• Aucun résultat trouvé

Business-Logics Produits et services de communication interbancaire

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Business-Logics Produits et services de communication interbancaire"

Copied!
8
0
0

Texte intégral

(1)

Business-Logics Produits et services de

communication interbancaire

(2)

2

L’entreprise

Pour les administrations Pour les entreprises Pour les banques

Pour les éditeurs de logiciels

Business-Logics

Business Logics est un éditeur de logiciels, conseiller et prestataire de services indépendant spécialisé dans la communication bancaire et dont le siège social se trouve à Hilden, Allemagne. Depuis plus de dix ans, nous développons des solutions pour les banques, les entreprises, les administrations publiques et les éditeurs de logiciels, et soutenons nos clients avec des services de conseil compétents.

Cœur de métier

Notre cœur de métier consiste à développer des produits et composants logiciels et à fournir des prestations de conseil pour l’échange de fichiers de paiement entre les entreprises, les administrations publiques et les banques. Nos collaborateurs, spécialistes de la communication banques-entreprises sous EBICS en Allemagne et en France mettront tout leur savoir-faire et leurs compétences techniques à votre disposition.

Logiciels

S’agissant du développement de nos systèmes logiciels, nous travaillons avec des modèles de procédés établis en nous concentrant sur l’essentiel. Toutes les interfaces sont standardisées et conçues de manière évolutive afin de permettre ultérieurement la création d’extensions et la personnalisation du système en fonction des besoins de l’entreprise. Tous nos systèmes sont mis en œuvre indépendamment de toute plateforme logicielle et/ou matérielle et réduisent les dépenses au minimum, qu’il s’agisse des droits de licence ou des frais d’exploitation. C’est le seul moyen de concevoir des logiciels modernes et parfaitement interopérables, capables de répondre aux exigences particulières du secteur en termes d’exploitation, d’utilisation, de sécurité et de performance.

Philosophie

La colonne vertébrale de notre entreprise est notre clientèle — une base de clients satisfaits qui ne cesse de s’élargir. La fidélisation de la clientèle s'obtient uniquement par la satisfaction, et non pas en créant des dépendances. Et pour satisfaire nos clients, nous tenons compte de leurs besoins et de leurs exigences dans toutes les phases d'un projet. En particulier, nous utilisons le principe du

«  chemin le plus court  » et sommes joignables directement à tout moment. Quelque soit le service contacté, nos clients n’auront jamais à faire à un ordinateur vocal ni à se mettre en file d’attente téléphonique, car nous avons renoncé à l’emploi de ces outils. Les demandes qui nous sont envoyées par e-mail ou par fax sont traitées immédiatement elles aussi. Nos clients peuvent également profiter de notre service d’assistance technique sur site. Nos logiciels font l’objet d’améliorations constantes de manière à assurer leur interopérabilité avec d’autres systèmes à l’avenir également et ainsi garantir la sécurité des investissements de nos clients.

(3)

3 Pour les entreprises

Pour les administrations Pour les éditeurs de logiciels

Pour les banques L’entreprise

BL Serveur banque

Serveur performant et évolutif autorisant la mise en grappe, destiné aux banques allemandes et françaises pour assurer les échanges de flux avec leurs clients via le réseau IP. Le Serveur banque Business Logics est conforme aux spécifications élaborées par le ZKA et le CFONB pour le protocole EBICS. Il prend en charge les protocoles de communication EBICS, FTAM, BCS-FTP etc.

BL Serveur EBICS

La solution moderne et performante pour les échanges de données interbancaires ou banque-clients selon le protocole EBICS dans sa version allemande ou française. Grâce aux formats préconfigurés, le serveur peut en outre être utilisé pour les échanges de fichiers avec la Bundesbank dans le cadre des paiements électroniques de masse (EMZ) et des paiements effectués par le procédé Hausbankverfahren (HBV).

BL Testsystem

Le système logiciel destiné à vérifier, au moyen de tests entièrement automatisés, toutes les fonctionnalités des serveurs bancaires et des serveurs EBICS. Le Testsystem s’avère indispensable lorsqu’il y a mise en œuvre d’un nouveau système de serveur bancaire ou remplacement d’un ancien et se prête en outre de manière idéale à la surveillance permanente et complète du déroulement de la production.

BL Générateur de charge

Le programme conçu pour tester les performances de systèmes bancaires dans leur intégralité. Ce type d’application est devenu incontournable s’agissant de la planification d’infrastructures IT et permet d’éviter les défauts de performance.

