Législation Non-Disciplinaire Proposée

In document Les responsables de la mission mondiale et de la (Page 85-88)

Numéro de la pétition: 20270-GM-NonDis; Kemper, Thomas,- New York, NY, États-Unis pour l’Agence générale pour la mission mondiale.

Programme spécial de lutte contre la toxicomanie et la violence connexe

Le Programme spécial de lutte contre la toxicomanie et la violence connexe continuera d’être abrité par l’Agence générale pour la mission mondiale.

Au cours du quadriennat 2013–2016, l’Église Méthodiste Unie approuve et soutient la mission du

Programme spécial de lutte contre la toxicomanie et la violence connexe: diminuer la stigmatisation liée à la pathologie de dépendance; favoriser les réponses du ministère en matière de prévention, d’intervention, de traitement, de guérison et/ou de politique publique;

entretenir des réseaux de Méthodistes unis dévoués engagés dans le ministère de la dépendance; célébrer la plénitude, la guérison du sentiment de brisure.

Que le Groupe de travail du Comité permanent inter-agences lié au SPSARV soit rebaptisé Conseil mondial méthodiste uni sur la dépendance à la drogue et à l’alcool (UMGCDAA) pour refléter de façon plus précise les entités représentées par cet organisme de direction. En outre, qu’il soit décidé qu’au cours de chaque quadriennat, le SPSARV, conformément à l’approche initiale dans l’ensemble de l’Église visée par la conférence générale de 1992, invite les représentants de chaque agence et/ou commission de l’Église qui reflète du point de vue géographique les circonscriptions desservies et d’autres réseaux privilégiés à rejoindre l’équipe dirigeante.

Le SPSARV est réaffirmé et doté de ressources pour le quadriennat 2013-2016 dans le cadre de la proposition de budget actuelle de la GBGM.

Justification de la pétition:

L’Agence générale pour la mission mondiale a reçu la notification selon laquelle le Programme spécial de lutte contre la toxicomanie et la violence connexe adresse une pétition à la Conférence générale de 2012 pour que le SPSARV continue d’être abrité par la GBGM. La GBGM soumet la présente pétition pour soutenir cette demande du SPSARV.

Numéro de la pétition: 20271-GM-NonDis; Kemper, Thomas,- New York, NY, États-Unis pour l’Agence générale pour la mission mondiale.

Comité de l’EMU sur les ministères des sourds et des malentendants

La Conférence générale de 2012 approuve la poursuite du Comité de l’EMU sur les ministères des sourds et des malentendants.

Justification de la pétition:

Créé lors de la Conférence générale de 2000 en tant que Comité directeur consacré à la connexion de l’Église Méthodiste Unie avec la communauté plus grande des sourds, le Comité de l’EMU sur les ministères des sourds et des malentendants a fourni des prières, des ressources et le financement à la connexion afin de permettre aux églises de communiquer avec les sourds...<justification de la pétition>

Numéro de la pétition: 20272-GM-NonDis; Kemper, Thomas,- New York, NY, États-Unis pour l’Agence générale pour la mission mondiale.

Plan du ministère de la langue asio-américaine La Conférence générale de 2012 approuve la poursuite du Plan du ministère de la langue asio-américaine pour le ministère asio-américain.

Justification de la pétition:

Le Plan du ministère de la langue asio-américaine sert en tant que ressource importante pour le développement de nouveaux ministères et le renforcement de ceux qui existent déjà dans la communauté asio-américaine. Grâce aux ressources fournies par le Plan du ministère de la langue asio-américaine, l’Église Méthodiste Unie a pu atteindre de nombreux Asio-américains...

Numéro de la pétition: 20273-GM-NonDis; Kemper, Thomas,- New York, NY, États-Unis pour l’Agence générale pour la mission mondiale. 1 pétition similaire.

Plan du ministère coréen

La Conférence générale de 2012 approuve la poursuite du Plan national coréen. Le Plan national coréen est rebaptisé Plan du ministère coréen.

Justification de la pétition:

Le Plan du ministère coréen, établi par la Conférence générale de l’Église Méthodiste Unie en 2000, est axé sur le renforcement des ministères coréens dans l’Église et au-delà, dans la perspective de «l’intégration de la tradition wesleyenne et de la spiritualité coréenne en vue de faire des disciples de Jésus-Christ pour la transformation du monde»...

Numéro de la pétition: 20274-GM-NonDis; Kemper, Thomas,- New York, NY, États-Unis pour l’Agence générale pour la mission mondiale. 1 pétition similaire.

