• Aucun résultat trouvé

ARTheque - STEF - ENS Cachan | Ca bouge à l'Aptep

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2021

Partager "ARTheque - STEF - ENS Cachan | Ca bouge à l'Aptep"

Copied!
2
0
0

Texte intégral

(1)

CA BOUGE A L'APTEP - CA BOUGE A l'APTEP - CA BOUGE A

L'APTEP

Lors de la dernière A.G. de Grenoble en avril 89, les deux textes suivants ont été adoptés à l'unanimité

Le premier (~st l'avis de l'APTEP sur les programmes des filières E et F applicables à la rentrée 89.

Le second exprime le malaise général qui s'est installé depuis quelques temps dans nos rangs, suite à la disproportion existant entre les contenus que nous sommes tenus de "faire passer" et les moyens matériels qui nous sont confiés dans ce but.

Une première étape est faite : nous avons exprimé nos besoins,nos désirs à

travers deux textes dont chacun d'entre nous peut prendre connaissance.

La seconde étape est la publication aux niveaux interne et externe de ces textes .

Le Bureau de l'U.R. Bourgogne/Franche-Comté, mandaté par l'A.G. pour en assurer la publication, a opté pour les actions suivantes

1/ Publication des deux textes dans APTEP-INFO

2/ Envoi des deux textes à la Presse nationale (Nouvel Obs, Le Monde de l'Education, l'Evènement du Jeudi, V.S.D., le Canard, etc ... ) avec un texte d'accompagnement situant l'APTEP et son domaine d'action.

3/ Envoi par voie hiérarchique, dans tous les établissements où l'APTEP compte des adhérents, d'une lettre au Ministre de l'Education Nationale.

C'est pourquoi vous trouverez ,joint à ce numéro de APTEP-INFO, une lettre à Monsieur le Ministre.

Nous comptons sur votre participation pour la faire transiter par les voies hiérarchiques habituelles (un exemplaire par lycée), ceci de manière à informer les Proviseurs et Recteurs de ces prises de position, et à montrer notre cohésion au niveau national.

Ces textes sont le fruit d'un travail collectif de concertation, de réflexion. Ils vont dans le sens des intérêts de chacun d'entre nous : faites les connaître à vos administrations.

Le Bureau de l'U.R. Bourgogne/Franche-Comté

(2)

ASSOCIATION DES PROFESSEURS DE TECHNOLOGIE DE L'ENSEIGNEMENT PUBLIC

61, Avenue du Président WILSON 94 230 CACHAN

Correspondant APTEP Lycée à Monsieur le Ministre de l'Education Nationale SC/ de Monsieur le Recteur de l'Académie de SC/ de Monsieur (Madame) le Proviseur du Lycée Monsieur le Ministre ,

L'Association des ·Professeurs de Technologie de Public (APTEP) regroupe environ 500 professeurs l'Enseignement Technique.

l'Enseignement et cadres de

Ces professeurs enseignent dans les Collèges, les Lycées et les Universités les matières techniques industrielles (Technologie des Systèmes Automatisés, Constructions, Fabrications, Elèctrotechnique, Electronique et Informa tique Industrielle).

L'Association oeuvre pour la promotion de l'Enseignement

Technique, au travers d'actions diverses réunions de réflexion "à thème", conférences, publications, etc ... ).

Face aux modifications importantes de certains programmes et de leurs conséquences sur le service des maîtres, les professeurs de technologie ont élaboré deux documents exprimant leur point de vue.

Le premier est une réflexion menée par une commission de professeurs de Lycées à propos de la mise en place des programmes des filières E et F applicablc~s dès la rentrée 89.

Le second exprime le malaise général qui s'est installé depuis quelques années dans le corps des professeurs de technologie.

Ces deux textes ont été adoptés à l'unanimité par l'Assemblée Générale de l'A.P.T.E.P. qui s'est tenue à Grenoble le 23 avril 89.Ils ont été envoyés à la Presse (Nouvel Observateur, Le Monde. de l'Education, V.S.D., l'Evenement du Jeudi, Le Canard Enchaîné) pour information et transmis à l'Admninistration par voie hiérarchique dans les établissements où l'A.P.T.E.P. compte des adhérents.

Le Bureau National, ainsi que les responsables l'A.P.T.E.P. sont à votre entière disposition pour toute et vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en respect.

47

Le correspondant APTEP du Lycée régionnaux de consultation leur profond

Références

Documents relatifs

A quelle règle obéit chacun de ces atomes pour gagner en stabilité (donnez le nom des règles).. Ecrivez la configuration électronique de ces

1) Faites un schéma présentant la situation en y faisant apparaître Le poids de l’avion au point A et au point B. Il est tractée par la pêche d’un remonte pente qui exerce sur

Lorsque la grue soulève une charge, l’intensité du courant électrique traversant le moteur est I = 15.0 A. la puissance mécanique développée par le moteur à la sortie de

Connaissant la valeur du pH d’une solution aqueuse, dire si elle est acide, basique ou

1) Expliquer comment effectuer la dilution au 1/10 e du vinaigre commercial. 2) Faire le schéma du titrage conductimétrique. 3) Ecrire l’équation de la réaction de titrage. 4)

Dans la prise en charge de l’asthme aigu grave de l’adulte, il est essentiel de connaître la physiopathologie de la crise afin de mieux comprendre le mécanisme et d’adapter la

• Pour une perfusion continue ou une réinjection, franchir le fascia iliaca, retirer le mandrin et introduire le cathéter de manière à faire passer 1-2 cm au-dessous du

- Aménagement possible, à titre dérogatoire, des AFGSU en formation initiale avec réalisation d’une partie de la formation en distancielle par l’utilisation de