• Aucun résultat trouvé

Comment faire pour avoir de beaux cheveux comme toi?

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Comment faire pour avoir de beaux cheveux comme toi?"

Copied!
53
0
0

Texte intégral

(1)

“Comment faire pour avoir de beaux cheveux comme toi ?”

LES 4 PILIERS LA METHODE ALAFOLIE QUI A TRANSFORME LA CHEVELURE DE

MILIERS DE FEMMES

P a r M a e l l e C a b a r r u s

(2)

2

(3)

3

Table des matières

Les Objec tifs ...

2

Qui suis-je ? ...

3

Les 3 secrets de la pousse des cheveux

crépus – La méthode ALafolie...

4

Comment rendre ses cheveux plus

souples ? ... ... .

7

Comment avoir des cheveux plus robustes et

résistants ?... ...

8

Comment savoir quel produit est le bon/fonc tionne

pour moi ? ...

10

Le programme Crépus et longs ...

12

(4)

4

Introduction

Commençons par des présentations.

Je m’appelle Maelle Cabarrus, je suis coach capillaire depuis début 2016, je suis youtubeuse capillaire depuis 2010. J’ai commencé à faire des recherches approfondies sur les cheveux crépus assez rapidement, dès le moment où je suis devenue youtubeuse.

Ma motivation ne venait pas uniquement d’une envie de partager et de faire les meilleures vidéos possible. C’était aussi –et en grande partie- une détermination de ma part à avoir les cheveux les plus longs et les plus beaux possible. Un peu comme une revanche sur la vie, ou une tentative un brin enfantine, de réparer toute la colère et le ressentiment que j’avais accumulé envers mes cheveux en grandissant.

Parce qu’à ce stade de ma vie, je n’avais jamais eu les cheveux longs, ni même particulièrement. J’étais une « négrès a chivé gréné» (comme on dit en Guadeloupe « noire aux cheveux crépus ») et cette étiquette était chargée de connotations négatives.

Les « chivé grénés » étaient ceux qui ne seraient jamais beaux, jamais longs, jamais enviés. C’était ceux dont il fallait « faire quelque chose », que ce soit via des rajouts (qui vous valait des moqueries parce que c’était « chivé a léta » - de faux cheveux qui ne t’appartiennent pas) ou des défrisages (qui venaient avec leur lots de désagréments, entre les brulures du cuir chevelu et la faiblesse du cheveu qui subit ces traitement chimique continuels et devient affiné et cassant.

J’ai eu mon premier défrisage à 9 ans et je me suis défrisé les cheveux religieusement tous les 2 mois jusqu’à mes 19 ans.

(5)

5

Les dimanche après-midi à pleurer entre les jambes de ma mère parce que j’avais tellement mal pendant le shampoing et la coiffure, ont été remplacés par les larmes sur le visage alors que j’avais le cuir chevelu en feu mais qu’il n’était pas encore temps de rincé.

J’ai porté des rajouts continuellement, en pointillé, de mes 5 ans à mes 23 ans.

J’ai fait mon dernier défrisage en aout 2008, et mes derniers rajouts en janvier 2012.

J’ai tracé un trait dans le sable : plus jamais je ne renierais mes cheveux. Plus jamais je n’irais chercher ma beauté « ailleurs ». Ma position peut sembler extrême et je tiens à la clarifier : je comprends parfaitement que l’on puisse vouloir se défriser les cheveux ou alors porter des rajouts ou tissage sans que ce soit pour « chercher sa beauté ailleurs ».

Mais dans mon cas, pendant toutes ces années, c’était le cas.

Et je pense que pour la majorité des femmes noires, encore de nos jours, c’est aussi le cas.

Quand vous vous dites « c’est pour changer de tête » ou alors « juste pour faire un break » qu’est-ce que vous dites, en réalité ?

Que vos cheveux tels qu’ils sont fatiguant ?

Que vos cheveux tels qu’ils sont ne sont pas assez ? (parce qu’on peut très bien changer de tête sans changer radicalement de texture ou sans rajouter de mèches).

Je pense que l’on toutes se poser la question pour vraiment guérir cette blessure d’estime que vous portons en nous, femmes noires.

Pendant des générations et des générations nous avons été des biens meubles.

Notre féminité a été dévouée, niée, ou animalisée.

Pendant des siècles, nos cheveux ont été utilisés contre nous pour nous faire croire que nous étions inférieures.

(6)

6

Et même si aujourd’hui ce n’est plus vrai, la blessure est toujours là. Nous n’avons pas eu le temps de guérir, nous n’avons eu le temps de nous relever le menton, nous regarder en face et nous célébrer. Célébrer notre valeur en tant femme noire, notre valeur en tant que femme tout court et célébrer notre féminité.