Plan national pour le ministère hispanique/latino La Conférence générale de 2012 approuve la poursuite du Plan national pour le ministère hispanique/latino.

Justification de la pétition:

Le dernier rapport du bureau national a inclus 49 conférences annuelles méthodistes unies sur un total de 61 qui travaillent dans la perspective de la réalisation des objectifs du Plan national pour le ministère hispanique/latino, notamment le développement des stratégies au niveau de la conférence pour le Ministère hispanique/latino, le développement de nouveaux espaces pour le culte et les communautés de foi, les...

Numéro de la pétition: 20275-GM-NonDis; Kemper, Thomas,- New York, NY, États-Unis pour l’Agence générale pour la mission mondiale.

Plan du ministère de l’Insulaire du Pacifique La Conférence générale de 2012 approuve le Plan du ministère de l’Insulaire du Pacifique pour le ministère de l’Insulaire du Pacifique.

Justification de la pétition:

La Conférence générale de 2008 a approuvé la création d’un comité national d’étude en vue de l’évaluation des besoins, des défis et des dons des Insulaires du Pacifique aux États-Unis. Le comité national d’étude s’est acquitté de sa tâche et a produit le Plan du ministère de l’Insulaire du Pacifique. Le Plan du ministère de l’Insulaire du Pacifique vise à...

Numéro de la pétition: 20321-GM-NonDis-$-G; Weaver, Peter,- Lawrence, MA, États-Unis pour le Groupe de coor-dination du Programme spécial sur une stratégie globale sur l’Amérique latine et les Caraïbes. 1 pétition similaire.

Stratégie globale sur l’Amérique latine et les Caraïbes

La Conférence générale 2012 continue de suivre la Stratégie globale sur l’Amérique latine et les Caraïbes au cours du prochain quadriennat. Le Groupe de coordination continuera à se réunir régulièrement sous la coordination de l’Agence générale pour la mission mondiale.

Le Programme spécial sur une stratégie globale sur l’Amérique latine et les Caraïbes bénéficiera du financement administratif à hauteur de 25 000 USD pour faciliter la participation des représentants d’Amérique latine et des Caraïbes.

[Données justificatives (paragraphe 507.4): Les 25 000 USD demandés couvriront partiellement les dépenses des sept représentants des églises partenaires en Amérique latine et dans les Caraïbes. Les dépenses des représentants du Conseil des évêques de l’EMU et des Agences générales des MU devront être supportées par le Conseil et les Agences respectivement.

Il y aura au moins une réunion annuelle en personne.

D’autres réunions seront organisées au cours du quadriennat via le téléphone/web. Le coût moyen pour chacune des sept personnes voyageant depuis l’Amérique latine et dans les Caraïbes et couvrant le billet d’avion, le logement, les repas, le transport local et les faux frais sera d’environ 850 dollars américains par réunion. Ce qui représentera un total de 5 950 dollars américains par an, soit 23 800 dollars américains pour le quadriennat. Les dépenses liées aux réunions comme les frais d’impression, de la salle de réunion, etc. sont estimées à environ 350 dollars américains par réunion, soit un total de 1 400 dollars américains pour le quadriennat.]

Justification de la pétition:

Le Groupe de coordination du Programme spécial sur une stratégie globale sur l’Amérique latine et les Caraïbes (Holistic LAC) s’est réuni régulièrement au cours du

quadriennat 2008-2012 et a commencé à organiser le travail de partenariat des agences générales des MU dans la région, tel qu’indiqué ailleurs (bien vouloir se reporter au rapport soumis). Ce Groupe de coordination...

Numéro de la pétition: 21070-GM-NonDis-G; Lomperis, John S.A.,- Arlington, VA, États-Unis. 1 pétition similaire.

Retirer la qualité de membre

L’Agence général pour la mission mondiale (GBGM) retirera sa qualité de membre dans la Campagne américaine

pour mettre fin à l’occupation israélienne et arrêtera toutes les contributions financières, y compris la participation du personnel.

Justification de la pétition :

Comme cela se voit sur le site Web de cette coalition univoque (www.endtheoccupation.org), ce groupe ignore les préoccupations sécuritaires des Israéliens, cherche à

«isoler Israël sur le plan économique, social, et culturel,»

encourage «le désinvestissement total» contre Israël, établit des partenariats avec des activistes opposés à la poursuite de l’existence de l’État juif, et ferme les yeux sur les agressions anti-Israël tout en accusant Israël d’utiliser un discours provocateur.

R3009.

