• Aucun résultat trouvé

PRÉPROGRAMME SAISON TRÈS EN VIE. Offre Promo JUSQU À - 63% AVANT LE 21 JUIN

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "PRÉPROGRAMME SAISON TRÈS EN VIE. Offre Promo JUSQU À - 63% AVANT LE 21 JUIN"

Copied!
14
0
0

Texte intégral

(1)

JUSQU’À - 63%

AVANT LE 21 JUIN

Offre Promo

SAISON 2022-2023

TRÈS EN VIE

PRÉPROGRAMME

(2)

É D I T O

TRÈS EN VIE

Au Public, on vous promet une saison douce, une saison poétique, parce que la Terre est quelquefois si jolie, tout est une question de regard.

On vous promet une saison joyeuse, qui fait du bien.

Une saison qui donne envie de mettre le nez dehors, pour se sortir de la solitude et du confinement.

Une saison pour se regarder dans le fond des yeux, une saison pour retrouver le sourire et l’envie d’embrasser la vie.

Une saison en résistance aux

belliqueux, aux haineux, aux rageurs qui va nous libérer des lourdeurs du quotidien, nous sortir des tracas, des destructions, des vilains mots des asociaux, une saison pour se ressourcer.

Une saison comme une balade dans un jardin, une 29ème saison avec de la vie à foison, qui donne envie d’avoir envie.

Patricia Ide et Michel Kacenelenbogen

Co-directeurs

(3)

1. ART

DE YASMINA REZA

01.09 > 15.10.22

- Grande Salle - Création Mise en scène Alain Leempoel

Avec Bernard Cogniaux, Pierre Dherte et Alain Leempoel Vous vous souvenez de l’urinoir retourné, signé Marcel Duchamp ? Œuvre on ne peut plus polémique. Provocatrice, stimulante, scandaleuse, elle n’a laissé personne indifférent. Objet de consom- mation de masse, cet urinoir hante l’art contemporain jusqu’à nos jours. Entre adoration et détestation.

L’urinoir, est-ce une œuvre d’art ?

Ou bien le concept lui-même fait-il l’œuvre d’art ? Et qui décide ?

Dans Art, Reza pose toutes les questions. Cette fois, à partir d’une toile blanche, elle provoque le débat entre trois protagonistes qui vont se déchirer sur les réponses.

Parce que, mine de rien, il y en a que ça agace, ces questions-là.

Qu’est-ce qu’une œuvre d’art ? À quoi sert l’art ? Fumisterie or not fumisterie ? Et Picasso… Et le fils de la voisine…

Et comme c’est bien connu, on ne change pas une troupe qui a fait des étincelles, ce sera un régal de retrouver Bernard, Pierre et Alain dans la partition de Reza qui n’a pas pris une ride. Il faut dire que ces messieurs n’ont que très peu vieilli et plutôt encore bonifié au fil des ans. Et que leur enthousiasme n’a pas pris une ride non plus.

On vous promet bien du plaisir au spectacle de ces « sexas » qui se déchirent devant un tableau blanc. Et par la même occasion, on vous promet des sujets de conversation pour 10.000 ans de vernis- sages et de diners en ville.

UNE COPRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC ET DE PANACHE DIFFUSION. AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DE L’ÉTAT FÉDÉRAL BELGE VIA BELGA FILMS FUND ET DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE.

2. PROVIDENCE

DE NEIL LABUTE

06.09 > 22.10.22

- Salle des Voûtes - Création Mise en scène Thibaut Nève

Avec Laurence D’Amelio et Thibault Packeu

Providence, c’est la petite histoire qui rencontre la grande.

Et notre histoire se passe à New York, c’est important.

Une femme et un homme vivent un amour interdit. Une relation hors mariage, faite de mensonges et de compromis. Leur passion, ils la vivent à l’abri des regards dans un appartement d’une tour de Manhattan.

Elle (Laurence D’Amelio) est belle, sensuelle, elle a 15 ans de plus que lui et elle est sa boss. Il (Thibault Packeu) est jeune, atten- drissant, plein d’avenir, il a quinze ans de moins qu’elle et est son employé. Tous deux rêvent d’absolu, de s’affranchir de leur quoti- dien, d’assumer leur inavouable flamme. Oseront-ils se libérer des dictats sociaux ?

Mais alors, l’effroyable survient. La chose qu’on n’attendait pas. Le choc !

Chez nos amants, après un temps de sidération, naît l’occasion très amorale de profiter du désordre pour s’offrir une nouvelle vie...

enfin.

Ces deux amants auront-ils le courage de prendre le large pour don- ner toute la place au désir qui les ravage ? Peut-on construire une vie sur une ivresse, une attirance irrésistible ? Peut-on s’affranchir des lois pour bâtir un amour sur un terrible mensonge ?

Lorsque les battements de nos cœurs guident le mouvement de nos raisons, il est souvent trop tard. Reculer, ce serait déjà s’avouer vain- cus. Et de ça, ici, il n’en est pas question.

UNE PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DE L’ÉTAT FÉDÉRAL BELGE VIA BELGA FILMS FUND ET DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE.

Préprogramme sous réserve de la finalisation de nos accords avec les artistes et les auteurs.

3. LES PASSAGERS

DE FRÉDÉRIC KRIVINE

09.09 > 22.10.22

- Petite Salle - Création Mise en scène Laurent Capelluto

Avec Axelle Maricq et Benoît Verhaert

Jérusalem, de nos jours. Un policier israélien auditionne une Pales- tinienne. Un interrogatoire de routine : emprunte-t-elle souvent la ligne 11 ? Trois ou quatre fois par semaine ?

Mais nous sommes quelques jours après un attentat meurtrier dans un bus sur la ligne 11. Beaucoup de morts et de blessés. Depuis la construction du mur, ça n’est plus arrivé souvent…

Elle travaille au marché sur un étal de poissons. Selon le patron du bistrot, elle prend un thé à la menthe sans sucre, plusieurs fois par jour. Dans le café, il y a une immense télévision. L’attentat y est pas- sé en boucle. Elle dit qu’elle n’a rien vu. L’inspecteur lui demande comment est-ce possible, alors qu’elle a eu le nez collé sur l’écran trois fois par jour ! Elle dit qu’elle n’a pas fait attention, c’est tout !

« Vous n’avez pas fait attention au numéro de ce bus calciné, alors que c’est celui que vous prenez presque tous les jours ? »

On ne peut pas faire attention à tout ! Est-ce vraiment un interrogatoire de routine ?

L’auteur met en présence les ennemis héréditaires, et parvient, avec discernement, à nous ouvrir une lucarne sur un tout petit bout de la réalité de ce terrain miné. Dans un bureau de flics, deux êtres humains, d’origines différentes, vivants sur une même terre, se regardent. Vont-ils parvenir à se parler sans haine, à se considérer comme deux êtres, vivants sur une même terre ?