Nos ancêtres étaient trop occupé à survivre au racisme systémique pour s’occuper de leur blessure d’âmes (et tant mieux, c’est grâce à elle que nous sommes là, aujourd’hui, PRETES et CAPABLES).

Mais nous, aujourd’hui, nous pouvons.

Et nous devons.

Mon travail est donc celui-là : j’ai guéri ma blessure d’âme et maintenant je veux vous proposer de guérir la vôtre.

Et, si vous voulez bien, vous accompagner dans ce processus.

(7)

7

Le processus de

guerison : votre

invitation

(8)

Les cheveux crépus n’ont jamais été problématiques.

Ils n’y a jamais eu aucun problème fondamentale avec nos cheveux : ni leur texture, ni leur bouclette, ni leur rétrécissement naturel, ni leur volume, ni leur forme en halo…

rien.

Absolument RIEN.

Mais je ne peux pas me contenter de vous le dire, parce que 90% d’entre vous ne me croiraient pas.

(Malheureusement, nous les humains avons bien souvent de voir –et de voir plusieurs fois- avant de croire)

Alors je vous montre.

Je vous le montre avec mes cheveux.

Je vous incite à appliquer mes conseils gratuits sur les réseaux sociaux pour que vous commenciez à le voir avec VOS cheveux.

Je vous le montre en partageant les succès stories des autres, de celles qui ont appliqué à la lettre mes instructions et ont vu leur chevelure se transformer.

Et mon objectif le plus important ?

Que vous rejoignez un de mes programme.

Oui, oui. Je vous le dis sans phare, c’est mon objectif principal.

Parce qu’au moment où vous rejoignez un de mes programme, je sais que vous êtes prête pour un changement profond. Prête à lâcher prise sur tout ce que vous croyez savoir sur les cheveux crépus et sur vos cheveux pour entendre une autre vérité.

Cette décision est importante. Capitale, même.

Et je prends très au sérieux mon rôle d’être celle qui vous amène à cette décision marquante, à cette prise de conscience.

(Et je sais que je peux faire tellement mieux. Mais je vous le dis : attendez-vous à me voir de plus en plus et à me voir partout sur les réseaux sociaux et ailleurs. Je suis prête à passer au niveau supérieur.

Mais une fois cette décision prise ? Vous êtes au début du chemin.

Ce chemin peut être long et semé d’embuches. Il peut être pénible et porteur de peu de résultats, voire même, vous amener à simplement abandonner au bout de quelques années.

8

(9)

Ou alors il peut être agréable.

Il peut être fun, léger, plein de petites victoires sur le chemin qui vous porte et vous motive toujours plus.

Et de victoires en victoires, un jour, vous recevez vos premiers compliments. Un collègue, une cousine, une sœur. Ca vous encourage, forcément. (D’autant qu’à ce moment-là, vous commencez probablement tout juste à douter des résultats de vos efforts).

Et vous continuez. Et de victoire en victoires, un jour, on vous demande des conseils capillaires. Dans la rue, au travail, dans les diners de famille, ça ne s’arrête pas. Et ça vous encourage autant que ça vous ravie et que ça vous surprend.

Alors vous continuez.

Et de victoires en victoires, un jour, vous prenez une photo de votre belle chevelure et en regardant la photo vous vous dites WOUAW !

Et pour être sur que ce n’est pas juste dans votre tête, vous scrollez dans votre téléphone pour regarder d’anciennes photos et il n’y a plus aucun doute : vous étiez tellement occupée à aimer vos cheveux au quotidien que vous n’avez même pas remarqué à quel ils sont poussé, à quel point ils ont pris en volume et en brillance.

Et de victoires en victoires, vous vous souriez dans le miroir et vous vous trouvez belle, et vous êtes fière.

Ce second chemin, c’est celui sur lequel je vous accompagne DANS mes programmes.

Et soyez-en sûres : la façon dont je le décris, aujourd’hui, à l’écrit, n’est pas un hasard. Non seulement mes années d’expérience et de retour d’expérience de mes clientes me confirment que cette prédiction est bien réelle. Mais je crois aussi dans le pouvoir des mots.

Et en l’écrivant non seulement je renforce ma conviction pour être toujours présente à vos côté pour que ça se réalise, mais je renforce aussi en vous le désir et la conviction de vous y mettre et de vous donner autant que moi pour qu’ensemble, on arrive à ce sourire plein d’amour devant le miroir.

9

(10)

Vous avez ici ma soeur, aux cheveux très fins (et avec une texure globalement très différente de la mienne) qui avait énormément de doute quand au retour au naturel. Son exemple n’en est qu’un. Je vous en présenterait plusieurs. Mais le mesage à retenir est le suivant : Cette méthode fonction pour TOUTES LES TEXTURES CREPUES.

