• Aucun résultat trouvé

Fichier PDF CROLLES BOWL SHOW 2009.pdf

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Fichier PDF CROLLES BOWL SHOW 2009.pdf"

Copied!
12
0
0

Texte intégral

(1)
(2)
(3)

L’EVENEMENT

Les 20 et 21 Juin 2009, l’association BOARDER KIDS inaugure en partenariat avec les services de la mairie de CROLLES (Isère) son nouveau Skatepark.

Le 21 Juin c’est la fête de la musique, mais aussi la journée mondiale du Skate, en un mot la

« jourête » de la BOARD KULTUR.

C’est dans cette idée que l’équipe de BOARDERBOARDERBOARDERBOARDER KIDS KIDS KIDS KIDS vous concocte un week-end bien, bien cool.

Un florilège de bonnes ondes pour nourrir chacun de vos sens.

Au programme : Skate, Rollers, BMX, DJ’S & Concerts, Peinture live & Expo...

(4)

PROGRAMME

Commençons par le début, le Park sera libre la plupart du temps. Dès lors, vous serez bercés aux sons des platines ainsi que ce doux mélange entre le frottement du métal au coping et le classique mais non moins réputé « CLACK » du olie.

SAMEDI 20 JUIN de 15H00 à 19H00. Contest de Skate, la formule est secrète mais le résultat, c’est beaucoup de lots à distribuer.

SAMEDI 20 JUIN à partir de 20H00. Best Trick Skate BOHEME, le premier lot n’étant pas moins que…

DIMANCHE 21 JUIN à partir de12H00. Inauguration officielle du skate park par Mr le Député Maire, François BROTTES en personne.

DIMANCHE 21 JUIN à partir de 16H00. Démos Rollers, Skate, BMX, de quoi faire rêver les plus jeunes, et motiver les plus vieux.

Le tout animé par Little Tune et nos DJ’s de Choc : - Three Points : Hip hop

- Rémi M : Dub, electro, drum’n bass - Axel Nirka : Break beat, electro clash - Sidi Selecta : Sound System

- Patate : Cyber Manouche, et ambiance athlétique - MC Pépito : Toaster

(5)

CONCERTS

DIMANCHE 21 JUIN. Une fête de la musique sans concert, c’est un peu comme un ledge avec des anti-skates, en partenariat avec la mairie nous vous offrons 3 concerts, petite introduction de nos saltimbanques :

La Green Vibe est un collectif Suisse qui germa en 2003, après quelques années la graine prit racine et imposa ces influences Reggae, dance-hall et Hip-Hop avec un message et des lyrics positifs et engagés.

Le noyau dur se compose de Rafa el Chaman (ex-chanteur de Natural Session), Keumart (Champion Suisse 08/09 de Human Beat-box), et DJ Mr Ive Man.

Ensemble, ils écumèrent les salles et les festivals de Suisse (+ de 50 dates) offrant un show dynamique et original, mêlant des flows rapides avec du "rap", du "scratch" et du "Human Beat-box".

Bien que leur formation soit une formation dj, leur show est élaboré comme un live à part entière, ce qui leur a permis d'assurer les

premières parties de Capleton, Buju Banton, Alpha Blondy, Groundation, Burning Spear, Patrice, Toots & the Maytals, Lee Perry, et bien

d’autres…

En 2008, la Green vibe voit de nouvelles feuilles pousser à son tronc avec l'arrivée de musiciens pour renforcer les rangs : basse, guitare, clavier et batterie vont apporter une autre dimension au show tout en préservant l'esprit Hip-Hop de base.

(6)

Musicien, peintre et plasticien, Kanandjo est ivoirien,

camerounais et français ; sa musique a des accents pop, rock et reggae ; il peint volontiers sur toile, lin et bois ; son talent est nourri de détermination, patience et fusion. Qu’on le découvre par la corde de guitare, le poil du pinceau ou la ligne de sable, il apparaît partout dans cette multiple dimension ; il est un artiste unique, construit sur une mosaïque culturelle.

