• Aucun résultat trouvé

SERVICES D'INTERCONNEXION Catalogue 2020 ORANGE GUINÉE SA. Orange Guinée SA

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "SERVICES D'INTERCONNEXION Catalogue 2020 ORANGE GUINÉE SA. Orange Guinée SA"

Copied!
14
0
0

Texte intégral

(1)

SERVICES D'INTERCONNEXION Catalogue 2020

ORANGE GUINÉE SA

Orange Guinée SA

Société Anonyme de droit guinéen avec Conseil d’Administration, au capital social de 302.523.400.000 GNF dont le siège social est immeuble Bellevue sis sur le Boulevard, Commune Dixinn, BP : 4549 Conakry, République de Guinée immatriculée au RCCM sous le N°RCCMGC-KAL/012.562A/2006,

(2)

ORANGE GUINEE SA 1

A. Introduction 3

A.1 Fermeture de raccordements existants sur un commutateur 4

Impossibilité de créer de nouvelles capacités de raccordement sur un commutateur 5

A.2Service de location de capacités 5

Location de Capacité Internet 5

A.3Co localisation 6

A.4 Service de transmission des données 7

A.6 Modalités de mise en œuvre de la portabilité des numéros et de la sélection du transporteur permettant

d’assurer l’égalité d’accès. 7

B.1Description des points d’interconnexion 8

B.2 Responsabilité du dimensionnement des faisceaux 9

C.TARIFS 10

C.1Considérations générales 10

C.2Accès MIC aux commutateurs de rattachement 11

C.3Interconnexion commutée mobile 11

C.4Terminaison de trafic 11

C.5Interconnexion SMS 12

C.6Accès aux numéros spéciaux 12

C.7Tarification de la Co-localisation 12

Le tarif de l’offre site sharing est composé de deux parties suivant les configurations standards définies à l’

annexe 1. 12

 De frais d’accès à l’offre de partage (payable une seule fois) 12

ANNEXE 1 – CONFIGURATIONS STANDARD 14

ANNEXE 2 – FRAIS ADDITIONNELS MENSUELS (EN FRANCS GUINEEN) 14

(3)

Introduction

La Société ORANGE GUINEE publie le présent catalogue conformément aux dispositions de la loi N°/2015/018/AN du 13 août 2015 relative aux télécommunications et aux nouvelles technologies de l’information en République de Guinée notamment en ses articles 72 et suivants.

Ce catalogue constitue l’offre d’interconnexion de référence de la Société Orange Guinée telle qu’exigé à l‘Article 77 Alinéa 1er qui impose aux opérateurs en position dominante de publier annuellement un catalogue d’interconnexion. Il est soumis comme le prévoit l’alinéa 2 du même article pour approbation à l’Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications.

La présente offre d’interconnexion est destinée aux opérateurs de réseaux de télécommunications ouverts au public et régulièrement titulaires de licence délivrée conformément aux dispositions de la loi susvisée. Elle a pour objet de permettre aux clients d’un opérateur de communiquer avec les clients du réseau de la société Orange Guinée ou d’accéder à des services fournis par la société Orange Guinée ou accessibles via son réseau.

Conformément à l’Article 74 de la loi 018 du 13 aout 2015 sur les télécommunications, la mise en œuvre de l’interconnexion est réalisée dans le cadre des contrats de droit privé entre les opérateurs des réseaux interconnectés.

La société Orange Guinée tient à la disposition des opérateurs désirant établir une interconnexion avec les réseaux et/ou services de la société Orange Guinée un contrat d’interconnexion type approuvé par l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications de la Guinée (ARPT).

Les tarifs présentés dans le catalogue s’entendent hors Taxe à Valeur Ajoutée (TVA).

Une fois approuvée, le présent catalogue entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2021.

La société Orange Guinée se réserve le droit de publier des addenda ou errata au présent catalogue, sous réserve de leur approbation par l’ARPT.

A. SERVICES FOURNIS

A.1 Description du mode d’acheminement du trafic commuté du réseau mobile d’ORANGE GUINEE.