10

U n e m é t h o d e u n i v e r s e l l e

É T U D E S É T U D E S

D E C A S

D E C A S

(11)

Faites connaissance avec Mirzah ! (Elle travaille maintenant avec moi donc vous intérragirez beaucoup avec elle ^_^). Quand elle a intégré le programme Crépus & Longs en 2017, ça faisait plus de 2 ans qu’elle

était revenu au naturel mais ses cheveux restaient courts. Elle était sur le point d’abandonner et de tout couper pour porter les cheveux courts. Je laisse les photos vous raconter la suite !

11

U n e m é t h o d e u n i v e r s e l l e

É T U D E S É T U D E S

D E C A S

D E C A S

(12)

Florence à démarré le programme fin 2017 et la pousse incroyable qu’elle a eu n’est même pas son meilleur résultat : non, ce qui compte le plus pour elle est la liberté gagnée. Elle sait se coiffer, elle mai- trise ses cheveux et n’a plus jamais à s’en préoccuper, qu’elle que soit l’occasion !

12

U n e m é t h o d e u n i v e r s e l l e

É T U D E S É T U D E S

D E C A S

D E C A S

(13)

Vous avez ici Fatima, aux cheveux moyen, qui a longtemps porté des rajouts (comme beaucoup d’entre vous) par manque de connaissance sur comment porter ses cheveux naturels.

Grâce à la méthode AlaFolie et au programme Crépus & Longs, ses cheveux sont non seulement agréables et facile à “gérer”

mais ils poussent continuellement !

13

U n e m é t h o d e u n i v e r s e l l e

É T U D E S É T U D E S

D E C A S

D E C A S

(14)

14

Un peu plus sur

mon parcours

(15)

15

a Enfance cheveux

crépus cour t et déf risés très jeune (9ans)

a Retour au naturel en arrivant en métropole à 19 ans en 2009 ( j’ai gran- di en Guadeloupe)

a Youtube, par tage de mes découver tes depuis 2010

a Travaille sur une

méthode capillaire inclusive, qui

fonc tionnerait pour toutes les textures crépues,depuis 2011

(16)

16

a 2012 , décision d’arrêter les rajouts, tissages et chignons : je veux pro - f iter de mes cheveux lâchés * tout le temps*

a 2013-2014 : après une année de stagnation de ma longueur, je trouve

les 2 piliers principaux de ma méthode qui permettre d’avoir les cheveux qui poussent , tout en les por- tant libres tout le temps et en prof itant pleinement de sa chevelure !

(17)

17

Qui suis je ? Mon parcours

a Diplômée d’école de commerce Master en management , spé banque et marchés f inanciers

a Je travaille pendant 5 ans en salle des marchés a Je développe mon exper tise capillaire en parallèle depuis 2008

a Coach capillaire depuis 2016

a Créatrice de la méthode ALaFolie pour rendre

* tous* les cheveux crépus souples et longs.

a Plus de 1500 clientes accompagnée et taux de Satisfac tion de plus de 85%

(18)

18

Les 4 piliers de la méthode ALafolie

a Pilier n°2 – L’étirement a Pilier n°3 – La nutrition a Etape n°4 –La manipulation a Pilier n°1 – L’emmêlement

(19)

Et j’ai beaucoup de personnes qui viennent me voir et qui ont cette problématique d’emblée : qui ont le besoin constant, d’avoir les cheveux parfaitement démêlés. Le problème avec ça, c’est que ça va complètement à l’encontre de la nature de nos cheveux.

Les cheveux crépus sont souvent en spirale très resserrée comme un ressort de stylo, soit en vaguelette (forme en “S”) ou en zigzag. Dans les 3 cas, ça fait des cheveux qui vont très facilement s’emmêler et s’entremêler tout le temps.

19

Pilier n°1

L’emmêlement

La majorité d’entre nous, avons grandi avec cette idée qu’il fallait toujours avoir les cheveux parfaitement démêlés, qu’il fallait toujours pouvoir faire glisser la main au travers des cheveux, de la racine jusqu’à pointes, sinon c’est « sale » et « ça ne fait pas coiffé ».

(20)

20

C’est normal, c’est attendu.

Et lorsque l’on essaye de lutter avec acharnement contre ce phénomène naturel, on ne respecte pas nos cheveux : on les agresse.

Avoir ce besoin, cette envie d’avoir cet effet glissant de la main dans les cheveux ou du peigne à tout instant, c’est pour moi totalement anti- cheveux-crépus.

Dans le système ALaFolie, l’emmêlement est un pilier important, car on va le tolérer et apprendre à vivre avec. On va même pleinement accepter et embrasser le fait que nos cheveux sont toujours un peu entremêlés.

A tout instant, à moins qu’on ne se soit lissé les cheveux au fer ON NE PEUT PAS PASSER LES DOIGTS DANS SES CHEVEUX.