Les racines africaines forment le socle naturel de l’homme et trouvent leur expression dans les dialectes qu’il chante avec profondeur et les rondeurs féminines du cauri qui habillent ses toiles. Issu du seul pays africain bilingue, il a grandi dans les univers linguistiques du français et de l’anglais, facilitant la fusion des cultures dans son œuvre et dans son cœur.

Afro, pop, rock, reggae,… l’univers de composition musicale de Kanandjo est trop large pour entrer dans une catégorie bien définie. Si l’africain européen s’exprime parfois en Douala et en dioula, dialectes camerounais et ivoirien, c’est juste pour témoigner en langage citoyen, des combats qu’il reste à mener là-bas.

Au cours de ces deux dernières années, il a eu la joie de jouer en première partie d’artistes majeurs comme Camille Bazbaz, Adama Dramé, Woz Kali, et Magyd Cherfi (Zebda). Après

« Get ready » réalisé en 2007, son prochain opus est en cours de fabrication et sortira dans les bacs en 2009 Un deuxième album auto produit bien sûr.

(7)

Grandir dans un quartier de banlieue, au sein d'une famille modeste, n'est pas une chose anodine. Mais peut-on vraiment classer les gens selon leur origine raciale ou sociale?

Sûr de la réponse à cette question, Gassam dit GAS entre tôt dans le hip-hop par la porte de l'écriture. L'envie de combattre les étiquettes est son principal moteur, la curiosité son principal atout.

Il poursuit ainsi des études de biologie et on le voit grandir sur scène dans diverses formations (IPM, Medina, Octopussy). Ce chercheur atypique dissèque l'homme sous tout les angles et les aspects, avec un flow élastique qui mélange savamment vie quotidienne et magie de l'imaginaire.

C’est avec des musiciens rencontrés tout au long de son parcours qu’il décide en 2005 de former Dialect Music.

Leurs parcours sont tout aussi originaux, et c'est au fil des concerts que leur identité se forge. Tels des alchimistes, ils utilisent les influences de chacun pour créé une formule magique : le « Hip-Hop organique ».

Ce Dialect s'adresse à ceux qui veulent aller plus loin que les clichés. Entre jazz, funk ou encore électro, ce hip-hop vous met instantanément sur ressort.

(8)

POUR LES YEUX & LE VENTRE

Autour de la « Chill zone », vous pourrez trouver :

Des stands d’associations, shop, presse, environnement, artisans, sponsors buvette, expos, dégustations, initiations (Teisseire, JNM, Urban Cultur, le 19éme trou, Mute, Ephémere, Sweell Shop, Naturen…)

Des expositions en tout genre : des photos par Ollie, des vinyles de Srek, la sérigraphie de NiKoDem…

Rien ne peut se dérouler convenablement sans une buvette et un barbecue, heureusement BOARDER KIDS sait recevoir !

Tout autour du skate park, l’artiste NiKo DeM et son équipe peindront en direct des structures géantes.

Petite présentation de quelques-uns des artistes :

Nikodem, ou NiKoDeM, ou NKDM… Nom, initiales ou Logo ? En tout cas, le personnage est bien réel, et si d’aventure vous avez croisé sa route graphique, vos yeux se sont forcément arrêtés sur sa patte. Graffiti artiste à la technique d’un maître de la BD,

Montreur de Travers, travailleur acharné, Nikodem est à la taille de ses fresques qui sillonnent la France.

Quand il attaque un mur, on s’en souvient ! Que ce soit à ses débuts, avec le collectif « Force Urbaine » ou depuis qu’il a

participé à la Biennale de Lyon, ses créations méritent un ouvrage à elles seules, ou peut-être une ville… le papier, il y vient… mais doucement, c’est plus fragile que le bois.

Artiste Spacejunk depuis la création du premier espace en 2003, Nikodem est de toutes les actions, que ce soit en France ou en Allemagne, en Suisse ou ailleurs… Un mur, du bois, une toile, du talent… Voilà tout!

(9)

Fafou : Peinture, gravure, deco, installation, live paint,

bidouillage… Tout simplement hors norme

Jonas est graphiste, illustrateur, décorateur et amateur de bonnes blagues.

Un univers bien à lui !