A.1.1 Niveaux d’accès au réseau mobile d’ORANGE GUINEE

La structure de raccordement décrite permet d’écouler le trafic d’interconnexion dans les conditions de qualité et de disponibilité technique qui sont celles de l’ensemble des communications écoulées dans le réseau d’Orange Guinée, à partir du point d’interconnexion entre le réseau de l’opérateur interconnecté et celui d’Orange Guinée.

Ce service concerne l’interconnexion directe.

Orange Guinée assure l’acheminement des appels sur ses réseaux commutés, à partir du point d’interconnexion à ses réseaux et jusqu’à un abonné desservi ou accessible par ses réseaux, du trafic provenant d’un client de l’exploitant du réseau interconnecté. Orange Guinée réserve un niveau d’accès à son réseau :

(4)

Accès direct : Ce service permet dans le cadre de l’interconnexion directe d’acheminer un appel provenant d’un abonné de l’opérateur interconnecté vers un abonné Orange Guinée, y compris les usagers visiteurs des partenaires roaming et les usagers itinérants chez les partenaires roaming d’Orange Guinée.

A.2.1 Accès aux commutateurs mobiles d’ORANGE GUINÉE

L’opérateur qui souhaite s’interconnecter à un commutateur d’ORANGE GUINEE pourra le faire en implantant ses équipements de terminaison d’une liaison vers son propre réseau en un point d’interconnexion proposé par ORANGE GUINEE

(Co localisation auprès d’ORANGE GUINEE) ; et ce, suivant les modalités décrites ci-après.

La liste des commutateurs de rattachement mobile offerts à l’interconnexion est la suivante : o MSC 1Camayenne

o MSC 2 Sonfonia

L’interconnexion se fera en faisceau hertzien ou en fibre optique.

Les commutateurs mobiles sont de technologie Huawei (MSC+ MGW).

ORANGE GUINEE offre le service de co-localisation aux opérateurs souhaitant réaliser eux-mêmes la liaison d’interconnexion ; et ce, dans la limite des disponibilités restantes en capacité d’hébergement du site et dans les conditions définies par l’offre de co- localisation. Conformément aux dispositions de l’article 84 de la loi relative aux télécommunications « dans le cas où l’opérateur ne peut offrir la co-localisation physique, faute de place ou pour toute raison légitime, il doit prendre des mesures raisonnables pour proposer une solution alternative. Ces solutions alternatives peuvent inclure des options telles que la co-localisation virtuelle, la fourniture d’espace supplémentaire pour les équipements, l’optimisation de l’utilisation de l’espace existant ou la proposition d’un espace adjacent. » Les offres de co-localisation et de raccordement doivent refléter les couts raisonnables et pertinents investis par l’opérateur dominant pour ces services.

Demandes d’information sur les capacités d’interconnexion disponibles

ORANGE GUINEE doit notifier à l’ARPT et à l’opérateur demandeur au plus tard un (1) mois, après réception, de toute demande d’information sur les capacités d’interconnexion disponibles sur les commutateurs de rattachement mobile offerts à l’interconnexion formulée par un opérateur interconnecté.

Évolutions de l’offre

En cas de nécessité lié à l’amélioration de la qualité de service, de la fin de vie de certains équipements de congestion due à la hausse du trafic, ORANGE GUINEE prendra les mesures nécessaires pour faire face à ces évolutions en proposant par exemple le changement du lien FH en FO , E1 en IP.

Fermeture de raccordements existants sur un commutateur

Certains sites de commutateurs originellement ouverts à l’interconnexion peuvent cesser d’être opérationnels ; dans ce cas, conformément à la réglementation, ORANGE GUINÉE informera l’opérateur interconnecté et l’ARPT de ces

(5)

fermetures ou modifications six (6) mois à l’avance conformément aux dispositions de l’article 76 de la loi relative aux télécommunications.

Impossibilité de créer de nouvelles capacités de raccordement sur un commutateur

Les possibilités de raccordement aux commutateurs mobiles sont sujettes à un certain nombre de limites, non spécifiques à l’interconnexion, qui sont les suivantes :

- Disponibilité d’accès sur ces commutateurs ; - Disponibilité d’équipements sémaphores ; -Disponibilité de ressources processeurs ;

Les questions pratiques liées aux changements d’architecture seront discutées avec chaque opérateur en fonction du type d’évolution envisagée. Orange avisera, en plus des opérateurs concernés, l’ARPT avant le début des travaux visant l’évolution de son réseau.