Si je passe mon doigt dans mes cheveux dès la racine, je ne peux pas aller bien loin (mon doigt va glisser sur 3 ou 4 cm tout au plus) et c’est normal, et ça ne veut pas dire que mes cheveux sont emmêlés, ils sont entremêlés !

C’est le premier pilier de la méthode ALaFolie, accepter l’entremêlement constant des cheveux crépus et donc arrêter de les peigner constamment.

Ce pilier à lui seul est responsable de 15% de la pousse de vos cheveux quand vous rejoignez le programme Crépus & Longs puisqu’il vous permet d’éliminer énormément de casse.

(21)

Pilier n°2

L’étirement

Eviter les accidents de parcours et

“set-backs” qui nous font perdre plusieurs centimètres de longueur.

Vous avez remarqué ? Il y a 2 longueurs pallier typiques auxquelles beaucoup d’entre nous restons bloqués : le niveau du cou et le niveau des aisselles.

Il n’y a pas de durée type ni de durée limitée. On peut rester bloquée à ces niveaux pendant 1 an, pendant 5 ans, pendant 10 ans ou même plus.

C’est bien simple : rien ne change tant qu’on ne change pas sa routine.

Les 4 points précédents de cet ebook posent les bases.

Mais il reste un élément qui peut encore réduire tous nos efforts à néant : les accidents de parcours.

Vous savez, ces moments où, sans crier gare, vous vous retrouvez avec 5 cm en moins (centimères durement gagnés en plus !)

Les scénarios varient, mais finissent toujours de la même façon : vos pointes s’affinent et se cassent telleement que vous en perdez de la longueur.

Vous allez chez la coiffeuse et elle déclarent vos pointes trop abimées et hop, ciseaux.

Vous trouvez vos pointes sèches et “brousailleuses” et malgré tout vos efforts, rien n’y fait. Un jour, devant le miroir, dans un accès de fatigue, hop, ciseaux.

21

(22)

a Manque ponc tuel de nutrition.

Que ce soit parce que vous avez sauté un soin ou parce que vous avez utilisé un produit de mauvaise intensité, vos cheveux peuvent vous sembler secs.

Cet état peut durer plusieurs semaines sans que ça signifie qu’il s’agit d’un problème grave.

Cette situation peut être résolue instantanément par un changement de produits ou en faisant LE bon soin.

a Manque chronique de nutrition

Ce cas est plus difficile à détecter car les cheveux ne sont pas nécessairement secs ou rèches ou rigides. En revanche, ils ne retiennent pas l’hydratation très longtemps ou alors c’est une hydratation limitéee.

Nos cheveux ont le potentiel d’être aussi que votre couver ture la plus douillette. Si vous n’avez jamais ce niveau de douceur, alors vos cheveux souffrent d’un manque chronique de nutrition.

a Dégât de chaleur

Les dégâts de chaleur sont un cas par ticulier car ils dissoudent la structure même du cheveu, causant un un relachement de la boucle qui peut aller jusqu’à sa disparition complète (causant des cheveux entièrement lisses qui ne retrouvent jamais leur texture).

Il est très difficile -souvent impossible- de réparer les dégâts. Le mieux est alors de les éviter : c’est entièrement possible grâce aux soins que l’on anticipe avant et après l’utilisation de la chaleur.

a Dégat de manipulation

La casse est souvent manuelle : lors du démêlage ou lorsque l’on natte nos cheveux. Le vrai problème est que des pointes arrachées sont par ticulièrement vulnérables et vont être moins réceptives aux soins.

Les dégâts de manipulation sont réparables.

a Pointes inégales

Les pointes inégales ne sont un problème en soi. C’est en

général un signe que nous allons entrer dans un nouveau palier de longueur. En revanche, cela devient un problème quand on ne sait pas les manipuler correctement. Auquel, elles se casseront systématiquement.

a Pointes aff inéés

Elles sont la conséquence directe de soins inadaptés combinés à une mauvaise manipulation (cf l’étape 4 sur l’application des produits).

C’est un cas typique dans lequel on coupe les pointes bien trop tôt alors que l’on peut les régénérer à 80% avec des soins ciblés.

L E S D I F F E R E N T E S S I T U A T I O N A O B S E R V E R

22

(23)

Pilier n°3 Nourrir

impaccablement ses cheveux

Mythe du «gros grain»

Il est vrai que certains cheveux sont naturellement plus résistants que d’autres. Mais ce sont principalement les soins qui rendent les cheveux résistants et l’absence de soins qui rend les cheveux fragiles.

C’est l’une des principales leçon que j’ai apprise depuis que j’ai commencé les coachings capillaires : 90% des chevelures sont en dessous de leur potentiel en terme de volume et de robustesse.

Autrement dit : 90% des participantes au programme Crépus

& Longs voient leurs cheveux gagner en épaisseur.

