• Aucun résultat trouvé

GLOSSAIRE

Dans le document Avis de non-responsabilité (Page 73-76)

Barrière(s)

La barrière d’une transaction d’option binaire est l’objectif de prix que vous fixez pour l’actif faisant l’objet de trading. Vous pouvez choisir des transactions situées en dessous ou au-dessus d’un objectif de prix ou entre deux objectifs.

Prix de l’offre (Bid price)

Lorsque vous faites du trading sur un CFD, le prix de l’offre est le prix auquel vous pouvez vendre. Dans la paire de prix côtés, le premier prix est le prix d’offre ; par exemple, 1,2810 (offre)/12811(proposition).

Baissier (Bearish)

Ce terme fait référence à un marché en déclin.

Une personne ayant une vision négative d’un marché serait un Bear.

Haussier (Bullish)

Ce terme fait référence à un marché en hausse.

Une personne ayant une vision positive d’un marché serait un Bull.

Option binaire (Digital option)

Une option binaire est un contrat acheté par un trader sur la base de la prédiction du mouvement futur du prix d’un actif sélectionné avec deux résultats possibles. En cas de prédiction correcte, un montant prédéterminé est payé.

Durée du contrat (Contract period)

La période du contrat correspond à l’horizon

temporel d’une transaction. On l’appelle aussi la durée. Sur DTrader, un contrat peut durer de quelques secondes à plusieurs mois.

Un contrat pour différence (CFD)

est un accord entre un investisseur et un courtier CFD pour échanger la différence de valeur d’un produit financier entre le moment où le contrat s’ouvre et celui où il se clôture.

Contrepartie (Counterparty)

La contrepartie est l’autre partie qui participe à la transaction avec vous. Votre contrepartie est Deriv.

Produit dérivé (Derivative)

Un produit dérivé est un instrument financier dont la valeur est déterminée par référence à un marché sous-jacent. Les produits dérivés font couramment l’objet de trading sur le marché interbancaire, les options binaires étant l’une des formes les plus simples de produits dérivés.

Durée

La durée est la période durant laquelle une transaction est réalisée. (Voir aussi « période du contrat »).

Transactions Ends Between / Ends Outside Une transaction « Ends Between » est

rémunératrice si le prix de sortie du marché est strictement supérieur au prix cible bas et strictement inférieur au prix cible haut.

Une transaction d’options binaires « Ends Outside » est rémunératrice si le prix de sortie du marché est soit strictement supérieur au prix cible haut, soit strictement inférieur au prix cible bas.

Prix d’entrée au comptant (Entry spot price) Le prix d’entrée au comptant est le prix de départ de la transaction effectuée par un trader.

Prix d’expiration (Expiry price)

Le prix d’expiration est le prix de l’actif sous-jacent à l’expiration du contrat.

Forex

Sur les marchés des changes, les traders peuvent conclure des contrats en fonction de l’évolution du cours d’une devise par rapport à une autre.

Par exemple, une transaction « Rise » sur le marché EUR/USD est basée sur une prédiction selon laquelle la valeur de l’euro augmentera par rapport à la valeur du dollar américain..

Analyse fondamentale

L’analyse fondamentale est une méthode d’analyse quantitative et qualitative dont se servent les traders pour déterminer les perspectives macroéconomiques d’un pays et d’une monnaie. L’inflation, le chômage et les taux d’intérêt ne constituent que quelques-unes des considérations de l’analyse fondamentale.

GMT

GMT correspond à « Greenwich Mean Time », l’heure officielle utilisée au Royaume-Uni en hiver. En été, le Royaume-Uni passe à l’heure d’été britannique qui correspond à GMT+1 heure. Toutes les heures sur le site de Deriv sont exprimées en GMT tout au long de l’année.

Transactions à la hausse/à la baisse (Higher/Lower) Ces transactions sont celles dans lesquelles le trader prédit si un marché va finir à la hausse ou à la baisse par rapport à une cible de prix spécifiée.

Indices

Les indices boursiers mesurent la valeur d’une sélection d’entreprises sur le marché boursier.

