• Aucun résultat trouvé

A l’attention des clients utilisateurs Faire copie aux Directeurs d’établissement Responsables de laboratoires Correspondants de réactovigilance

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "A l’attention des clients utilisateurs Faire copie aux Directeurs d’établissement Responsables de laboratoires Correspondants de réactovigilance"

Copied!
2
0
0

Texte intégral

(1)

A l’attention des clients utilisateurs Faire copie aux Directeurs d’établissement

Responsables de laboratoires Correspondants de réactovigilance

Marnes-la-coquette, le 21 Mars 2006

Objet : Logiciel Scangel Reader Version 9.20 et Base des Analyses 04.11 et 04.12 Code produit 87787

Chère Cliente, Cher Client,

Un client nous a fait part d’une incohérence Beth Vincent / Simonin non signalée par le logiciel Scangel Reader alors que la fonction ‘’cohérence de résultats ‘’ est activée.

Nous confirmons l’anomalie qui ne concerne que la version de logiciel 9.20, associée aux bases des analyses 04.11 et 04.12 et que certaines analyses simples (SD).

• Pour vérifier la version de logiciel installée sur votre Scangel Reader, procéder selon les modalités jointes en ANNEXE I.

Pour vérifier la configuration des « analyse simples correspondantes » qui sont programmées pour le groupage sanguin ABO-RH1 sur votre Scangel Reader (SD001 à SD017 et SD500 à SD503), procéder selon les modalités de la pièce jointe en ANNEXE II.

Vous n’êtes pas concerné si :

1. Vous n’avez pas la version 9.20 et Base des Analyses 04.11 ou 04.12

2. Vous avez la version 9.20 et Base des Analyses 04.11 ou 04.12 et vous utilisez le ScanReader dans les procédures ci-dessous :

la configuration des analyses « simples correspondantes » de Scangel Reader a été effectuée à partir des SD 500 à SD 503 ( l’intégration de la cohérence dans ce cas est automatique ), avec les cartes Scangel Monoclonal ABO/Rh - Codes 86425 et 86426 pour l’épreuve globulaire Beth-Vincent et avec les cartes Scangel Neutral - Codes 86429 et 86430 pour l’épreuve sérique de Simonin.

Vous êtes concerné si:

1. Vous avez la version 9.20 et Base des Analyses 04.11 ou 04.12 et 2. Vous utilisez le ScanReader dans les procédures ci-dessous :

la configuration des analyses « simples correspondantes » de Scangel Reader a été effectuée à partir des SD 001 ou SD 003 et SD 011 à SD 017 avec les cartes Scangel Monoclonal ABO/Rh codes 86425 et 86426

et 3. La case cohérence des résultats est activée.

(2)

Dans cette configuration, les discordances qui peuvent apparaître entre l’épreuve globulaire et l’épreuve sérique réalisées avec 2 cartes séparément ne sont pas signalées comme résultat incohérent par le logiciel. En conséquence, les 2 résultats contradictoires peuvent être donc transmis à l’informatique.

Vous êtes en mesure de vérifier visuellement, conformément à l’arrêté du 26 avril 2002, la cohérence à l’aide des cartes, ou à l’aide des images et résultats des cartes enregistrés dans le Scangel Reader. Les résultats des cartes sont valables, seule la cohérence entre Beth-Vincent et Simonin n’est pas vérifiée dans ce cas.

Pour résoudre cette situation :

1. Si le Scangel Reader n’est pas connecté ni à un distributeur ni à l’Informatique Centrale, vous procédez de la manière suivante :

1.1. Vous supprimez les configurations d’analyses utilisant les analyses simples SD011 à SD017 (voir pages 21-22 du Manuel Utilisateurs).

1.2. Ensuite, nous vous demandons de programmer de nouvelles « analyses simples correspondantes » à partir des SD 500 à SD 503.

2. Si le Scangel Reader est connecté à un distributeur et/ou à l’Informatique Centrale, nous vous demandons d’appeler notre service Assistance Téléphonique au 01 47 95 61 20.

Merci de nous retourner par fax au 01 47 95 50 64 l’accusé de modification joint en

ANNEXE

III dès que possible

Notre service Assistance Téléphonique Tél 01 47 95 61 20 est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions de votre collaboration.

Veuillez agréer, Chère Cliente, Cher Client, nos respectueuses salutations.

Sylvie CONFIDA Françoise MAËS

Directeur Assurance Qualité Chef de Groupe Produits

Références

Documents relatifs

Les premières conclusions évoquent plutôt une contamination virale, qui pourrait avoir un impact sur la fiabilité des tests réalisés lors de l’utilisation de ces lots de

OLME Hambourg (Olympus Life & Material Science Europa GmbH) nous demande de mettre en place sur les 32 automates OLYMPUS PK7200 utilisés en France, une nouvelle version

Néanmoins, conscients de l’embarras que nous vous causons par ce retrait, dès réception de votre formulaire, nous vous adresserons en remplacement des coffrets d’un nouveau lot en

Les résultats de chlore sériqu es ou plasm atiques ne sont pas affect és; cep endant, vous pouv ez obs erv er d es décal ages sur les contrôles de qualité du chlore de 1 à

En accord avec l’AFSSAPS, nous vous demandons de ne plus utiliser les lots concernés (annexe 1) de N Standard Rhumatologie SL et du N/T Contrôle Rhumatologie SL/1 et SL/2 pour

INFORMATION / RECOMMANDATION Turbiquant® Facteurs Rhumatoïdes – référence OWTP N/T Contrôle Rhumatologie SL1 et SL2 – références OQDB et OQDC pour Facteurs Rhumatoïdes

RTDQ-0015, nous vous informons que suite à un signalement, nous avons mis en évidence une discordance entre l’énoncé de la fiche technique et le support réactionnel de

Une réclamation client nous est parvenue concernant une cartouche de la référence indiquée ci-dessus : l’étiquette collée sur la cartouche indiquait « Teicoplanine , lot