En cas de demande d’une nouvelle prestation non inscrite au catalogue, ORANGE GUINEE effectuera une étude technique (architecture, type d’équipements, interopérabilité) financière et une offre sera proposée au demandeur après approbation de l’ARPT. Elle sera ensuite annexée au présent catalogue.

A.2 Service de location de capacités Location de Capacité Internet

Capacité

Orange Guinée a une capacité internet de 10 Gbits de bande passante.

Bénéficiaires Clients opérateurs et FAI

Avantages

Cette offre permet aux Fournisseurs de service Internet (ISP) et aux Opérateurs interconnectés de revendre la bande passante Internet. Les Entreprises sont consommatrices via un réseau d’accès.

Architecture des Installations

-

Liaison Faisceau Hertzien ou fibre optique entre le local technique du client et backbone d’Orange Guinée.

-

Utilisation de la Fibre Optique à partir du backbone d’Orange Guinée pour atteindre la toile internet mondiale.

-

Fourniture, Installation, Configuration des équipements d’extrémités au-delà du routeur, à la charge du client.

En cas de demande de location de capacité sur la fibre ou en FH, une étude de faisabilité technique tenant compte de la distance, du nombre de bonds et de la capacité sera effectuée. Une offre financière sera soumise pour approbation à l’ARPT et proposée ensuite au client.

(6)

A.3 Co localisation

Il s’agit d’un service de cohabitation au niveau des infrastructures appartenant à Orange Guinée.

Le périmètre de la Co localisation peut porter sur :

-

Pylône, espace extérieur et sécurité

-

Avec ou sans énergie.

ORANGE GUINEE donnera sa réponse sur la faisabilité et le délai de réalisation de l’offre de Co localisation au plus tard un mois après la réception de la demande. L’opérateur interconnecté devra préciser le type d’équipement envisagé (fournisseur, dimensions, débits prévus). En cas de refus, ORANGE GUINÉE motivera les raisons de rejet d’une demande de Co localisation exprimée par l’opérateur interconnecté.

Les équipements hébergés doivent respecter les normes techniques et être homologués par l’ARPT.

En cas d’indisponibilité de créer de nouvelles capacités de raccordement, Orange informera les opérateurs et l’ARPT et précisera les solutions alternatives envisageables en vertu de l’Article 84 de la loi L018 sur les télécommunications.

A.4 Services et fonctionnalités complémentaires et avancées

Services de base offerts à l’interface d’interconnexion

L’offre de services à l’interface d’interconnexion dépend des capacités du système de signalisation à véhiculer les informations nécessaires entre les deux réseaux et de la capacité de chacun des réseaux à rendre ces services. Les informations véhiculées à l’interface permettent dans tous les cas d’assurer au moins le service téléphonique de base.

Pour les communications vers d’autres réseaux en Guinée, l’ouverture des fonctionnalités sera conditionnée par le niveau de qualité et de prestations offertes par l’opérateur distant. ORANGE GUINÉE ne peut s’engager au-delà de ce qu’elle propose aujourd’hui à ses propres clients.

Les services support assurés à l’interface et dans le réseau d’ORANGE GUINÉE sont les suivants :

64 Kbits/s (sans restriction)

Parole

3,1 kHz audio

Les informations relatives aux impédances sur les interfaces sont de 120 ohms.

 Quant aux conditions de mise en œuvre, les deux parties s’accorderont sur les conditions de mise en œuvre.

L’interconnexion physique se fera au DDF en 120 ohms ou bien à l’ODF pour la partie fibre optique.

 L’utilisation de certains paramètres à l’interface doit faire l’objet de règles d’exploitation à l’interface. Elles devront être établies d’un commun accord entre ORANGE GUINÉE et les opérateurs tiers. Cette condition remplie, les compléments de services rendus possibles par la signalisation à l’interface sont les suivants :

Identification / non identification de la ligne appelante (CLIP/CLIR). Dans le cas des services particuliers, lorsque l’opérateur est en mesure de la faire, il s’engage à assurer le

(7)

transport des appels avec l’identification de la ligne appelante sauf dispositions réglementaires contraires, par exemple concernant

Les abonnés ayant demandé la restriction de l’identification de la ligne appelante (ligne rouge) ou impossibilité technique.

