• Aucun résultat trouvé

AGRUSAFE PROTECTION DU BÉTON DURÉE DE VIE ACCRUE POUR LES CONSTRUCTIONS EN BÉTON ARMÉ

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "AGRUSAFE PROTECTION DU BÉTON DURÉE DE VIE ACCRUE POUR LES CONSTRUCTIONS EN BÉTON ARMÉ"

Copied!
12
0
0

Texte intégral

(1)

DURÉE DE VIE ACCRUE POUR LES CONSTRUCTIONS EN BÉTON ARMÉ

AGRUSAFE

PROTECTION

DU BÉTON

(2)

The Plastics Experts.

Les plaques de protection du béton AGRUSAFE protègent tous les ouvrages contre la pénétration d‘humidité et évitent les fuites de fluides, augmentant ainsi considérable- ment la durée de vie des constructions en béton. Afin d‘assurer un ancrage mécanique à toute épreuve dans le béton, l‘ergot breveté Sure Grip/ Ultra Gripest extrudé en une seule étape.

La réussite d’AGRU dure depuis presque sept décennies. Fondée en 1948 par Alois Gruber senior, l’entreprise compte parmi les principaux fabricants internationaux de produits innovants en matière plastique tels que les canalisations, les produits semi-finis, les plaques de protection du béton et les géomembranes. En tant que prestataire unique, nous nous différencions de beaucoup d’autres fournisseurs. Nous travaillons exclusive- ment avec des matières thermoplastiques de grande qualité. Quant aux compétences en solutions pour la sélection des matières et la conception, nous sommes l’interlocuteur qu’il vous faut.

Qualité

La satisfaction du client est la priorité d‘AGRU. Les conseils techniques, les forma- tions, les séminaires de soudage et les instructions expertes d‘AGRU sur chantier en sont le fondement. AGRU applique un système de management de la qualité selon ISO 9001:2015 ainsi qu‘un système de management environnemental selon ISO 14001:2015. Répondant ainsi aux normes internationales, les produits sont régulière- ment contrôlés et évalués par des organismes d‘essai indépendants.

Ce souci de qualité garantit le respect des plus hautes exigences techniques et, par conséquent, la fiabilité des infrastructures destinées au transport du gaz, de l‘eau et

(3)

Protection anticorrosion en

plastiques résistant aux produits chimiques

Le béton armé est le matériau du XXe et du XXIe siècles. Tout aussi robuste qu‘il semble être, l‘eau et les produits chimiques parviennent bien souvent à s‘infiltrer dans l‘armature, dégradant ainsi la statique de la construction.

Fabriqués en plastiques résistants aux produits chimiques, les plaques de protection du béton AGRUSAFE protègent efficacement le béton contre la corrosion et allongent la durée de vie de l‘ouvrage. La solution idéale pour les constructions soumises à une forte pression des eaux souterraines ou des exigences environnementales élevées.

Protection efficace contre la corrosion du béton

grâce à l‘étanchement parfait des surfaces

Un béton armé comme neuf pour de nombreuses années :

• étanchéité absolue du revêtement soudé

• ancrage breveté unique dans le béton

• surface autonettoyante aux propriétés bioniques en option

Des solutions pour chaque exigence

grâce au vaste choix de matières (PE, PP, PVDF, ECTFE) Idéal pour toutes les constructions en béton :

• convient aussi bien pour le béton coulé sur place que pour les éléments préfabriqués

• possibilité d‘utilisation sur une large plage de température

• convient pour la remise en état comme pour le neuf

Une rentabilité inégalée

grâce à l‘installation simple et à la qualité exceptionnelle des produits Économie de temps et de coûts :

• procédé de soudage par induction ergonomique

• plaques de grands formats

• absence de maintenance des surface de béton revêtues

Convient pour les réservoirs d‘eau potable

HYDROCLICK et HYDRO+ satisfont aux exigences relatives à l‘hygiène et à l‘eau potable Les plaques de protection du béton AGRU en PE 80 bleu pour l‘utilisation en eau potable :

