• Aucun résultat trouvé

Protection pour votre compte

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Protection pour votre compte"

Copied!
23
0
0

Texte intégral

(1)

Guide de l'utilisateur

Révision D

SaaS Email Protection

Email Protection pour votre compte

Le service Email Protection fonctionne dans le cloud pour protéger votre compte e-mail contre les spams, les virus, les vers, les arnaques par phishing et les e-mails frauduleux avant qu'ils n'atteignent votre boîte de réception. Lorsque du spam est identifié, les stratégies configurées sur votre compte déterminent si l'e-mail est livré, bloqué ou mis en quarantaine pour analyse plus poussée.

Utilisation de la Control Console pour gérer votre compte

En tant qu'utilisateur de Email Protection, vous pouvez utiliser l'application web Control Console pour afficher et gérer vos spams mis en quarantaine, pour configurer vos préférences, pour créer vos listes des expéditeurs autorisés et des utilisateurs bloqués, mais aussi pour utiliser d'autres outils facultatifs.

Préférences : configurez les paramètres de votre Control Console et du service Email Protection.

Alias : ajoutez tout alias d'adresse e-mail associé à votre compte.

Mettre en quarantaine : vérifiez les messages e-mail suspects et décidez s'il s'agit ou non de spam.

Email Continuity : lorsqu'il est configuré pour votre compte, Email Continuity fournit un client e-mail basé sur le Web, que vous pouvez utiliser pour envoyer et recevoir des e-mail en cas de panne.

Expéditeurs autorisés : créez une liste des adresses e-mail toujours acceptées par le filtre antispam spam.

Expéditeurs bloqués : créez une liste des adresses e-mail toujours refusées par le filtre antispam spam.

Messages archivés : lorsque cette option est configurée pour votre compte, des copies de vos e-mails sont stockées dans une archive d'e-mail. Cet outil vous permet de rechercher vos messages archivés et de les afficher. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de l'utilisateur SaaS Email Archiving.

(2)

Accès à Control Console

Connexion à Control Console

Control Console est la principale interface utilisateur à l'aide de laquelle vous gérez les e-mails mis en quarantaine, le chiffrement des e-mails, les paramètres d'affichage de Web Protection et Email Archiving. Vous pouvez gérer les messages mis en quarantaine en cliquant sur les liens dans les messages en quarantaine que vous recevez, mais pour gérer d'autres aspects de votre compte, vous devez vous connecter.

La première fois que vous essayez d'accéder à Control Console, vous devez définir un mot de passe que vous utiliserez à l'avenir pour vous connecter ou utiliser l'un des suivants :

• Le mot de passe de votre réseau d'entreprise

• Un mot de passe fourni par votre administrateur en raison de l'utilisation d'une autre méthode d'authentification à distance

Une fois que vous êtes connecté à Control Console, vous pouvez modifier votre mot de passe à tout moment.

Procédure

1 Ouvrez un navigateur sur votre ordinateur et saisissez l'URL de Control Console.

Si vous ne connaissez pas l'URL, contactez votre administrateur.

2 Sur la page Connexion de Control Console, dans la liste déroulante Langue, sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez que la page Connexion s'affiche et dans laquelle vous voulez recevoir les e-mails de rapport de spam.

3 Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe.

• Si vous ne savez pas quelle adresse e-mail saisir, contactez votre administrateur.

• Si vous n'avez pas de mot de passe, cliquez sur le lien Vous avez oublié votre mot de passe ou vous devez créer un mot de passe ?.

Si vous essayez de vous connecter en vain cinq fois consécutives en l'espace de 30 minutes, votre compte est verrouillé. Dans ce cas, vous devez attendre 30 minutes supplémentaires avant toute nouvelle tentative de connexion. Une autre possibilité consiste à réinitialiser votre mot de passe ou à contacter votre administrateur pour qu'il le réinitialise immédiatement.

4 Cliquez sur Connexion.

Si vous n'avez pas encore saisi de réponse à une question de sécurité, la page Question de sécurité s'affiche.

La réponse à la question de sécurité permet de confirmer qu'il s'agit bien de vous, l'utilisateur, lorsque vous oubliez votre mot de passe et demandez qu'il vous soit envoyé ou à le réinitialiser. Si vous ne répondez à aucune question de sécurité, cette page s'affichera lors de votre prochaine connexion. Vous pourrez modifier votre question et/ou réponse de sécurité ultérieurement sur la page Préférences de votre compte d'utilisateur.

5 Sélectionnez une question de sécurité et saisissez la réponse correspondante. Votre réponse n'est pas sensible à la casse.

6 Cliquez sur OK.

La page Quarantaine de messages de Control Console s'affiche.

(3)

Réinitialisation de votre mot de passe depuis la page Connexion

Si vous oubliez votre mot de passe ou que vous souhaitez le réinitialiser pour des raisons de sécurité, vous pouvez effectuer cette opération depuis la page Connexion.

Il est possible que cette fonctionnalité ne soit pas disponible si le processus d'authentification de connexion de votre entreprise utilise un référentiel central de mots de passe avec des programmes LDAP, IMAP ou POP3.

Procédure

1 Sur la page Connexion, cliquez sur le lien Vous avez oublié votre mot de passe ou vous devez créer un mot de passe ?.

La page Modifier le mot de passe s'affiche.

2 Dans le champ Nom d'utilisateur, entrez votre adresse e-mail.

3 Sélectionnez l'option Envoyer par e-mail les informations sur le mot de passe à mon adresse e-mail principale.

• Si vous ne savez pas quelle adresse e-mail saisir, contactez votre administrateur.

• Si vous n'avez pas de mot de passe, cliquez sur le lien Vous avez oublié votre mot de passe ou vous devez créer un mot de passe ?.

Si vous essayez de vous connecter en vain cinq fois consécutives en l'espace de 30 minutes, votre compte est verrouillé. Dans ce cas, vous devez attendre 30 minutes supplémentaires avant toute nouvelle tentative de connexion. Une autre possibilité consiste à réinitialiser votre mot de passe ou à contacter votre administrateur pour qu'il le réinitialise immédiatement.

4 Cliquez sur Suivant.

Vous recevrez un e-mail temporaire présentant l'objet Informations de connexion de Control Console.

Poursuivez à l'étape 5.

5 Ouvrez l'e-mail.

6 Cliquez sur le lien dans l'e-mail. Ce lien ne reste actif que pendant un laps de temps limité (60 minutes généralement) après l'envoi de l'e-mail. Si le lien arrive à expiration, vous devez recommencer la procédure à partir de l'étape 1.

7 Si vous avez précédemment sélectionné une question de sécurité, cette question s'affiche. Dans le cas contraire, sélectionnez une question dans la liste déroulante Question de sécurité.

