• Aucun résultat trouvé

CONTRAT DE LOCATION JESTOCKE. JESTOCKE.COM : prestataire proposant la mise en relation et le service de location de garage et de

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "CONTRAT DE LOCATION JESTOCKE. JESTOCKE.COM : prestataire proposant la mise en relation et le service de location de garage et de"

Copied!
8
0
0

Texte intégral

(1)

____________________________________________________

CONTRAT DE LOCATION JESTOCKE

____________________________________________________

DEFINITIONS :

JESTOCKE.COM : prestataire proposant la mise en relation et le service de location de garage et de place de parking.

L’Utilisateur : toute personne physique ou morale qui loue un Garage ou une place de parking par l’intermédiaire de la plateforme JESTOCKE.COM et qui devient à ce titre un client de la société JESTOCKE.COM

Le Partenaire : personne morale propriétaire des résidences et immeubles dont lesquels sont situés les garages ou place de parking et qui confie à JESTOCKE.COM la sous-location de ses garages et places de parking.

L’Espace : désigne un garage ou une place de parking mis à la location à des fins de stationnement.

Garage/Parking : lieu, immeuble ou résidence dans lesquels sont les garages ou place de parking mis à la location.

ARTICLE 1 – Objet du contrat

Le présent Contrat de location contient des conditions particulières applicables lorsque l’Utilisateur a commandé un Service de location à JESTOCKE.COM en application des Conditions générales de Vente.

Ce Contrat de location est conclu entre l’Utilisateur et JESTOCKE.COM en tant que location d’un garage ou d’une place de parking (ci-après dénommés l’Espace).

Dans le cadre des Services et selon le Contrat de location, JESTOCKE.COM loue un garage ou une place de parking pour un usage exclusif de stationnement.

L'Utilisateur a un libre accès à l’Espace. En contrepartie, il s’engage à payer à JESTOCKE.COM l’indemnité prévue entre les Parties pour les Services de location, entre les mains de la société intermédiaire en opérations de banque mandatée par le site Internet Jestocke.com.

ARTICLE 2 – Conditions d’accès au service de location 2.1 Respect des conditions du présent contrat et des CG

L’Utilisateur est informé que les présents contrat de location ainsi que les conditions générales de vente constituent un ensemble contractuel indivisible. L’accès au service de location se fait dans le respect des règles définies par cet ensemble contractuel.

L’Utilisateur déclare avoir pris parfaite connaissancedes conditions générales d’utilisation et de ventede la société JESTOCKE.COM mis à disposition sur le site internetwww.jestocke.com..

(2)

2.2 Conditions sur le véhicule autorisé

Le Contrat de location ne peut être conclu que pour la location d’un Espace par un Utilisateur, et l’Espace loué ne peut être utilisé que pour stationner des véhicules légers et des deux-roues.

L'Utilisateur déclare être propriétaire ou légitime détenteur du véhicule qu’il entrepose dans l’Espace.

L’Utilisateur ne peut utiliser le Service de location avec des véhicules GPL (gaz de pétrole liquéfié).

L’Utilisateur ne peut utiliser le Service de location qu’avec des véhicules de tourisme dont la hauteur n’excède pas la hauteur maximale d’utilisation du Garage/Parking et dont les dimensions sont compatibles avec les dimensions des voies de circulation et des zones de manœuvre du Garage/Parking, permettant d’accéder à l’Espace attribué.

La mesure de la hauteur incombe à l’Utilisateur. La hauteur maximale indiquée sur le Site n’est qu’indicative, et n’est en aucun cas contractuelle. En aucun cas JESTOCKE.COM ou le Partenaire ne peut voir sa responsabilité engagée si l’indication de hauteur est erronée ou absente, ou si elle n’est adaptée qu’à une partie du Garage/Parking seulement.

Tout dommage subi par le véhicule sera de la responsabilité de l’Utilisateur. Tout dommage commis par le véhicule au Garage/Parking sera de la responsabilité de l’Utilisateur.

2.3 Conditions d’assurances obligatoires de l’Utilisateur L’Utilisateur reconnait avoir pris connaissance des conditions assurantielles.

