• Aucun résultat trouvé

HP Ideas. 02 Conformité: une entreprise pharmaceutique suisse opte pour l archivage électronique

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "HP Ideas. 02 Conformité: une entreprise pharmaceutique suisse opte pour l archivage électronique"

Copied!
8
0
0

Texte intégral

(1)

HP Ideas

Edition printemps 2007

www.hp.com/ch/hpideas

02 Conformité: une entreprise pharmaceutique suisse op­

te pour l’archivage électro­

nique de HP et Open Text 04 Virtual Connect: des

connexions virtuelles pour accroître la flexibilité des serveurs

05 Suites logicielles: des packs pour simplifier la gestion des serveurs

06 Energie et refroidissement:

utilisation énergétique rationnelle au centre de calcul

08 Serveurs lame HP Integrity:

flexibilité, performance et consolidation

Solutions novatrices proposées par votre HP Preferred Partner

Edition spéciale serveurs et stockage HP

(2)

Le client

Le client, une importante société pharmaceutique de Suisse orientale, fabrique des substances et des produits pharmaceutiques, et approvisionne des clients dans le monde entier. Ces dernières années, le site de production a été fortement agrandi.

L’entreprise est une filiale d’un groupe américain et occupe aujourd’hui quelque 1200 collaborateurs.

Avantages pour le client

• gains de place, grâce à l’archivage électronique de documents papier

• recherches aisées et rapides dans les archives numériques

• conservation fiable de documents, conformé-­

ment aux prescriptions de la conservation des dossiers

• economie financière, grâce à la délocalisation des données anciennes sur des médias bon marché

«Grâce à la solution d’archivage électronique, associant HP et Open Text, nous pouvons non seulement économiser de la place et de l’argent, mais encore assurer à nos collaborateurs un accès plus rapide aux documents.»

2

Le défi

Le client instaure l’archivage électronique dans divers départements. Le fabricant de substances et de produits pharmaceutiques est en mesure de remplir les exigences légales de conservation des archives, tout en mettant en pratique les directives internes de gestion électronique des archives. L’objectif, tout en satisfaisant aux obligations légales posées par l’archivage électronique, consiste en premier lieu à supprimer les archives papier. De plus, les serveurs de fichiers sont décongestionnés, les documents redondants éliminés et une économie de place est réalisée sur les disques durs.

La solution

Dans un premier temps, le spécialiste pharmaceutique conduit, à l’échelle d’un dé­

partement, un projet pilote d’archivage de tous les documents papier et serveurs de fichiers, d’autres services suivront ultérieurement. Pour l’archivage électronique des archives papier, le client numérise les documents au moyen de scanners rapides et il attribue aux documents divers critères qui faciliteront la recherche ultérieure des fichiers. Pour la gestion centralisée des documents archivés électroniquement, on im­

plémente le logiciel Livelink Enterprise Server (LES) en combinaison avec Livelink Enterprise Archive Server (LEA) de Open Text. Ce logiciel classe les documents dans HP StorageWorks File System Extender (FSE), qui – en fonction du délai de conser­

vation requis – crée et gère des archives logiques.

Le résultat

Le client a pu, en un rien de temps, archiver électroniquement de grandes quantités d’archives papier. Sous forme électronique, les documents peuvent être recherchés et retrouvés beaucoup plus rapidement – indépendamment du lieu et de l’heure. De plus, les serveurs de fichiers sont débarrassés des anciens fichiers qui seront stockés, pour l’archivage de longue durée, sur le serveur Livelink Enterprise Content & Archive Server. On économise l’espace sur disque dur et évite une coûteuse extension de mémoire.

Par Claus Löffler

Solution Business Manager ILM chez HP Suisse

Conformité: une entreprise pharmaceutique suisse opte pour

(3)

Partenariat stratégique entre HP et Open Text

En leur qualité de leaders du marché, HP et Open Text collaborent étroitement depuis de nombreuses années. Content Lifecycle Management, fourni par Open Text, et les produits d’infrastructure d’archi­

vage et de serveurs livrés par HP, sont harmonisés en solution intégrée ECM et sont réciproquement certifiés. Un coup d’œil sur les avantages:

Conformité: Livelink ECM assure le respect des prescriptions légales concernant les délais de conservation et l’archivage, tout au long du cycle de vie des documents.

Accès rapide: les informations stockées dans les archives à long terme peuvent être extraites rapide­

ment et aisément (collaboration plus efficace dans le cadre de projets et possibilité de rationaliser des processus économiques complets).