Aux États-Unis, par exemple, l’indice S&P500 regroupe 500 des plus grandes entreprises.

Transactions In/Out

Ces transactions sont celles dans lesquelles le trader sélectionne une barrière basse et haute et prédit si le marché va rester à l’intérieur de ces barrières ou les dépasser. (Voir aussi « Transactions Stays Between/Goes Outside »).

Prix de sortie du marché (Market exit price) Le prix de sortie du marché est le prix en vigueur à la fin de la période du contrat.

Transactions No Touch

Ces transactions sont celles dans lesquelles le trader choisit une cible de prix et prédit que le marché ne touchera jamais la cible avant l’expiration de la transaction.

Transactions One Touch/Transactions Touch Ces transactions sont celles dans lesquelles le trader choisit une cible de prix et prédit que le marché touchera la cible avant l’expiration de la transaction.

Prix de l’offre (prix vendeur)

Dans le cas d’un CFD, le prix de l’offre ou le prix vendeur est le prix auquel vous pouvez vendre. Dans la paire de prix côtés, le deuxième prix est le prix de l’offre ; par exemple, 1,2810 (offre)/12811(proposition).

Payout

The payout is the amount paid to a digital options trader if their prediction is correct.

Pip

Pip signifie « pourcentage en point », qui correspond généralement à la quatrième décimale (c’est-à-dire le « 1 » dans « 0,0001 »).

Profit

Le profit est la différence entre le prix d’achat (c’est-à-dire la mise) et le paiement d’une transaction gagnante.

Paire

Dans le trading de devises, nous opérons toujours sur une paire telle que USD/EUR.

Prix de revente

Le prix de revente indique le prix actuel du marché d’un contrat. Les prix de revente sont calculés sur la base des meilleurs efforts et peuvent ne pas être disponibles en tout temps après l’achat. (Voir « Option de vente » pour plus de détails sur la vente de contrats avant l’expiration).

Rendement (Return)

Le rendement est l’argent réalisé à l’expiration du contrat. (Voir « Paiement »).

Transactions Hausse/Baisse (Rise/Fall) Ces transactions sont celles dans lesquelles le trader prédit la hausse ou la baisse d’un marché à la fin d’un horizon temporel donné.

Option de vente (Sell option)

Il est parfois possible de vendre une option binaire avant l’expiration d’une transaction, mais uniquement si un prix équitable peut être déterminé. Si cette option est disponible, un bouton « Vendre » apparaît à côté de votre transaction.

Prix au comptant (Spot price)

C’est le prix actuel auquel un actif sous-jacent peut être acheté ou vendu à un moment donné.

Prime (Premium)

La prime est le montant qu’un trader doit payer pour s’engager dans une transaction. Ces fonds doivent être disponibles sur votre compte.

Transactions Stays Between/Goes Outside Une transaction « Stays Between » est rémunératrice si le marché reste entre (c’est-à-dire ne touche pas) la barrière haute ou la barrière basse à tout moment pendant la période choisie par le trader. Une transaction « Goes Outside » est rémunératrice si le marché touche la barrière haute ou la barrière basse à tout moment pendant la période choisie par le trader.

Marge (Spread)

La marge est la différence entre l’Offre et la Proposition. Le courtier réalise son profit sur cette différence. Plus la marge est serrée, plus la situation est favorable.

Tick

Un tick est le mouvement minimum à la hausse ou à la baisse du prix d’un marché. Un graphique en tick est l’horizon temporel le plus court possible.

Analyse technique

L’analyse technique est un système d’analyse dans lequel les données historiques sont

examinées afin de prédire les tendances futures des prix des actifs. Des graphiques et des indicateurs sont souvent utilisés.

Sous-jacent

Chaque option binaire constitue une prédiction concernant le mouvement futur d’un marché sous-jacent, c’est-à-dire le type spécifique d’actif concerné par une transaction donnée ; par exemple EUR/CHF.

Dans le document Avis de non-responsabilité (Page 73-76)

Documents relatifs