L’Utilisateur certifie que son véhicule est valablement assuré par une assurance automobile obligatoire souscrite auprès d’une compagnie notoirement solvable durant toute la durée de la location. Les biens suivants sont notamment visés par cette obligation : véhicules terrestres à moteur, caravanes, remorques, etc.

Pour toute location d’un Espace boxé équipé d’un système de fermeture mécanique utilisable par l’Utilisateur, ce dernier s’engage à avoir une assurance à responsabilité civile couvrant la location.

L’Utilisateur s’engage à payer régulièrement les primes d’assurances correspondant aux échéances prévues et à justifier, à première demande de JESTOCKE.COM, du maintien en vigueur de ces polices d’assurance.

ARTICLE 3. Durée du contrat

3.1 Durée initiale du contrat et renouvellement

Le Contrat prend effet à compter de sa date de signature par les Parties. Il est conclu pour la durée déterminée mentionnée aux conditions particulières et qui ne peut être inférieure à deux mois.

Dans le cas où l'Utilisateur souhaiterait prolonger le Contrat, celui-ci se renouvellera par tacite reconduction pour la durée convenue lors de la prolongation de la réservation effectuée sur la plateforme internet Jestocke.com.

Si l’ Utilisateur a la qualité de consommateur au sens du Code de la Consommation, la reconduction tacite interviendra pour une durée équivalente à la durée initiale du contrat concerné. Le contrat est alors réputé avoir été renouvelé aux conditions de tarification stipulées lors de la réservation

effectuée sur la plateforme. Il est expressément convenu que le silence de l’Utilisateur au terme de la période initiale (ou déjà renouvelée) vaudra renouvellement tacite, aux conditions ci-dessus.

(3)

Dans le cas où le contrat est renouvelé, les Parties peuvent y mettre un terme moyennant un préavis d’UN (1) mois.

3.2 Résiliation anticipée du contrat

Le présent contrat pourra être résilié à tout moment, avec un délai de préavis d’un mois, par notification d’une partie à l’autre par courriel (pour JESTOCKE.COM à l’adresse

contact@jestocke.com) ou par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.

Cette résiliation pourra intervenir en cas de non-respect d’une seule des obligations. Le retard de paiement formera notamment une clause de résiliation, alors même que le contrat aurait été reconduit tacitement par le silence de l’Utilisateur.

ARTICLE 4. Règles à respecter 4.1 Dispositions générales

Le présent Contrat de location établit des règles dans l’intérêt commun des Utilisateurs des Parkings/Garages et des immeubles attenants. Il appartient aux Utilisateurs et à tous les occupants de l’immeuble, à quelque titre que ce soit, à leurs visiteurs ou préposés de se conformer aux règles de bienséance, d’hygiène, de sécurité et de civisme qui y sont mentionnées.

Ces règles s’appliquent à l’ensemble de l’immeuble : parties privatives, parties communes, annexes, espaces verts, voiries et aires de stationnement.

4.2 L’accès aux Espaces mis à la location 3.2.1 Les accès aux Espaces par téléphone ou par badge.

Les accès aux Espaces se font par téléphone ou par badge.

Certains Espaces sont uniquement accessibles grâce à un badge ou émetteur et d’autres sont uniquement accessibles par téléphone.

Dans le cas des accès par téléphone, l’Utilisateur accède à l’Espace grâce à son téléphone, qui permet de commander l’ouverture automatique de la porte du Garage/Parking concerné.

L’Utilisateur pourra entrer et sortir de l’Espace autant de fois que souhaité, tant que JESTOCKE.COM ou l’Utilisateur n’auront pas résilié l’abonnement au Service de location.

JESTOCKE.COM n’est en aucun cas responsable de tout dysfonctionnement du système d’ouverture par téléphone. JESTOCKE.COM se réserve le droit de bloquer en temps réel et à distance le droit d’accès d’un Utilisateur à l’Espace.