Renvoi d’appels : une négociation est nécessaire entre ORANGE GUINÉE et les opérateurs tiers en vue de l’utilisation commune de ce service, pour lequel les paramètres ne sont toujours pas véhiculés dans le réseau téléphonique commuté public en fonction des codes de signalisation existants.

Signalisation d’usager à usager (UU1)

Portabilité du terminal (TP)

Sous-adresse (SUB)

A. Service de transmission des données

Ce service est basé sur le réseau en faisceau hertzien (FH). En fonction de la localisation des sites de l’opérateur connecté, Orange Guinée réalise le design des liaisons FH, fournit et installe les équipements de transmission.

L’installation des pylônes/ et supports d’antenne peut être à la charge de Orange Guinée ou de l’opérateur interconnecté.

En cas de nécessité le service pourra être étendu à la fibre.

-

Modalités

L’opérateur apporte son support de transmission jusqu’à l’intérieur du bâtiment d’ORANGE GUINÉE. Dans le cas où plusieurs accès sont possibles pour le bâtiment ORANGE GUINÉE, le lieu précis est déterminé conjointement entre ORANGE GUINÉE et l’opérateur demandeur, en prenant en compte les disponibilités. Depuis ce point, le câblage jusqu’au point de commutation est effectué par ORANGE GUINÉE.

Les équipements hébergés doivent respecter les normes techniques fixées par ORANGE GUINÉE dans la convention d’interconnexion qui précise les conditions de fourniture de l’énergie par ORANGE GUINÉE, les modalités de maintenance, la documentation et le matériel à fournir par l’opérateur et les prestations complémentaires

A.6 Modalités de mise en œuvre de la portabilité des numéros et de la sélection du transporteur permettant d’assurer l’égalité d’accès.

En attendant une règlementation en la matière, ce service n’est pas applicable à Orange Guinée.

(8)

B. CONDITIONS TECHNIQUES

B.1 Description des points d’interconnexion

Orange Guinée dispose de 2 points de raccordements physiques Sonfonia et

Les interfaces d’interconnexions sont MSC1 et MSC2 reliés respectivement aux MGW1 et MGW2 pour les connexions physiques en E1 G703.

Le protocole de signalisation utilisé à ces interfaces est l’ISUP.

Les coordonnées géographiques des 2 sites d’interconnexion seront communiquées aux opérateurs qui en feront la demande.

L’interconnexion aux différents réseaux peut se faire soit sur des supports faisceau hertzien ou bien sur fibre optique en E1 G703.

Les informations de taxation sont disponibles sur les tickets d’appels (CDR).

B.2 Interfaces d’interconnexion

Description

Camayenne pour les interconnexions à son réseau.

MGW2 MSC2

MGW 1 MSC1

CELLCOM

AREEBA

(9)

Les types de signalisation utilisables à l’interface entre le réseau d’ORANGE GUINEE et les réseaux tiers sont de type :

ISUP en mode associé ou en mode quasi associé ;

RNIS pour les autocommutateurs (PABX)

SIP (session initiation Protocol)

B.2.1 Organisation des faisceaux d’interconnexion Définitions

La capacité de raccordement est définie pour chaque commutateur de rattachement mobile auquel l’opérateur souhaite se raccorder. L’unité de base est le lien à 2 Mbits/s.

Le faisceau est un ensemble de circuits entre deux commutateurs donnés. Un faisceau est caractérisé par son sens d’exploitation. S’il n’écoule les appels que dans un sens, c’est-à-dire toujours d’une extrémité A vers une extrémité B, le faisceau est dit unidirectionnel. Dans le cas contraire, il est dit bidirectionnel.

Le flux de trafic est sortant ou entrant pour le réseau de l’opérateur, et se caractérise par le fait que tous les appels constituant ce flux ont une même destination. Un flux est écoulé sur un même faisceau de circuits ou sur plusieurs faisceaux, qui sont alors exploités en partage de charge. Dans ce dernier cas, le commutateur situé à l’extrémité de ces faisceaux répartit, suivant un algorithme donné, les appels constituant le flux sur les différents faisceaux fonctionnant en partage de charge.

