Partager "Pour mon anniversaire, mes parents m'ont offert d'aller voir mon amie préférée, Fatima, au Maroc. Son père est toubib"

Lecture Date : . . / . . / . .

Prénom :

VOYAGE AVEC LES MOTS

Pour mon anniversaire, mes parents m'ont offert d'aller voir mon amie préférée, Fatima, au Maroc. Son père est toubib et sa mère travaille dans un magasin. Pour les repas, je mangeais du couscous, des tajines, des oranges, des abricots et des cornes de gazelle. J'ai visité une mosquée où les gens vont prier, une noria pour conduire l'eau dans les champs. Le soir, nous faisions la nouba. Au souk, j'ai acheté des souvenirs : de la maroquinerie, des tapis, une guitoune pour camper, un collier en lapis-lazulis et du henné. Quel barda à porter! Mon voyage s'est terminé par un petit tour en felouque. Je voyais au loin les récifs. Je suis retournée à l'aéroport sur le dos d'un méhari. Ce n'est pas une voiture mais une sorte de dromadaire. Ce voyage m'a plu. C'est mon cadeau préféré.

Complète le tableau avec les mots en gras de la lecture qui correspondent à la bonne définition :

dromadaire bateau médecin bagage

ragoût de mouton

lieu de culte teinture machine hydraulique

pierre bleue marché tente commerce de

cuirs

Mentions et restrictions (codes) – Rubrique 12 ... Codes administratifs nationaux ... Codes administratifs Européens ... Codes médicaux ... Différence entre code administratif et

J'ai raconté un épisode, mais ce qui a été le plus important pour moi c'est d'avoir connu le monde de la coopération, le travail de groupe, qui m'a aidé dans mes rapports avec

À mon avis, le seul moyen de ne plus souffrir de ces démangeaisons, c’est de me l’offrir ce vélo, quitte à faire plein de kilomètres en beaucoup, très beaucoup

Avec cinq graduations intermédiaires au minimum, celui-ci donne 40 configurations possibles qui incluent les deux qui viennent d’être mentionnées.. Pour L variant de 24

Quelques mois plus tard, on a offert à Mabel un stu- dio dans une résidence pour personnes handicapées, un endroit bien à elle avec une petite cuisine et sa propre salle de

Cette phrase montre que Solvay prend appui sur son référentiel de compétences dans son nouvel accord de GPEC pour saisir les différentes sources de compétences : lors de la

Je fais le signe de croix et je prends un temps de silence pour ouvrir mon cœur au Seigneur.. Je peux en profiter pour dire merci, pardon, s’il te plaît ou demander un

 Je suis situé dans le plus grand pays d’Amérique du Sud, et je comprends la. ville au