Sécurité: grâce à Livelink ECM, les données sont mémorisées de manière fiable. Des droits d’accès peuvent être attribués aux documents.

Gain de place: la numérisation de processus de travail basés sur le papier permet d’économiser une place phénoménale dans l’entreprise.

Liens

www.hp.com/go/ilm

www.hp.com/go/storageworks www.opentext.com

3

une solution d’archivage électronique de HP et Open Text

3

Accès avantageux aux données – sans attente

Le flux de données s’accroît sans cesse. La solution traditionnelle: on installe davan­

tage de serveurs et de capacités de stockage. Avec son concept «Information Lifecycle Management» (ILM), HP propose une solution plus efficace. Un élément important de la stratégie ILM est le HP StorageWorks File System Extender (FSE), qui représente une alternative à l’archivage classique, statique et coûteux, de données sur bandes et supports optiques. En lieu et place, les données sont d’abord mémorisées sur un disque dur – appelé «performance disk» – et préparées pour l’archivage. Après une période définie, et en fonction de directives fixées individuellement, les données sont parallèlement enregistrées sur un disque dur pour l’accès rapide et sur une mémoire à bandes pour l’archivage à long terme.

Le matériel d’archivage FSE de HP s’accorde parfaite­

ment avec Content Lifecycle Management de Open Text et obtient la certification. Les avantages:

Grandes quantités de données: gestion avantageuse de gros volumes de données, conformément aux besoins économiques.

Conformité avec les directives: disponibilité des données à long terme, conformément aux exigences légales.

Réduction des coûts: délocalisation des données et utilisation de supports de stockage plus avantageux, tels que les disques durs SATA ou les lecteurs de bandes LTO.

Mixed Media Support: disponibilité accrue des données et coûts de sauvegarde et de restauration réduits pour des systèmes de stockage en ligne, grâce à l’archivage parallèle sur disque dur et lecteur de bandes.

Fiabilité: création de plusieurs copies, sur divers supports de stockage, dans des centres de calcul différents (protection contre les sinistres).

Livelink ECM – serveur d’archivage 9.6.0

Architecture du système FSE

Copie d’archivage 1

sur disque SATA Copie d’archivage 2 sur lecteur de bandes LTO

LAN

Architecture de la solution

En sa qualité de mémoire centrale d’archivage, le HP StorageWorks File System Extender (FSE) du client reçoit des données provenant du système Livelink ECM et les mémorise de façon redondante. Le FSE délocalise sur des supports avantageux (bande et disques durs SATA) des données qui, normalement, sont conservées sur des disques durs rapides et coûteux. Grâce à l’enregistrement redondant des données, la création de sauvegardes conventionnelles est inutile.

Matériel

L’intégralité de la suite Livelink ECM Version 9.6.1 tourne sur des serveurs HP ProLiant hautement disponibles, sous Microsoft® Windows® Server 2003.

HP propose les solutions complètes FSE les plus variées, y compris tous les com­

posants logiciels et matériels, qui peuvent être configurées comme solution entrée de gamme ou jusqu’à des systèmes hautement disponibles. En Suisse, les archi­

ves sont élaborées par HP sur mesure, en fonction des besoins des clients.

(4)

Avantages économiques, grâce à HP Virtual Connect

• limite des frais

• réduit la complexité

• requiert moins de câbles, sans nécessiter de commutateur supplémentaire

• décharge les administrateurs de réseaux SAN et LAN, lors de la maintenance des serveurs

• les liaisons SAN et LAN peuvent être définies avant la mise en service

• les administrateurs de serveurs peuvent ajouter des connexions sans l’aide des spécialistes SAN et LAN

• les serveurs sont interchangeables: ils peuvent être reconfigurés, déplacés, remplacés ou mis à niveau, sans conséquences pour les réseaux SAN et LAN

Liens

www.hp.com/ch/go/bladesystem www.hp.com/ch/hpideas

Les câbles virtuels offrent de réels avantages

Grâce à la technologie HP Virtual Connect, tout est plus simple et plus rapide. Elle virtualise la liaison des serveurs lame aux réseaux SAN et LAN. Ainsi, en l’espace de quelques minutes seulement, de nouveaux serveurs sont configurés et les serveurs existants sont reconfigurés; en cas de défaillance, l’administrateur sélectionne, dans le menu de gestion HP Virtual Connect, un profil de serveur prédéfini. Toutes les informations relatives au matériel sont transférées, en seulement quelques secondes, de l’ancien au nouveau serveur – lequel se comporte, dès lors, exactement comme l’ancien serveur dans le réseau. Il est possible de l’automatiser, afin de réduire nota­

blement le taux de défaillances. A noter que Virtual Connect peut être obtenu en option pour les serveurs HP BladeSystem c­Class.