8 Dans le champ Réponse de sécurité, entrez la réponse à cette question.

9 Si vous devez modifier la question ou la réponse de sécurité, cliquez sur Modifier en regard du champ Question de sécurité. Vous devez répondre à cette question si vous avez oublié votre mot de passe et que vous devez le réinitialiser.

Les champs Question de sécurité et Réponse de sécurité s'affichent. Dans le menu déroulant du champ Question de sécurité, sélectionnez une question.

10 Dans le champ Mot de passe, entrez un mot de passe.

Le mot de passe doit respecter les règles suivantes :

• Le mot de passe doit compter au moins huit caractères.

• Les caractères alphabétiques, numériques et spéciaux sont autorisés.

(4)

• Le mot de passe doit compter au moins un caractère dont le type (alphabétique, numérique ou spécial) diffère de celui de la majorité des caractères. Si le mot de passe contient

principalement des caractères alphabétiques, au moins un caractère doit donc être spécial ou numérique. Par exemple, majordude n'est pas correct, tandis que majordude9 l'est.

• Les espaces ne sont pas autorisés.

• Les mots de passe sont sensibles à la casse (par exemple, Motdepasse, motdepasse et MOTdepasse sont des mots de passe différents).

Réinitialisation de votre mot de passe dans Control Console

Une fois que vous avez accédé à Control Console, vous pouvez modifier votre mot de passe sans recevoir d'e-mail.

Il est possible que cette fonctionnalité ne soit pas disponible si le processus d'authentification de votre entreprise utilise un référentiel central de mots de passe avec des programmes LDAP, IMAP ou POP3. En outre, votre service peut être administré pour que les utilisateurs ne puissent pas modifier leur mot de passe.

Procédure

1 Cliquez sur Préférences.

2 Dans la liste déroulante Fuseau horaire, sélectionnez votre fuseau horaire.

3 En regard du champ Mot de passe, cliquez sur Modifier.

Les champs Mot de passe et Confirmer le mot de passe s'affichent. Entrez le nouveau mot de passe dans ces champs.

4 Si vous devez modifier la question ou la réponse de sécurité, cliquez sur Modifier en regard du champ Question de sécurité. Vous devez répondre à cette question si vous avez oublié votre mot de passe et que vous devez le réinitialiser.

Les champs Question de sécurité et Réponse de sécurité s'affichent.

• Dans la liste déroulante Question de sécurité, sélectionnez une question.

• Dans le champ Réponse de sécurité, entrez une réponse.

Dans le menu déroulant du champ Question de sécurité, sélectionnez une question. Saisissez la réponse à la question dans le champ Réponse de sécurité.

5 Cliquez sur Appliquer.

Votre mot de passe est défini. Vous devrez utiliser ce mot de passe lors de votre prochaine connexion à Control Console.

Définition des préférences

Définition du fuseau horaire, de la langue et du nombre d'entrées par page

Dans l'onglet Préférences, vous pouvez utiliser les options des paramètres généraux pour configurer votre fuseau horaire et votre langue par défaut. Vous pouvez également configurer le nombre d'éléments affichés par page, en vue Liste, dans Control Console.

(5)

Procédure

Pour connaître la définition des options, cliquez sur Aide dans l'interface.

1 Sélectionnez Préférences.

2 Dans la liste déroulante Fuseau horaire, sélectionnez un lieu ou une ville proche de chez vous.

Chaque fuseau horaire répertorié indique le décalage par rapport à l'heure de Greenwich (GMT, Greenwich Mean Time). Par exemple, GMT -07:00 indique que le fuseau horaire correspond à l'heure GMT moins sept heures.

Les rapports de spam et les e-mails traités utilisent le fuseau horaire du centre de données où Email Protection est exécuté, et non votre fuseau horaire local. Par conséquent, vos rapports de spam peuvent contenir un horodatage qui ne correspond pas au fuseau horaire sélectionné ici. Par exemple, un e-mail envoyé le mardi du Japon, à destination de New York, est traité et mis en quarantaine à Denver où il est encore lundi soir. Cet e-mail est inclus dans le rapport de spam du lundi, même si l'activité a initialement eu lieu le mardi.

3 Dans la liste déroulante Langue, sélectionnez une langue.

4 Dans la liste déroulante Entrées par page, sélectionnez une valeur.

5 Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos paramètres.

Gestion des filtres d'e-mail et des rapports sur le spam

Vous pouvez utiliser la page Préférences pour modifier certains aspects du filtrage des e-mails et des rapports sur le spam.

Certaines fonctionnalités d'Email Protection sont facultatives et peuvent ne pas être disponibles si votre Administrateur Email Protection les a désactivées.

Ces paramètres concernent toutes vos adresses e-mail associées, y compris votre adresse e-mail principale et toutes les adresses e-mail alias.

Procédure

Pour consulter les définitions des options, cliquez sur Aide dans l'interface.

1 Cliquez sur Préférences.

2 Renseignez les champs de la section Email Protection.

3 Cliquez sur Appliquer.

Planification de rapports de spam

Utilisez les options de planification et de fréquence de l'onglet Préférences pour planifier la livraison des rapports de spam.

Procédure

Pour connaître la définition des options, cliquez sur Aide dans l'interface.

1 Sélectionnez l'onglet Préférences.

Les administrateurs peuvent sélectionnerMon compte | Préférences.

(6)

2 Sous Paramètres de protection de la messagerie, renseignez les options de planification des rapports de spam.

Planification et fréquence : désélectionnez Utiliser les paramètres de stratégie par défaut.

Fréquence : sélectionnez un ou plusieurs jours de la semaine.

Envoyer les rapports avant : sélectionnez l'heure et le jour de livraison du Rapport 1 et du Rapport 2.

Sélectionnez Ignorer si vous ne voulez recevoir aucun rapport.

3 Cliquez sur Appliquer.

Onglet Préférences

L'onglet Préférences vous permet de configurer les paramètres pour votre compte, notamment le fuseau horaire par défaut, la langue d'affichage ou le nombre d'entrées par page. Vous pouvez également configurer les paramètres pour des fonctions d'application spécifiques, telles que le filtrage de spam et le rapport sur le spam.

Il se peut que certaines fonctionnalités ne soient pas disponibles si votre administrateur les a désactivées.

Ces paramètres concernent toutes vos adresses e-mail associées, y compris votre adresse e-mail principale et toutes les adresses e-mail alias.

(7)

Tableau 1 Description des champs de l'onglet Préférences Option Définition

Mot de passe Bien qu'un utilisateur puisse modifier son propre mot de passe, seul un Administrateur de client peut définir le mot de passe pour un autre utilisateur. De plus, la possibilité de changer les mots de passe peut ne pas être accessible si :

• le processus d'authentification de votre société utilise un référentiel central de mots de passe ;

• votre service est géré de sorte que la possibilité de modifier les mots de passe n'est pas disponible.