Un face à face tendu dans lequel les notions de bien et de mal, d’in- nocence et de culpabilité, de justice et de terrorisme sont radicale- ment remises en question par un homme et une femme en danger.

UNE COPRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC ET DE KI M’AIME ME SUIVE. AVEC LE SOUTIEN DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE.

4. LE CANARD À L’ORANGE

DE DOUGLAS WILLIAM HOME

ADAPTATION DE MARC-GILBERT SAUVAGEON

01.11 > 09.12.22

- Grande Salle - Création

+ Réveillon du 31.12.22

Mise en scène Nicolas Briançon

Avec Charlie Dupont et Frédéric Nyssen (en alternance), Tania Garbarski, Laure Godisiabois, Michel Kacenelenbogen et Marina Pangos

Bon alors, c’est l’histoire d’un canard qui… Mais non, pas du tout, c’est pas du tout l’histoire d’un canard ! C’est l’histoire tragique de la femme trompée par son mari cocu qui voudrait bien récupérer sa femme délaissée sur le point de le quitter pour partir en Italie avec son amant belge.

L’air de rien, c’est tragique cette histoire de canard.

Y a pas de canard je te dis… C’est du Guitry à l’anglaise. C’est léger, c’est doucement dingue. Ça casse pas trois pattes à un canard, mais c’est désopilant.

Ah ! tu vois qu’il y a un canard !

Meuh non y en a pas… Y a pas de canard je te dis ! Mesdames, Mes- sieurs, dans cette épastrouillante comédie gaie, vous verrez dans le rôle du mari cocu : Michel Kacenelenbogen. Dans la femme trom- pée : Tania Garbarski. L’amant belge : Charlie Dupont. La bonne : Laure Godisiabois. Et la secrétaire : Marina Pangos !

Voici une comédie de boulevard qui nous promet du rebondisse- ment en feu d’artifice. N’hésitez pas, prenez place, ne pensez à rien… Ça va vous changer des tragédies épidémiques. Coin, coin.

PS : Mais, arrête, y a pas de canard !

UNE PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC. AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DE L’ÉTAT FÉDÉRAL BELGE VIA BELGA FILMS FUND ET DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE.

LA PIÈCE «THE SECRETARY BIRD» DE WILLIAM DOUGLAS HOME EST REPRÉSENTÉE DANS LES PAYS EUROPÉENS DE LANGUE FRANÇAISE PAR L’AGENCE DRAMA – SUZANNE SARQUIER WWW.

DRAMAPARIS.COM EN ACCORD AVEC JANET GLASS À LONDRES.

Préprogramme sous réserve de la finalisation de nos accords avec les artistes et les auteurs.

(4)

5. JACQUES

DE NICOLAS BUYSSE ET GREG HOUBEN

SUR DES TEXTES ET CHANSONS DE JACQUES PRÉVERT

02.11 > 23.12.22

- Salle des Voûtes - Reprise

Avec Nicolas Buysse, Greg Houben et Matthieu Van Collaboration artistique Jean-Michel Frère et Michel Kacenelenbogen

Jacques a dit : liberté !

Créé à l’été 2021, en pleine pandémie, en extérieur dans la cour du Public, ce Jacques-là a enchanté les foules. Comme un grand cou- rant d’air frais, il est venu mettre de la liberté et de la joie dans nos esprits trop longtemps confinés.

Cet hiver, le comédien Nicolas Buysse, le trompettiste de jazz et comédien Greg Houben, accompagnés du pianiste Matthieu Van, vous entrainent à leur suite dans un parcours guidé par le génie poétique, drôle, tendre, corrosif et contestataire de Jacques Pré- vert. Ils distillent les mots du grand Jacques dans une promenade surréaliste. En musique, ils nous offrent, le temps d’un moment partagé, le droit fondamental de penser hors des clous et de réen- chanter le monde.

Un spectacle rêvé par des comédiens/musiciens amoureux d’un Prévert qui nous est restitué tel qu’en lui-même : décalé, magni- fique, simple, hyperlucide... et si proche de nous.

Avec ces gaillards-là au service de ce poète-là tout un univers s’ouvre, et c’est une bouffée de tendresse et de liberté qui s’offre à nous.

Jacques c’est du soleil garanti, au cœur de l’hiver. Facétieux et doux, nous ferons tous les Jacques pour un soir. Et ça fera rudement du bien.

UNE COPRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC, DE LA COMPAGNIE VICTOR B, ET DE LA FERME DU BIÉREAU. AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DE L’ÉTAT FÉDÉRAL BELGE VIA BELGA FILMS FUND ET DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE. «CHANSON DE PREVERT» BY SERGE GAINSBOURG.

WARNER CHAPPELL MUSIC FRANCE SA (SACEM).

6. UNE VIE SUR MESURE

DE CÉDRIC CHAPUIS

03.11 > 31.12.22

- Petite Salle - Reprise Mise en scène Stéphane Batlle

Avec Pierre Martin

Loin d’être idiot, Adrien Lepage est juste… différent. Tout commence le jour où ce gamin se découvre, presque par accident, une passion absolue pour la batterie. Débordant de joie de vivre et d’enthou- siasme, il livre alors le récit « live » de sa romance extraordinaire.

On va le suivre en plan serré, accompagné de deux batteries évoca- trices de toutes ses rencontres et de son amour pour les rythmes du monde entier. Car il a ça chevillé au corps, Adrien, la musique, toutes les musiques : le blues, le rock, la techno, le jazz et la bossa- nova.

Avec plus de 100 représentations au Public à guichets fermés, et comme vous continuez à adorer ça, on reprend ce spectacle aty- pique, plébiscité par tous les publics – des grands-parents aux ados, des parents aux enfants –, pour son humour, sa poésie et son huma- nisme. Un spectacle sans frontières et sans a priori, à mi-chemin entre Forrest Gump et Billy Elliot. L’histoire d’un gamin doué, qui, petit à petit et presque malgré lui, va lever le voile sur sa vie. Avec maladresse et espièglerie, il renversera tous les obstacles. Alors, guidés par sa passion, vous entendrez une histoire déroutante, drôle et bouleversante, plus belle qu’une destinée flamboyante : une vie sur mesure.

Un spectacle qui nous tient à cœur par cette histoire pas banale et la grâce de son interprète. Et surtout, parce qu’il met en lumière cette merveille qui est notre plus grande richesse : l’altérité.

UNE COPRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC ET DE LA CIE SCÈNES PLURIELLES. AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DE L’ÉTAT FÉDÉRAL BELGE VIA BELGA FILMS FUND ET DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE.

Préprogramme sous réserve de la finalisation de nos accords avec les artistes et les auteurs.

