiration et au refoulement. Ils disposeront également

(4)

d’un pressostat.

Type Sirius 600 marque France Air, ou équivalent.

9.02.2 Principes généraux DOUBLE FLUX

Température de référence de la salle multifonctions : Tint = 19°C en hiver Température de référence du hall, rangements et sanitaires : Tint = 16°C

* Le chauffage et la ventilation de la salle multifonctions sont effectués par une CTA placée dans le local technique avec un rendement de 80% et diffusant l’ai par des gaines apparentes dans la salle.

Un complément de ventilation par des caissons simple flux sont positionnés pour les locaux au Nord et pour les sanitaires.

9.02.3 Centrale de Traitement d’Air

* Fourniture et mise en service de la CTA

- pose en cours de chantier dans le local technique, charges à donner au Gros Œuvre - pose sur plots anti-vibration

- CTA de type Gold RX chez Swegon ou équivalent Principes du double flux :

- Prise d’air extérieur par une grille en façade Sud, en partie basse

- Récupération de la chaleur de l’air intérieur dans la CTA pour réchauffer l’air extérieur

- Soufflage de l’air dans la salle par 2 gaines micro-perforées longeant le rampant / finition laqués en usine, couleur au choix de l’architecte dans la gamme du fabricant

- Récupération de l’air de la salle par une grille de reprise sur le mur Sud de la salle - Rejet de l’air dans le décroché Nord de toitures

- Alimentation électrique de la centrale

- Sonde CO2 permettant d’ajuster le débit de l’air en fonction du nombre de personnes L’accès à la CTA s’effectuera par une trappe en sous-face du auvent d’entrée.

Un chemin de maintenance sera praticable dans le local technique.

Caractéristiques de la CTA : - double flux

- 80% de récupération

- caisson de recyclage piloté par une sonde CO2 - débit d’air neuf / d’air extrait : 5200 m3/h - avec système de contrôle IQnomic ou similaire + chronorupteur de 1h / 2h / 3h

+ potentiomètre permettant le choix de la température à 19°C ou à 22°C Le potentiomètre et chornorupteur seront positionnés à proximité de l’entrée dans le sas.

- isolation double peau 50mm

alimentation électrique triphasé, 5 fils, 400V-10/+15%, 50Hz, 10A - connection électrique, batterie chaude électrique, 3*400V+N+terre, 18A

- Thermostat de sécurité à réarmement manuel au niveau de la batterie électrique de la CTA

- Dispositif d’arrêt d’urgence de l’ensemble de la ventilation, à positionner dans le placard au dos du WC1, compris signalétique sur la porte du placard.

- caractéristiques complémentaires dans annexe au CCTP L’entrepreneur devra :

- toutes les gaines, calfeutrements, raccords, pièce de jonction entre gaine ronde et grilles rectangulaires, colliers et isolations depuis la CTA jusqu’aux grilles en façade

- raccordement entre gaines et grilles (fourniture et pose à la charge du Couvreur) - suspentes et systèmes de fixation des gaines

- tous les câbles électriques depuis la CTA vers ses accessoires (sonde CO2) A la charge des autres lots :

- alimentation de la CTA (lot Electricité)

- grilles de ventilation, fourniture et pose (lot Couverture) * Concerne : ventilation de la salle Multifonctions

(5)

9.02.4 VENTILATION SIMPLE FLUX

* Mise en œuvre de ventilations simple flux, dans la salle Multifonctions et locaux rangements salle de la Forge, comprenant :

- bouches d’extraction murales ou en faux-plafond - conduits de ventilation

- caissons VMC

- extraction en toiture ou façades

9.02.4.1

Débits à atteindre

- WC1 et WC2 : 2x30 m3 - Kitchenette : 45 m3

- Rangement salle Multifonctions : 30 m3 - Ménage salle Multifonctions : 15 m3 * Localisation :

- pour WC1 et WC2 : 1 caisson dans le Local technique salle Multifonctions + extraction dans le décroché de toitures Nord

- pour Kitchenette et Rgt salle Multif. : 1 caisson dans le placard gym en plénum + extraction en toiture

9.02.4.2 Bouches d’extraction SIMPLE FLUX

Les bouches d’extraction autoréglables auront un régulateur constitué d’un volet rigide protégé par une grille amovible et assureront un débit constant pour une variation de pression de 50 à 160 Pa.

Elles seront fixées par des manchettes.

Les bouches seront placées en partie haute des locaux, à plus de 2 mètres de hauteur (en plafond ou faux plafond, au mur). Elles seront posées par le présent lot, après peinture, en évitant tout défaut d’étanchéité.