Si vous utilisez une authentification LDAP, IMAP ou POP3 à distance pour les utilisateurs, le mot de passe à réinitialiser sera normalement remplacé par le mot de passe du serveur d'authentification lors de la prochaine synchronisation de Control Console avec ce serveur. Toutefois, si l'utilisateur est Administrateur de client ou Administrateur de domaine et qu'il n'est pas non plus défini sur le serveur d'authentification, la

synchronisation d'authentification n'aura aucun effet sur le mot de passe réinitialisé pour cet utilisateur.

Dans le champ Mot de passe, cliquez sur Modifier.

Entrez un nouveau mot de passe dans le champ Mot de passe.

Entrez un nouveau mot de passe dans le champ Confirmer le mot de passe.

Les règles applicables au mot de passe sont les suivantes : Le mot de passe doit compter au moins huit caractères.

Les caractères alphabétiques, numériques et spéciaux sont autorisés.

Le mot de passe doit compter au moins un caractère dont le type (alphabétique, numérique ou spécial) diffère de celui de la majorité des caractères. Si le mot de passe contient principalement des caractères alphabétiques, au moins un caractère doit donc être spécial ou numérique. Par exemple, majordude n'est pas correct, tandis que majordude9 l'est.

Le mot de passe ne peut pas contenir d'espace.

Les majuscules et les minuscules sont acceptées.

Les mots de passe sont sensibles à la casse (par exemple, Motdepasse, motdepasse et MOTdepasse sont des mots de passe différents).

Tous les symboles suivants sont autorisés : ( ) ` ~ ! @ # $ % ^ & * - + = | \ { } [ ] : ;

" ' < > , . ? / Question de

sécurité Vous devez répondre à la question de sécurité si vous avez oublié votre mot de passe et que vous devez le réinitialiser. Le champ Question de sécurité s'affiche uniquement lorsque vous définissez les préférences de votre propre compte. Pour modifier la question ou la réponse de sécurité, cliquez sur Modifier.

Les champs Question de sécurité et Réponse de sécurité s'affichent.

Dans le menu déroulant du champ Question de sécurité, sélectionnez une question. Saisissez la réponse à la question dans le champ Réponse de sécurité.

(8)

Tableau 1 Description des champs de l'onglet Préférences (suite) Option Définition

Fuseau

horaire Vous pouvez choisir le fuseau horaire permettant d'horodater l'affichage de la page lorsque vous vous connectez à Control Console.

Remarque : la date et l'heure des rapports de spam et des e-mails traités sont

déterminées par le fuseau horaire indiqué par le centre de données où Email Protection est exécuté. Si le fuseau horaire désigné ici diffère de celui du centre de données, il faudra peut-être sélectionner une date différente de la date locale actuelle dans Control Console pour pouvoir afficher les données. Par exemple, si votre fuseau horaire a 7 heures de retard par rapport à celui du centre de données, il se peut que vous deviez sélectionner le jour suivant (« demain ») dans le calendrier pour voir d'autres e-mails qui se trouvent peut-être sur la page Quarantaine de messages. Cette mesure s'imposera car le centre de données passera au jour suivant 7 heures avant votre heure locale. Au cours de cette période de 7 heures, les e-mails traités par le centre de données seront placés dans la catégorie « demain » par rapport à votre date et heure locales.

Vous pouvez également choisir d'afficher tous les e-mails, et donc tous ceux qui ont été mis en quarantaine, sur la page Quarantaine de messages.

Langue Cette option permet de choisir la langue dans laquelle vous souhaitez afficher le rapport de spam. Vous avez le choix entre dix-huit langues :

• Anglais • Portugais (Brésil)

• Français • Néerlandais

• Allemand • Danois

• Italien • Finnois

• Japonais • Norvégien

• Espagnol • Portugais

• Chinois simplifié • Suédois

• Chinois traditionnel • Russe

• Coréen • Turc

Entrées par

page Dans la liste déroulante Entrées par page, sélectionnez le nombre d'éléments à afficher dans les listes sous Control Console, par exemple, les listes d'e-mails mis en quarantaine pour les utilisateurs et les rapports de journaux Email Protection pour les administrateurs.

La longueur par défaut de la liste est de 25.

Tableau 2 Définitions des champs de la section Paramètres Email Protection

Champ Définition

Filtrage antispam Sélectionnez Activer si vous souhaitez appliquer un filtre antispam à vos messages.

Actions contre le spam • Sélectionnez Utiliser les paramètres de stratégie par défaut pour utiliser les actions contre le spam par défaut.

• Désélectionnez cette option pour personnaliser les actions Spam de probabilité moyenne, Spam fort probable, et Spam Graymail.

(9)

Tableau 2 Définitions des champs de la section Paramètres Email Protection (suite)

Champ Définition

Action contre le spam de

probabilité moyenne Indique l'action par défaut pour les messages de spam de probabilité moyenne.

Ajouter « [SPAM] » devant l'objet du message : l'expression « [SPAM] » est ajoutée au début de l'objet de l'e-mail, et vous recevez cet e-mail.

Mettre le message en quarantaine : l'e-mail est ajouté à la quarantaine de spam et vous ne le recevez pas. L'e-mail est signalé dans le rapport de spam.

Bloquer la livraison : l'e-mail est bloqué automatiquement.

Ne rien faire : l'e-mail vous est transféré sans recevoir aucun traitement spécifique.

Action contre le spam

fort probable Indique l'action par défaut pour les messages de spam fort probables.

Ajouter « [SPAM] » devant l'objet du message : l'expression « [SPAM] » est ajoutée au début de l'objet de l'e-mail, et vous recevez cet e-mail.

Mettre le message en quarantaine : l'e-mail est ajouté à la quarantaine de spam et vous ne le recevez pas. L'e-mail est signalé dans le rapport de spam.

Bloquer la livraison : l'e-mail est bloqué automatiquement.

Ne rien faire : l'e-mail vous est transféré sans recevoir aucun traitement spécifique.

Action contre le

spam Graymail Indique l'action par défaut pour les messages de spam Graymail.

Ajouter la marque « [GRAYMAIL] » dans l'objet : l'expression « [GRAYMAIL] » est ajoutée au début de l'objet de l'e-mail, et vous recevez cet e-mail.

Mettre le message en quarantaine : l'e-mail est ajouté à la quarantaine de spam et vous ne le recevez pas. L'e-mail est signalé dans le rapport de spam.

Bloquer la livraison : l'e-mail est bloqué automatiquement.

Ne rien faire : l'e-mail vous est transféré sans recevoir aucun traitement spécifique.

Autoriser : les messages Graymail sont toujours autorisés.

Rapport de spam Sélectionnez Activer pour recevoir des rapports de spam.

