• Aucun résultat trouvé

Profil recherché : • • Principales Missions : Ecole d’ingénieur de l’UNIVERSITE DE BOURGOGNE (bi-site : Nevers et Auxerre) DIRECTEUR DE L’INSTITUT SUPERIEUR DE L’AUTOMOBILE et des TRANSPORTS (ISAT) VACANCE DE FONCTIONS :

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Profil recherché : • • Principales Missions : Ecole d’ingénieur de l’UNIVERSITE DE BOURGOGNE (bi-site : Nevers et Auxerre) DIRECTEUR DE L’INSTITUT SUPERIEUR DE L’AUTOMOBILE et des TRANSPORTS (ISAT) VACANCE DE FONCTIONS :"

Copied!
2
0
0

Texte intégral

(1)

VACANCE DE FONCTIONS :

DIRECTEUR DE L’INSTITUT SUPERIEUR DE L’AUTOMOBILE et des TRANSPORTS (ISAT) Ecole d’ingénieur de l’UNIVERSITE DE BOURGOGNE (bi-site : Nevers et Auxerre)

Les fonctions de directeur de l’Institut supérieur de l’automobile et des transports (ISAT) sont vacantes à compter de juin 2021. L’emploi s’exerce au 49 rue Mademoiselle Bourgeois à Nevers (58000).

L’ISAT est une école d’ingénieurs interne à l’université de Bourgogne au sens de l’article L713-9 du Code de l’éducation.

L’école, située sur les campus de Nevers et d’Auxerre, dispense des formations d’ingénieurs mécaniciens généralistes (formation initiale, continue, en alternance) ainsi que des Masters, avec une spécialisation dans le domaine de l’automobile et des transports.

L’ISAT accueille plus de 850 étudiants dont la formation est assurée par une équipe pédagogique de 90 enseignants et enseignants-chercheurs avec l’appui de 30 personnels administratifs, techniques et de services.

Le directeur de l’ISAT est choisi notamment dans l'une des catégories de personnels ayant vocation à enseigner dans l'école, sans condition de nationalité. Le directeur de l’institut est élu par le conseil d’école. Son mandat est de cinq ans, renouvelable une fois.

Principales Missions :

• Impulser et mettre en œuvre la stratégie définie par le conseil d’école, en veillant à ce que les activités de recherche, d'enseignement, de transfert de recherche et de coopération soient conformes aux objectifs stratégiques.

• Représenter l’ISAT au niveau local, national, européen et international et nouer/renforcer des partenariats dans le domaine de l'enseignement en établissant des liens de coopération avec les acteurs industriels, socio- économiques et académiques du domaine des transports et de la mobilité.

• Assurer les relations avec l’université de Bourgogne, la COMUE UBFC, et les collectivités territoriales (Nevers Agglomération, Conseil départemental de la Nièvre, région Bourgogne-Franche-Comté).

• Assurer le bon fonctionnement et garantir le rôle des conseils statutaires.

• Encadrer et animer les équipes en charge de la mise en œuvre des activités et des actions nécessaires au déploiement de la stratégie. Le directeur ou la directrice s’appuiera sur une équipe constituée de :

 Un directeur ou une directrice des formations

 Un directeur ou une directrice de laboratoire

 Un ou une responsable administrative

 Un ou une responsable des relations industrielles

 Un ou une responsable des relations internationales

• Construire et exécuter le budget en collaboration avec l’équipe de direction.

Garantir la qualité des relations, du dialogue et de la communication avec les étudiants et les équipes pédagogiques.

Mener les différentes phases d’évaluation des organismes nationaux

Profil recherché :

• Compétences dans les domaines clés : enseignement, recherche, transfert de recherche, coopération avec l'industrie et coopération internationale.

• Posséder un réseau dans le secteur de l’automobile, des transports et de la mobilité (industriels et académiques).

(2)

• Maitrise du français et de l'anglais ; autres langues appréciées.

Compétences personnelles

• Forte capacité à prendre des décisions tout en inspirant confiance et respect.

• Détermination à déceler et à développer des opportunités pour l’ISAT.

• Excellentes aptitudes à la communication et savoir déléguer.

• Engagement en faveur d'un enseignement de qualité.

• Avoir la volonté de s’installer à Nevers.

Le poste

Poste à temps plein.

Dates clés :

31 août 2021 Date limite de dépôt des candidatures 1 octobre 2021 Date prévisionnelle d’entrée en fonction

Les dossiers de candidatures, accompagnés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae, devront parvenir par courrier postal et par courriers électroniques aux adresses suivantes :

Envoi courrier postal & électronique exclusivement à :

Monsieur le Président du Conseil de l’ISAT Agglomération de la ville de Nevers 124 route de Marzy - BP 41 58027 NEVERS

Téléphone : 06 50 59 22 44 denis.thuriot@ville-nevers.fr

ET

Monsieur le Président de l’Université de Bourgogne Maison de l’Université

Esplanade Erasme - BP 27877 21078 DIJON cedex

Téléphone : 03 80 39 50 11

president@u-bourgogne.fr

Références

Documents relatifs

Les moyens consacrés à la vie étudiante sont en hausse de 134 M € par rapport à 2020, dont plus de 80 M € seront consacrés aux bourses sur critères sociaux (avec en

Elles ont conduit à des entretiens entre cinq personnalités intéressées par cette perspective avec des membres du cabinet de la ministre de l’enseignement supérieur, de la

L’arrêté du 3 décembre 2018 relatif à la procédure de recueil des signalements émis par les lanceurs d’alerte au sein du ministère chargé de l’enseignement supérieur et de

Le cours de Physique générale continue d'être fait dans cette même année, mais les élèves des deux autres années n'y assistent plus. On y substitue, dans l'année de Travaux

» Ce Jury doit s'as- sembler chaque année, dans les mois de novembre ou décembre (brumaire ou frimaire), pour prendre con- naissance de l'instruction qui aurait été effectivement

Le Conseil économique et social des Nations Unies (1997) donne une définition pertinente du concept d’intégration de la dimension genre, laquelle suggère que

Le responsable administratif assure la collaboration de l’institut avec les services centraux de l’université (notamment le pôle RH, le pôle finances, l’agence comptable, le

˗ six enseignants ou enseignants-chercheurs élus : deux élus par et parmi les enseignants ou enseignants-chercheurs de l’ISAT en poste à Nevers ; deux élus par et parmi