Les bouches d'extraction seront démontables pour permettre leur nettoyage.

Les bouches seront de type Alizé S, marque France Air, ou équivalent.

9.03 PLOMBERIE SANITAIRES 9.03.1 Principes généraux

* Alimentation eau potable :

- alimentation générale salle Multifonctions : branchement sur réseau existant de la salle de la Forge, repérage sur site à la charge du présent lot, vanne de coupure dans Ménage salle multifonctions.

- alimentation Local ménage salle de la Forge : branchement sur réseau existant * Evacuations :

- Evacuation des eaux usées et des eaux vannes depuis les appareils sanitaires jusqu’aux attentes laissées par le lot GO/VRD

- Evacuation des eaux pluviales dans le bâtiment.

9.3.2 Assemblages, supports et fixation

Les assemblages seront réalisés suivant les règles habituelles.

Les tuyauteries seront fixées aux moyens de colliers antivibratiles de marque MUPRO ou équivalent. Les colliers auront une garniture insonorisante DAMGULAST à haute élasticité avec profil à cordon Æ 6 mm et recouvrement des arêtes. Le taux d’amélioration de l’insonorisation sera de 22 dB(A).

9.3.3 Dilatations

Les effets de la dilatation des canalisations seront abordés de préférence par le tracé de ces mêmes canalisations, à défaut par des ouvrages tels que :

- fixations libres,

- fixations avec interposition de bagues isolantes, - fourreaux,

Des points fixes seront répartis sur le parcours des canalisations. Les ouvrages de scellement et d'ancrage de ceux-ci devront tenir compte des contraintes maximum provoquées.

9.3.4 Fourreaux

Les traversées de cloisons, murs seront protégées par des fourreaux d’un diamètre approprié fournis par l’entrepreneur du présent lot.

A travers un joint de dilatation, les fourreaux devront être distincts de part et d’autre du joint et avoir une section suffisante pour permettre le jeu des canalisations perpendiculairement à leur axe.

Les fourreaux ne devront ni être détruits, ni fluer sous l’action de la température ou des charges apportées par les

(6)

canalisations. Ils devront permettre la libre dilatation de celles-ci soit parallèlement, soit perpendiculairement. Ils ne devront pas être obstrués par du plâtre ou du ciment.

Les fourreaux, entre locaux devant être isolés phoniquement, devront être bourrés de façon durable d’un matériau empêchant la transmission du son.

9.3.5 Calfeutrement

Conformément à l’arrêté du 3 août 1999 par l’arrêté du 22 mars 2004, l’entreprise titulaire du présent lot aura à sa charge le calfeutrement coupe feu des baies et trémies afin de restituer le degré de résistance au feu initial.

Les produits mis en œuvre devront être testés selon l’arrêté du 22 mars 2004.

L’entreprise devra présenter un dossier complet des solutions appliquées avec les procès verbaux de classement en cours de validité.

9.03.6 Amenée d'eau potable

* 1/ Dans la salle Multifonctions, les travaux comprennent :

- le branchement sur le réseau existant, dans le Local Technique salle de la Forge

- le passage en faux-plafond depuis le Local Technique Forge jusqu’au Ménage salle Multifonctions en tubes cuivre au diamètre approprié + calorifugeage 13mm minimum

- la fourniture et la pose d’une vanne d'arrêt d'où partira le réseau de distribution d'eau froide de la salle Multifonctions, localisée dans le Ménage salle Multifonctions.

* 2/ Dans la salle de la Forge et Ty Kreizh, les travaux comprennent :

- le branchement sur le réseau existant, à partir de l’évier de la salle Ty Kreizh - le passage en faux-plafond

- l’alimentation du vidoir à poser

9.03.7 Distribution eau froide

* Le réseau d'eau froide intérieur sera exécuté en tubes de cuivre écroui de section appropriée à partir de la vanne d'arrêt ou de l’alimentation existante, pour l'alimentation de tous les appareils sanitaires et robinets divers.

- distribution encastrée dans toute la salle Multifonctions et apparent sur les murs existants salle de la Forge - Chaque appareil sanitaire devra pouvoir être isolé séparément par une vanne 1⁄4 de tour.

Le réseau sera réalisé en tube cuivre de marque GEBERIT type Mapress Cuivre ou de caractéristiques techniques équivalentes. Les raccords seront réalisés par sertissage.

- Les canalisations principales eau froide passant dans les faux plafonds seront calorifugées par coquilles type Armaflex.

- alimentation extérieur : fourniture et pose d’un robinet de puisage en laiton avec nez fileté (Poubelles salle Multifonctions)

9.03.8 Dispositifs antibéliers

Ils seront du type inox à ressorts.