Chaque demande de création ou de modification des faisceaux d’interconnexion, fait l’objet d’une étude et une réponse envoyée au demandeur dans les meilleurs délais.

Les demandes de résiliation seront exécutées conformément à la demande du client et selon les modalités définies dans la convention d’interconnexion.

B.2.2 Responsabilité du dimensionnement des faisceaux

Chaque opérateur souhaitant se raccorder est responsable du dimensionnement (et de la prise en charge des frais lui incombant) des liaisons d’interconnexion nécessaires pour écouler son propre trafic.

Un opérateur s’interconnectant au réseau d’ORANGE GUINÉE est responsable du dimensionnement des faisceaux transportant :

-

Le trafic d’interconnexion directe qui s’écoule du réseau de l’opérateur au réseau d’ORANGE GUINÉE.

-

Terminaison de ce trafic.

B.3 Services d’aboutement des liaisons louées

Ce service permet à un opérateur d’interconnecter deux (2) à plusieurs sites de son client à travers le service IP VPN via le réseau IPMPLS.

(10)

Orange Guinée offre ce service dans ses centres techniques en fournissant la co localisation des équipements du Client, ainsi que l’exploitation et la maintenance de la partie de liaison gérée par ces équipements.

ORANGE GUINEE donnera sa réponse sur la faisabilité et le délai de réalisation de l’offre au plus tard un (1) mois après la réception de la demande

B.4 Modalités d'essais de fonctionnement des interfaces et d'interopérabilité des services et d’extension

Les modalités d’essais de fonctionnement des interfaces et d’interopérabilité des services et certification des méthodes de protection de données respectent les normes internationales de Télécom. Les tests d’interfonctionnement entre Orange Guinée et l’opérateur interconnecté seront réalisés avant la mise en service des liaisons d’interconnexion.

Le choix des interfaces et le mode d’interconnexion sont effectués de commun accord entre Orange Guinée et l’opérateur interconnecté La spécification de l’interface de signalisation doit être élaborée par Orange Guinée en collaboration avec l’opérateur interconnecté.

Chaque interface d’interconnexion est raccordée par des liaisons de raccordement fournies à cet effet.

B. Modalités de partage des infrastructures passives

ORANGE GUINEE propose aux autres opérateurs une offre de partage d’infrastructures passives (pylônes et espace) L’offre de base est constituée :

-

D’une surface de 5 m2 au sol pour un cabinet de transmission, un cabinet GSM

-

3 antennes GSM sur le pylône

-

1 antenne FH de diamètre inférieur ou égal à 0,6 mètre ou plus en fonction du niveau d’ encombrement de l’antenne.

Les procédures de sécurité et d’accès au site par l’opérateur demandeur seront précisées dans la convention d’interconnexion.

Pour toute demande, une étude de faisabilité sera réalisée.

C. TARIFS

C.1 Considérations générales

Les tarifs donnés dans ce catalogue s’entendent hors TVA. Ils sont exprimés en francs guinéens (GNF) sauf mention contraire prévue par la réglementation en vigueur.

Les frais d'accès aux offres ou services sont ceux en vigueur à la date de leur mise à disposition. Pour un service pour lequel un délai existe entre la commande de l’opérateur et la fourniture par ORANGE GUINEE, le tarif applicable est le tarif en vigueur au jour de la mise à disposition et selon la réglementation en vigueur.

(11)

La facturation des frais récurrents respectera le principe du prorata temporis sur la base d’unités journalières selon la réglementation en vigueur.

Les tarifs des offres de raccordement aux commutateurs de rattachement mobiles rémunèrent l’utilisation du réseau mobile d’ORANGE GUINÉE à partir du répartiteur MIC du commutateur de rattachement mobile, point d’interconnexion au réseau mobile d’ORANGE GUINÉE.

C.2 Accès MIC aux commutateurs de rattachement

L’accès MIC aux commutateurs de rattachement mobiles ne fait pas l’objet d’une facturation de la part d’ORANGE GUINEE.