7. EDMOND

D’ALEXIS MICHALIK

13.12 > 30.12.22

- Grande Salle - Reprise Mise en scène Michel Kacenelenbogen

Avec Maxime Anselin, Perrine Delers, Inès Dubuisson, David Dumont, Itsik Elbaz, Antoine Guillaume, Mwanza Goutier, San- drine Laroche, Tristan Schotte (Edmond Rostand), Réal Siellez, Elsa Tarlton et François-Michel van der Rest

Edmond Rostand n’a pas encore 30 ans, plus un sou, deux enfants, des angoisses et pas d’inspiration. Au bout du bout du rouleau, en désespoir de cause, il propose à l’immense acteur Constant Coque- lin une comédie héroïque. En vers ! Le seul souci est qu’elle n’est pas encore écrite. Et qu’il s’est engagé à la livrer pour les fêtes.

Il ne lui reste que quelques mois et il a promis à Coquelin un chef- d’œuvre. Rien de moins ! Alors, il se met au travail avec acharne- ment. Jour et nuit, s’inspirant des jalousies des uns, des peines de cœur des autres, des querelles de tous, il écrit une pièce à laquelle personne ne croit, et qui doit devenir un monument. Il a donné sa parole. Pour l’instant, il n’en a que le titre Cyrano de Bergerac ! Après le succès de la première programmation, nous reprenons Ed- mond, d’Alexis Michalik. Dans une distribution 100% belge, joyeuse et fantasque, Edmond nous fait vivre l’aventure d’un auteur aux prises avec les affres de la création.

Voici un spectacle idéal pour faire découvrir et aimer le théâtre. Par un procédé de narration ludique et inventif, vous découvrirez sous vos yeux ébahis, l’effervescence des coulisses et l’envers du décor, ainsi que les profonds désespoirs et les grands enthousiasmes d’un génie au travail : l’admirable Edmond Rostand.

Edmond c’est tout ce qu’on aime chez Cyrano, la vitalité, la fièvre, la drôlerie, le charme et… le panache. À la fin de l’envoi, il touche ! À voir ou revoir absolument. Vous allez adorer.

UNE COPRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC, DU THÉÂTRE DU PALAIS-ROYAL, DE LÉGENDE ET ACME. AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DE L’ÉTAT FÉDÉRAL BELGE VIA BELGA FILMS FUND, DE L’INITIATION SCOLAIRE DU SERVICE PUBLIC FRANCOPHONE BRUXELLOIS ET DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE.

8. JE MÈNE UNE VIE SCÈNE !

DE BRUNO COPPENS

14.12 > 31.12.22

- Grande Salle - Création Mise en scène Eric De Staercke

Avec Bruno Coppens

Bruno Coppens a beaucoup divagué pendant le confinement. Le feu des projecteurs lui a tellement manqué, ainsi que votre présence, vos regards, vos rires. Tout empêtré qu’il était à tourner en rond dans son salon ! Il nous revient, en lever de rideau, et c’est une joie de retrouver son univers tendre et décalé, pour nous raconter le monde d’après ou plutôt... de l’à-peu-près.

Et comme Bruno le dit lui-même :

«Je mène une vie scène ! », c’est d’abord le désir pressant de vous retrouver, cher public du Public !

Et aussi une folle envie de vous raconter :

Comment j’ai tenté de fuir le monde en engageant... une doublure ! Comment j’ai voulu me réinventer en devenant... mime !

Comment j’ai trouvé le chemin de la résilience... pour vous y emme- ner !

Une bonne louche de vacheries, une cuillère de poésie, un brin de mélancolie, sans oublier un hommage à Raymond Devos dont nous fêtons les 100 ans de la naissance...

Bruno Coppens mène une vie scène ! Alors, prenez place !

UNE COPRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC ET EXQUIS MOTS. AVEC LE SOUTIEN DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE.

Préprogramme sous réserve de la finalisation de nos accords avec les artistes et les auteurs.

(5)

9. LE FILS DE DON QUICHOTTE

DE ANNE SYLVAIN

10.01 > 25.02.23

- Grande Salle - Création Mise en scène Michel Kacenelenbogen Avec Othmane Moumen et Philippe Résimont

Par nos combats et nos rêves « pour un monde meilleur », aussi petits soient-ils, nous sommes tous des enfants de Don Quichotte.

N’est-ce pas ?

Don Quichotte, bravache comme il se doit, repart toujours au com- bat. Parce qu’il est plus tentant de combattre que de pleurer sur la misère du monde. Parce qu’il n’y a que l’espoir qui fasse avancer.

N’est-ce pas ?

Mais cette fois-ci notre héros doute. Il s’était fait chevalier pour transformer la société, mais il s’interroge, car dans cette histoire-ci, il se remet en question.

Après un sombre et magnifique The Elephant Man, Anne Sylvain reprend la plume et part à la recherche d’un fils de Don Quichotte solaire et perplexe. Elle revisite des romans de Cervantes, et nous trimbale dans une randonnée épique, empreinte d’énergie et de drôlerie pertinente.

Bien sûr, les grands exploits seront au rendez-vous. Bien sûr, la maladresse, la clairvoyance et le burlesque des deux compères seront aussi au rendez-vous. Philippe Résimont (Don Quichotte) et Othmane Moumen (Sancho) s’y attèleront avec panache et enthou- siasme. Et à ceux qui diront à Don Quichotte qu’il est ridicule et inutile, à ceux-là, Don Quichotte répondra qu’ils n’y connaissent rien. Et notre héros remontera sur sa Rossinante, et se choisira un nouveau combat. Car Don Quichotte doit combattre à l’infini, inter- rogeant par là nos quêtes infinies de justice et d’espoir d’un monde meilleur. Seul l’espoir fait avancer.

UNE PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC. AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DE L’ÉTAT FÉDÉRAL BELGE VIA BELGA FILMS FUND ET DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE.

10. YES, PEUT-ÊTRE

DE MARGUERITE DURAS

12.01 > 25.02.23

- Salle des Voûtes - Création

(relâche du 24 au 29.01)

Mise en scène Michael Delaunoy

Avec Baptiste Blampain, Jeanne Kacenelenbogen et Chloé Struvay Nous voici dans un monde « d’après ». Au milieu d’un désert, deux femmes déambulent. Il ne leur reste plus rien du monde d’avant, uniquement des mots avec lesquels jouer. Ça tombe bien, on est au théâtre. Alors elles s’amusent avec les mots, les massacrent, les tuent et les font servir à autre chose.

À partir d’un récit apocalyptique, d’une vision à la Mad Max, voici une comédie à l’humour tonique, subversif ; une fable ni délétère, ni désespérée, complètement à part dans l’œuvre dramatique de LA Duras, qui nous entraine ici dans un pessimisme qui a le fou-rire.