4.2.2 Interdiction de modifier les accès

L’Utilisateur ne pourra en aucun cas modifier les systèmes d’ouverture / fermeture des Espaces et / ou du Garage/Parking. Tout contrôle d’accès ou système de fermeture rajouté par l’Utilisateur sans autorisation pourra être retiré à la charge de l’Utilisateur.

4.2.3 Accès à l’espace par le partenaires ou JESTOCKE.COM

En cas d’urgence ou de force majeure, JESTOCKE.COM se réserve le droit de pénétrer s’il le faut dans l’Espace mis à la disposition exclusive de l’Utilisateur, sans en avertir préalablement ce dernier, et ce

(4)

afin de préserver la sécurité de l’Espace et des biens ou des personnes et /ou vérifier les plaques d’immatriculation ou le respect de la destination des lieux par le locataire.

En cas de requête de la Police, des Pompiers, de la Gendarmerie ou d’une décision de justice, l'Utilisateur pourra être amené à ouvrir l’Espace.

L'Utilisateur se réserve par ailleurs le droit, après en avoir informé préalablement l'Utilisateur, de pénétrer dans son Espace à usage privatif de ce dernier afin de procéder à des travaux d’entretien ou de réparation, à l’installation de tout système de sécurité et plus généralement afin de procéder à tout aménagement utile.

4.3 Circulation et Stationnement .

Sont interdits :

● Les véhicules roulant au GPL

● Les véhicules n’appartenant pas à la catégorie « véhicules de tourisme » soumis au permis de conduire B

● Les véhicules de tourisme dont la hauteur ne permet pas l’accès à l’Espace et dont les dimensions ne permettent pas de circuler et de manœuvrer sans encombre.

JESTOCKE.COM se réserve le droit, après mise en demeure restée infructueuse, de faire procéder à l’enlèvement de tout véhicule aux frais de l’Utilisateur, ainsi que de tout matériau ou mobilier qui serait entreposé sur lesdits Espaces (et, plus généralement, dans les parties communes). Le Partenaire peut également se réserver le droit d’agir directement.

Aucune opération de réparation, d’entretien de véhicule de quelque nature que ce soit ne pourra être effectuée dans les Espaces, voies de desserte, aires de stationnement ou parties communes de l’immeuble.

Les véhicules stationnés par l’Utilisateur, que l’Espace soit boxé ou non, doivent être assurés. La responsabilité de JESTOCKE.COM ou du Partenaire ne pourra être recherchée en cas de dégradations matérielles ou de vol.

L’Utilisateur doit veiller à ce que la porte du Garage/Parking ou la barrière se referme correctement après son passage.

Pour garantir l’accès des véhicules de secours, le stationnement est interdit devant les entrées de résidence, les entrées d’immeubles et de garages, les bornes incendie, les accès pompiers, ainsi que sur les trottoirs et les pelouses.

En cas de danger dans le Garage/Parking, les utilisateurs devront se conformer aux règles de sécurité (utilisation des sorties de secours, extincteurs…).

L’Utilisateur s’engage à suivre les indications données par les panneaux de signalisation routière et notamment ne pas circuler à vélomoteur ou moto sur les coursives et voies privées réservées aux piétons. Il est interdit de circuler dans les allées réservées aux piétons avec des voitures, des scooters ou tout autre véhicule à moteur. Les cyclistes sont priés de mettre pied à terre pour y circuler.

(5)

4.4 Halls et parties communes

L’accès aux bâtiments est strictement réservé :

● aux Utilisateurs du Service, sauf disposition contraire lié à la configuration de l’immeuble.

● au personnel du Partenaire et de JESTOCKE.COM ainsi que de leurs entreprises prestataires L’accès de l’immeuble n’est pas autorisé aux représentants, démarcheurs et quêteurs.

Dans les immeubles dotés d’ascenseurs, l’Utilisateur doit strictement se conformer aux consignes affichées dans les cabines. Sont notamment interdits :

● l’usage de l’ascenseur comme WC ou équipement de jeu,

● l’usage de l’ascenseur pour des enfants de moins de 12 ans non accompagnés,

● le transport dans la cabine de meubles ou objets encombrants y compris bicyclettes et cyclomoteurs,

● l’accès à la machinerie ou la manœuvre de toutes commandes autres que celles réservées aux utilisateurs.