23

(24)

Mais il ne suffit de faire "n'importe quel soin" une fois par semaine. Mes recherches ont montré que pour chaque situation capillaire, il existe une succession de soins bien particulière (en faisant varier l’intensité et la concentration de différents ingrédients) qui va donner la NUTRITION OPTIMALE de la fibre.

C’est pourquoi il existe 10 soins différents dans la méthode ALaFolie, à raison d’un soin par semaine ou 2 par mois.

Les cheveux sont alors ROBUSTES et beaucoup plus résistants à LA CASSE !

24

(25)

L e s s o i n s e t l a n u t r i t i o n d a n s l e s y s t è m e A L A F O L I E

La façon d’alterner ces soins va dépendre de vos caractéristiques capillaires : épaisseur, porosité, taille de la boucle, texture du grain, climat, etc.

Le résultat ?

Des cheveux facile à manipuler, qui prennent et maintiennent facilement une mise en plis toute la semaine.

Des cheveux qui gagnent en épaisseur et robustesse au fil du temps.

Des cheveux toujours plus beaux et éclatant à mesure qu’il se

“gorgent” de soin.

25

Le soin classique Le soin complet

Le soin booster d’hydratation intensité 1 Le soin booster d’hydratation intensité 2 Le soin booster d’hydratation intensité 3 Le soin booster d’hydratation intensité 4

Le soin protéiné intensité 1

Le soin protéiné intensité 2

Le soin protéiné intensité 3

Le soin protéiné intensité 4

(26)

V

26

Pilier n°4

La manipulation

Réaliser que la souplesse des cheveux et la fluidité au quotidien sont accessibles à toutes les textures crépues

L a s o u p l e s s e n ’ e s t p a s u n e q u e s - t i o n d e g é n é t i q u e !

Elle s’obtient avec 2 choses : a Hydratation et nutrition a Mèche-à-mèche

LES BENEFICES DU MECHE A MECHE : MOINS DE MANIPULATION

a Préservation de l’étirement –moins de noeuds a Démêlage suivant plus facile

(27)

27

Le mèche-à-mèche (MAM) à l’opposé de l’afro,

est l’art de porter ses cheveux crépus en une multitude de mèches nettes et définies.

Les coiffures communément appelées “twist-out”

ou “braid-out”, sont des variantes de MAM.

La particularité du MAM dans la méthode

ALAFOLIE réside dans le fait qu’il n’est pas utilisé pour avoir des boucles, mais bien pour avoir des mèches individuelles qui vont nous permettre non seulement de préserver l’étirement des

cheveux, de maintenir un niveau d’emmêlement minimal, mais aussi de rendre la manipulation des cheveux au quotidien extrêmement facile.

De plus, le MAM permet une absorbtion de

l’hydratation en moyenne 10 fois supérieur aux

méthode d’hydratation capillaire classique grâce,

entre autre au massage de la fibre.

(28)

28

A p r è s l e s o i n

L u n d i

M a r d i

C o m m e n t f o n c t i o n n e l e m è c h e - à - m è c h e

M i s e e n p l i s s u c c e s s i v e s

(29)

29

M e r c r e d i

J e u d i

Mise en plis successives Manipulation facilité !

Pas de noeuds !

Mise en plis successives, Manipulation facilité !

Pas de noeuds !

(30)

30

E x e m p l e d e M a r i z a

M a r t i n i q u a i s e

Pointes étirées, Pas de noeuds

Pas de casse

Quelle que soit la texture,

la longueur, l’épaisseur de

cheveux..

(31)

31 E x e m p l e d e M a r i e - G r a c e

R w a n d a i s e

Pointes étirées, Pas de nœuds

Pas de casse

… Tous les cheveux crépus ou

bouclés peuvent être souples au

quotidien !

Le saviez-vous ?

Les noeuds et la

casse sont presque

TOUJOURS la cause de

la stagnation capillaire

(32)

32

Découvrez

le programme

CRÉPUS & LONGS

NOUVELLE EDITION

DÉJA 2500 FEMMES CONCQUISES

Toute la puissance de la méthode ALAFOLIE, Dans un programme CLAIR, PRATIQUE et

PRAGMATIQUE.

Une chevelure INCROYABLES à la clé !

Le programme capillaire numéro 1 en France tant dans le nombre d'élève, la qualité de l'expertise transmise et dans les résultats. Pour des cheveux beaux, souples et longs

(33)

33

LES MODULES

Contenu de CRÉPUS & LONGS

(34)

M odule 1

La routine qui convient Diagnostic capillaire et calen-

drier de soin pour une nutri- tion capillaire OPTIMALE

M odule 2

Mes cheveux au quotidien Produits, gestes et coiffures

adaptées pour maintenir souplesse et hydratation

chaque jour

M odule 3

Coiffure et manipulation Maitriser les gestes et le doi- gté pour un MAM parfait et des cheveux parfaitement et joliment coiffés en 5 à 10 min tous les matins

M odule 5

Les coiffures protectrices

Entraide et soutien dans le groupe facebook

M odule 4

Les soins spéciaux : les comprendre et les in-

tégrer à sa routine

M odule 6

Situations spéciales (utili- sation de chaleur, tresses, mariages, piscine, mer, im- possibilité de faire des soins pendant un certain temps..)