• sont sans plastifiants et résistantes au chlore jusqu‘à 3 mg/l

• assurent au revêtement une durée de vie de plusieurs décennies

• permettent une surveillance optimale des fuites dans les réservoirs d‘eau potable

(4)

Système de protection du béton AGRUSAFE Un scellement définitif

Sure Grip - pour une résistance chimique maximum

Sa conception robuste et sa résistance chimique offrent des années d‘utilisation. Selon l‘application, Sure Gripest dispo- nible en ECTFE et en PVDF-FLEX, qui présentent une résistance chimique extrême. Les 420 ergots/m² offrent une distance généreuse entre les points d‘ancrage et permettent une instal- lation sûre sur le gros béton avec des granulats jusqu‘à 22 mm.

En option, Sure Grip est disponible avec une surface autonet- toyante pour le revêtement des conduites d‘eaux usées chimiques / industrielles.

Ultra Grip – en cas de pression élevée des eaux souterraines

La conception conique brevetée des ergots assure un ancrage infaillible dans le béton. La nouvelle plaque de protection du béton Ultra Grip peut désormais permettre en permanence une résistance à la pression de la nappe phréatique jusqu’à 1,75 bar (à 20 ° C). L‘installation sur les gros ouvrages est encore plus rapide et économique : les plaques AGRU en 5 m de largeur permet- tent en effet une réduction du nombre de soudures normalement requis pouvant atteindre 60 %. Sa résistance supérieure à l‘abra- sion confère en outre à Ultra Gripune longévité extrême.

(5)

HYDRO

CLICK

/HYDRO

+

pour une eau potable pure

L‘atout majeur d‘HYDROCLICK réside dans son système de pose breveté, parfait pour la remise en état des réservoirs d‘eau. Une pose directe sur un revêtement en caoutchouc (les garnitures en caoutchouc souple doivent être enlevées) économise énormé- ment de temps et de coûts.

Totalement exempt de plastifiants, HYDRO+ est la solution idéale pour le revêtement des réservoirs d‘eau potable neufs et anciens.

La conception conique brevetée des ergots accroît la tenue à l‘ar- rachement et résiste à la pression aval ainsi qu‘aux variations de température.

Ultra Grip avec couche de signalisation

• Couche de signalisation claire pour la détection visuelle des dommages

• Installation améliorée grâce à la couche blanche réfléchis- sante pour une planéité optimale sur le coffrage

Bionic – la plaque à l‘effet lotus

Le système de protection du béton autonettoyant AGRU Bionic imite à la perfection « l‘effet lotus » observé dans la nature. L’effet autonettoyant est constant, même lorsque la vitesse d’écou- lement est faible. Dans les conduites d‘eaux usées, il assure un écoulement fluide et évite ainsi les dépôts et leur accumulation. Il réduit également la formation de sulfure d‘hydrogène biogène et diminue ainsi sensiblement les odeurs dans les conduites. Finis les travaux de maintenance longs et coûteux !

(6)

AGRUSAFE Ultra Grip

La référence fiabilité du secteur

Fiabilité absolue des soudures

Assemblées de manière parfaitement étanche par soudage par extrusion ou au gaz chaud et fil tiré, les plaques AGRUSAFE Ultra Grippallient de manière durable et fiable même les fissures se produisant ultérieurement dans le béton.

Grande résistance aux fluides

Fabriqué en polypropylène, AGRUSAFE Ultra Gripest un produit indispensable dans le domaine des revêtements de surface. La galvanisation et les hautes températures peuvent attaquer les bassins en béton non scellés. Résistant aux fluides, Ultra Grip prolonge la vie des bassins en béton.

(7)

GAMME Sure Grip

Matériau Épaisseur

PVDF-FLEX naturel 4,0 mm

ECTFE naturel 2,5 mm

Couleurs spéciales disponibles sur demande.