Numéro de la pétition: 20217-GM-R3009; Kemper, Thomas,- New York, NY, États-Unis adressée à l’Agence générale pour la mission mondiale.

Comité de pilotage Modifier la Résolution 3009 comme suit:

3009. L’Église et le Comité de pilotage des ministères des sourds le Comité de direction des ministères des sourds

Le moment d’agir

Stratégie et structure de renforcement de la connexion avec la plus grande communauté sourde pour le nouveau siècle.

Une nouvelle ère exige une nouvelle approche. Étant donné que la plus grande communauté sourde souhaite servir l’église et devenir une ressource pour toute la connexion, il est recommandé que la Conférence générale de 2000 adopte le projet proposé de «Renforcer la connexion avec la plus Grande communauté sourde pour le nouveau siècle.»

Les sourds, les personnes atteintes de surdité, les malentendants ou les sourds-aveugles souhaitent servir l’église et devenir une ressource pour toute la communauté.

Structure

1. Un Comité de direction sera mis en place par un membre du personnel désigné de l’Agence générale pour la mission mondiale.

2. 1. Il y aura un comité de direction composé de dix (10) membres recrutés pour le comité de direction par un membre du personnel désigné de l’Agence générale pour la mission mondiale comme suit: deux personnes sourdes, deux personnes atteintes de surdité, deux malentendantes, un sourd-aveugle, un professionnel du ministère institutionnel des sourds et deux clergés avec une expérience dans le ministère avec la plus grande communauté sourde des sourds, des personnes atteintes de surdité, des malentendants ou des sourds-aveugles.

3. 2. Il est fortement recommandé que le comité soit Le comité sera inclusif en ce qui concerne les questions de genre, d’ethnie, de juridictions et de différentes langues de signes et des capacités auditives.

4. 3. La première réunion sera convoquée par le membre du personnel de l’Agence générale pour la mission mondiale pendant le premier quadriennat et les Les membres du Comité de direction élisent leurs responsables:

le président, le vice-président et le secrétaire.

4. Le Comité travaillera avec le membre du personnel de liaison de l’œuvre générale d’entraide de l’EMU pour la santé.

Tâches et objectifs du comité de direction

1. La première réunion du Comité de direction Le Comité met en place et organise fixe un programme général et un budget pour le quadriennat. et ses responsabilités comprennent: Ce programme comprendra deux sessions de formation où le Comité de direction et d’autres membres invités de la plus grande communauté de sourds et les avocats des intendants seront formés dans différents domaines de sensibilisation pour inclure, sans limitation:

• la présentation et les techniques de plaidoirie pour le renforcement de la connexion avec la plus grande communauté de sourds;

• la conversion en ressources pour l’église générale, les conférences annuelles, les communautés confessionnelles et les églises locales;

• le travail avec les conseils généraux et les agences pour le renforcement de la connexion avec la plus grande communauté de sourds;

• l’élaboration des plans d’action et une législation pour les conférences annuelles et les Conférences générales.

2. Le Comité de direction identifie également les conseils généraux et les agences ainsi que les conférences annuelles et les séminaires cibles pour le renforcement de la connexion avec la plus grande communauté de sourds.

3. Toutes les personnes formées devront servir dans des équipes d’au moins deux personnes pour fournir les ressources, la direction et une présence de la plus grande communauté de sourds aux réunions annuelles des agences et conseils généraux ciblés, des conférences annuelles et de séminaires.

4. Les agences et conseils généraux ciblés donneront un programme approprié à leurs réunions annuelles pour le quadriennat de 2000-2004 ? pour ces équipes formées pour l’éducation, l’information et la direction visant à renforcer leur connexion avec la plus grande communauté de sourds.

5. Les conférences annuelles ciblées accepteront de fournir le temps et l’accès appropriés au personnel et au cabinet de la conférence pour les éduquer, les informer et les diriger vers le renforcement de leur connexion avec la plus grande communauté de sourds.

6. Les séminaires ciblés accepteront de fournir le temps et l’accès appropriés à l’administration, à la faculté et au personnel pour les éduquer, les informer et les diriger vers le renforcement de leur connexion avec la plus grande communauté de sourds.

7. Les équipes se réfèrent au Comité de direction pour la direction et le développement à mesure que le processus de renforcement de la connexion avec la plus grande communauté de sourds continue au cours du quadriennat.

• la fourniture des ressources pour l’église générale, les conférences annuelles, les communautés confessionnelles et les églises locales; et le travail avec les agences et les conseils généraux, et l’engagement dans la

In document Les responsables de la mission mondiale et de la (Page 85-88)