• Aucun résultat trouvé

Dans un système solaire éloigné de celui de la Terre, Humanitis, différents mondes qui se situaient sur la même orbite autour d une géante bleue, ont

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Dans un système solaire éloigné de celui de la Terre, Humanitis, différents mondes qui se situaient sur la même orbite autour d une géante bleue, ont"

Copied!
6
0
0

Texte intégral

(1)

2

(2)
(3)

2 3

Dans un système solaire éloigné de celui de la Terre, Humanitis, différents mondes qui se situaient sur la même orbite autour d’une géante bleue, ont eu la chance de connaître la Vie. De nombreux êtres vivants, tous exceptionnels, ont vu le jour, y compris des humains. La Nature était florissante, sa beauté rendait les paysages magnifiques avec de beaux trésors à découvrir.

Sur une planète semblable à la Terre, Technatis, les humains ont toujours voulu améliorer leur mode de vie, ce qui est normal car les dangers naturels les mettaient à l’épreuve. Mais comme sur Terre, l’évolution est allée trop loin, au-delà des besoins nécessaires. Maintenant, l’argent corrompt le cœur de beaucoup qui en veulent de plus en plus, pour le plaisir et leurs intérêts. En revanche, comme ils avaient un certain respect pour la Nature, car sans elle, ils ne pourraient exister, et que la population croissait de plus en plus, ils ont instauré des frontières séparant la civilisation humaine du monde naturel. La Nature et la technologie occupaient chacun la moitié de la planète.

Les humains n’ont pas fait la même erreur que les terriens : la guerre. De ce fait, ils purent travailler

(4)

ensemble sur des projets technologiques et fusionner leurs idées pour ensuite construire. Les vaisseaux interplanétaires leur permirent de voyager dans le système solaire, mais l’objectif de ces voyages n’était en aucun cas de faire du tourisme mais de trouver de nouvelles ressources en grande quantité pour créer des inventions qui nécessitaient des matériaux plus performants.

Les autres planètes avaient évidemment des espèces qui y vivaient, ainsi que des humains mais en plus petit nombre. Il y avait beaucoup d’humanoïdes à caractéristiques félines, ou d’oiseau, de poisson, voire naturel comme par exemple la sagesse et la dureté d’un arbre. Aucun humanoïde ne se rapprochait technologiquement des humains qui engagèrent la guerre pour les ressources naturelles des planètes. Le conflit causa de nombreuses destructions ainsi que des morts dans toutes les planètes. Les humains n’avaient montré aucune pitié.

Depuis la fin de la guerre, tous les peuples vaincus subissaient la Sélection, une pratique humaine consistant à capturer des humanoïdes dans une région précise tous les ans, voire tous les mois. Une fois arrivé sur la planète humaine, ils devenaient des esclaves que seuls les riches pouvaient acheter. Les animaux faisaient parti de la Nature, donc, ils n’étaient pas capturés mais pour les humanoïdes, il y avait exception car ils étaient les perdants de la guerre. Ils étaient devenus assez nombreux sur la planète pour pouvoir mener une rébellion mais s’ils le faisaient, ils mourraient aussitôt à cause des colliers attachés à leur cou qui exploseraient rien qu’avec une petite télécommande.

(5)

2 5

La technologie était très avancée, pourtant, les esclaves existaient malgré toutes les machines qui avaient divers usages. La raison est que les humains aimaient bien les faire souffrir pour avoir refusé de leur donner ce qu’ils voulaient avant le conflit. Ainsi allait le monde, gouverné par l’Humain.

Dans un système solaire voisin, Pactis, d’autres humains vivaient sur une planète bien plus grande, mais ils n’étaient pas les seuls. Il y avait eu une avancée technologique, plus en accord avec la Nature et grâce à l’aide des humanoïdes qui connaissaient la Voie de la Nature, les pouvoirs mentaux, les arts martiaux et les guérisons.

Plus tard, des vaisseaux furent inventés, pour découvrir de nouveaux mondes. Les deux civilisations humaines se rencontrèrent, ils signèrent un pacte commercial qui consistait à échanger leurs savoirs. Cette relation durait depuis presque un siècle, cependant, elle ne pouvait s’éterniser. En effet, les humains de Pactis avaient en tête de rassembler une puissante armée et une technologie très développée afin de libérer les peuples soumis. La raison est qu’ils étaient contre l’esclavage et défendaient la Liberté. Ils mettaient en place leur plan dans le plus grand secret à l’autre bout du système, sinon les détecteurs de Humanitis découvriraient le dessein qui se prépare.

Le sort de deux systèmes était en jeu, une nouvelle guerre s’apprêtait à éclater, qui allait l’emporter ?

(6)

Références

Documents relatifs

Ainsi, lorsqu'il est 12 heures, heure légale, dans la partie Est de la France, il est en réalité 13 heures au soleil et seulement 11h40 dans la partie la plus à l'Ouest de

Autour de chacune de ces huit planètes tournent zéro, un ou plusieurs satellites appelés usuellement des lunes (175 au total).Viennent ensuite (toujours dans le Système solaire)

Les astéroïdes sont des corps de composition rocheuse (silicates et/ou fer) gravitant sur la ceinture d'astéroïdes située entre Mars et Jupiter. Ils ont, comme le montre

Toutes possèdent une atmosphère très épaisse qui leur a valu le nom de planètes gazeuses, des anneaux (parfois spectaculaires, comme Saturne) ainsi que de

 Il existe des planètes rocheuses ou telluriques : Mercure, Vénus, Mars, Terre et des planètes géantes gazeuses qui sont Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune..  Le

Le système solaire est constitué d’une étoile, le Soleil, autour de laquelle gravitent huit planètes, leurs satellites, des planètes naines et des milliards de petits corps

La Terre dans le Système Solaire La Terre dans le Système Solaire La Terre dans le Système Solaire La Terre dans le Système Solaire... Structure de la Terre et tectonique des

Calculer le poids d'un objet de masse m = 50 kg se trouvant sur Terre et le comparer avec la valeur de la force d'attraction gravitationnelle qu'exerce la Terre sur cet objet3.