Planification et

fréquence • Sélectionnez Utiliser les paramètres de stratégie par défaut pour utiliser les paramètres de rapport de spam par défaut.

• Désélectionnez cette option pour personnaliser les paramètres Fréquence et Envoyer les rapports avant pour les rapports de spam.

Fréquence Indique la fréquence à laquelle vous recevez des rapports de spam.

Sélectionnez un ou plusieurs jours de la semaine.

Envoyer les rapports

avant Indique l'heure à laquelle vous souhaitez recevoir vos rapports. Vous pouvez recevoir un ou deux rapports par jour.

Format Indique le format de l'e-mail, Texte brut ou HTML.

(10)

Tableau 2 Définitions des champs de la section Paramètres Email Protection (suite)

Champ Définition

Type Indique le contenu du rapport :

Nouveaux éléments depuis le dernier rapport

Tous les éléments mis en quarantaine

Synthèse Autre adresse de

livraison du rapport de spam

Indique une autre adresse e-mail à laquelle vous pouvez transférer votre rapport de spam.

Cette adresse doit être créée dans le système, au sein d'un de vos domaines.

Le transfert de votre rapport de spam permet au destinataire d'avoir un accès total à votre compte Control Console. Veillez à utiliser une adresse approuvée.

Tableau 3 Définitions des champs de la section Paramètres Email Encryption

Champ Définition

Méthode de remise des messages Dans la liste déroulante, sélectionnez une option pour la remise du courrier crypté :

• Console de chiffrement : stockez le contenu des messages cryptés sur serveur de cryptage.

• Ma boîte de réception : stockez le contenu des messages cryptés dans le client de messagerie.

Tableau 4 Options de la barre d'outils de l'onglet Préférences Option Définition

Appliquer L'option Appliquer vous permet d'enregistrer vos modifications.

Réinitialiser L'option Réinitialiser vous permet d'annuler vos modifications et de rétablir les paramètres enregistrés précédemment.

Alias

L'onglet Alias vous permet de configurer des adresses e-mail alias associées à votre compte d'utilisateur.

Les objectifs de l'adresse e-mail alias sont les suivants :

• Rassembler les e-mails reçus pour plusieurs adresses en un seul ensemble de zones de quarantaine (Virus, Spam, Contenu et Pièces jointes)

• N'envoyer à l'utilisateur qu'un seul rapport de spam pour tous les spams mis en quarantaine.

Envoyer le rapport de spam et tous les e-mails libérés d'une quarantaine à l'adresse e-mail principale.

• Filtrer les e-mails reçus pour les adresses e-mail alias à l'aide des mêmes configurations définies pour l'adresse e-mail principale

Si des noms de domaine alias sont associés au domaine, des adresses e-mail alias supplémentaires utilisant le préfixe de la nouvelle adresse e-mail alias sont automatiquement créées pour tous les noms de domaine alias. Ces adresses e-mail alias supplémentaires ne sont pas modifiables

individuellement, et vous ne pouvez les supprimer qu'en supprimant du domaine le nom de domaine alias correspondant.

(11)

Si un compte d'utilisateur existant est défini en tant qu'adresse e-mail alias, les configurations au niveau de l'utilisateur du compte d'utilisateur existant seront supprimées après l'enregistrement des modifications dans cette fenêtre (par exemple les configurations de stratégies au niveau de

l'utilisateur, la liste d'expéditeurs autorisés et la liste d'expéditeurs bloqués, etc.). Les données de mise en quarantaine du compte d'utilisateur existant seront fusionnées dans les données de mise en

quarantaine de l'adresse e-mail principale à laquelle il est associé en tant qu'adresse e-mail alias. Par la suite, la nouvelle adresse e-mail alias utilisera les configurations définies pour l'adresse e-mail principale.

Si vous êtes doté du rôle Utilisateur, Administrateur de domaine d'entreprise, Gestionnaire de

quarantaine ou Gestionnaire de rapports, vous ne pouvez pas configurer d'adresses e-mail alias pour d'autres utilisateurs.

Ajout d'adresses alias

Pour permettre à Control Console d'appliquer des services de protection ou d'archivage à une adresse e-mail alias, vous devez ajouter cette adresse alias dans Control Console, puis l'associer à votre adresse e-mail principale.

Selon la configuration de votre entreprise, vous pouvez créer jusqu'à cinq alias par utilisateur.

Si votre entreprise utilise Intelligent Routing, vous pouvez également saisir des adresses de domaine public.

Procédure

1 Cliquez sur Alias.

2 Au niveau de la section Adresse alias de l'utilisateur, dans le champ vide suivi du caractère @ et du nom de domaine, entrez la partie descripteur, ou nom d'utilisateur, de l'adresse alias.

3 Dans la liste déroulante qui suit le champ Adresse alias de l'utilisateur, sélectionnez le domaine de l'adresse de l'utilisateur.

4 Cliquez sur Nouveau.

L'adresse s'affiche dans la section Adresse alias de l'utilisateur.

5 Cliquez sur Appliquer.

L'adresse s'affiche dans la section Alias de domaine pour le domaine principal et pour tous les alias de domaine éventuellement définis.

• Un e-mail d'autorisation est envoyé à l'adresse e-mail alias que vous venez d'ajouter. Cet e-mail contient un lien hypertexte, J'autorise cette requête, sur lequel vous devez cliquer pour

autoriser l'utilisation de l'adresse e-mail alias. Cette étape confirme que vous êtes autorisé à modifier l'adresse e-mail à associer en tant qu'alias à votre adresse e-mail principale.

• Une fois que vous avez cliqué sur le lien dans l'e-mail d'autorisation, vous êtes redirigé vers l'onglet Alias de Control Console. L'adresse e-mail alias est alors autorisée et associée à l'adresse e-mail principale. Si l'adresse e-mail alias était auparavant une adresse e-mail principale, ses configurations d'utilisateur sont supprimées, et les configurations de la nouvelle adresse e-mail principale sont appliquées.

• Par la suite, les informations de quarantaine de l'adresse e-mail alias sont combinées avec l'adresse e-mail principale et sont contrôlées par la configuration de l'utilisateur relative à l'adresse e-mail principale.

• Vos paramètres de configuration (tels que les listes d'autorisation et de blocage) sont transférés

(12)

Suppression d'une adresse alias

Vous pouvez supprimer une adresse alias qui a été supprimée de votre serveur de messagerie ou qui n'est plus utilisée.

Vous ne pouvez pas supprimer une adresse e-mail principale ou une adresse e-mail de domaine alias créée automatiquement lors de la définition d'un nom de domaine alias.

Si l'adresse e-mail que vous souhaitez supprimer est l'adresse e-mail principale, vous devez commencer par convertir l'adresse principale en adresse e-mail alias.