Ultra Grip – pour les tunnels

Pour les gros ouvrages souter- rains tels que les tunnels d‘eaux usées et les collecteurs, la durabilité est une qualité cruciale. Les plaques AGRU Ultra Gripconstituent à cet effet une solution maintes fois éprouvée. Les techniques de pose optimisées et le grand format des plaques AGRU (jusqu‘à 5 m de large) garantis- sent une installation rapide et économique de ce revêtement étanche et résistant à la corro- sion. Ces canalisations sont réalisées avec un diamètre intérieur pouvant atteindre 6 m et une paroi simple ou double.

Ultra Grip - Combisegments

Les Combisegments de la société Herrenknecht Formwork sont des voussoirs prêts à l‘emploi, dotés de plaques Ultra Grip avec joints périphériques intégrés. Le tunnel est revêtu avec les anneaux en une seule étape par le tunnelier et bénéficie, grâce à cette technologie, d‘une couche de scellement durable. Ce procédé élimine purement et simplement deux étapes : l‘installa- tion postérieure des plaques de protection du béton et les travaux de soudage dans le tunnel. Résultat : des économies de temps et d‘argent. La photo de droite montre un voussoir avec revêtement Combisegment.

Assortiment

Pour chaque application, la matière optimale.

GAMME Ultra Grip

Matériau Épaisseur

PE noir/blanc 2,0 mm – 5,0 mm

PE jaune 2,0 mm – 5,0 mm

PE noir 2,0 mm – 12,0 mm

PE gris agate 2,0 mm – 5,0 mm

PE-el noir 3,0 mm – 5,0 mm

PPR gris 3,0 mm – 8,0 mm

PP noir 3,0 mm – 5,0 mm

(8)

HYDRO CLICK /HYDRO +

Une eau potable pure, durablement

Remise en état économique grâce à HYDRO

CLICK

Les anciens réservoirs d‘eau ne satisfont plus aux strictes exigences de qualité actuelles. HYDROCLICK est un système de revêtement facile à monter destiné à l‘assainissement de réser- voirs. Pour la pose, les lattes à clipser sont fixées mécaniquement sans nettoyage préalable important du réservoir. Les plaques HYDROCLICK sont ensuite clipsées. Les bords des plaques sont soudés par extrusion pour une étanchéité à 100 %.

HYDRO

CLICK

– plus qu‘une remise en état

La remise en état de ce château d‘eau historique a été réalisée avec HYDROCLICK. Avantage : HYDROCLICK peut être posé directe- ment sur les revêtements existants, ce qui permet d‘économiser du temps et de l‘argent Grâce à la grande qualité des plaques, cette solution est plus durable, plus compatible avec l‘eau potable et plus hygiénique qu n‘importe quel enduit de protection.

(9)

HYDRO

+

– garanti sans plastifiants

HYDRO+ est résistant au chlore jusqu´à 3 ppm maximum, la pla- que de protection du béton HYDRO+ est idéale pour le revête- ment initial des réservoirs d‘eau potable. Elle peut équiper aussi bien les ouvrages en béton coulé sur place que les constructions en béton préfabriqué.

HYDRO

+

– parfait pour le neuf

Les ergots spéciaux extrudés directement lors de la fabrication de la plaque s‘ancrent fermement dans le béton. La matière joue également un rôle prépondérant notamment dans le domaine de l‘eau potable. Contrairement aux produits en PVC ou aux pein- tures chimiques, HYDRO+ est en PE et absolument inoffensif.

Assortiment

Pour chaque application, la matière optimale.

