Communiqué de presse

Loading.... (view fulltext now)

Texte intégral

(1)

Ouverture d’un nouveau cours de Français

Langue Etrangère destiné aux réfugiés et demandeurs d’asile à l’Université Paris 13

Le 13 mars 2017 débutera sur le campus de Villetaneuse une session intensive de cours de Français Langue Etrangère à destination de primo- arrivants réfugiés ou demandeurs d’asile.

Engagée dans l’accueil et l’accompagnement des réfugiés depuis 2015, l’Université Paris 13 renforce aujourd’hui son dispositif, à l’instar d’autres universités françaises. Réservé aux réfugiés et demandeurs d’asile titulaires d’un baccalauréat ou d’un niveau équivalent dans leurs pays d’origine, ce cours permettra à ces futurs étudiants d’acquérir, à terme, un niveau B2 en français, nécessaire pour s’inscrire en licence.

Chaque semaine, encadrés par un binôme d’enseignants expérimentés, les 25 étudiants suivront une formation intensive de 15h en langue, phonétique et civilisation française, à l’Espace langues du campus de Villetaneuse. Ainsi, au terme de leur formation, en juin, ils seront en mesure de se présenter aux épreuves du DELF niveau A1 ou A2. La formation se poursuivra à la rentrée de septembre 2017, pour leur permettre d’accéder au cursus de leur choix dans toute université française, une fois le niveau B2 atteint.

Le rendez-vous d’accueil est fixé à 10h en salle G203 du bâtiment Lettres et Communication. Mme Frédérique Pharaboz-Simpson, Directrice de l’Espace Langues, accompagnée de différents représentants de l’Université, des enseignants de FLE et d’étudiants souhaitant parrainer leur futurs camarades, seront présents à cette occasion.

Cabinet de la Présidence - Corinne Desprat

01 49 40 31 90 - cabinet-presidence@univ-paris13.fr

Contacts presse Villetaneuse, le jeudi 9 mars 2017

Communiqué de presse

L’Université Paris 13 est membre de :

Figure

Updating...

Références

Updating...

Sujets connexes :