Des dispositifs antibélier devront être installés aux extrémités des circuits d'eau sous pression.

9.03.9 Production et distribution d’eau chaude

La production d’eau chaude sera assurée par chauffe-eau électrique de marque PACIFIC ou équivalent type Drakkar, capacité 30 litres, cuve Securex garantie 5 ans, équipement électrique garantie 2 ans.

Caractéristiques :

- Isolation par mousse de polyuréthane injectée haute performance.

- Habillage jaquette tôle, peinture blanche cuite au four.

- Puissance électrique 2 000 watts.

- Il sera équipé d’un thermostat de sécurité et d’un thermostat de régulation.

Equipement :

- Groupe de sécurité sur alimentation EF.

- Raccordement électrique sur attente laissée à proximité par l’électricien.

- Raccordement du groupe de sécurité sur réseau d’évacuation.

- Fixation Nb : 1.

Distribution :

- Etablissement de la ceinture de distribution d'eau chaude en tubes de cuivre, à partir du point de production d'eau chaude), pour l'alimentation des appareils sanitaires concernés

- distribution encastrée

- réseau calorifugé par gaine type Armaflex.

- utilisation de colliers antivibratiles.

* Localisation : sous évier Kitchenette

(7)

9.03.10 Evacuations EU/EV

* Exécutions des chutes EU et EV en tubes PVC M1 série "Assainissement"

- Les tubes seront assemblés par collage et posés sur colliers en plastique démontable; joints de dilatation, coudes et toutes sujétions de pose compris.

Diamètre des chutes à déterminer par le présent lot.

Toutes les canalisations intérieures sont à la charge du présent lot

Toutes les canalisations sous dalle sont à la charge du présent lot (tranchées et reconstitution du dallage à la charge du GO).

- La Ventilation Primaire des WC1 et WC2 seront raccordées à la grille posée par le Couvreur en décroché de façades Nord de la salle Multifonctions.

* Localisation : l'ensemble des Appareils Sanitaires et évacuations diverses touchées par les travaux

9.03.11 Appareillage

Les appareils sanitaires seront en porcelaine vitrifiée de marque ALLIA ou équivalente, coloris blanc.

Des tampons seront prévus dans tous les appareils pour éviter l’engorgement des siphons et des canalisations pendant les travaux.

Pose des appareils aux emplacements fixés sur les plans suivant les instructions données lors de l’exécution, y compris toutes fournitures et pose des accessoires.

Tous les appareils sanitaires seront prévus complètement installés et raccordés aux robinetteries et aux siphons y compris tous les accessoires, raccords, scellements, joint de silicone et essais nécessaires à leur bon

fonctionnement.

Les robinetteries devront être de classements identiques ou supérieurs à ceux indiqués ci-dessous : - Lavabo E2 A2 U3

Les siphons de tous les appareils sauf les WC seront démontables en PVC ou polypropylène blanc avec culots démontables.

Si les marques proposées par l’entreprise sont différentes de celles préconisées, celles-ci devront apparaître clairement dans l’offre de prix.

L’entreprise devra la fourniture des plans d’implantation et les pièces de renfort pour la fixation des appareils sanitaires et des différents équipements.

1/ WC

* Fourniture et pose d’un ensemble WC sur pied de type Targa Architectura 5676 chez Villeroy et Boch ou similaire : - modèle sur pied pour installation décalée du mur de 22cm environ

- sortie verticale depuis la dalle

- abattant double spécifique en thermodur

- Chasse-d’eau type Presto 1000 XL ou similaire, kit complet, robinet d’arrêt intégré, tube chasse coudé, collier de fixation et nez de jonction, dispositif anti-siphonique assurant la protection des réseaux AEP, bouton par pression - robinet d’arrêt chromé

- modèle surélevé accessibles aux handicapés (hauteur du rebord doit être de 46 à 50 cm abattant compris) 2 Unités

2/ Accessoires : Poignée murale latérale

* Fourniture et pose de poignées de maintien en nylon de marque NORMBAU Réf. 464.06, dimensions 501 x 312 mm, 135°, Æ 34 mm avec noyau continu en acier anti- corrosif, équipé d'un manchon à surface structurée dans les zones d'appui. Fixation invisible avec rosaces Æ 70 mm renforcées d'une sous rosace acier, vis et chevilles.

