• Aucun résultat trouvé

LA TROUSSE À REMÈDES ÉNERGÉTIQUES INTRINSÈQUES (T.R.E.I)

Dans le document L’ÊTRE INTÉRIEUR « DIEU » (Page 31-34)

oici notre trousse à remèdes énergétiques intrinsèques, utile pour notre reconnexion avec l’Être Intérieur. Ce sont des outils construits, fais de Lumière énergétique et s'uti-lisant grâce à la puissance d'une force appelée Amour Inconditionnel. Ils sont fabriqués directement à La Source, leur garantissant :

- un libre accès (libre service) - une gratuité absolue

- une efficacité parfaite, intemporelle, Éternelle, Infinie.

- l’Abondance

Le tout dans le respect de la Loi immuable du Libre-Arbitre.

À utiliser en toutes circonstances interprétées comme favorables ou défavorables.

J’attire notre attention sur :

- la peur et tous ses dérivés ont tendance à nous distraire jusqu'à nous en faire oublier leur existence.

- chacun de ces outils énergétiques puissants ne peut fonctionner que si l'intention est sincère, dé-nuée d'attente et si elle provient directement du Cœur de la Conscience.

- à défaut l'utilisation en sera limitée et inefficace, n'oublions pas que la force réside dans l'Amour fraternel Universel.

Liste d'outils :

Le Pardon, la Compassion, le Partage, la Confiance, la Foi, la Paix, la Joie, la Douceur, l’Humilité, l'Écoute, l'Attention, le Calme, la Bénédiction, le Détachement (recul), la Bienveillance, le Don (de soi), la Tolérance, l'Honnêteté, la Vérité...

Pour rappel :

Tous ces outils sont fais de Lumière, s'actionnent par la force d’Amour et permettent une augmenta-tion considérable de notre signature Vibratoire mais également du collectif humain et de la Planète.

Tous les outils cités ci-dessus sont à utiliser comme solution envers les sentiments ou émo-tions suivantes : (tous sans excepémo-tions liés à la peur à donc à l'ego et à l'ignorance)

Rancune, vengeance, colère, haine, culpabilité, manipulation, trahison, angoisse, stress, égoïsme, égocentrisme, violence, mensonge, fatalisme, pessimisme, arrogance, nervosité, possessivité, intolé-rance, jalousie, jugement...

L’ensemble de ces émotions dites « négatives » va à l'encontre de notre vraie nature inté-rieure. Elles sont à l'origine de la souffrance par leur nature dualiste, séparatrice et de bons nombres

V

32

de maladies par la disharmonie et le déséquilibre occasionnés. Jusqu’à ce que nous revenions, hum-blement, vers La Source de toutes bontés, après avoir expérimenté toutes ces souffrances.

Mais, bien évidemment, le bien et le mal, la souffrance, tout ceci se situe au niveau de l'illu-sion que nous entretenons en les faisant vivre. Tout comme la maladie est en fait le manque de san-té, le mensonge est simplement le manque de Vérité... santé ou Vérisan-té, voici sur quoi nous devons porter notre attention.

Tous les remèdes aux maux sont déjà préinstallés en nous depuis le tout début. C’est-ce que j’appelle la trousse à remèdes énergétiques intrinsèques, car nul autre que nous-mêmes n’est la so-lution aux souffrances auto-infligées.

Prenons, dans notre T.R.E.I, l’exemple du Pardon :

Le Pardon, comme la totalité des remèdes innés présents en nous, s'utilise principalement suite à un sentiment de culpabilité ou de tristesse lorsqu'il est demandé, par empathie et compassion suite à une offense quelle qu'elle soit, lorsqu'il est donné, offert.

Le Pardon peut donc être demandé ou accordé, pour soi ou pour autrui. Lorsque nous accor-dons notre Pardon, nous pouvons le faire en pensée ou en Esprit. Lorsque nous demanaccor-dons le Par-don, faisons-le toujours de vive voix sauf s'il nous est impossible de faire autrement. Le Pardon ne veut pas dire « on oublie tout et on recommence ».

Le Pardon permet de nous libérer du poids de l'un des « problèmes » cités ci-dessus ce qui a pour effet immédiat de nous alléger, de nous permettre de percevoir plus clairement, d'apaiser notre Conscience, par le fait d'être plus directement et fortement « connectés ». Cet acte d'Amour incondi-tionnel agira directement ou indirectement sur la personne ou le groupe de personnes concernées.