Le comique nait de la confrontation de la situation dramatique, et de l’attitude inattendue et bienveillante des personnages dont la langue est facétieuse.

Cette pièce n’est pas seulement une dénonciation de la guerre, c’est aussi une fable fantastique. Marguerite Duras invente, elle crée un monde, une langue, un style qui se libère de toute influence, elle est aux avant-postes d’une écriture comique fondée sur ce qu’elle nommait elle-même : la voie du gai désespoir.

À la fois pamphlet antimilitariste et antinucléaire, voici un texte visionnaire qu’il est bon de revisiter. Avec cette équipe-là, ce sera déconcertant et rabibochant, à la fois effrayant et drôle, navigant entre la science-fiction et la joyeuse vitalité d’une renaissance en marche.

UNE PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC. AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DE L’ÉTAT FÉDÉRAL BELGE VIA BELGA FILMS FUND ET DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE.

Préprogramme sous réserve de la finalisation de nos accords avec les artistes et les auteurs.

11. SHIRLEY VALENTINE

DE WILLY RUSSEL

ADAPTATION FRANÇAISE DE DENISE PÉRIEZ

13.01 > 25.02.23

- Petite Salle - Accueil Mise en scène Martine Willequet

Avec Marie-Hélène Remacle

Pour Shirley, une période de sa vie s’achève quand ses enfants prennent leur envol. Elle se sent bien seule juste avec son mari.

Femme au foyer, complètement désœuvrée, prisonnière de ses journées monotones… sa vie se résume à… pas grand-chose.

Alors, elle analyse la situation et se confie au mur de sa cuisine. Hé oui, elle parle littéralement à son mur ! Beaucoup. C’est étrange...

et comique, aussi.

Mais tout change sur un coup de fil. Une de ses amies a gagné un voyage en Grèce pour deux personnes… et si elles partaient en- semble ? Après quelques hésitations (parce que tout changement mérite réflexion), Shirley ouvre ses ailes et s’envole pour un ailleurs où la vie pourrait bien commencer !

En laissant l’imprévu prendre le pas sur la banalité du quotidien, Shirley va s’émanciper du qu’en-dira-t-on, prendre le large, vivre sa propre vie et faire la découverte d’un sentiment nouveau : la confiance en soi.

Il n’est jamais trop tard pour réaliser sa vie et transformer sa des- tinée.

C’est tendre, drôle, charmant, c’est doux et la comédienne Marie Hélène Remacle est épatante !

UNE PRODUCTION DU FESTIVAL BRUXELLONS !

12. LE PÈRE

DE FLORIAN ZELLER

15.03 > 29.04.23

- Grande Salle - Création Mise en scène Alain Leempoel

Avec Stéphanie Goemaere, Frederik Haùgness, Patricia Ide, David Leclercq, Nicole Oliver et Roger Van Hool

Le père, c’est André (Roger Van Hool), 81 ans, veuf, élégant, bon vivant, un poil colérique, un poil désemparé.

Pas du tout décidé à renoncer à son indépendance, il rechigne à vivre comme on lui demande de vivre et à faire ce qu’on lui de- mande de faire. Sa fille, Anne (Patricia Ide) l’installe dans l’apparte- ment qu’elle occupe avec son mari (David Leclercq). À moins que ce ne soit elle qui s’installe chez son père ?

Toujours est-il, qu’à croire André, tout disparait, sa montre et sa fille, les choses et les gens.

Le Père nous entraine dans le labyrinthe de relations familiales for- cément complexes. On se perd entre les réalités et les vérités du père et de sa fille. Entre ce que voit le père et ce que dit la fille. Et on se sent perdus, désarmés devant le spectacle du chaos mental de ce vieux monsieur qui perd les pédales. L’effet de confusion est total.

Et Roger Van Hool, dans le rôle de cet homme à la fois vulnérable et cruel, sensible et spirituel, trouve ici un personnage à sa mesure.

Une pièce élégante qui raconte simplement que vieillir et continuer à s’aimer, prend parfois des chemins détournés.

Une histoire banale, faite de personnages singuliers. Des gens sen- sibles, intelligents, cruels, tendres, désemparés parfois, selon l’heure et l’endroit. Une histoire de famille (presque) comme la vôtre.

UNE PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC. AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DE L’ÉTAT FÉDÉRAL BELGE VIA BELGA FILMS FUND ET DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE.

LA PIÈCE « LE PÈRE » DE FLORIAN ZELLER EST REPRÉSENTÉE PAR L’AGENCE DRAMA – PARIS (FRANCE) – WWW.DRAMAPARIS.COM ».

Préprogramme sous réserve de la finalisation de nos accords avec les artistes et les auteurs.

(6)

13. EN ATTENDANT BOJANGLES

D’APRÈS LE ROMAN D’OLIVIER BOURDEAUT

16.03 > 29.04.23

- Salle des Voûtes - Création Adaptation et mise en scène Victoire Berger-Perrin Avec Charlie Dupont, Tania Garbarski et Jérémie Petrus Que la folie est contagieuse quand elle est heureuse !

Voici donc une pièce déconcertante, poétique et folle, qui met les sens, sens dessus dessous.

Au son de Nina Simone, un fils émerveillé (Jérémie Petrus) raconte comment il grandit entre une maman extravagante (Tania Garbarski) et un papa dévoué (Charlie Dupont). Il raconte sa vie en balade dans un univers riche de rencontres, de libertés et de priorités déplacées : est-il plus important d’aller voir les cerisiers en fleurs ou de réviser sa conjugaison ?

Tout est question de point de vue dans la vie.

Celle qui mène le bal, c’est elle, la mère, feu follet imprévisible.

C’est elle aussi qui a adopté Mlle Superfétatoire, un grand oiseau exotique et très inutile qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entrainer dans un tourbillon de poésie et de chimères.

Un jour, pourtant, elle va trop loin. Un changement d’air et d’humeur… père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte : elle est les racines, les branches et même la cime. Et eux sont les jardiniers qui doivent faire en sorte que l’arbre tienne debout.

L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

Laissez-vous guérir de tous ces mois d’enfermement, laissez-vous emporter dans cette fête enivrante, laissez-vous cueillir par cette histoire sans pareille.

UNE PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC. AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DE L’ÉTAT FÉDÉRAL BELGE VIA BELGA FILMS FUND ET DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE.

14. LA BOÎTE

DE ANNE SYLVAIN

17.03 > 29.04.23

-Petite Salle - Création Mise en scène Michel Kacenelenbogen Avec Janine Godinas et Anne Sylvain

Aujourd’hui c’est le 1er mai, jour du muguet. Et jour de rassemble- ment familial. Une famille modeste. On chante. Et on mange de la soupe aux pois.

