• Aucun résultat trouvé

Entre, d’une part : La Métropole Aix-Marseille Provence représentée par son président en exercice, Monsieur Jean-Claude GAUDIN dûment habilité par délibération n° du .

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Entre, d’une part : La Métropole Aix-Marseille Provence représentée par son président en exercice, Monsieur Jean-Claude GAUDIN dûment habilité par délibération n° du ."

Copied!
3
0
0

Texte intégral

(1)

Reçu au Contrôle de légalité le 27 décembre 2016

CONVENTION ACTION SOCIALE RESEAU DE BUS DE L’ETANG

Entre, d’une part :

La Métropole Aix-Marseille Provence représentée par son président en exercice, Monsieur Jean-Claude GAUDIN dûment habilité par délibération n° du .

Et, d’autre part :

L’association « Amicale du Personnel du Syndicat Mixte des Transports de l’Est de l’Etang de Berre », dûment représenté par sa présidente, Madame Delphine LE RUDULIER.

Il a été convenu ce qui suit :

Article 1- Objet de la convention

L’Amicale est chargée d’organiser les activités sociales, culturelles, sportives, et de loisirs, la distribution de ticket restaurants et la participation financière aux mutuelles santé destinées à l’ensemble du personnel du Réseau des bus de l’Etang de la Métropole Aix-Marseille Provence.

L’Amicale assure à la demande de la Métropole Aix-Marseille-Provence la gestion matérielle et financière de ces prestations.

Article 2 – Prestations

Les prestations organisées par l’Amicale ainsi que leurs modalités sont énumérées dans l’annexe jointe à la présente convention.

Ces prestations peuvent évoluer en fonction des décisions du Conseil d’administration de l’Amicale.

La Métropole Aix-Marseille Provence sera systématiquement informée de cette évolution par la mise à jour de l’annexe à la convention. Elle peut également soumettre des demandes d’évolution au Président de l’Amicale.

Article 3 – Règlement général des bénéficiaires de l’Amicale

Le Personnel du Réseau des Bus de l’Etang de la Métropole Aix-Marseille-Provence, visé à l’article 1 de la présente convention, est soumis pendant la durée de cette dernière aux dispositions du Règlement Général des activités de l’Amicale dont la Métropole a pris connaissance et qui est joint en annexe.

Article 4 – Information des bénéficiaires

(2)

Reçu au Contrôle de légalité le 27 décembre 2016

Le Réseau des bus l’Etang de la Métropole Aix-Marseille-Provence sera responsable de la diffusion des supports d’informations émis par l’Amicale, ainsi que de l’information sur les activités de l’Amicale du personnel.

Article 5 – Dispositions financières

En contrepartie de la prestation effectuée par l’Amicale, la Métropole Aix-Marseille-Provence lui versera une participation financière fixée à :

2145 euros par an et par agent.

Le paiement de la participation financière annuelle correspondante s’effectuera sur le compte ouvert au nom de l’Amicale à la domiciliation suivante :

RELEVE D’IDENTITE BANCAIRE

Code Bancaire Indicatif Numéro de Compte Clé RIB

30002 02821 0000050119N 27

Domiciliation :

CL VITROLLES 02821 IBAN:

FR94 3000 2028 2100 0005 0119 N27 BIC:

CRLYFRPPcc

En janvier de chaque année, la Métropole Aix-Marseille-Provence versera à l’amicale une avance de trésorerie du montant constaté au dernier trimestre de l’année n-1 ceci afin de pouvoir démarrer les prestations.

Les sommes ne pourront être versées qu’après production des pièces justificatives suivantes lors de la notification de la présente convention :

- récépissé de dépôt en Préfecture - extrait parution au Journal Officiel - statuts datés et signés

- composition du Bureau

- le document prévisionnel sur le futur exercice (budget, programmes d’actions…)

Article 6 – Réédition des comptes, présentation des documents financiers

L’Amicale, dont les comptes sont établis pour un exercice courant du 1er janvier au 31 décembre, s’engage à tenir une comptabilité et à respecter toutes les obligations légales, notamment en matières fiscales et sociales.

L’Amicale doit fournir à la Métropole Aix-Marseille-Provence au plus tard le 15 juillet à compter du 15 juillet 2017) de chaque année :

(3)

Reçu au Contrôle de légalité le 27 décembre 2016

- l’arrêté des comptes - le compte rendu d’activité

- le document prévisionnel sur le futur exercice (budget, programmes d’actions…) A tout moment et par les moyens qui lui conviennent, la Métropole Aix-Marseille-Provence se réserve le droit d’exercer un contrôle sur l’ensemble des documents comptables de l’Amicale.

L’Amicale s’engage à justifier sur simple demande de la Métropole Aix-Marseille-Provence de l’utilisation des subventions reçues. S’il est constaté que les subventions octroyées ne sont pas utilisées conformément à leur objet, les sommes seront restituées.

Article 7 – Présentation du bilan des activités régulières

L’association sera tenue de produire, à la demande de la Métropole Aix-Marseille-Provence, le bilan des activités et des actions conduites après approbation des comptes par le conseil d’administration. A cet effet, le bureau de l’Amicale rencontrera au moins une fois par an les gestionnaires de la Métropole Aix-Marseille-Provence, pour évaluer d’un commun accord les conditions d’application de cette convention.

Un agent de la Métropole Aix-Marseille-Provence sera chargé des fonctions de relais administratifs avec les services gestionnaires de l’Amicale.

Article 8 – Durée de la convention

La présente convention est consentie et acceptée à compter de sa notification sauf dénonciation exprès trois mois à l’avance par l’une des parties à l’autre par lettre recommandée avec accusé de réception.

Article 9 – Résiliation de la convention

La présente convention sera caduque par la dissolution de l’Amicale ou dans le cas où l’activité de l’Amicale serait inexistante du fait de la carence de ses membres.

Fait en 3 exemplaires à Marseille, le ………

Pour l’amicale du personnel Pour la Métropole Aix-Marseille-Provence

La Présidente Le Président

Delphine LE RUDULIER Jean-Claude GAUDIN

PRESIDENT DE LA METROPOLE AIX MARSEILLE PROVENCE

Références

Documents relatifs

A l’expiration de la présente convention, en cas de dissolution de l’association ou en cas de mise en œuvre de l’article 7, l’association devra restituer l’intégralité

- transmettre à la collectivité les « notes techniques de l’Antai » relatives à la verbalisation électronique prévues pour la mise en œuvre de la verbalisation

Enfin, la digitalisation sera un des outils-clé à déployer dans le cadre de la mise en place d’une stratégie d’image et de marque destinée à valoriser par le biais des

C/ Soucieuses de l’efficacité de leurs achats et des opérations de maintenance des nouvelles rames du métro de Marseille, AMP et RTM désirent coordonner la sélection

Le transfert du dépôt bus et de la station de métro la Rose doivent faire l’objet de divisions parcellaires compte-tenu des travaux du BHNS de Saint Jérôme / Château Gombert et du

La Métropole Aix-Marseille-Provence, dont le siège est situé au 58, boulevard Charles Livon – 13007 Marseille, représentée par sa Présidente, Madame Martine

La présente convention vise à soutenir le projet d’acquisition d’équipements scientifiques pour les différentes plateformes (CIML, VRCM, TAGC et MI-mAbs) par la

Par ailleurs, la Métropole Aix-Marseille-Provence a voté en 2015 une délibération approuvant la création et l’affectation d’une opération « Contrat de Plan Etat Région