La technologie novatrice réduit les frais de câblage jusqu’à 94 pourcent et permet une connectivité universelle entre tous les systèmes, même s’ils proviennent de fabricants différents. Des commutateurs supplémentaires ne sont pas nécessaires:

jusqu’à 64 serveurs lame, 128 connexions réseau et 128 liaisons SAN peuvent être gérés de manière centralisée au moyen des modules Virtual Connect pour réseaux SAN et LAN.

Gestion simplifiée dans le réseau

Les modifications apportées à l’infrastructure de serveurs n’ont pas d’incidence sur les réseaux SAN et LAN. Dans les entreprises de taille supérieure, cela déconges­

tionne les processus entre les administrateurs informatiques LAN et SAN. Ces der­

niers peuvent configurer les serveurs avant la mise en service. Et, inversement, l’admi­

nistrateur informatique peut sélectionner des profils prédéfinis sans en référer à ses homologues. Les analystes IDC le confirment: Virtual Connect réduit la complexité de l’infrastructure réseau et décharge les administrateurs des tâches de routine.

(Source: IDC, Technical Brief, Enabling Technology for Blade I/O Virtualization)

Des connexions virtuelles pour accroître la flexibilité des serveurs

HP Virtual Connect facilite la liaison au réseau et la gestion

4

Par Paul Schaffner

Business Development Manager HP BladeSystem chez HP Suisse

Module fibre optique HP Virtual Connect

Numéro d’article: 409513­B21

CHF 12 874.–

TVA incluse

Module Ethernet HP Virtual Connect

Numéro d’article: 399593­B22

CHF 8027.–

TVA incluse

(5)

Vos avantages économiques

• coûts réduits et licence plus simple

• gain de temps lors de suppression de dérange-­

ments et de restauration

• Temps de déplacement fortement diminué, grâce à la télésurveillance et à la télémaintenance

• coûts plus bas, grâce à la configuration auto-­

matique du matériel et du logiciel

• sécurité accrue, grâce à la gestion plus rapide et plus efficace des correctifs logiciels

• coûts maîtrisés, grâce au refroidissement plus efficace et à la consommation énergétique réduite

• un nombre plus élevé de serveurs peut être ad-­

ministré simultanément, tout en déchargeant le département informatique de tâches routinières – ce qui accorde davantage de temps pour de nouveaux projets

Liens

www.hp.com/go/insightcontrol www.hp.com/ch/hpideas

5

Suites logicielles pour une gestion simplifiée de serveurs

Quatre packs de gestion pour exigences spéciales

Par Paul Schaffner

Business Development Manager HP BladeSystem chez HP Suisse

Insight Control Data Center Edition Insight Control Linux Edition Pour: les clients possédant des serveurs

lame Pour: les clients avec environnement

Linux Fonctions:

• monitoring (health, alerts)

• remote control

• performance monitoring

• deployment (server, OS, apps)

• vulnerability scanning

Fonctions:

• monitoring (health, alerts)

• deployment (server, OS, apps)

• remote control

Avantages:

• installation rapide et aisée de tous les composants

• exploitation plus efficace de l’infrastructure lame

Avantages:

• outils essentiels pour environnements Linux

• gestion aisée depuis une console Plate­forme:

• HP BladeSystem Plate­forme:

• HP BladeSystem Numéro d’article: 412808­B21

Licence 8 serveurs Prix: CHF 2058.–

Numéro d’article: 412957­B22 Licence 8 serveurs

Prix: CHF 2190.–

Insight Control Environment iLO Power Management Pack Pour: les clients ayant besoin de toutes

les fonctions de base Pour: les clients utilisant l’outil de télé­

maintenance iLO Advanced Pack Fonctions:

• monitoring (health, alerts)

• remote control

• performance monitoring

• power management

• deployment (server, OS, apps)

• vulnerability scanning

Fonctions:

• monitoring (health, alerts)

• total lights­out remote control

• power management

Avantages:

• couvre tous les aspects

• installation intégrée

Avantages:

• Combine les avantages du lights­out remote control avec les aptitudes de power management du Insight Power Manager et du Systems Insight Manager

Plate­forme:

• serveur HP ProLiant rack et tour (série ML/DL)

Plate­forme:

• serveur HP ProLiant rack et tour (série ML/DL)

Numéro d’article: 436214­B21 Licence 1 serveur

Prix: CHF 753.–

Numéro d’article: 436210­B21 Licence 1 serveur

Prix: CHF 544.–

Adapter l’informatique aux processus économiques

HP propose une multitude d’outils permettant le contrôle efficace de l’environnement informatique. Les entreprises économisent des frais, accroissent leur fiabilité et ajus­

tent la configuration de l’informatique aux procédés économiques.

Afin de satisfaire au mieux ces exigences, HP lance les quatre suites logicielles HP Insight Control. Au lieu d’acheter plusieurs packs de logiciels différents, les clients acquièrent un bundle complet, composé en fonction de l’application prévue. Ainsi, les solutions ne doivent­elles plus être sélectionnées, ni faire l’objet d’une licence individuelle: une suite de gestion suffit. Comme par le passé, les divers éléments, les ProLiant Essentials, peuvent être acquis par une licence individuelle.

(6)

Un rack bourré de serveurs consomme autant d’énergie électrique qu’un immeuble locatif, le centre de calcul d’une banque engloutit quasiment la consommation énergétique d’une petite commune. C’est pourquoi l’effi- cacité énergétique dans le domaine informatique est non seulement une préoccupation écologique d’importance, mais encore un sujet éco- nomique. HP procède à une approche globale.

Refroidir le centre de calcul

Le refroidissement des serveurs fonctionnant dans les centres de calcul est, paradoxale­

ment, un sujet brûlant. Toujours plus de puissance, confinée dans un espace de plus en plus restreint, est synonyme de dissipation accrue de chaleur. Et nécessite le recours à des systèmes de refroidissement dimensionnés en conséquence.

Le point critique est que le refroidissement requiert toujours davantage d’énergie pour évacuer la chaleur échapée – contribuant ainsi à l’augmentation de la facture éner­

gétique. Si le système de refroidissement n’est pas à la hauteur ou s’il n’est pas suffi­

samment puissant, il en résulte une limitation de la disponibilité des systèmes de serveurs. La surchauffe est responsable d’environ 30 pourcent des pannes de serveurs.

Un problème qui peut s’aggraver drastiquement en été.

Lors de l’extension de leurs centres de calcul, les entreprises peuvent se heurter ra­

pidement à des limites – et pas seulement leurs propres limites – car les capacités de leur fournisseur électrique peuvent également représenter un facteur limitatif.

Energie & refroidissement: l’approche globale de HP

Les entreprises doivent maîtriser tous les paramètres énergétiques afin d’obtenir une efficacité maximale en matière d’économies d’énergie, et par là même une réduction des coûts:

• choix des composants individuels

• choix du facteur forme et du procédé de refroidissement

• configuration du rack

• climatisation

• structure du centre de calcul

HP dispose du portefeuille complet de technologies et de services (voir illustration, page de droite) qui permettent aux entreprises d’acquérir les processeurs et les serveurs les plus efficaces. HP dispose également des spécialistes capables de soutenir ses clients par un conseil global, lors de l’édification ou de l’optimisation d’un centre de calcul. Par le biais de son évaluation thermique, HP propose une analyse sur site susceptible de révéler des points faibles et de mettre en évidence les possibilités d’amé­

lioration. Une évaluation thermique s’amortit en l’espace de quelques mois seule­

ment, même pour les entreprises possédant des centres de calcul de taille restreinte.

Energie & refroidissement: utilisation efficace de l’énergie au centre de calcul

Energie & refroidissement efficaces: vos avantages

• disponibilité accrue du système

• coûts énergétiques plus bas

• utilisation rationnelle des ressources existantes

• sécurité

• protection des investissements

6

Par Ivan Jascur

Business Manager Mission Critical and Technical Services chez HP Suisse

(7)