Il y a la mère (Janine Godinas) et la fille (Anne Sylvain). La fille a tout renié pour s’émanciper de sa condition sociale.

Une mère étouffante qui aimerait bien voir sa fille le plus possible avant de mourir. Une mère prête à tout pour sa fille. Sa fille, qui décidément n’est pas bien vue dans l’entreprise.

Malgré tous ses efforts, il y a des rumeurs, des sous-entendus... :

« Comment ose-t-on te traiter de parvenue ? »

Un père (derrière la porte) fabrique une boîte. Une boîte grande comme un enfant. « Je fais cette boîte pour me rendre plus léger avant de partir », il a dit.

Que le père s’isole pour construire une boîte, c’est une chose. Reste à savoir pourquoi.

Anne Sylvain, reprend la plume, la trempe dans nos héritages et touche à l’intime de deux femmes reliées par la vie. Tout en com- plicité, elle offre à Janine Godinas un rôle tout en nuances, écrit pour elle.

Un casse-tête familial drôle et émouvant qui jongle avec l’entraide, la honte, le mensonge et les origines.

Il n’est toujours pas facile de changer de statut social. On ne gomme pas comme ça d’où l’on vient : « On reste à sa place. Et on mange la soupe aux pois. » !

UNE PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC. AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DE L’ÉTAT FÉDÉRAL BELGE VIA BELGA FILMS FUND ET DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE.

Préprogramme sous réserve de la finalisation de nos accords avec les artistes et les auteurs.

15. NOVECENTO

DE ALESSANDRO BARICCO

ADAPTATION FRANÇAISE DE KARIN ESPINOSA

16.05 > 18.06.23

- Grande Salle - Création Mise en scène Michel Kacenelenbogen

Avec Pietro Pizzuti

Il y a quelques années nous disions à Pietro, « ton Novecento est tellement beau, tu le joueras pendant 100 ans ? ».

20 ans après, avec enfin l’âge du rôle… revoici Pizzuti dans une toute nouvelle version scénique et une nouvelle mise en scène juste pour le bonheur.

Seul en scène, Novecento vous emmène pour une croisière splen- dide. Il est pianiste. Sa maison c’est l’Océan. Né sur le bateau, il n’a jamais mis pied à terre. Terriblement doué et virtuose, naviguant sans répit sur l’Atlantique, Novecento passe sa vie à interpréter une musique sublime dont l’écho se répand dans tous les ports, à tra- vers le monde, jusqu’à cette provocation en duel… musical.

Pietro Pizzuti fait véritablement corps avec cette histoire étonnante et extraordinaire. Et c’est un enchantement aux métaphores verti- gineuses, comme seule la musique peut l’être. Une histoire telle- ment belle qu’on aurait voulu, comme d’une chimère, qu’elle existe vraiment.

Laissez-vous mener en bateau.Baricco est un maitre, un auteur ma- jeur. Pietro est un danseur, un conteur magicien singulier, un artiste complet qui balance le corps et les phrases au gré de la houle et des notes.

Bienvenue dans cette traversée unique. Embarquement imminent pour une autre dimension.

UNE PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC. AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DE L’ÉTAT FÉDÉRAL BELGE VIA BELGA FILMS FUND ET DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE.

LA PIÈCE « NOVECENTO » DE ALESSANDRO BARICCO EST REPRÉSENTÉE EN LANGUE FRANÇAISE DANS LES PAYS EUROPÉENS DE LANGUE FRANÇAISE PAR L’AGENCE DRAMA-SUZANNE SARQUIER WWW.DRAMAPARIS.COM EN ACCORD AVEC PAOLO D’ARBORIO À ROME.

16. LE DIEU DU CARNAGE

DE YASMINA REZA

17.05 > 30.06.23

-Salle des Voûtes - Création Mise en scène Arthur Jugnot

Avec Nicolas Buysse, Thibaut Nève, Ariane Rousseau et Stéphanie Van Vyve

À l’école, Ferdinand attaque Bruno à coups de bâton qui laisse quelques dents sur le béton !

Urbains, cordiaux, les parents se donnent rendez-vous pour régler le litige à l’amiable, entre personnes civilisées !

Mais très vite les sourires se craquèlent et l’atmosphère s’envenime.

Rencontre au sommet entre parents énervés, qui pètent un plomb dès qu’on touche à leur progéniture, leurs habitudes, leurs petites certitudes ou leurs réputations.

La tension va progressivement venir à bout de toutes les bonnes intentions et les digues vont lâcher. C’est la débandade, le chacun pour soi, le conflit ouvert, la guerre de tranchées.

Une dent cassée, et Reza déroule le fil de nos paradoxes : la poli- tesse de façade et la brutalité rentrée, tout le dérisoire des grandes déclarations altruistes qui s’effondrent à la moindre anicroche. Et surtout, sous le vernis, la rage. On se croirait sur les réseaux sociaux.

À partir d’un tout petit fait tiré du quotidien, Yasmina Reza jubile et trace à la ligne claire et au vitriol, le portrait de bobos satisfaits et sûrs de leurs droits. Le tableau qu’elle nous peint n’est pas joli joli, c’est un carnage. Mais c’est à mourir de rire.

Montée au Public en 2008, nous reprenons cette pièce maitresse du rire féroce, dans un autre décor, une autre salle, avec d’autres acteurs et un autre metteur en scène. À voir ou revoir absolument.

UNE PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC. AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DE L’ÉTAT FÉDÉRAL BELGE VIA BELGA FILMS FUND ET DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE.

Préprogramme sous réserve de la finalisation de nos accords avec les artistes et les auteurs.

(7)

17. LA PLUS PRÉCIEUSE DES MARCHANDISES

DE JEAN-CLAUDE GRUMBERG

18.05 > 30.06.23

- Petite Salle - Reprise Mise en scène Janine Godinas

Avec Jeanne Kacenelenbogen

Pour écrire un conte, il faut un décor : une masure, une forêt bien dense, de la neige ; des personnages dans la masure : un homme et une femme. Il est bûcheron, elle n’a pas d’enfant. Voilà, le décor est planté. Ah non, pas tout à fait, il faut un élément porteur de malheur qui va démarrer le conte. Ici c’est un train à travers la forêt.

Un train de marchandises. Un jour, comme par miracle, une petite marchandise va tomber du train… et la pauvre bûcheronne va la ramasser. Mais pour tout cadeau du ciel, il y a un prix à payer, sur- tout en ces temps où sévissait autour de ce grand bois touffu, la guerre mondiale.

Voici une bien poétique façon de raconter l’Histoire. Et de poésie nous avons tant besoin. Jean-Claude Grumberg est un immense conteur ! Il livre ici l’un de ses plus beaux récits, d’une force et d’une densité sans égal, qui laissera une trace durable dans les mémoires.