(35)

Les partici-

pantes Crépus &

Longs

35

(36)

36

(37)

37

V o u s a l l e z p o u v o i r …

a Utiliser les produits de votre placard (ou recette)

a Découvrir la douceur dont vos cheveux peuvent faire preuve

a Voir réduire drastiquement la quantité de cheveux perdus

a Découvrir vos cheveux transformés : doux, souples, plus longs

Dans le package-

Crépus & Longs

(38)

38

P r o b l è m e s r é s o l u s !

E c o n o m i e s t e m p s e t a r g e n t a Ne plus concevoir ses cheveux comme une galère

a Ne plus vivre des moments de désespoir le matin devant le miroir

a Ne plus avoir l’angoisse de «l’entre - deux coiffures»

a Aimer ses cheveux et se trouver belle grâce à ses cheveux

a Ne plus avoir les cheveux qui stagnent ->

relancer sa pousse

a Plus d’essais en vain de «méthodes mira- cles» (Pillules, gellules, ampoules, huiles…) a Plus d’essais au hasard de produits qui ne vous conviendront pas

a Plus besoin de se précipiter chez le coif- feur «en urgence»

a 5-10min le matin au max !

(39)

39

B O N U S 1 : S u i v i a v e c m a c o a c h c a p i l l a i r e   A L A F O L I E 2 f o i s p a r

m o i s p a r v i s i o c o n f é r e n c e ”

On me le demande depuis le tout début du pro - gramme : un suivi vraiment personnalisé inclus !

Il m’aura fallu tout ce temps pour vous le proposer (le programme existe depuis janvier 2017) simple - ment parce que c ’est le temps qu’il a fallut pour que mon entreprise en ai les moyens.

Sachez que je réinvestirais TOUJOURS pour vous proposer la meilleure expérience possible et aug- menter toujours plus la probabilité de votre réus- site (déjà très élevée grâce à la pédagogie du pro - gramme en lui-même).

C ’est également un immense plaisir pour moi de faire travailler des coach capillaire : des femmes noires comme vous et moi, qui ont fait le pro - gramme Crépus & Longs, s’en sont retrouvées transformées (dans leur chevelure comme dans leur conf iance en elles et estime d’elles-mêmes), et ont maintenant un profond désir de transmettre à d’autres femmes.

(40)

40

B O N U S 2 : M é t h o d e M u l t i - t e x t u r e

a Démonstration en vidéo de comment ob - tenir de bons résultats sur différentes tex- tures et longueurs de cheveux, (f ilmé avec des modèles).

a Plus d’essais au hasard de produits qui ne vous conviendront pas

a Plus besoin de se précipiter chez le coif- feur «en urgence»

B O N U S 3 : G r o u p e F B p r i v é

Dans ce groupe, nous échangeons au f il de l’eau, la communauté s’entraide et s’en- courage et vous pouvez poser toutes vos questions ! 

La communauté se soutient et s’encourage énormément ! Le gros bonus du groupe facebook ? Tous les webinaires y sont dif- fusés en LIVE .

(41)

41

B O N U S 4 : 1 a n d e Q & A L I V E a v e c M a e l l e C a b a r r u s

C ’est dans ces sessions qu’on rentre vous et moi AU COEUR de vos cheveux. Je pose toutes les questions nécessaires, je de - mande les photos complémentaires dont j’ai besoin, en direc t , pour effec tuer un di- agnostic et proposer une ordonnance. 

Souvent , je vous demande de revenir vers moi après quelques semaines pour faire un bilan et ajuster au besoin.

(42)

42

B O N U S 5 : A t e l i e r s d é m o n s t r a t i f s e n v i d é o

a BONUS – 30 replays de mes meilleurs ateliers en ligne thématique

•Démêlage en 4 façon (adaptable à votre préférence)

• Comment éviter les nœuds pendant le soin

•Nattes, braid- out et meche à mèche

•Vanilles, twist- out et mèche à mèche

• Coiffures

•Manipulation et tressage

•Manipulation et nœuds (les éviter, les dé - faire sans casse, etc etc)

B O N U S 6 : B a s e d e d o n n é e Q & A

a En plusieurs années, j'en ai résolu, des casses- têtes capillaire !

a Avec mon équipe, nous les avons retran- scrits par écrit et organisé.

a Alors en cas d’urgence, vous pourrez toujours faire une recherche et trouver une réponse !