Le centre de calcul efficace sur le plan

énergétique

Solutions de

refroidissement Produits

d’infrastructure Conception

du processeur Conception du système

Services pour centre de calcul

Consolidation de serveurs et de stockage

Normes industrielles

Gestion de l’énergie et du refroidisse- ment

Continuité et disponibilité de fonctionnement

Systèmes efficaces pour minimiser la consommation énergétique

Conceptions flexibles pour maximiser la densité du courant

Approvisionnement tenant compte des problèmes énergétiques,

afin d’optimiser la consommation électrique Technologies

de virtuali- sation et d’automati- sation

Energie & refroidissement: utilisation efficace de l’énergie au centre de calcul

Evaluation thermique

Les «gloutons» en électricité se dissimulent souvent dans le détail:

• déploiement inapproprié des racks

• torches de câbles mal ordonnées

• manque d’espaces vides dans le rack

Ces facteurs prétéritent le rendement du système de refroidissement de 15 pourcent et même davan-­

tage. Dans le cadre d’une évaluation thermique, les experts HP analysent, sur place, les éventuels points faibles et préconisent des mesures concrètes pour la suppression desdits points négatifs.

Offre:

Un spécialiste HP en matière d’énergie et de re-­

froidissement vous soumettra volontiers une offre pour une évaluation thermique adaptée à vos besoins. N’hésitez pas à vous adresser à infoline:

hp@hp.com

Liens

www.hp.com/go/powerandcooling www.hp.com/ch/hpideas

7

L’efficacité énergétique concerne chaque composant

Processeur: les processeurs tels que Itanium® 2 (Montecito) offrent, comparativement aux modèles précédents, une puissance de calcul doublée par watt. Quand les processeurs ne sont pas en pleine charge de travail, leur fréquence peut être ralentie, ce qui permet d’abaisser leur consommation énergétique.

Disques durs: les nouveaux disques de 2,5 pouces SAS (Serial Attached SCSI) con­

somment environ 50 pourcent d’énergie en moins, tout en offrant un débit doublé par rapport à des lecteurs de disques SCSI U320 traditionnels.

Serveurs lame: grâce à des composants utilisés en commun, par exemple les blocs d’alimentation, les serveurs lame requièrent jusqu’à 15 pourcent d’énergie en moins que des serveurs à rack comparables. Parmi leurs avantages, citons également le nombre réduit de ventilateurs nécessaires au refroidissement.

Virtualisation: les fonctions de virtualisation répartissent efficacement la charge de travail à exécuter sur les divers serveurs. Des serveurs lame complets sont auto­

matiquement arrêtés, lorsque leur puissance de calcul n’est pas requise.

Active Cool Fan: cette technique de ventilation, nouvellement développée, refroidit tous les éléments du serveur, grâce à une soufflerie réglable.

HP Modular Cooling System: avec ce concept de refroidissement en deux parties, les serveurs sont d’abord rafraîchis au moyen d’air froid. L’air chaud est ensuite refroidi au moyen d’eau. Près de 90 pourcent de la chaleur est ainsi évacuée de la salle des serveurs.

HP Dynamic Smart Cooling

La solution de gestion énergétique HP Dynamic Smart Cooling fait un pas de plus.

Les composants individuels et les divers racks sont analysés, mais aussi l’intégralité du centre de calcul. Des capteurs saisissent en permanence les températures de l’air et les vitesses des courants. Ainsi, les volumes d’air des divers agrégats de refroidissement du centre de calcul sont automatiquement ajustés. Des économies substantielles (jusqu’à 45%) peuvent être réalisées en matière de coûts énergétiques sans réduction de la puissance informatique. La consommation de courant diminue, tandis que la disponibilité du système augmente. Les capacités sont mieux exploitées.

Le centre de calcul efficace sur le plan énergétique

La gestion efficace des ressources énergétiques commence déjà avec le choix des composants individuels du système: cela va du processeur, en passant par le modèle de serveur et le système de refroidissement adé­

quat, jusqu’aux sujets tels que la virtualisation et la conception même du centre de calcul. A ce propos, HP dispose de la palette complète de solutions. Les divers éléments s’imbriquent parfaitement les uns dans les autres, exactement comme les pièces d’un puzzle.

(8)

Rendez votre entreprise sûre et productive, grâce à HP.

Trouvez votre partenaire: www.hp.com/ch/partner

© Copyright 2007, Hewlett­Packard Development Company, L.P.

Les informations et indications contenues dans ce document peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis. Les seules garanties pour les produits et prestations HP sont définies dans les directives de garanties désignées expressément comme telles et qui accompagnent de tels produits et prestations. Aucune des indi­

cations figurant ici ne saurait être interprétée comme une garantie supplémentaire. HP ne peut en aucun cas être tenu pour responsable d’erreurs techniques ou rédactionnelles contenues dans ce document.