BL Banking, BL Banking/FR

Le poste Client EBICS dans sa version moderne destiné aux clients Entreprises. Ce logiciel multilingue aux commandes très intuitives est disponible pour tous les systèmes d’exploitation et distribué via un lien de téléchargement. Il peut être personnalisé (customizing), c.-à-d. entièrement adapté à la charte graphique de la banque (corporate identity).

Nos modèles de licences flexibles sont en mesure de répondre à tous les besoins.

(4)

4

Pour les banques

Pour les administrations Pour les éditeurs de logiciels

Pour les entreprises

BL Serveur EBICS

La solution universelle pour les échanges de fichiers bancaires sous EBICS entre les entreprises et les banques. En plus de ses nombreuses fonctionnalités — concernant par exemple l’importation de paiements via la surveillance des répertoires ou le post-traitement des fichiers reçus —, ce logiciel peut accueillir des extensions au moyen de plug’ins.

BL Transfersystem

Système de communication multi-banques destiné à l’exécution automatique d’opérations bancaires et aux échanges de flux à l’intérieur de l’entreprise, notamment la transmission de paiements ou de signatures, la collecte et l’analyse d’informations sur le chiffre d'affaires, l’envoi de messages en cas d’erreurs imputables à la banque etc. Le système est très facile à configurer grâce à l’interface web intégrée. Outre les versions française et allemande d’EBICS, le logiciel de communication bancaire Transfersystem prend en charge les protocoles FTAM et BCS-FTP.

BL Transfertool

L’outil permettant d’intégrer les échanges de fichiers de paiement selon EBICS dans des environnements informatiques existants. L’interface en ligne de commande du programme peut être lancée au moyen de scripts, par crontab ou planificateur de tâches, ou à partir d’autres applications. L’outil BL Transfertool prend en charge les versions française et allemande du protocole EBICS, ainsi que FTAM et BCS-FTP.

BL Banking, BL Banking/FR

Le poste Client EBICS simple et convivial destiné à assurer les transactions de paiement et l’échange direct de fichiers avec tous vos partenaires bancaires en France et en Allemagne. Ce logiciel est multi-banques et prend en charge les signatures électroniques distribuées (VEU), les paiements nationaux et transfrontaliers, les paiements SEPA, l’importation de paiements, un système à utilisateur unique ou multiutilisateurs, etc. Il fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation, et peut être installé à partir d’une clé USB.

BL Banking VEU

L’outil léger et convivial destiné à la transmission rapide et sécurisée de Signatures électroniques distribuées (VEU). Il fonctionne lui aussi à partir d'une clé USB.

(5)

5 Pour les entreprises

Pour les éditeurs de logiciels L’entreprise Pour les banques

Pour les administrations

BL Bundesbank Client

Le logiciel conçu pour assurer l’échange direct de fichiers de paiement avec la Deutsche Bundesbank selon le protocole EBICS. Ce programme prend en charge, dans les formats de fichiers correspondants, tous les types d'ordres spécifiques à la Deutsche Bundesbank pour les opérations de paiement de masse électronique (en alld. EMZ, Elektronischer Massenzahlungsverkehr) et les opérations de paiement par le procédé HBV (en alld.

Hausbankverfahren). Il fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation et peut être lancé à partir d'une clé USB.

BL Bundesbank Client plus

La solution tout-en-un pour ceux qui souhaitent communiquer et échanger des fichiers de paiement par le protocole EBICS avec la Deutsche  Bundesbank, mais également avec d’autres banques localisées en Allemagne.

BL Serveur EBICS

Le serveur de communication EBICS à vocation universelle et conforme aux standards de la Bundesbank destiné au traitement automatisé des opérations réalisées avec le procédé HBV (Hausbankverfahren). Ce système peut être intégré dans tous les environnements et processus informatiques existants.

BL Bundesbank Formatkonverter

L'outil polyvalent destiné à la conversion de fichiers de paiement aux formats DTAUS et DTAZV vers les formats EÖ- DTA et EÖ-SWIFT spécifiques à la Deutsche Bundesbank et vice-versa. Ce convertisseur de format assume nombre d’autres fonctions très utiles et peut aisément être intégré dans les applications existantes.