L’autre étant le miroir de nos propres failles, tant que nous ressentons : animosité, colère, haine alors non seulement nous la perpétuons, mais c'est que nous n'avons pas tout « réglé ». Par exemple, la colère n'existe que parce que nous lui permettons d'exister.

Exemple : Problématique

Vous avez été violé ou abusé sexuellement étant enfant et en grandissant vous avez l'illusion persis-tante que vous ne pourrez jamais être ni heureux, ni trouver le bonheur. Vous tombez toujours sur le même type de conjoint ou conjointe à « problème » et vos relations se termineront immanquable-ment, selon vous, selon votre mental, selon vos peurs et émotions négatives non résolues, par un échec. Vous vous mettez rapidement en colère. Vous éprouvez beaucoup de mal à dormir.

Solution proposée

En premier lieu pour utiliser cet outil pleinement nous devons d'abord traiter l'émotion ou les émo-tions/sentiments qui s'y rattachent par l'identification (effet miroir) et l'acceptation. C’est une méthode que j'ai découverte via le travail d'Inélia Benz sur la libération de nos peurs (voir ci-dessous).

Je l'ai expérimenté moi-même et bien d'autres l'ont également utilisé : c'est excellent, rapide, efficace et à haute teneur vibratoire. Si nous avons du mal à identifier nos peurs ou émotions néga-tives non résolues, nous pouvons utiliser : l’effet miroir qu’est l’autre. Cela revient à identifier notre

33

émotion négative, lorsque, par le comportement de quelqu’un envers soi, celui-ci nous renvoie un sentiment négatif duquel nous pensons ne pouvoir nous extraire.

Par exemple, si nous nous disons : « il m’a mis en colère ce connard ». Il apparaît clairement que subsiste en nous la colère et le jugement qui sont le manque de Paix et le manque de tolérance qu’il conviendrait de traiter si tel est notre choix et ainsi nous évertuer à exprimer la Paix et la tolé-rance, à travers la voie de la Vérité.

Car en réalité, personne ne nous met « en colère ». De la même manière que nous nous met-tons en pyjama, nous nous metmet-tons en colère. Et qui le fait si ce n’est nous-mêmes ? Et, nous en con-viendrons, si nous sommes capables de le « mettre », nous sommes capables de l’enlever ! Non ? Enlevons, ensemble, ce costume de souffrance.

Exemple tiré d’une conversation :

« Une femme : c'est incroyable l'Amour et la Tendresse que j'ai pour les autres, je suis humiliée et je continue ! Je viens d’essayer d'aider un ami qui est soi-disant perdu, en lui disant que le mot Aimer est immense et il ne me comprenait pas !

Zen stef : sais-tu que, si cette émotion d'humiliation remonte en toi, c’est afin d'être libérée ?

— oui, finalement je crois être libérée, mais pas cet ami, qui m'a dit que j'étais fixée et que je devais arrêter sinon j'allais porter malheur à tous ?

- estimes-tu avoir des peurs ou des émotions négatives non résolues ? - non !

- pourquoi avoir parlé d’humiliation ?

- oui, l'humiliation de vouloir aider et d'être incomprise !

- donc tu as ressenti à travers la réaction de cet homme : d’être incomprise et d'être humiliée c'est bien cela ?

- le cerveau de l'humain est très compliqué !

- oui nous le rendons effectivement très compliqué ! Ok, es-tu d'accord pour dire que les réactions des autres sont le miroir de nos propres failles ?

- en quelque sorte ! Mais je me demande où est ma faille ?

- si j’étais à ta place, je me dirais ceci : ma faille est dans l'humiliation et dans le sentiment d'incom-préhension et d'humiliation ce qui est très lié à l'ego et à la souffrance à travers le regard des autres.

Il implique un certain manque de Confiance en soi et de Foi. Je me concentrerais sur ce que je veux : Confiance en moi et Foi (…) ».

En ce qui concerne cette personne, je lui proposerais de traiter sa peur d'être jugée, car sans doute est-elle, elle aussi, dans le jugement et bien sûr je traiterais la peur ne pas exister aux yeux des autres. Revenons au Pardon via l'exercice du traitement de la peur et comment se libérer de nos peurs.

34

Dans le document L’ÊTRE INTÉRIEUR « DIEU » (Page 31-34)

Documents relatifs