Grumberg à travers l’horreur et la folie meurtrière, la déportation, raconte l’amour d’une mère et d’un père, la force de sauver, la plus précieuse des marchandises.

Après avoir joué à guichets fermés la saison passée, voici une re- prise bienvenue, à voir ou à revoir.

UNE PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC. AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DE L’ÉTAT FÉDÉRAL BELGE VIA BELGA FILMS FUND ET DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE.

18. LOVE LETTERS

DE A.R. GURNEY

TRADUCTION ET ADAPTATION ALEXIA PÉRIMONY

21.06 > 30.06.23

- Grande Salle - Reprise

Mise en scène Anne Sylvain

Avec Patricia Ide et Michel Kacenelenbogen

Tout au long de leur vie, une femme et un homme vont s’aimer...

par correspondance. Phrases griffonnées sur des cahiers d’écolier, lettres d’amour adolescentes, appels au secours, complicités. De- vant nous, ils relisent les lettres et nous font voyager à travers les époques, au fil des rencontres, dans leur intimité. Des petits faits insignifiants aux grands drames de leurs vies, on les suit avec ten- dresse.

Tout le monde a déjà écrit une lettre d’amour. Ici, la correspondance dure toute une vie. Ce qui implique que l’espérance, comme le dé- sir, se perpétuent, s’enrichissent et se transforment. Superbement rythmée, au cœur de tout ce qui compte, du jardin de l’enfance au jardin éternel, la pièce explore l’art de la théâtralité jusque dans ses abîmes.

Côte à côte, sans se voir, l’homme et la femme s’écrivent et sont en porte-à-faux, parce que le temps du courrier n’est pas le temps de la vie. C’est triste ou désopilant, mais c’est toujours inattendu.

Au Public, la pièce fut créée l’hiver 2021, dans une mise en scène subtile et sous le regard complice d’Anne Sylvain. Et elle a touché son public, un grand nombre de spectateurs enthousiasmés par cette histoire se déployant sur deux vies en parallèle. Alors, Patricia Ide et Michel Kacenelenbogen remettent la plume dans l’encrier et reprennent sur scène ces jeux de l’amour et du hasard de la corres- pondance. Pour vous donner une furieuse envie d’écrire des mots d’amour.

UNE PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC ET DU THÉÂTRE DE NAMUR. AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DE L’ÉTAT FÉDÉRAL BELGE VIA BELGA FILMS FUND ET DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE. L’ŒUVRE EST REPRESENTÉE DANS LES PAYS DE LANGUE FRANÇAISE PAR MARIE CÉCILE RENAULD, MCR AGENCE LITTÉRAIRE.

Préprogramme sous réserve de la finalisation de nos accords avec les artistes et les auteurs. Préprogramme sous réserve de la finalisation de nos accords avec les artistes et les auteurs.

ART à partir de 14 ans

LE CANARD À L’ORANGE à partir de 14 ans

JACQUES à partir de 12 ans

UNE VIE SUR MESURE à partir de 10 ans

EDMOND à partir de 10 ans

EN ATTENDANT BOJANGLES à partir de 14 ans

NOVECENTO à partir de 12 ans

À VOIR EN FAMILLE

MES CHOIX

(8)

Saison

2022-2023

GS : GRANDE SALLE SV : SALLE DES VOÛTES PS : PETITE SALLE

SEPTEMBRE 2022

ARTGS PROVIDENCE SV LES PASSAGERS PS

J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

     

    

    

S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

   

    

    

OCTOBRE 2022

ARTGS PROVIDENCE SV LES PASSAGERS PS

M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

     

     

     

NOVEMBRE 2022

LE CANARD À L’ORANGEGS JACQUES SV UNE VIE SUR MESURE PS

J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

  

            

   

    

      DÉCEMBRE 2022

LE CANARD À L’ORANGEGS JE MÈNE UNE VIE SCÈNE !GS EDMONDGS JACQUES SV UNE VIE SUR MESURE PS

D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

    

  

     JANVIER 2023

LE FILS DE DON QUICHOTTEGS YES, PEUT-ÊTRE SV SHIRLEY VALENTINE PS

M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

    

    

    

FÉVRIER 2023

LE FILS DE DON QUICHOTTEGS YES, PEUT-ÊTRE SV SHIRLEY VALENTINE PS

S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

      

      

      

AVRIL 2023

LE PÈREGS EN ATTENDANT BOJANGLES SV LA BOÎTE PS

L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

   

   

   

MAI 2023

NOVECENTOGS LE DIEU DU CARNAGE SV LA PLUS PRÉCIEUSE DES MARCHANDISES PS

J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

   

 

     

     

JUIN 2023

NOVECENTOGS LOVE LETTERSGS LE DIEU DU CARNAGE SV LA PLUS PRÉCIEUSE DES MARCHANDISES PS

MARS 2023

LE PÈREGS EN ATTENDANT BOJANGLES SV LA BOÎTE PS

M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

  

  

  

Du mardi au vendredi à 20h30

Samedi à 19h00

Dimanche à 17h00

Lundi à 20h30

Je mène une vie scène ! à 18h30

Je mène une vie scène ! à 17h00

Soirée réveillon à 21h00

(9)

Infos & Réservations 02 724 24 44 theatrelepublic.be

Théâtre Le Public - Rue Braemt 64-70, 1210 Bruxelles

SAISON 2022-2023

ART

DE YASMINA REZA PROVIDENCE DE NEIL LABUTE LES PASSAGERS DE FRÉDÉRIC KRIVINE LE CANARD À L’ORANGE DE DOUGLAS WILLIAM HOME JACQUES

DE NICOLAS BUYSSE ET GREG HOUBEN UNE VIE SUR MESURE

DE CÉDRIC CHAPUIS EDMOND

D’ALEXIS MICHALIK JE MÈNE UNE VIE SCÈNE ! DE BRUNO COPPENS LE FILS DE DON QUICHOTTE DE ANNE SYLVAIN YES, PEUT-ÊTRE

DE MARGUERITE DURAS SHIRLEY VALENTINE DE WILLY RUSSEL LE PÈRE

DE FLORIAN ZELLER EN ATTENDANT BOJANGLES

D’APRÈS LE ROMAN D’OLIVIER BOURDEAUT LA BOÎTE

DE ANNE SYLVAIN NOVECENTO

DE ALESSANDRO BARICCO LE DIEU DU CARNAGE DE YASMINA REZA

LA PLUS PRÉCIEUSE DES MARCHANDISES DE JEAN-CLAUDE GRUMBERG

LOVE LETTERS DE A.R. GURNEY 1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

Préprogramme sous réserve de la finalisation de nos accords avec les artistes et les auteurs.