(6)

6

Pour les éditeurs de logiciels

Pour les banques Pour les entreprises Pour les administrations

BL EBICS

Le module de communication destiné à l’intégration en continu du protocole EBICS dans les produits des clients et les plateformes de communication bancaire. Son interface API permet la connexion via EBICS à n’importe quel serveur bancaire et est disponible comme composant pour Java, C/C++ et C#. Le module BL EBICS est conforme aux spécifications allemandes et françaises relatives au protocole de communication EBICS.

BL Serveur EBICS

La plateforme ultra-performante et évolutive destinée aux serveurs bancaires français et allemands pour le transfert de fichiers selon le protocole EBICS. Grâce à son architecture modulaire, ce serveur offre des possibilités d’extensions illimitées au moyen de plug’ins. De plus, il peut également être intégré dans des plateformes existantes au moyen de l’API serveur.

BL FTAM

Le module logiciel destiné à l’intégration du protocole de communication allemand FTAM dans les produits des clients. Ce protocole est disponible aussi bien pour la communication avec des serveurs bancaires qu’avec des systèmes compatibles avec les normes ISO. En particulier, le module BL FTAM peut être utilisé pour les échanges de fichiers électroniques avec le système d’information douanier allemand au moyen du logiciel ATLAS*.

BL Formatparser

Les parseurs de formats hautes performances pour les fichiers bancaires  : DTAUS, DTAZV, PTK et divers formats SWIFT, tels que MT1 01 , MT94x etc.

* ATLAS est une marque déposée de la société ATLAS Transport GmbH basée à Düsseldorf

(7)

7

Clients & réalisations

Pour les entreprises Pour les administrations L’entreprise Pour les banques Pour les éditeurs de logiciels

Aareal Bank

ABK-Systeme GmbH Accon-RVS

Analyse & Design cc GmbH

Anstalt für Kommunale Datenverarbeitung in Bayern B+S Card Service GmbH

Bank für Sozialwirtschaft Berenberg Bank

Bundesversicherungsamt Commerzbank AG

CPG Finance Systems GmbH Crede Experto Prag

Danske Bank A/S Deutsche Bank AG Deutsche Postbank AG EFDIS AG

GAD eG

Gerichtskassen NRW

(caisses des tribunaux du land de Rhénanie du Nord-Westphalie) GEVA Business Solutions GmbH HSBC Trinkaus & Burkhardt

HypoVereinsbank / UniCredit Bank AG Jyske Bank

Landesamt für Finanzen Sachsen

(Office des Finances du Land de Saxe) Landesbank Baden-Württemberg

Landesbank Berlin AG

Landeshauptkasse Brandenburg MULTIBANK Software Service AG

Nordea Bank Finland, Niederlassung Deutschland PPI Financial Systems GmbH

Prosystems IT GmbH SEB AG

TIBCO Software Inc.

Volkswagen Bank

Wincor Nixdorf International GmbH

XCOM AG

(8)

eBanking solutions

Business-Logics GmbH Telleringstr. 1 1

40721 Hilden Allemagne

Fon: +49 21 03 33993-0 Fax: +49 21 03 33993-1 0

www.business-logics.de

info@business-logics.de

Références

Documents relatifs

• Extension de fichiers : suffixe de 2 à 4 lettres indiquant le format utilisé pour coder l’information contenue dans le fichier. • Exemples : txt, odt, docx, pdf, …, jpg

Si la balise de début figure dans le contenu d'un autre élément, la balise de fin doit également figurer dans le contenu du même élément. Plus simplement, les éléments

Les termes marshalling et unmarshalling s'emploient le plus souvent dans le contexte d'échanges entre programmes informatiques, alors que les termes sérialisation et

Un fichier texte brut ou fichier texte simple est un fichier dont le contenu représente uniquement une suite de caractères. Bien qu’on l’oppose ici aux fichiers binaires il est

Si la balise de début figure dans le contenu d'un autre élément, la balise de fin doit également figurer dans le contenu du même élément. Plus simplement, les éléments

Laurent POINTAL - LIMSI COURS PYTHON.. Le

Si au contraire la fonction a trouvé un fichier, les caractéristiques de ce fichier (i.e. son nom, sa taille, ses attributs,...) sont inscrits dans une zone de la mémoire appelée

Il suffit de mentionner le handle dans BX, le nombre d'octets à lire dans CX, et l'adresse d'un buffer dans DS:DX.. Au cas où vous ne sauriez pas ce qu'est un buffer (ou