On reconnaît Srek aux formes généreuses qu’il sait donner à ses personnages, illustrateur peintre graphiste, graffiti, street art, design, art

contemporain, ainsi que tout ce qui touche aux gourmandises.

(10)

HISTORIQUE DE L’ASSOCIATION

L’association Boarder KidsBoarder KidsBoarder Kids est une association Loi 1901 créée à partir de l’association Crolloise Boarder Kids CSB (Crolles Skate Board) créée en 1994.

En 1997, la ville de Crolles installe un nouveau skatepark sur la commune ; celui-ci sera parmi les plus fréquentés du Grésivaudan. Il verra une 1ère coupe de France de skateboard en 1997 et une 2ème en 1998.

De 1996 à 2001, CSB a été fédérée à la FFRS (Fédération Française de Roller Skating) et plusieurs de ses membres ont participé à des compétitions (ex : David Meylis qui arriva 5ème en skateboard au Championnat de France, à Châteauroux, en 1999).

En 2001, pour des raisons de normes, le skatepark existant depuis 1997 a du être remplacé par un skatepark qui, finalement, ne convenait pas aux attentes des riders. Ce changement a donc

entraîné une forte baisse de la fréquentation du skatepark de Crolles.

De 2001 à 2004, l’association CSB restera en sommeil.

Puis, il a été décidé de créer un nouveau bureau motivé afin de faire bouger la glisse sur Crolles.

Par un changement de nom et une redéfinition des statuts est née Boarder KidsBoarder KidsBoarder KidsBoarder Kids.

Et c’est en 2005 qu’on commencé les réflexions autour d’un projet de nouveau skatepark pour la ville de Crolles, afin de retrouver une vrai dynamique sur la commune.

En Mars 2006, ce projet a été présenté aux élus de la commune.

En 2007, le conseil municipal vote un budget de 470 000 € pour ce projet. Les travaux ont commencé début Juin 2008 et devrait se terminer courant mai 2009.

Boarder Kids est donc une association ayant pour but de promouvoir les sports de glisse comme le skate ou le BMX aux jeunes de la commune par la proposition d’activités comme des initiations en BMX ou des sorties sur différents skateparks de la région.

Le deuxième but de cette association a été de montrer, par l’intermédiaire des ces initiatives, l’intérêt porté par les jeunes Crollois pour les sports de glisses urbaines afin de pouvoir proposer un nouveau skatepark pour la commune…

(11)

NOS PARTENAIRES

Bien entendu, rien de tout cela ne serait possible sans nos partenaires, MERCI à eux :

(12)

INFOS ET CONTACTS

Informations événement :

- Mr TURI Alexis 06/75/70/51/55 alexisturi@free.fr

- Mlle ASATHAL Lucie 06/79/42/50/28

Lucie.asathal@gmail.com

Informations association :

- Site Internet : www.boarder-kids.over-blog.com/

- MR CHARBIT Charles 06/85/79/42/93 Charles.charbit@free.fr

Mairie de CROLLES - 04/76/08/04/54 Adresse du SKATEPARK :

- Rue du Moulin 38920 CROLLES

Références

Documents relatifs

Licence FFTA exigée + certificat médical si mention « non » au dos de la licence. Nous limitons le nombre de participants

Précédent : Maïs grains pour tabac(permet de ne jamais mettre un blé après maïs). ITK : Broyage sous le bec puis broyage classique pour lutter contre la pyrale Fraisage en bande

En revanche, vous avez tout loisir pour faire la promotion de votre structure au sein

[r]

Bélier Attention aux bouchers de la rue Saint Denis, le mouton est bon dans ce mois de novembre. Taureaux Vous serez réincarné cette semaine en vieilles chenilles rampantes

Belle réaction de l’équipe de Pascal Declas qui s’imposent 6 à 0 à Balbigny face à une équipe plus faible. Les équipes à 11 sont à

Nous avons mis en place des visites pour s'assurer de leur devenir, et ce deux fois par an , ce qui nous permet de rester en contact avec eux mais aussi avec l'adoptant?. Nos

Subvention : Le dossier de Subvention de la Mairie de Paimboeuf à été rendu en temps et en heure.. Le dossier de Subvention de la Mairie de Corsept, sera rendu en temps et