Procédure

1 Cliquez sur Alias.

2 Cochez la case Supprimer en regard de l'adresse e-mail alias à supprimer.

3 Cliquez sur Appliquer.

L'adresse e-mail alias est instantanément supprimée. Email Protection supprime également l'association entre l'adresse alias et l'adresse e-mail principale. Toutefois, si vous continuez de recevoir des e-mails à l'adresse supprimée, Email Protection peut recréer l'adresse e-mail en tant qu'adresse e-mail principale avec des configurations d'utilisateur par défaut, en fonction des configurations du système.

Quarantaine

La fonctionnalité de mise en quarantaine de Email Protection vous permet de passer en revue les e-mails suspects et de déterminer s'il s'agit ou non de spam.

Fenêtre Quarantaine de messages

La fenêtre Quarantaine de messages affiche tous les spams mis en quarantaine pour le compte de l'utilisateur connecté.

Tableau 5 Définition des options de la fenêtre Quarantaine de messages

Option Définition

« Afficher tous les messages mis

en quarantaine » Définit la plage de dates des messages affichés dans l'onglet Quarantaine de messages. Sélectionnez cette option pour afficher les messages d'un jour bien précis.

Envoyé à : Indique les adresses e-mail affichées dans l'onglet Quarantaine de messages.

Libérer Cliquez sur cette option pour libérer les messages sélectionnés.

Toujours autoriser Permet d'ajouter les expéditeurs sélectionnés à la liste Autoriser et de libérer les messages (s'applique uniquement aux messages de spam).

Toujours bloquer Cliquez sur cette option pour bloquer les expéditeurs sélectionnés.

Supprimer Cliquez sur cette option pour supprimer les messages sélectionnés.

(13)

Tableau 5 Définition des options de la fenêtre Quarantaine de messages (suite)

Option Définition

Afficher Cliquez pour afficher un message dans l'onglet Affichage du message en toute sécurité.

Liste Quarantaine de messages • Date : affiche la date du message.

De : affiche l'adresse de l'expéditeur du message.

Objet : affiche l'objet du message.

Score : affiche le score de quarantaine du message.

Taille : affiche la taille du message.

Affichage du message en toute sécurité

La fenêtre Affichage du message en toute sécurité fournit un supplément d'informations à propos du message mis en quarantaine sélectionné. Vous pouvez également afficher le contenu du message lorsque les paramètres de stratégie Affichage du message en toute sécurité sont activés.

Tableau 6 Affichage du message en toute sécurité

Option Définition

Libérer Permet de libérer un message sélectionné de la liste de quarantaine et de le déplacer vers votre boîte de réception.

Supprimer Permet de supprimer un message sélectionné de la liste de quarantaine.

Toujours autoriser l'utilisateur Permet de remettre les messages aux destinataires. Toutes les adresses e-mail des expéditeurs sont ajoutées à la Liste d'autorisation du destinataire.

Tous les prochains messages émis par ces expéditeurs ne seront plus mis en quarantaine.

Toujours bloquer Permet d'empêcher la remise des messages aux destinataires.

Email Continuity

Email Continuity offre un service complet de reprise sur sinistre managé qui protège votre trafic des e-mails lors d'une panne réseau. Lorsque ce service est actif, les utilisateurs et administrateurs peuvent afficher, envoyer et gérer leurs e-mails à l'aide de l'interface en ligne, tandis que le service stocke toute l'activité des e-mails entrants et sortants dans le cloud. Ensuite, une fois la connectivité restaurée, le service synchronise votre e-mail avec vos serveurs de messagerie et vous pouvez reprendre le cours normal des opérations.

(14)

Fonctionnalités et limites d'Email Continuity

Vous pouvez utiliser la plupart des fonctionnalités d'un client e-mail web standard lors d'une panne.

Tableau 7 Fonctionnalités et limites d'Email Continuity Fonctionnalités de

messagerie... Description Que vous pouvez utiliser

lors d'une panne • Options de messagerie standard.

• Adjonction de fichiers.

• Rechercher des messages Qui ne sont pas disponibles

lors d'une panne • Modification de votre adresse e-mail De :.

• Accès à votre liste d'adresses globale ou liste de contacts personnels.

Ces listes de distribution se trouvent sur le serveur d'entreprise, qui n'est pas disponible lors d'une panne.

• Vérification de l'orthographe.

• Dossier Brouillons.

• Fonctionnalité Vérifier les noms pour vérifier l'adresse e-mail avant l'envoi.

• Impossible de rechercher du texte dans le corps du message.

Pouvant différer de celles de votre client de messagerie standard

• Vous devez séparer plusieurs adresses e-mail par une virgule et sans aucun espace.

• Vous devez saisir une adresse e-mail complète dans le champ A : lors de la composition d'un nouveau message.

• Si vous avez ouvert plusieurs messages, un onglet s'affiche pour chaque message.

• Les messages supprimés dans Email Continuity ne sont pas

supprimés définitivement. Une fois la panne terminée, l'activité de la messagerie est synchronisée avec le(s) serveur(s) de messagerie de votre organisation, qui gère(nt) la disposition finale des messages.

Email Continuity

Lorsque la reprise sur sinistre est active, vous pouvez accéder à votre e-mail depuis la console.

Utilisez ces outils pour recevoir des e-mails, répondre aux messages, afficher les pièces jointes et effectuer des recherches dans les dossiers disponibles.

Tableau 8 Critères

Option Définition

Rechercher Cette option permet d'exécuter une recherche dans le dossier de messagerie sélectionné à l'aide des dates et critères que vous avez sélectionnés.

Réinitialiser Cette option permet de réinitialiser les valeurs des critères de recherche.

(15)

Tableau 8 Critères (suite) Option Définition Dossiers de

messagerie Sélectionnez un dossier pour afficher vos messages et rechercher des e-mails.

Boîte de réception : permet d'afficher votre boîte de réception.

Eléments supprimés : permet d'afficher les e-mails que vous avez supprimés.

Eléments envoyés : permet d'afficher les éléments que vous avez envoyés.

Rechercher des

e-mails Cette option permet d'exécuter une nouvelle recherche.

Critères : entrez une chaîne permettant de rechercher des valeurs dans les champs A, De et Objet.

Date de début : entrez ou sélectionnez une date.

Date de fin : entrez ou sélectionnez une date.

(16)

Tableau 9 Email Continuity Option Définition

Boîte de

réceptionNouveau : permet de rédiger un nouvel e-mail.

Ouvrir : permet d'ouvrir l'e-mail sélectionné dans un nouvel onglet.

Aperçu : cliquez pour afficher l'e-mail sélectionné dans le volet d'aperçu. Sélectionnez l'emplacement du volet d'aperçu ou cliquez sur le bouton pour parcourir les options.

Bas : permet d'afficher le message en bas de l'onglet.

Droite : permet d'afficher le message à droite de l'onglet.