GAMME HYDRO+

Matériau Épaisseur

PE 80 bleu 5,0 mm

GAMME HYDROCLICK

Matériau Épaisseur

PE 80 bleu 4,0 mm

(10)

Le système Induktofix

Le système AGRU Induktofix a été conçu pour fixer mécanique- ment les revêtements thermoplastiques aux ouvrages en béton par induction électromagnétique, sans traversée du système de revêtement. Les rondelles à souder Induktofix peuvent être fixées à la structure en béton aussi bien de manière variable que selon un schéma prédéfini, permettant d‘éviter ainsi les éventuelles ar- matures existantes. Grâce à Induktofix, le soudage complémen- taire au moyen de caches sur les points de fixation n‘est plus nécessaire.

Remise en état rapide grâce au soudage par induction

Le système de fixation Induktofix est principalement utilisé pour la remise en état des ouvrages en béton. Le montage de ce système de revêtement s‘effectue d‘abord en fixant mécaniquement les rondelles à souder Induktofix au béton, puis on retire les ergots d‘ancrage de la plaque de protection du béton dans la zone des points de fixation. Après la mise en place exacte de la plaque de protection du béton et de la soudeuse par induction, les rondelles à souder Induktofix sont soudées durablement à la plaque.

Induktofix / Bionic / Mini Grip - L‘innovation

au service de la protection du béton

(11)

Mini Grip – la protection anticorrosion des tubes

Ce nouveau produit d‘AGRU permet de réaliser des revêtements avec des parois très fines de 1,65 mm, 1,80 mm ou 2,00 mm.

Cette variante économique de la gamme de plaques de protection du béton AGRU offre un excellent ancrage dans le béton grâce à son grand nombre d‘ergots. À noter cependant sa résistance moindre à la pression des eaux souterraines du fait de la faible épaisseur des plaques. Cependant, ce système est exclusivement pour la protection contre la corrosion des tubes en béton préfa- briqués.

Assortiment

Pour chaque application, la matière optimale.

Bionic – pour des conduites autonettoyantes

Les dépôts de sable et de gras dans les conduites représentent un gros problème. La plaque de protection du béton Bionic d‘AGRU possède une surface structurée spéciale qui assure le tourbillonnement des eaux usées. Résultat : les corps solides restent en mouvement dans le courant et sont évacués.

GAMME MINI GRIP

Matériau Épaisseur

PE jaune 1,65 mm – 2,0 mm

Couleurs spéciales disponibles sur demande.

GAMME BIONIC

Matériau Épaisseur

PE jaune 2,0 mm – 3,0 mm

Couleurs spéciales disponibles sur demande.

(12)

Your distributor

Subject to errors of typesetting, misprints and modifications.

Illustrations are generic and for reference only.

Y20501010716hs

0220 Sous réserve d'erreurs typographiques, d'impression et de modifications.

Certaines illustrations sont des photos symboliques.

Votre distributeur spécialisé

Références

Documents relatifs

Lorsque les dispositions constructives sur un appui sont telles que le soulèvement de la dalle dans un angle est empêché, il convient de prévoir des armatures d'angle : on placera

Véritable traité en la matière, l’ouvrage présente le calcul des structures en béton armé de manière complète et selon une méthode unifiée, partant des propriétés

ةيمك دادعت ىلع ةساردلا هذه روحمتت تاقلحلا ةددعتم ةيرطعلا تانوبركورديهلا و نداعملا يتابنلا ءاطغلا يف ( قارولأا ) ، و ا قارولأ يف برستلا هايمو ةبرتلا

Molecular characterization of carbapenemase-producing Enterobacteriaceae using sequencing and DNA microarray Carbapenemase type Carbapenemase variant Species n DNA

Da es eine große Vielfalt an Begriffen im Bereich der Phraseologieforschung gibt, war die Klassifikation phraseologischer Einheiten nämlich eine schwierige Aufgabe. Aus

l  L ’ amélioration de la technique a été possible grâce à Gynéliste la liste de discussion de la Gynécologie francophone,

58- Distribution des lignes du courant de

À l’issue de l’étude, les anodes sacrifi cielles ne furent pas insérées dans la Sphinge « au parapluie » car l’œuvre fut fi na- lement exposée dans le hall de l’hôtel