Celeron, Celeron Inside, Centrino, Centrino Logo, Core Inside, Intel, Intel Logo, Intel Core, Intel Inside, Intel Inside Logo, Intel SpeedStep, Intel Viiv, Intel Xeon, Itanium, Itanium Inside, Pentium et Pentium Inside sont des marques déposées, appartenant à Intel Corporation ou à ses filiales aux Etats­Unis ou dans d’autres pays.

Imprimé en Suisse – avril 2007.

Flexibilité, puissance et consolidation

Informatique plus avantageuse avec HP Integrity Blade BL860c

Le meilleur de HP dans un serveur

Les entreprises se retrouvent face au défi d’informatiser leurs processus économiques, tout en réduisant les frais. La consolidation – l’unification de l’environnement infor­

matique – est le moyen approprié. Dorénavant, c’est possible, grâce à la flexibilité et à la puissance efficace du HP Integrity BladeSystem: les nouveaux serveurs lame HP Integrity Blade BL860c, basés sur la technologie Intel® Itanium® 2, simplifient notable­

ment l’intégration dans des environnements composés de plusieurs serveurs. Les meilleurs développements et les plus prometteurs de tous les secteurs de HP ont été adoptés. L’architecture du serveur BL860c permet de continuer à exploiter des appli­

cations existantes, tout en consolidant le paysage des serveurs.

Par Jörg Huber

Product Manager HP Business Critical Systems chez HP Suisse

HP Integrity Blade BL860c

Enterprise Class BladeSystem Dual Core (chipset HP z x 2)

Produit n° AD323A

CHF 6564.–

TVA incluse

Avantages économiques

• la performance des serveurs Integrity associée à l’efficacité des serveurs lame c-­Class

• plate-­forme consolidée de serveurs, stockage et gestion

• systèmes d’exploitation multiples, processeurs multiples et virtualisation

• flexibilité maximum pour l’organisation informa-­

tique et l’exploitation commerciale

• gain de temps et de coûts, grâce à des fonctions de gestion simples, dynamiques et automati-­

sées (HP Systems Insight Manager, iLO 2 avec Advanced Pack).

Liens

www.hp.com/go/bl860c www.hp.com/ch/hpideas

La philosophie HP Blade: plate­forme

pour un environnement informatique avantageux

Grâce à la capacité multisystèmes d’exploitation et multiprocesseurs des serveurs lame HP Integrity, de même que le support de technologies de virtualisation, les entreprises réalisent une plate­forme idéale pour un environnement informatique nouveau, avantageux et facile à gérer. Ainsi, des processeurs Itanium® ou Xeon® peuvent travailler avec des produits AMD® dans un seul et même rack. Grâce à Virtual Connect (voir page 4), les diverses lames s’interconnectent virtuellement. Le modèle peu gourmand en énergie permet la densité la plus élevée dans la gamme des serveurs Integrity. Et à des prix comparables à ceux des ordinateurs x86. Grâce au serveur lame HP Integrity BL860c, les entreprises informatisent leurs processus économiques avec une précision maximale. Cela induit une croissance dynamique, à laquelle la nouvelle c­Class s’associe sans limite.

Références

Documents relatifs

Tous les serveurs Integrity sont compatibles avec les principaux systèmes d’exploitation, notamment HP-UX 11i, Microsoft Windows Server 2003, Linux et OpenVMS, y compris sur le

w. Ensure that display module is properly seated against the front panel assembly. Tighten the four display module mounting screws in the front frame. Attach the rear

The procedures in this section test the HP 16510A State/Timing Analyser's electrical per- formance using the specifications listed in Section I as the performance

HP 98622A GPIO Interface Description and Support Installation Procedure Verification Test Worksheet Entry.. HP-UX

No visible display No visible display No visible display No graphics No graphics No graphics No active keyboard No active keyboard No active keyboard Use MYKBD

The default base and alternate fonts used for this window type are dependent on the resolution of the display screen and the $LANG environment

n Un inventaire précis doit également être effectué au sein de l’unité de soins, lorsque le patient est autorisé à conserver directement des objets personnels (prothèse dentaire

Pour modifier la résolution de votre écran, consultez, si nécessaire, le manuel qui vous a été livré avec votre PC ou la documentation de votre système d’exploitation..