Masquer : permet de masquer l'aperçu.

Répondre : permet d'écrire une réponse à l'expéditeur de l'e-mail sélectionné.

Répondre à tous : permet d'écrire une réponse à l'expéditeur et à tous les destinataires de l'e-mail sélectionné.

Transférer : permet de transférer l'e-mail sélectionné.

Supprimer : permet de supprimer l'e-mail sélectionné et de le déplacer dans le dossier Eléments supprimés.

Actions : sélectionnez une action.

Marquer comme lu : permet de marquer les messages sélectionnés comme lus.

Marquer comme non lu : permet de marquer les messages sélectionnés comme non lus.

Imprimer : permet d'imprimer l'e-mail sélectionné.

Actualiser : permet d'actualiser la liste des e-mails.

Éléments

supprimésOuvrir : permet d'ouvrir l'e-mail sélectionné dans un nouvel onglet.

Aperçu : cliquez pour afficher l'e-mail sélectionné dans le volet d'aperçu. Sélectionnez l'emplacement du volet d'aperçu ou cliquez sur le bouton pour parcourir les options.

Bas : permet d'afficher le message en bas de l'onglet.

Droite : permet d'afficher le message à droite de l'onglet.

Masquer : permet de masquer l'aperçu.

Répondre : permet d'écrire une réponse à l'expéditeur de l'e-mail sélectionné.

Répondre à tous : permet d'écrire une réponse à l'expéditeur et à tous les destinataires de l'e-mail sélectionné.

Transférer : permet de transférer l'e-mail sélectionné.

Annuler la suppression : permet d'annuler la suppression de l'e-mail sélectionné et de le déplacer dans le dossier Boîte de réception.

Actions : sélectionnez une action.

Marquer comme lu : permet de marquer les messages sélectionnés comme lus.

Marquer comme non lu : permet de marquer les messages sélectionnés comme non lus.

Imprimer : permet d'imprimer l'e-mail sélectionné.

Actualiser : permet d'actualiser la liste des e-mails.

(17)

Tableau 9 Email Continuity (suite) Option Définition

Éléments

envoyésOuvrir : permet d'ouvrir l'e-mail sélectionné dans un nouvel onglet.

Aperçu : cliquez pour afficher l'e-mail sélectionné dans le volet d'aperçu. Sélectionnez l'emplacement du volet d'aperçu ou cliquez sur le bouton pour parcourir les options.

Bas : permet d'afficher le message en bas de l'onglet.

Droite : permet d'afficher le message à droite de l'onglet.

Masquer : permet de masquer l'aperçu.

Répondre : permet d'écrire une réponse à l'expéditeur de l'e-mail sélectionné.

Répondre à tous : permet d'écrire une réponse à l'expéditeur et à tous les destinataires de l'e-mail sélectionné.

Transférer : permet de transférer l'e-mail sélectionné.

Imprimer : permet d'imprimer l'e-mail sélectionné.

Actualiser : permet d'actualiser la liste des e-mails.

Volet

AperçuOuvrir : permet d'ouvrir l'e-mail sélectionné dans un nouvel onglet.

Répondre : permet d'écrire une réponse à l'expéditeur de l'e-mail sélectionné.

Répondre à tous : permet d'écrire une réponse à l'expéditeur et à tous les destinataires de l'e-mail sélectionné.

Transférer : permet de transférer l'e-mail sélectionné.

Supprimer : permet de supprimer l'e-mail sélectionné et de le déplacer dans le dossier Eléments supprimés.

Actions : permet de sélectionner une action.

Marquer comme lu : permet de marquer les messages sélectionnés comme lus.

Marquer comme non lu : permet de marquer les messages sélectionnés comme non lus.

Imprimer : permet d'imprimer l'e-mail sélectionné.

Afficher les en-têtes/Masquer les en-têtes : permet d'afficher ou de masquer les en-têtes des e-mails.

(18)

Tableau 9 Email Continuity (suite) Option Définition

Onglet Message ouvert

Répondre : permet d'écrire une réponse à l'expéditeur de l'e-mail sélectionné.

Répondre à tous : permet d'écrire une réponse à l'expéditeur et à tous les destinataires de l'e-mail sélectionné.

Transférer : permet de transférer l'e-mail sélectionné.

Imprimer : permet d'imprimer l'e-mail sélectionné.

Afficher les en-têtes/Masquer les en-têtes : permet d'afficher ou de masquer les en-têtes des e-mails.

Nouveau

messageEnvoyer : permet d'envoyer le message.

Joindre : cliquez pour joindre des fichiers à un e-mail.

Passer en mode texte brut/Passer en mode HTML : cliquez pour sélectionner le format du message.

• Texte brut : seul le format texte est utilisé.

• HTML : l'outil HTML WYSIWYG est utilisé pour formater le message.

De : : permet de sélectionner l'adresse de l'expéditeur.

A : : permet d'entrer une ou plusieurs adresses e-mail.

Cc : : permet d'entrer une ou plusieurs adresses e-mail Cc.

Cci : : permet d'entrer une ou plusieurs adresses e-mail Cci.

Objet : : permet d'entrer l'objet.

Pièce jointe : : sélectionnez un fichier de pièce jointe. Un nouveau champ Pièce jointe s'affiche chaque fois que vous cliquez sur Joindre et que vous ajoutez le fichier.

• Icône Supprimer : permet de supprimer la pièce jointe.

• Corps du message : permet d'entrer le corps du message.

Autorisation ou blocage des e-mails d'expéditeurs spécifiques

Vous pouvez définir des listes d'expéditeurs dont les adresses e-mail seront systématiquement acceptées sans filtrage antispam (Liste d'expéditeurs autorisés) ou seront systématiquement refusées (Liste d'expéditeurs bloqués).

(19)

Types de spam à bloquer

Pour vous aider à déterminer si l'adresse d'un expéditeur doit être ajoutée à la liste Expéditeurs bloqués, il convient de se pencher sur deux définitions de base du spam.

• E-mails indésirables en provenance d'expéditeurs reconnus : il peut s'agir, par exemple, d'e-mails indésirables envoyés par un commercial. Dans ce cas, il est peu probable que l'adresse de

l'expéditeur soit modifiée fréquemment par le spammeur. Ce type d'adresse constitue donc un excellent candidat pour la liste Expéditeurs bloqués.

• E-mails indésirables, avec du contenu suspect ou choquant, envoyés par des personnes qui tentent délibérément de contourner les règles de filtrage de contenu et de blocage : des e-mails peuvent, par exemple, contenir une offre de génération de profits frauduleuse ou du contenu sexuel

choquant. Dans ce cas, ces spammeurs changent souvent d'adresse e-mail, de contenu, etc., dans le but de contourner tout filtrage selon des listes de blocage. Ce type d'adresse ne constitue pas un bon candidat pour la liste Expéditeurs bloqués, car le déni ne reste en vigueur que pendant une brève période.