Conformément au décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans tous les lieux fermés et couverts qui accueillent du public ou qui constituent des lieux de travail. Aussi, cette

interdiction de fumer s’applique dans les halls d’immeuble, cages d’escaliers, ascenseurs, garages, parkings ...

Afin de respecter la tranquillité des immeubles, il est demandé de ne pas demeurer de manière prolongée devant les entrées, ni dans les halls, couloirs et paliers des parties communes. Les rassemblements et conversations prolongées, notamment la nuit, dans les parties intérieures communes de l’immeuble, les aires de stationnement et abords de l’immeuble sont interdits.

L’Utilisateur s’engage à ne procéder à aucune installation et aucun branchement individuel (électricité, eau, etc.) dans les caves, garages, parkings et parties communes sous peine de poursuites pénales.

L’accès aux locaux de service, aux toitures et terrasses des immeubles est strictement interdit.

Les parties communes, escaliers, paliers, couloirs, caves et garages communs doivent être maintenus en parfait état de propreté. En particulier, en cas d’accident, le locataire ou l’occupant ou le visiteur est prié de nettoyer derrière lui.

4.5 Dysfonctionnement du portail d’accès au Garage/Parking

JESTOCKE.COM n’est pas responsable du bon fonctionnement de la porte donnant accès au

Garage/Parking pendant toute la durée du contrat. L’Utilisateur peut faire remonter à JESTOCKE.COM directement tout dysfonctionnement de la porte voiture.

En cas de dysfonctionnement apparent de la porte basculante donnant accès au Garage/Parking, l’Utilisateur peut vérifier si elle est ou non désarmée. La manipulation est sous la responsabilité de l’Utilisateur. En aucun cas JESTOCKE.COM ou le Partenaire ne pourra être tenu pour responsable si l’Utilisateur détériore la porte ou le système d’ouverture, ou s’il se blesse pendant l’opération.

4.6 Autres dispositions

(6)

L’Utilisateur s’engage à respecter les règles suivantes d’utilisation des Garage/Parkings : - respecter le code de la route et ne pas dépasser la vitesse de 10km/h à l’intérieur des

Garages/Parkings ;

- conduire de façon prudente et ne pas absorber de substance pouvant altérer sa conduite ;

- respecter le Garage/Parking dans lequel il stationne, ainsi que les autres automobilistes ou personnes s’y trouvant ;

- respecter les lieux et tous les règlements intérieurs de l’immeuble ou de l’ensemble immobilier dont dépend l’Espace et d’une façon générale.

- ne pas causer de nuisance ni aux autres personnes ni au Garage/Parking lui-même, ni aux voitures ou à tout autre matériel qui s’y trouve ;

- respecter les consignes (consignes de sécurité, code de bonne conduite, règlement intérieur...) du Garage/Parking dans lequel il utilise un Espace.

- stationner dans les Espaces prévus et indiqués par JESTOCKE.COM, sans empiéter sur une place voisine ; - stationner de manière à ne pas rendre difficile l’accessibilité et les manœuvres des véhicules occupant

d’autres places du Garage/Parking ;

- ne stationner qu’un seul véhicule à la fois par Espace loué. Les deux-roues, motorisés ou non, sont considérés comme des véhicules occupant un Espace entier ;

- ne pas gêner la circulation normale ;

- ne pas entreposer, directement sur l’Espace ou bien dans les parties communes, tout objet autre que le véhicule autorisé ;

- ne pas entreposer, directement sur l’Espace ou bien à l’intérieur de son véhicule, de produits dangereux, explosifs, inflammables ou combustible, ou de substances illicites ;

- Ne pas utiliser de flammes nues ; - Ne pas fumer

- Nettoyer et entretenir les Espaces occupés en bon état d’entretien et les rendre en fin d’occupation dans le même état que leur état initial, compte tenu de leur usure normale durant le Contrat de location.

- L’Utilisateur s’engage de façon générale à être en règle avec la loi.