2 Unités 3/ Lave-mains

* Fourniture, pose et raccordement de lave-mains en porcelaine vitrifiée de type Targa Architectura 5373 de chez Villeroy et Boch ou équivalent :

- dimensions : 365 x 260 mm - modèle avec trop-plein - robinetterie

- vidage chromé - siphon PVC déporté - consoles de fixations - fixations

2 Unités

(8)

4/ Lavabo en applique

Lavabo 60x55, de type Matura 2 chez Porcher ou similaire - modèle avec trop-plein

- robinetterie - vidage chromé - siphon PVC déporté - consoles de fixations - fixations

- Vidage siphon déporté pour permettre l’accès en fauteuil roulant.

1 Unité

5/ Evier à encastrer

évier 117x50, 2 cuves et 1 égouttoir, en résine, de type Mooréa chez Caréa ou similaire - robinetterie

- Raccordements : EF, EU, EC 1 Unité

6/ Vidoir + robinet

* Fourniture, pose et raccordement d’un vidoir de marque JACOB DELAFON type Norma ou de caractéristiques techniques équivalentes, y compris grille mobile en inox, bonde et siphon.

* Fourniture, pose et raccordement d’un robinet mélangeur de marque JACOB DELAFON GALEO ou de caractéristiques techniques équivalentes, de type mural avec tube orientable

1 Unité

7/ robinet de puisage extérieur

* Fourniture, pose et raccordement d’un Robinet de puisage à raccord au nez en laiton, fixation à 75 cm au-dessus du sol

1 Unité

9.03.12 Fourniture d’équipement

* Fourniture d’une table de cuisson à induction de marque Sauter ou équivalent, pose à la charge du lot Menuiseries intérieures

- encastrable - 2 foyers - largeur 30cm 1 Unité

9.03.13 EAUX PLUVIALES

* Raccordement des descentes eaux pluviales :

- depuis les attentes laissées par le Couvreur en couverture jusqu’aux attentes laissées par le GO en dallage - descentes en PVC au diamètre approprié

- calorifugeage des descentes sur toute la hauteur à l’intérieur des espaces chauffés, épaisseur 4cm minimum - colliers et fixations compris

* Localisation : l’ensemble des EP de la salle Multifonctions

9.04.1 OPTION :

REDUCTEUR DE PRESSION

Les entreprises soumissionnaires devront faire une offre pour un réducteur de pression, estampillé NF qu'il faudrait mettre en place s'il s'avérait que la pression d'alimentation soit supérieure à 3 bars.

9.04.2 OPTION :

ANTENNE CTA VERS LA SALLE DE LA FORGE

* Chiffrer en option la pose d’une gaine de soufflage depuis la CTA au-dessus de l’entrée principale de la salle de la Forge.

Cette antenne fonctionnerait à la place de la ventilation vers la salle multifonctions.

Installation comprenant :

- gaine galvanisée depuis la CTA jusqu’à la 2ème travée de la salle de la Forge

- gaine galvanisée laquée micro-perforée sur la largeur d’une travée au-dessus de l’entrée principale de la salle de la Forge

- une grille entrée d’air dans le bardage existant de la salle de la Forge - gaine galvanisée depuis la grille jusqu’à la CTA

- 4 registres motorisés :

- 2 clapets sur gaine de soufflage et gaine d’extraction vers la salle de la Forge - 2 clapets sur gaine de soufflage et gaine d’extraction vers la salle multifonctions - 1 sonde CO2 supplémentaire

Références

Documents relatifs

Pour réaliser une connexion par fusion sur un tube cuivre inséré dans un raccord Speedfit ® , respecter une distance de 450 mm en s’assurant du fait qu’aucun résidu

Pour réaliser une connexion par fusion sur un tube cuivre inséré dans un raccord Speedfit ® , respecter une distance de 450 mm en s’assurant du fait qu’aucun résidu

Le syndicat patronal des 356 000 entreprises artisanales du bâtiment. Le syndicat patronal de la première entreprise

Au titre du présent marché, le Titulaire ne peut pas modifier les installations et prévoir des travaux P3 sans en avertir préalablement le Pouvoir Adjudicateur sous peine

Robinetterie:prévoir une robinetterie pour eau mitigée, JACOB DELAFON ou équivalent approuvé, modèle PANACHE, bague limiteur de température, aérateur anti calcaire, bonde de

Nettoyage des réseaux de distribution d’eau froide et chaude et désinfection avec produit adapté répondant aux règles d’hygiène, avant réception des travaux... Mise en

Dans le cas de la pose sur cloison légère, l'entreprise devra soit fixer des pattes de scellement jusqu'à la structure, soit fournir des renforts compatibles avec le type de

L'entrepreneur du présent lot aura à sa charge toutes les canalisations, collecteurs en terre plein, les attentes dans le plancher à rez de chaussée des chutes d'étages et