Prix des accès MIC aux commutateurs de rattachement – interface de Commutation (en GNF HT)

Prix forfaitaire fixe Néant (gratuit)

Redevance mensuelle

Néant (gratuit)

C.3 Interconnexion commutée mobile

Le tarif de terminaison de trafic commuté du réseau interconnecté vers le réseau mobile d’ORANGE GUINÉE ne varie pas en fonction des plages horaires et des jours de la semaine.

C.4 Terminaison de trafic

Tarif de terminaison En francs guinéens HT par minute

MTN – CELLCOM 200

Cette tarification ne s’applique que pour le trafic mobile et/ ou fixe de l’opérateur interconnecté concernant ses abonnés en Guinée vers le réseau mobile d’ORANGE GUINÉE.

Cette tarification peut faire l’objet de modification par ORANGE GUINEE en fonction de l’évolution du marché ou du cadre réglementaire. Dans ce cas, la modification est soumise à ARPT pour approbation. Il sera ensuite transmis

’aux opérateurs concernés pour information.

Le calcul de la durée des appels se fait par seconde. La somme mensuelle des appels, par type et en secondes, est arrondie à la minute suivante. Le montant facturé est alors la durée totale multipliée par le tarif en vigueur.

Aucun appel ne peut être facturé s’il n’est pas efficace, c’est-à-dire si le demandeur reçoit :

Le retour de sonnerie sans réponse

Le signal d’occupation

Un message ou un signal signifiant l’impossibilité d’obtenir le numéro demandé ou l’encombrement des circuits.

(12)

C.5 Interconnexion SMS

Le tarif de terminaison du trafic SMS du réseau interconnecté vers le réseau mobile d’ORANGE GUINÉE ne varie pas en fonction des plages horaires et des jours de la semaine.

Tarif de terminaison En francs guinéens HT par SMS

Tout opérateur 50

C.6 Accès aux numéros spéciaux

(a)

Prix d’acheminement vers les numéros d’urgence

Conformément aux dispositions de la loi relative aux télécommunications l’acheminement des appels vers les numéros d’urgence est gratuit. Tout autre numéro validé et notifié par écrit par l’ARTP comme numéro d’urgence sera paramétré.

(b) Prix d’acheminement vers les numéros courts

Les numéros courts sont attribués par l’ARPT. Ils sont accessibles à l’interconnexion. Conformément aux dispositions de l’article 98 de la loi relative aux télécommunications toute demande de routage d’un numéro court sera étudiée et il sera implanté dans les conditions définies par l’ARPT.

Le C.A généré par le service fera l’objet d’un partage entre ORANGE et le partenaire.

Le partenaire pourra se connecter sur le SMSC via un accès VPN autorisé par Orange Guinée.

Les numéros d’urgence tels que le 17, 18 seront acheminés gratuitement, Tout autre numéro validé et notifié par écrit par l’ARTP sera paramétré et traité comme tel.

C.7 Tarification de la Co-localisation

Le tarif de l’offre site sharing est composé de deux parties suivant les configurations standards définies à l’ annexe 1.

 De frais d’accès à l’offre de partage (payable une seule fois)

Un tarif mensuel

Pour chaque Co-localisation, les frais de mise en service seront de GNF six millions trois cent cinquante mille (6.350.000) HT.

La redevance mensuelle par site est définie dans le tableau ci-après :

Typologie

Hauteur du Pylône (mètres)

Redevance mensuelle (HT GNF)

Autostable

12 4 904 467 24 5 983 452 30 6 315 687 36 6 497 915 40 6 728 134 50 7 177 680 55 7 539 475 60 7 585 122

(13)

75 9 096 175 80 9 431 637 90 9 955 887 100 10 610 515

Typologie

Hauteur du Pylône (mètres)

Redevance mensuelle (HT GNF)

Haubané

50 6 290 919 60 6 771 710 75 7 358 199 90 9 346 810

Ces montants sont payables annuellement et par avance dès la signature du contrat de Co-localisation.

En cas de non-paiement de la redevance au début de l’année, Orange GUINEE se donnera le droit de prendre des mesures pouvant aller jusqu’à la déconnexion des équipements du colocataire.