(43)

43

B O N U S 7 : S U P P O R T C O M P L E T P A R E M A I L E T D A N S L E G R O U P E F A C E B O O K

a Dans le programme Crépus & Longs, vous êtes toujours accompagnée !

Non seulement je suis en LIVE 2 fois par mois pour répondre à toutes vos questions direc t , mais en plus vous pouvez toujours compter sur moi et mon équipe pour vous assister au quotidien dans la réussite de votre projet capillaire.

En effet , cette année j’ai sauté le pas de recruter l’une des meilleurs élèves du programme Crépus

& Longs, qui travaille maintenant à temps plein avec la team ALAFOLIE .

Sa SEULE mission est VOTRE REUSSITE . Nous sommes aux petits soins pour vous !

B O N U S 8 : E V E N E M E N T A L A F O L I E D A Y

Une place offer te au ALAFOLIE DAY le samedi 25 septembre 2021 : une journée d’ateliers et de conférences autour de nos cheveux et de notre beauté. 

L’occasion de se rencontrer et de tisser des liens for ts avec moi et avec des

femmes qui ont la même vision que vous de la beauté noire.

A chaque fois que j’ai fait des évènements physiques à grande échelle, j’ai été

chamboulée par l’intensité des échanges et la fluidité des rencontres : c ’est comme si on s’était toujours connues !

Et ce n’est pas étonnant : on fait par tie de

la même communauté, on se rencontre

autour des mêmes convic tions.

(44)

44

B O N U S 9 : P r o g r a m m e D r e s s F o r S u c c e s s

Belle et Radieuse en toutes circonstances

 Professionnelle, radieuse, fabuleuse. 

Un programme en 3 par ties d’une valeur de 397euros.

En collaboration avec Stéphanie Mous- tache, conseillère en image.

Par tie 1 | Mon corps, mon apparence, mes ambitions 

Diagnostic et mise au point .

Par tie 2 | Ma silhouette, mon shopping (comment acheter exac tement ce qui vous mettra en valeur et gommera élégamment toute “ imperfec tion”)

Par tie 3 | Charisme.

La posture, le sourire, regarder dans les yeux, l’écoute, la démarche. 

Toutes ces choses qui font que cer taines personnes sont simplement magnétiques.

Ce n’est pas inée, ca s’apprend.

(45)

45

B O N U S 1 0 : P r o g r a m m e G l a m S q u a d

Par tie 1 | Tout commence à l’intérieur

Ici on verra comment ton alimentation et la gestion du

stress et des émotions impac te la qualité de ta peau (unifor- mité du teint , bouton, etc).

Tu apprendras ici comment très facilement appliquer des changements à ton alimentation (tout en te faisant plaisir !) pour une peau claire et nette. Nous verrons également com- ment ne plus refouler ses émotions et évacuer son stress. Ta peau (et tes cheveux, en passant :-) ) te remercieront !

Par tie 2 | Connaître sa peau et savoir la traiter

 Je ne sais pas vous, mais moi j’ai eu 17 routines visages dif- férentes avant d’arrêter “enf in” de faire n’impor te quoi et de réellement comprendre ma peau et ses besoins. Et une fois que c ’etait fait ? Tout a changé ! Peau douce au toucher, d’apparence lisse et nette, 90% de mes tâches ont disparu

! Vous aller ici apprendre à reconnaître votre type de peau avec une méthode simple, et à mettre en place une routine beauté qui transformera durablement votre peau.

 

Par tie 3 | Auto -Maquillage comme une pro

Que ce soit pour un maquillage de jour très discret ou un maquillage de nuit très élaboré, vous allez apprendre à vous mettre en valeur. Une méthode simple pour choisir un fond de teint et une poudre qui ne vous donnerons pas l’air de por ter un masque.

(46)

46

R é s o u d r e d é f i n i t i v e m e n t t o u s s e s p r o b l è m e s c a p i l l a i r e s e t g a g n e r s o n

a u t o n o m i e !

a Ne plus concevoir ses cheveux comme une galère

a Ne plus vivre des moments de désespoir le matin devant le miroir

a Ne plus avoir l’angoisse de «l’entre - deux coiffures»

a Aimer ses cheveux et se trouver belle grâce à ses cheveux

a Ne plus avoir les cheveux qui stagnent ->

relancer sa pousse

(47)

47

O b t e n i r d e b e a u x c h e v e u x a u t r e m e n t ?