PRÉPROGRAMME

NOUVEAU NUMÉRO

(10)

ABONNEZ-VOUS 2022-2023

DE 10,50 € À 22€ LA PLACE

A la carte

DÈS 16 € LA PLACE

-30ans

ÉTUDIANT DÈS 5,50 €

LA PLACE

-26ans

(11)

OFFRE PROMO

AVANT LE 21 JUIN 2022 JUSQU’À 63% DE RÉDUCTION + DE NOMBREUX AVANTAGES

ABONNEMENT À LA CARTE

Votre abonnement au meilleur prix Nombre de

spectacles Prix par

place Total Votre

réduction Vos avantages offerts en + 3 spectacles

4 spectacles 5 spectacles

22 € 22 € 22 €

66 € 88 € 110 €

21%

21%

21%

33 € 33 € 33 € 6 spectacles

7 spectacles 8 spectacles

18,50 € 18,50 € 18,50 €

111 € 129,50 €

148 €

34 % 34%

34 %

89 € 89 € 89 € 9 spectacles

10 spectacles 11 spectacles

15,50 € 15,50 € 15,50 €

139,50 € 155 € 170,50 €

45 % 45%

45 %

117 € 117 € 117 €

15 spectacles 10,50€ 157,50 € 63 % 117 €

Au lieu de 28€ /place

ABONNEMENT INDIVIDUEL 9 à 11 spectacles

61

d’avantages offerts

Report gratuit de vos places jusque 17h

Envoi gratuit des tickets Tarif réduit pour les spectacles hors abonnements

Tarif réduit sur le Ticket Dîner Tarif réduit au réveillon Nouvel An

Place accompagnant Place ambassadeur

« Edmond»

sans supplément 1 place JOKER

Paiement en 10 mensualités Tarif réduit par spectacle

supplémentaire (15,50€ )

15,50

la place

Report gratuit de vos places jusque 17h Envoi gratuit des tickets

Tarif réduit par spectacle supplémentaire ( 22€ ) Tarif réduit pour les spectacles hors

abonnements Tarif réduit sur le Ticket Dîner

Place accompagnant Place ambassadeur

« Edmond » sans supplément

33

d’avantages offerts

ABONNEMENT INDIVIDUEL 3 à 5 spectacles

22

la place

ABONNEMENT INDIVIDUEL 6 à 8 spectacles

61

d’avantages offerts

Report gratuit de vos places jusque 17h

Envoi gratuit des tickets Tarif réduit pour les spectacles hors abonnements Tarif réduit sur le Ticket Dîner Place accompagnant Tarif réduit au réveillon Nouvel An

Place ambassadeur

« Edmond » sans supplément 1 place JOKER

Paiement en 10 mensualités Tarif réduit par spectacle

supplémentaire (18,50€ )

18,50

la place

ABONNEMENT INDIVIDUEL 15 spectacles

61

d’avantages offerts

Report gratuit de vos places jusque 17h

Envoi gratuit des tickets Tarif réduit pour les spectacles hors abonnements

Tarif réduit sur le Ticket Dîner Tarif réduit au réveillon Nouvel An

Place accompagnant Place ambassadeur

« Edmond » sans supplément 1 place JOKER

Paiement en 10 mensualités Tarif réduit par spectacle

supplémentaire (10,50€ )

10,50

la place

Au lieu de 26€ /place

(12)

raisons

s’abonner

AVANTAGES LIÉS À VOTRE CHOIX D’ABONNEMENT

de

EXPLICATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR LES

Les bonnes

RÉDUCTIONS

PLACE ACCOMPAGNANT

Si vous conviez des amis à une date de votre abonnement, la place accompagnant est à 22€ au lieu de 28€.*

PLACE AMBASSADEUR

Si vous avez aimé un spectacle, la place ambassadeur vous permet d’offrir un tarif réduit à vos amis pour une autre représentation de ce spectacle. Bénéficiez d’un tarif à 16€

au lieu de 28€.*

TICKET DÎNER

Vous bénéficiez tout au long de la saison d’une réduction de 3€.

Votre ticket dîner est à 27€ au lieu de 30€ (uniquement sur réservation et paiement au 02 724 24 44).

Ticket dîner = menu : entrée - plat - dessert (hors boissons).

Non applicable le soir du 31/12/22.

AJOUTEZ UN SPECTACLE SUPPLÉMENTAIRE EN COURS DE SAISON

• À la carte : Votre tarif avantageux : 10,50€ pour les abonnés 15 spectacles, 15,50€ pour les abonnés 9 à 11 spectacles, 18,50€ pour les abonnés 6 à 8 spectacles et 22€ pour les abonnés 3 à 5 spectacles.*

• - 30 ans : 16€

• Etudiant - 26 ans : 5,50€

TARIFS RÉDUITS POUR LES SPECTACLES HORS ABONNEMENTS

Spectacles hors abonnements ajoutés à la programmation en cours de saison .

• À la carte et - 30 ans : à 10€ au lieu de 28€.

POUR LE SPECTACLE DU RÉVEILLON DE NOUVEL AN

• À la carte 6 à 15 spectacles et - 30 ans : Vous pouvez utiliser une place de votre abonnement moyennant un supplément de 20€ (au lieu de 37€ la place + coupe de champagne).

* Le tarif avantageux par spectacle supplémentaire, le joker, la place accompagnant, la place accompagnant gratuite et la place ambassadeur ne peuvent pas être utilisés le 31/12/2022 ni pour les spectacles hors abonnements.

GRATUIT

JOKER GRATUIT

Vous permet d’aller voir gratuitement un autre spectacle si vous n’êtes pas satisfait de celui que vous venez de voir.

Votre demande doit nous parvenir le soir même à l’accueil ou le lendemain à contact@theatrelepublic.be

(sous réserve des places disponibles).* ENVOI GRATUIT DES TICKETS

Vous avez la possibilité de recevoir vos tickets chez vous par la poste (cadeau de 5€ valable une fois par saison).

SPECTACLE ÉVÉNEMENT

« EDMOND »

Choisissez «  Edmond » dans votre abonnement sans supplément (au lieu de 35€ la place).

SERVICES

PAYEZ EN 10 MENSUALITÉS

Vous avez la possibilité de payer vos abonnements en 10 mensualités pour tout achat effectué avant le 21 juin 2022 (paiement uniquement par domiciliation bancaire).

CHOISISSEZ VOS SPECTACLES EN COURS DE SAISON

Abonnez-vous aujourd’hui pour profiter des meilleures conditions puis réservez vos dates et vos spectacles en cours de saison

(sous réserve des places disponibles).

MODIFIEZ VOTRE DATE ET/OU

VOTRE SPECTACLE EN COURS DE SAISON,

AU PLUS TARD LE JOUR MÊME DE VOTRE SPECTACLE AVANT 17H.