Distinction entre les listes Expéditeurs autorisés/bloqués et les listes d'autorisation/de blocage dans votre stratégie de groupe

Votre administrateur Email Protection peut définir des listes d'autorisation et de blocage dans le cadre de la stratégie associée à votre groupe. Dans ce cas, les paramétrages effectués par l'administrateur peuvent être prioritaires et s'appliquer avant vos propres paramètres relatifs aux expéditeurs autorisés ou bloqués.

Les e-mails qui contiennent des virus, des violations de pièce jointe ou des violations de contenu peuvent également être bloqués ou mis en quarantaine sur la base de ces violations, indépendamment de votre liste d'autorisation. En outre, les e-mails mis en quarantaine par Email Protection ne doivent pas nécessairement être ajoutés aux listes de blocage, puisque leur accès à votre réseau de

messagerie se trouve déjà bloqué.

Ajout d'expéditeurs à la liste des expéditeurs autorisés

Vous pouvez définir des listes d'expéditeurs dont les adresses e-mail sont toujours acceptées sans filtrage antispam (liste Expéditeurs autorisés).

Avant de commencer

Le nombre maximum d'adresses e-mail et de noms de domaine qu'un utilisateur peut inclure dans une liste d'expéditeurs est de 300. Tous les noms de domaine ou adresses e-mail en double ou non valides sont automatiquement supprimés. Un administrateur peut néanmoins ajouter jusqu'à 5000 adresses pour le compte d'un utilisateur en

sélectionnantGestion des comptes | Utilisateurs, en cliquant sur un utilisateur, puis sur Email Protection. L'administrateur peut alors sélectionner une liste d'expéditeurs pour ajouter des adresses à autoriser ou à bloquer.

Vous pouvez ajouter des expéditeurs à l'aide de l'onglet Quarantaine de messages ou Expéditeurs autorisés.

D'autres configurations de stratégies e-mail du système sont susceptibles de bloquer les e-mails envoyés à partir des adresses de votre liste Expéditeurs autorisés. Dans ce cas, les e-mails envoyés à partir de ces adresses ne seront pas reçus.

Procédure

1 Si nécessaire, cliquez sur Expéditeurs autorisés.

2 Pour chaque domaine ou expéditeur à ajouter, procédez comme suit :

(20)

Les valeurs suivantes sont autorisées dans les listes d'entrées :

• Nom du domaine : le nom de domaine qualifié (par exemple, xyz.com) ou de sous-domaines (par exemple, *@*.xyz.com) autorise les e-mails de tous les sous-domaines du domaine XYZ, comme user@abc.xyz.com). Si vous souhaitez autoriser tous les e-mails de ce domaine, utilisez cette option au lieu d'entrer toutes les adresses e-mail associées à ce domaine.

• Adresse de l'expéditeur : adresse e-mail complète (par exemple, user@xyz.com) ou partielle (par exemple, user*@xyz.com ou *@xyz.com).

b Cliquez sur Nouveau.

L'entrée est déplacée vers la liste des expéditeurs.

3 Cliquez sur Appliquer.

Chargement d'une liste d'expéditeurs autorisés

Vous avez la possibilité de créer un fichier contenant une liste d'expéditeurs et de charger celle-ci dans l'onglet Expéditeurs autorisés.

Avant de commencer

La liste prédéfinie doit avoir le format suivant :

• Fichier texte ou .csv (Excel)

• Une entrée par ligne (nom de domaine ou adresse e-mail)

• Le fichier doit être accessible par votre navigateur.

Chaque entrée de la liste peut comprendre l'un des éléments suivants :

• Nom du domaine : nom de domaine qualifié (par exemple, xyz.com) ou de sous-domaine (par exemple, *@*.xyz.com autorise les e-mails de tous les sous-domaines du domaine XYZ, tels que user@abc.xyz.com). Si vous souhaitez autoriser tous les e-mails de ce domaine, utilisez cette option au lieu d'entrer toutes les adresses e-mail associées à ce domaine.

• Adresse de l'expéditeur : adresse e-mail complète (par exemple, user@xyz.com) ou partielle (par exemple, user*@xyz.com ou *@xyz.com).

Vous ne pouvez pas ajouter la même adresse plusieurs fois à une même liste. Tous les noms de domaine ou adresses e-mail qui ne respectent pas cette règle sont rejetés automatiquement.

La liste Expéditeurs autorisés a précédence sur la liste Expéditeurs bloqués. Par exemple, si vous spécifiez une plage d'adresses e-mail (par exemple, toutes celles d'un domaine) dans la liste Expéditeurs bloqués, mais que vous spécifiez une adresse e-mail de ce domaine dans liste Expéditeurs autorisés, les e-mails en provenance de cette adresse seront systématiquement acceptés alors que ceux provenant des autres adresses du domaine figurant dans la liste Expéditeurs bloqués seront systématiquement rejetés.

Procédure

1 Créez le fichier de liste d'expéditeurs. Vous devez créer un fichier par liste.

2 Cliquez sur Expéditeurs autorisés.

3 Dans l'onglet Expéditeurs autorisés, cliquez sur Parcourir au niveau du champ Charger la liste d'expéditeurs autorisés.

(21)

4 A l'aide de la page Parcourir, localisez le fichier sur votre ordinateur, sélectionnez-le, puis cliquez sur Charger.

5 Cliquez sur Appliquer.

Suppression d'expéditeurs d'une liste d'expéditeurs autorisés

Vous pouvez supprimer des expéditeurs d'une liste, de sorte que les e-mails de ces expéditeurs soient soumis entièrement au contrôle des stratégies de filtrage.

Pour supprimer un ou plusieurs expéditeurs de la liste d'expéditeurs autorisés : Procédure

1 Sous l'onglet Email Protection de l'utilisateur, cliquez sur Expéditeurs autorisés.

2 Pour chaque expéditeur à supprimer de la liste, cochez la case Supprimer.

Pour sélectionner tous les utilisateurs de la page en une fois, sélectionnez le premier utilisateur sur la page, maintenez les touches Maj+Ctrl enfoncées, puis sélectionnez le dernier utilisateur sur la page.

3 Cliquez sur Appliquer.

Ajout d'expéditeurs à la liste d'expéditeurs bloqués

Vous pouvez définir des listes d'expéditeurs dont les adresses e-mail ne sont jamais acceptées pour livraison (liste Expéditeurs bloqués).