- L’Espace, le Garage/Parking ou les parties communes ne peuvent en aucun cas servir de lieux d’entrepôt, ni de remise ni de dépôt. En tout état de cause, JESTOCKE.COM est déchargé de toute responsabilité si l’Utilisateur ne respecte pas l’utilisation de l’espace à des fins de remisage de véhicule.

ARTICLE 5 . Charges relatives aux Espaces

Les charges de l’Espace et l’entretien sont à la charge de JESTOCKE.COM. Toutefois, l'Utilisateur sera seul tenu des menues réparations (ampoules électriques etc.).JESTOCKE.COM pourra exiger de l’Utilisateur une participation aux charges afférentes à l’alimentation en électricité ou en eau notamment, s’il existe un compteur spécifique à l’Espace.

A défaut d’une participation aux charges d’électricité ou d’eau, l’Utilisateur s’engage à faire un usage modéré de la faculté qui lui est offerte d’utiliser le réseau électrique pour s’éclairer ou un point d’eau pour procéder à tel ou tel nettoyage.

Si une quelconque taxe, redevance, ou imposition devait intervenir au titre de l’occupation, JESTOCKE.COM se réserve la possibilité de la répercuter à l’Utilisateur.

(7)

ARTICLE 6. Pénalités forfaitaires

Afin de garantir un service de location conforme aux attentes des Utilisateurs et des Partenaires, JESTOCKE.COM se réserve le droit de mettre en place des pénalités forfaitaires. Ces pénalités servent à financer les éventuels frais de gestion liés aux problèmes causés par les Utilisateurs en cas de

non-respect des règles des Espaces loués.

6.1 Dispositifs d’accès à l’Espace de location

L’Utilisateur s’engage également à restituer tous les dispositifs de fermeture et/ou d’ouverture.

Si par le non-respect de cette obligation de restitution en bon état, JESTOCKE.COM devait supporter des frais (enlèvement, nettoyage, réfection de clés, changement de serrure, perte des clefs, bips, etc…), il se réserve la possibilité de répercuter lesdits frais à l’égard de l’Utilisateur et le cas échéant, d’imputer lesdits frais, sous réserve de justifications, sur le dépôt de garantie.

En cas de perte de clé et/ou de bip au cours de la location, une facturation sera appliquée pour la remise à disposition de nouveaux moyens d’accès (40€ TTC pour une clé, 80€ TTC pour un bip). Le paiement devra être effectué avant toute commande de nouveaux moyens d’accès.

6.2 Entretien et remise en état de l’Espace de location

Les Utilisateurs doivent laisser l’Espace dans l’état où il a été mis à sa disposition.

En conséquence, l’Espace devra être rendu vide, en parfait état de propreté et en parfait état de fonctionnement (entretien notamment de la porte charnière, des glissière, de la serrure…). Dans le cas contraire des frais de remise en état pouvant aller jusqu’à 250 € pourront lui être appliqués.

Par ailleurs, en cas d’importante dégradation de l’accès à l’Espace, l’Utilisateur se verra appliqué la totalité des frais relatifs à sa remise en état.

Dans le cas où les Utilisateurs ont fait appel à un prestataire sans l’intermédiaire de JESTOCKE.COM, les frais de déplacement et d’intervention de ce prestataire pourront lui être facturés.

6.3 Retard de paiement

Dans le cas d’un retard de paiement, JESTOCKE.COM pourra appliquer des frais de retard et de gestion à l’Utilisateur pouvant aller jusqu’à 50€. De même JESTOCKE.COM se réserve la possibilité d’interdire l’accès à l’espace en cas de retard de paiement et ce jusqu’au paiement de l’intégralité des sommes dues.

6.4 Mauvais stationnement

A chaque début d’abonnement, les Utilisateurs se voient attribuer un Espace précis. En cas de non-respect de cet Espace, une pénalité de vingt (20) € par jour de stationnement non autorisé sera ajoutée à la mensualité en cours de l’Utilisateur.