Coiffeur pour soins ?

a 2 fois par mois grand minimum a 50x24 = 1200€ par an

a Manque d’autonomie entre 2 soins

Rajouts/tresses a 1 fois par mois

a 50 -100€ (acheter les mèches + payer la coiffeuse) = 600 -1200€ par an

(48)

INSCRIPTION ICI À PARTIR DU 20/09

https://coaching.cheveuxnaturelsalafolie.fr/crepus-et-longs-septembre-2021/

48

Ce que vous obtenez…

Le programme Crépus & Longs (valeur 497€)

Bonus 1 : Suivi en direc t par une coach capillaire 2 fois par mois  Bonus 2 : Accompagnement par Maelle Cabarrus – 2 LIVE COACH- ING en lligne 2 fois par mois (valeur 497€)

Bonus 3 : Méthode mul ti- texture (vidéos) (valeur 97€)

Bonus 4 : Ateliers démonstratifs (Replay des 30 meilleurs ateliers avec description détaillée en PDF) (valeur 497€)

Bonus 5 : Base de donnée Q& A (valeur 197€) 

Bonus 6 : 1 INVITATION AU ALAFOLIE DAY (3e édition)  (valeur 197€)

Bonus 7 : Suppor t complet par mail + dans le groupe facebook pendant 1 an (valeur inestimable)

Bonus 8 : Echanges, entraide et motivation dans le groupe Face - book (valeur inestimable)

Bonus 9 : Complète ta transformation avec Dress for Success (pro - gramme avec la conseillère en image Stéphanie Moustache)

Bonus 10 : Complète ta transformation avec le programme beauté Glam Squad (soin de la peau, maquillage de jour, maquillage de nuit)

PRIX FINAL : 3273€ 497€

PAIEMENT JUSQU’EN 12 FOIS SANS FRAIS

(49)

Qui sont

les femmes ÀLAFOLIE ?

Le meilleur moyen de faire tomber ces barrières, et que toutes les personnes qui s’engagent dans ce programme aient vraiment conf iance dans le fait que leurs cheveux aussi peuvent être aussi beaux et souples et longs, c ’était si il y avait d’autres modèles que moi.

J’ai donc cherché dans ma communauté les ch- evelures les plus variées possibles, et nous avons f ilmés ensemble pendant 1 semaine, dans un ap - par t-hôtel à Paris.

49

(50)

CI-DESSOUS, LES ÉGÉRIES APRÈS NOS SÉANCES ENSEMBLES (ET CE QU’ELLES PENSAIENT DE LEUR

CHEVEUX AVANT NOTRE SÉANCE ENSEMBLE : ELLES ONT TOUTES CHANGÉ D’AVIS :-)

Binta

“mes cheveux sont toujours tassés et compacts d’habitude

mais là ils sont super légers !”

Fatima

“Pour donner du volume a mes cheveux, d’habitude je perds ma

mise en plis”

50

(51)

Marie-Grâce

“Mes cheveux sont trop épais pour ne pas gonfler dans un braid-out. Ils ne peuvent pas

rester étirés”.

Gina

“Mes cheveux sont trop courts pour faire des coiffures variées”

Léa

“Je suis ta méthode depuis long- temps mais juste mes cheveux

ne restent pas hydratés aussi longtemps que les tiens.

Mais aujourd’hui ils restent hydratés largement 1 semaine

d’affilé.”

Ihsane

“C’est aussi libérateur que le jour où j’ai découvert l’épilateur

électrique et où je n’ai plus été esclave de l’esthéticienne !”

51

(52)

INSCRIPTION ICI

https://coaching.cheveuxnaturelsalafolie.fr/crepus-et-longs-nouvelle-edition/

52

Prête à passer à l’action et transformer vos

cheveux ?

(53)

Les pièges à éviter pour déployer tout le

potentiel de sa chevelure

OUI, LES CHEVEUX CRÉPUS NATURELS SOUPLES ET LONGS

C ’EST POSSIBLE , C ’EST BEAU, C ’EST SIMPLE .

Références

Documents relatifs

Tout ce qui peut faire obstacle sur les voies biliaires tels que des obstacles au niveau du pancréas ou des ganglions au niveau du hile hépatique, peut se traduire par un

[r]

Nous devons convaincre le gouvernement de revoir le mode de gestion des travailleuses et travailleurs pour le remplacer par un modèle plus humain, qui ne met pas en danger notre

Vous pouvez vous référer aux indica- teurs suivants pour savoir si les niveaux sonores qui vous entourent et la durée de votre exposition posent un risque de perte auditive

Trouve deux genres (exemples) de textes où l’on trouve souvent des verbes conjugués à l’impératif présent.. Complète le tableau suivant en conjuguant les verbes à

D ans la première de plusieurs leçons importantes, Asaph tourne son attention vers ceux qu’il a jalousés. Leur prospérité lui avait presque donné envie d’abandonner Dieu et

Les néoplasies myéloprolifératives (NMP), auparavant syndromes myéloprolifératifs, sont des hémopathies myé- loïdes clonales qui comprennent plusieurs pathologies : d’une part,

Très souvent d’origine réactionnelle, la thrombo- cytose peut également être primitive dans le cadre d’une hémopathie maligne ou plus rarement d’une pathologie héréditaire..