Avant de commencer

Le nombre maximum d'adresses e-mail et de noms de domaine qu'un utilisateur peut inclure dans une liste d'expéditeurs est de 300. Tous les noms de domaine ou adresses e-mail en double ou non valides sont automatiquement supprimés. Un administrateur peut néanmoins ajouter jusqu'à 5000 adresses pour le compte d'un utilisateur en

sélectionnantGestion des comptes | Utilisateurs, en cliquant sur un utilisateur, puis sur Email Protection. L'administrateur peut alors sélectionner une liste d'expéditeurs pour ajouter des adresses à autoriser ou à bloquer.

Vous pouvez ajouter des expéditeurs à l'aide de l'onglet Quarantaine de messages ou Expéditeurs bloqués.

Une technique de spam courante consiste à modifier l'adresse e-mail de l'expéditeur régulièrement, voire à pirater l'adresse e-mail d'un utilisateur afin d'envoyer du spam. Il est possible que la liste Expéditeurs bloqués n'empêche pas la réception future d'e-mails provenant de ce type de spammeurs. La liste Expéditeurs bloqués sert principalement à bloquer les e-mails d'expéditeurs indésirables qui utilisent toujours la même adresse d'envoi (par exemple, les e-mails promotionnels indésirables provenant d'une société connue).

Procédure

1 Si nécessaire, cliquez sur Expéditeurs bloqués.

2 Pour chaque domaine ou expéditeur à ajouter, procédez comme suit : a Dans le champ Nouveau, entrez l'adresse d'un expéditeur.

(22)

Les valeurs suivantes sont autorisées dans les listes d'entrées :

• Nom du domaine : le nom de domaine qualifié (par exemple, xyz.com) ou de sous-domaines (par exemple, *@*.xyz.com) autorise les e-mails de tous les sous-domaines du domaine XYZ, comme user@abc.xyz.com). Si vous souhaitez autoriser tous les e-mails de ce domaine, utilisez cette option au lieu d'entrer toutes les adresses e-mail associées à ce domaine.

• Adresse de l'expéditeur : adresse e-mail complète (par exemple, user@xyz.com) ou partielle (par exemple, user*@xyz.com ou *@xyz.com).

b Cliquez sur Nouveau.

L'entrée est déplacée vers la liste des expéditeurs.

3 Cliquez sur Appliquer.

Chargement d'une liste d'expéditeurs bloqués

Vous avez la possibilité de créer un fichier contenant une liste d'expéditeurs, puis de charger celle-ci sur la page Expéditeurs bloqués.

Avant de commencer

La liste prédéfinie doit avoir le format suivant :

• Fichier texte ou .csv (Excel)

• Une entrée par ligne (nom de domaine ou adresse e-mail)

• Le fichier doit être accessible par votre navigateur.

Chaque entrée de la liste peut comprendre l'un des éléments suivants :

• Nom du domaine : nom de domaine qualifié (par exemple, xyz.com) ou de sous-domaine (par exemple, *@*.xyz.com autorise les e-mails de tous les sous-domaines du domaine XYZ, tels que user@abc.xyz.com). Si vous souhaitez autoriser tous les e-mails de ce domaine, utilisez cette option au lieu d'entrer toutes les adresses e-mail associées à ce domaine.

• Adresse de l'expéditeur : adresse e-mail complète (par exemple, user@xyz.com) ou partielle (par exemple, user*@xyz.com ou *@xyz.com).

Vous ne pouvez pas ajouter la même adresse plusieurs fois à une même liste. Tous les noms de domaine ou adresses e-mail qui ne respectent pas cette règle sont rejetés automatiquement.

La liste Expéditeurs autorisés a précédence sur la liste Expéditeurs bloqués. Par exemple, si vous spécifiez une plage d'adresses e-mail (par exemple, toutes celles d'un domaine) dans la liste Expéditeurs bloqués, mais que vous spécifiez une adresse e-mail de ce domaine dans liste Expéditeurs autorisés, les e-mails en provenance de cette adresse seront systématiquement acceptés alors que ceux provenant des autres adresses du domaine figurant dans la liste Expéditeurs bloqués seront systématiquement rejetés.

Procédure

1 Créez le fichier de liste d'expéditeurs. Vous devez créer un fichier par liste.

2 Cliquez sur Expéditeurs bloqués.

3 Dans l'onglet Expéditeurs bloqués, cliquez sur Parcourir au niveau du champ Charger la liste d'expéditeurs bloqués.

(23)

4 A l'aide de la page Parcourir, localisez le fichier sur votre ordinateur, sélectionnez-le, puis cliquez sur Charger.

5 Cliquez sur Appliquer.

Suppression d'expéditeurs d'une liste d'expéditeurs bloqués

Vous pouvez supprimer des expéditeurs d'une liste d'expéditeurs bloqués afin que leurs e-mails soient de nouveau acceptés pour l'émission.

Procédure

1 Cliquez sur Expéditeurs bloqués.

2 Pour chaque expéditeur à supprimer de la liste, cochez la case Supprimer.

Pour sélectionner tous les utilisateurs de la page en une fois, sélectionnez le premier utilisateur sur la page, maintenez les touches Maj+Ctrl enfoncées, puis sélectionnez le dernier utilisateur sur la page.

3 Cliquez sur Appliquer.

Copyright © 2015 McAfee, Inc. www.intelsecurity.com

Intel et le logo Intel sont des marques commerciales ou des marques commerciales déposées d'Intel Corporation. McAfee et le logo McAfee sont des marques commerciales ou des marques commerciales déposées de McAfee, Inc. Les autres noms et marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

SAAS-

EDS- 23

Références

Documents relatifs

En cas de paiement par virement ou liquide, merci de renvoyer dès que possible le formulaire rempli, par courrier à l’adresse ci-dessus ou par mail à l’adresse suivante

established, the operator disables the console remote port, all efforts made at the console keyboard to re-enable the port and re-establish the logical connection again will

Seta Vannina Dermatologue vannina.seta@aphp.fr Sin Carole Dermatologue carole.sin@ch-argenteuil.fr Skowron François Dermatologue fskowron@ch-valence.fr;. Tancrede-Bohin

(A contrario du statut de réfugié, la protection subsidiaire n’est pas indiquée au verso du certificat d’inscription au registre des étrangers). • Demande d’asile

« Depuis 14 ans et plus de 4.000 poêles à bois vendus, je suis à votre écoute pour définir avec vous le bon modèle pour votre habitation, loft, gîte, entrepôt dans lequel

Pour les nouvelles consoles (même des anciennes), le nombre d'instructions est énorme, il sera donc utile de créer un débuggueur pour voir quels sont les opcodes qui ne fonctionnent

Adrien.coutanceau@developpement-durable.gouv.fr COUTANCEAU Adrien DREAL Pays Loire/SRNP/DSP david.couzin@developpement-durable.gouv.fr COUZIN David DREAL Pays

Islands [19] make great use of a read mode, which can be seen as a transitive version ofC++'s cons t. These read mode expressions cannot be used to change mutable state, and cannot be