Mesdames et Messieurs les directeurs des composantes Mesdames et Messieurs les directeurs de laboratoires Mesdames et Messieurs les enseignants et enseignants-chercheurs Mesdames et Messieurs les responsables administratifs

Loading.... (view fulltext now)

Texte intégral

(1)

Mesdames et Messieurs les directeurs des composantes Mesdames et Messieurs les directeurs de laboratoires

Mesdames et Messieurs les enseignants et enseignants-chercheurs Mesdames et Messieurs les responsables administratifs

Villetaneuse, le 3 octobre 2018

Objet : Appel d'offres interne concernant les relations internationales en 2019

Le Conseil pour le Développement des Relations Internationales (C.D.R.I.) de l’Université Paris 13 lance son appel d’offres dans le cadre du programme de soutien aux actions internationales menées par les enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs de l’Université Paris 13 pour l’année 2019. Cet appel d’offres s’inscrit dans une politique d’internationalisation de la formation, d’aide à la mobilité internationale sortante des étudiants de notre université et notamment le développement du semestre optionnel de mobilité (SOMI), ceci conformément au projet d’établissement.

L’expertise et la sélection finale seront réalisées par les membres du C.D.R.I. en fonction des critères suivants :

- Pertinence du projet pour les étudiants et retombées pour la ou les composantes, départements ou laboratoires impliqués. Promotion du rayonnement international de l’université et retombées envisagées (cotutelles internationales de thèses, internationalisation des formations, rapprochement de formations et doubles diplômes, recherche…).

- Probabilité du succès par rapport au montant du financement demandé et/ou du cofinancement du projet par le département ou le laboratoire de rattachement, par le partenaire et éventuellement par des organismes extérieurs.

- Soutenabilité et perspectives d’une collaboration continue dans le moyen et long terme.

Les actions ponctuelles ou individuelles, les demandes de financement de recherche, de colloques ou de participation à des colloques, n’entrent pas dans le cadre de cet appel d’offres.

De même, l’invitation des professeurs étrangers (voyage ou séjour) est exclue du dispositif en raison de la procédure relative aux professeurs invités.

Les reconductions de projets seront éventuellement prolongées un an sur la base de documents attestant les actions accomplies et sous réserve qu’un rapport de mission ait bien été déposé au SRI avant l’examen de la nouvelle demande.

Les projets devront être transmis par le Directeur de la (des) Composante(s) concernée(s), après classement effectué par le Conseil de la (des) Composante(s).

La date limite de dépôt auprès du Service des Relations Européennes et Internationales est fixée au mardi 05 décembre 2018, délai de rigueur (Cf. fiche projet jointe).

Daniel Verba

Vice-président aux Relations Internationales

Figure

Updating...

Références

Updating...

Sujets connexes :