(13)

SOYONS ABONNEMENT AMIS

JEUNE

Report gratuit de vos places jusque 17h Tarif réduit par spectacle supplémentaire (16€ )

Tarif réduit pour les spectacles hors abonnements

Tarif réduit sur le Ticket Dîner Tarif réduit au réveillon Nouvel An

Place accompagnant Place ambassadeur

« Edmond » sans supplément

28

d’avantages offerts

ABONNEMENT INDIVIDUEL 3 à 8 spectacles

16

la place

Report gratuit de vos places jusque 17h Envoi gratuit des tickets

Tarif réduit par spectacle supplémentaire (5.50€ ) Tarif réduit pour les spectacles hors abonnements

Tarif réduit sur le Ticket Dîner Place accompagnant

Place ambassadeur

« Edmond » sans supplément

28

d’avantages offerts

ABONNEMENT INDIVIDUEL 3 à 15 spectacles

5,50

la place

Abonnement - 30 ans*

Prix par

place Total Votre

réduction Vos avantages offerts en +

16 € 48 € 38% 28 €

Abonnement étudiant - 26 ans*

Prix par

place Total Votre

réduction Vos avantages offerts en +

5,50 € 16,50 € 39% 28 €

ÉTUDIANT -26 ANS -30 ANS

Au lieu de 28€/place. *Sur présentation de la carte d’identité à chaque représentation.

Au lieu de 9€/place. *Sur présentation de la carte d’identité et de la carte étudiant à chaque représentation.

SOUTENEZ LA CRÉATION EN DEVENANT «AMIS

DU PUBLIC»

Les premières missions du Théâtre Le Public sont la mise en valeur des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la contribution à la vitalité de la création belge et le renforcement les liens entre spectateurs et artistes.

LA SOLIDARITÉ C’EST BON POUR LA SANTÉ DE LA CULTURE ET DES ARTS

Depuis 18 ans, l’ASBL « Les Amis du Théâtre Le Public » a favorisé grandement l’émergence d’artistes du spectacle, au travers notamment d’aides aux auteurs et autrices de théâtre et à la mise en espace d’Esquisses de spectacles.

LA SOLIDARITÉ C’EST BON POUR L’ÉMANCIPATION ET L’OUVERTURE D’ESPRIT

Les Amis ont permis la mise sur pied et la pérennisation de l’École Sur Scène, des ateliers théâtraux destinés aux enfants et aux adolescents des écoles du quartier tout au long de l’année scolaire. En collaboration avec la Commune de Saint-Josse-ten-Noode, la Cellule Culture Enseignement et la Cocof, ce projet est reconnu pour les bénéfices

inestimables sur le plan du vivre ensemble, de la confiance en soi, de l’apprentissage de la langue, de l’émancipation, de l’audace… En mettant un coup de projecteur sur les jeunes de notre quartier, cette initiative œuvre au rapprochement des cultures, et participe à la lutte contre le sexisme et l’intolérance.

Pour participer à la poursuite de ces aventures humaines et artistiques, faites un don en versant le montant de votre choix sur le compte « Les Amis du Public » BE06 1430 7449 7822 (BIC : GEBABEBB). Une déduction fiscale vous sera envoyée pour les dons à partir de 40€.

L’ASBL

LES AMIS DU PUBLIC

Soutient les écritures contemporaines Crée des spectacles sous formes d’Esquisses

Fait émerger nos artistes Développe la pratique théâtrale en milieu

scolaire

Agit sur l’émancipation et l’ouverture d’esprit auprès des jeunes

Renforce les missions du Théâtre Le Public Permet le rayonnement

des Arts de la scène

Nous remercions à ce jour nos 3.500 donateurs. Leur soutien fut précieux durant la période actuelle particulièrement difficile.

(14)

Profitez des meilleures conditions

avant le 21 juin

Bénéficiez de notre offre promo jusqu’à 63%

de réduction pour les abonnements à la carte

(entre 3 et 15 spectacles).

Vous pouvez aussi ajouter à votre abonnement

des Tickets Dîners.

Comment s’abonner ?

Par téléphone au 02 724 24 44.

Sur internet www.theatrelepublic.be

Il vous est désormais possible de réserver vos dates et vos spectacles sur notre site.

Au théâtre, dans nos bureaux situés au deuxième étage, rue Braemt 74, 1210 Bruxelles.

Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 et le samedi de 14h00 à 18h00 à l’exception des jours fériés.

Paiements acceptés : cash, carte de crédit, Bancontact et virement.

Possibilité de payer en 10 mensualités avant le 21 juin (uniquement par domiciliation bancaire) au 02 724 24 44.

Utilisez

votre abonnement en cours de saison

Vous avez la possibilité de vous abonner maintenant et de choisir vos spectacles par la suite en cours de saison.

En cas d’empêchement, de modification ou de report, il vous suffit d’appeler le 02 724 24 44 au plus tard le jour même AVANT 17h00 (ou la veille AVANT 17h00 pour les représentations du dimanche).

Le changement se fera gratuitement, sous réserve des places disponibles au moment de votre appel, pour une nouvelle date ou un autre spectacle de la saison qui est au même tarif. Vous pouvez aussi céder votre place à une personne ayant droit au même tarif.

Les places ne sont pas remboursables.

Si vos tickets sont déjà imprimés, nous vous demanderons 1€ par ticket modifié.

EN UN

CLIN D’ŒIL

Ticket Dîner

Prix par

ticket Votre

réduction Au lieu de

27 € 10% 30 €

NOUVEAU NUMÉRO

Références

Documents relatifs

 introduction  du  préprogramme

Nos équipes sont engagées dans plus de 4 000 projets sur le terrain, dans les Outre-mer, dans 115 pays et dans les territoires en crise, pour les biens communs – le climat,

Les parties estiment que le marché français de la gestion déléguée de réseaux urbains de chaleur et de froid peut être évalué à 6,4 milliards d’euros 6 , soit

Quels impacts de la transformation de l’offre médico-sociale pour accompagner les enfants au sein du milieu ordinaire et pour venir en appui des professionnels de la

14h30 – 17h30 : Garantir un cadre de vie positif pour tous dans les territoires Dans un contexte de crise, l’unité d’un pays s’appuie majoritairement sur la capacité de ses

«La SAHLM Batigère Rhône-Alpes sise 31 bis, rue Bossuet à Lyon 6 e sollicite la garantie de la Ville de Lyon à hauteur de 15 % pour deux emprunts à contracter auprès de la Caisse

ouvrage Des mères contre des femmes 5 où elle explique comment la femme concourt à la reproduction de la domination masculine. En 2008, son ouvrage La vaillance des

Mise en scène de Jérémie LIPPMANN (nomination aux Molières 2020 « Metteur en scène d’un spectacle de théâtre privé ») Avec Richard ANCONINA et Gaëlle VOUKISSA.. ANCONINA