La Co localisation n’inclut pas :

Frais d’étude

Câblage interne et tests

Climatisation

Les frais additionnels hors configurations standards (voir annexe 2) L’énergie est à la charge du colocataire.

Les demandes de partage d’infrastructures feront l’objet d’une étude qui tiendra compte des marges techniques actuelles dudit site et des prévisions d’évolution des réseaux d’ORANGE GUINEE.

L’exploitation et la maintenance des équipements, propriété de l’opérateur demandeur restent à la charge intégrale de l’opérateur Co localisé. Ce dernier devra, avant toute installation, fournir le certificat d’homologation desdits équipements fourni par l’ARPT.

ORANGE GUINEE se réserve le droit de déconnecter ces équipements s’ils constituent une menace réelle pour la sécurité de son réseau ou de ses installations après information de l’ARPT.

Dans ce cas, elle en informe les parties et fixe les conditions de son rétablissement.

Lorsque les conditions d’installation sont réunies, ORANGE GUINEE accueille sur ses installations les équipements de l’opérateur demandeur.

Ces mesures sont applicables à tout nouvel opérateur.

Des prestations ad-hoc pourraient être demandées et feront alors l’objet d’un devis et porter à l’approbation de l’ARPT. Ce devis doit être conforme aux lois et règlements en vigueur.

(14)

C.8 Internet et VPN

Les liaisons louées se font par FH ou FO en Offre sur mesure dépendamment de la localisation du site du client, du débit souhaité, de la capacité disponible, des équipements à installer (pylônes, mats, convertisseurs, routeurs.).

Annexe 1 – Configurations standard

Description

1.1 Hauteur de l’antenne jusqu’à 50m sous réserve de faisabilité 1.2 Surface au sol en Outdoor < = 2.5m²

1.3 Espace rack de transmission : 6U sur 19

1.4 Nombre d’antennes GSM < = 3 (de même taille et sous réserve de faisabilité technique) 1.5 Nombre d’antennes FH : 1 X 0.6 ou 1 X 1.2m & 1 X 0.6m ou 2X 0.6m

1.6 Poids maximum de l'équipement sur la tour < = 120 KG (hors antennes)

Annexe 2 – Frais additionnels mensuels (en francs guinéen)

Description Par mois

2.1 Pour chaque lot additionnel de 3 antennes GSM 1 187 500

2.2 Pour chaque antenne GSM supplémentaire de taille 0.6m 1 330 000 2.3 Pour chaque antenne FH supplémentaire de taille 0.6m-1.2m 1 900 000 2.4 Pour chaque antenne FH supplémentaire de taille 1.2m-1.8m 3 325 000

2.5 Pour chaque supplément de 0,4m² de sol 2 213 500

2.6 Pour chaque supplément de 1.5m² d’espace Outdoor 1 425 000

2.7 Pour chaque supplément de 50 Kg d’équipement sur la tour 1 425 000

Références

Documents relatifs

L'introduction dans le réseau d’Orange, par les clients de cette dernière, de modems ADSL autres que ceux validés par elle nécessite au préalable que lesdits clients s'assurent

• profil configuré dans le DSLAM doit être conforme à la définition du profil respectif du chapitre 1 (débit fixe/adaptatif, profil fast/entrelacé, latence

Pour les clients Orange Mobile (hors clients d’un forfait de la gamme M6mobile) ou Open bénéficiant dans leur offre, d’un forfait internet mobile avec débit réduit au-delà

Le postulat de base est que les données externes issues de l'ENT sont plus à jour que les données des emprunteurs de la base BCDI : nouveaux emprunteurs

Avec un terminal branché sur le port console pour découvrir une des caractéristiques les plus déconcertantes de la gamme 2500, l’IOS en ROM consulte le fichier de configuration et

With debug going on the router and the server (steps 4 and 7), telnet into the router from another part of the network. The router should produce a username and password prompt,

Et l'escargot fumant sa pipe Et l'escargot fumant sa pipe Évoquait la mer, les tropiques, Évoquait la mer, les tropiques, Et le tour du monde en cargo Et le tour du monde en cargo

 chaque routeur dispose d’une base de données topologique (informations d’état des liens).  Même algorithme du plus