• Aucun résultat trouvé

Les réserves accumulées par la CARMF doivent être allouées uniquement à la retraite des médecins libéraux

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Les réserves accumulées par la CARMF doivent être allouées uniquement à la retraite des médecins libéraux"

Copied!
1
0
0

Texte intégral

(1)

Motion du Conseil confédéral de la CSMF – 2 février 2020

Le Conseil Confédéral réuni le 2 février 2020 a analysé la situation sur la réforme des retraites et a étudié le projet de loi avec attention.

Il se f licite d avoir enfin t entendu sur son exigence ancienne de valorisation du cumul emploi-retraites, puisqu il sera g n rateur des m mes droits à partir du 1er janvier 2022.

Il réaffirme son attachement au principe du refus de toute hausse de cotisation et de toute baisse des pensions de retraite. Cet objectif ne peut être obtenu que par la mise en place d un r gime suppl mentaire obligatoire au r gime universel sans hausse de cotisations, et géré par la profession.

Les réserves accumulées par la CARMF doivent être allouées uniquement à la retraite des médecins libéraux.

Cela nécessite le maintien de la prise en charge partielle de la cotisation retraites par la CNAM pour les médecins de secteur 1 selon le principe de l ASV. Sinon, la rupture de ce contrat social entrainerait de fait le retour à la liberté tarifaire pour les médecins de secteur 1.

La gouvernance de tout le système de retraite des médecins doit leur donner toute la place n cessaire afin qu ils puissent d fendre leurs sp cificit s.

Les engagements du gouvernement doivent se traduire dans la loi de réforme du système de retraites et être appliqués dans les plus brefs délais.

Si tel n tait pas le cas, la retraite des m decins lib raux serait mise en danger, impactant lourdement l attractivit m me de l exercice lib ral. Il en résulterait des difficultés majeures d acc s aux soins dans notre pays. Cela entrainerait immanquablement un mouvement massif et dur de tous les médecins libéraux.

Maintenant, des actes !

Références

Documents relatifs

Je suis un entier égal au produit de six nombres premiers distincts. La somme de mon inverse et des inverses de mes six facteurs premiers est égale

la  souffrance  est  une  composante  fondamentale  de  l’existence  comme  le  destin  ou  la  mort.  Pour 

Toutes les épre u ves comptant pour l’obtention de ce diplôme étaient de type « écrit à rédiger », de type QCM ou sous forme d’un « oral ».. « Que

[r]

Il existe une autre corrélation aussi nette : c’est aussi dans les pays où l’austérité budgétaire a été la plus sévère que le taux de chômage s’est le plus dégradé (ou

Reboux, Politique mode d'emploi - Le Président de la République ;Premier ministre, le pouvoir exécutif et le rôle du gouvernement 2011..

Christian Poslaniec : On dirait que tu as abandonné Pierrot et Colombine, ainsi que l'encre, en même temps que fermait l'atelier du vieux Mans.. On commence par

vincialismes dont nous ne saisissons pas tout le sens, Et nous habituons nos enfants et nous invitons tous les correspondants à toujours met- tre entre