6.5 Plus de véhicules présents que de nombre d’abonnements au Garage/Parking Le nombre de véhicules autorisés à stationner dans un même Garage/Parking est défini par le nombre d’Espaces du Garage/Parking pour lesquels l’Utilisateur a souscrit un abonnement au Service de

(8)

location. Si un Utilisateur stationne plus de véhicules qu’il ne loue d’Espaces, alors une pénalité de cinquante (50) € par véhicule surnuméraire sera ajoutée à la mensualité en cours de l’Utilisateur.

6.6 Plaque d’immatriculation non renseignée

Afin de garantir la sécurité dans les Garage/Parkings, tous les véhicules des Utilisateurs doivent être enregistrés au préalable sur le site et l’état des lieux de location de l’Espace. Si un Utilisateur stationne un véhicule dans un Garage/Parking sans que sa plaque soit renseignée, alors une pénalité de cinquante (50) € sera ajoutée à la mensualité en cours de l’Utilisateur.

ARTICLE 7. Enlèvement de véhicule

En cas d’accident, ou d’immobilisation involontaire ou volontaire d’un véhicule, l’Utilisateur prendra immédiatement les mesures nécessaires pour ranger le véhicule de sorte qu’il ne gêne d’aucune manière la circulation normale dans le Garage/Parking.

L’Utilisateur autorise JESTOCKE.COM et/ou le Partenaire à déplacer son véhicule ou à le faire déplacer, aux frais et risques de l’Utilisateur, au cas où :

● il ne serait pas garé sur un Espace prévu et indiqué par JESTOCKE.COM ;

● il serait garé sur un Espace en dehors des heures d’accessibilité sans l’accord préalable et écrit de JESTOCKE.COM ou en dehors des heures réservées ;

● il constituerait un danger pour les personnes et/ou les biens d’autrui ;

● il gênerait la circulation fluide ou sans danger ;

● il n’a plus le droit de stationner sur un Espace, quelle qu’en soit la raison (résiliation ou expiration du Contrat de location et/ou des CG) ; ou

● les nécessités de l’exploitation ou la sécurité l’exigeraient.

Dans ces cas, les frais de déplacement sont fixés forfaitairement à deux-cent-cinquante (250) € TTC par véhicule.

En outre, l’Utilisateur s’engage à récupérer son véhicule auprès de la société de dépannage qui l’aura enlevé. Il est convenu que la société de dépannage sera autorisée à facturer des frais de stationnement à l’Utilisateur après le délai légal.

Il est strictement interdit d’occuper un Espace qui ne vous serait pas mis à disposition par JESTOCKE.COM et/ou le Partenaire.

ARTICLE 8. Sous-location

Le présent contrat est un contrat intuitu personae. Par conséquent, l'Utilisateur ne peut ni sous-louer l’Espace mis à sa disposition par l'Utilisateur, ni même le mettre gracieusement à disposition d’un tiers, sans l’accord exprès de JESTOCKE.COM

Références

Documents relatifs

Rubrique à remplir si le déclarant est un mandataire du bailleur Madame Monsieur Nom, Prénom ou raison sociale..

A tout moment à compter du 02 janvier 2019, moyennant un préavis de 2 mois notifié au Preneur par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, en cas d’obtention par

Avant la mise en location, contactez votre assureur pour confirmer que votre contrat couvre les dommages qui peuvent survenir dans votre location?. Elle contient les

Le montant toutes taxes comprises imputé au preneur pour ces prestations ne peut excéder celui imputé au bailleur et demeure inférieur ou égal à un plafond par mètre carré

a) « Loueur » - société ZUBAK GRUPA d.o.o dont le siège social est à Velika Gorica, Zagrebačka 117, OIB : 39135989747, qui, sous la dénomination commerciale et la marque

Article 1 - Ce contrat de location saisonnière est réservé à l'usage exclusif de séjour en meublé de tourisme. Article 2 - durée du séjour : Le locataire signataire du présent

a) Montant du loyer mensuel : 565,00 euros toutes charges comprises. Les charges liées à la collecte des ordures ménagères seront collectées chaque année par le propriétaire. b)

(10) Si les parties conviennent d'un forfait de charges et de sa révision annuelle, ce forfait est révisé dans les mêmes conditions que le loyer principal. (12) Au cours de