FONCTIONNEMENT MANUEL - DANS LE CADRE

Dans le document Starcraft Tractable Manuel du propriétaire Français (Page 39-42)

MISE EN GARDE

FONCTIONNEMENT MANUEL - DANS LE CADRE

Fig. 3-Prolongation de manivelle à tête hex Fig. 4-Cliquet Power Gear® Slideout

Fonctionnement manuel

Le système coulissant est équipé d'un surpassement manuel qui vous permet d'étendre ou de rentrer la chambre dans l'éventualité d'une perte de courant.

Si la chambre ne bouge pas lorsque l'interrupteur est appuyé, vérifiez ce qui suit :

 Assurez-vous que le système coulissant est en marche.

 Que la batterie est complètement chargée et connectée.

 Que les barres de transit ont été enlevées (si équipé)

Si la chambre ne bouge toujours pas lorsque l'interrupteur est appuyé, contactez votre concessionnaire ou le service à la clientèle pour de l'assistance.

Norco Slideout

Le système coulissant Norco est un système coulissant entraîné par câble.

 Les moteurs et les câbles sont derrière la planche de bordure intérieure autour de l'ouverture de la chambre coulissante.

 Les câbles peuvent s'étirer avec le temps. L'étirement moyen sera d'environ 1/8 po mais il n'affectera pas la fonction et ne requiert pas d'ajustement.

 La chambre coulissante fonctionne avec l'alimentation CC dans le VR.

 Les raclettes en caoutchouc empêchent les débris d'entrer dans l'unité et l'activation guide les joints de l'ampoule à se fermer fermement.

AVERTISSEMENT

Lorsque le frein de moteur est dégagé, la chambre coulissante ne

seVERROUILLERA PAS en place et ne sera pas étanche. Lorsque la chambre a été rentrée manuellement, assurez-vous d'installer des barres de transit (si équipé) et remettez le levier du frein de moteur à sa position engagée normale afin de sceller et de verrouiller la chambre en position.

MISE EN GARDE

 Toujours débrancher la batterie du système avant de faire fonctionner le système manuellement. Ne pas débrancher la batterie peut causer un retour électrique à travers le moteur et causer des dommages sérieux au système de même qu'annuler la garantie.

Soyez EXTRÊMEMENT PRUDENT lorsque vous étendez/rentrez la chambre en utilisant la fonction manuelle de surpassement. Les engrenages peuvent être endommagés si la chambre est étendue/rentrée manuellement à sa pleine longueur et que l'opérateur continue de tourner le surpassement manuel.

Des dommages peuvent aussi se produire aux composants coulissants, à la structure de la chambre coulissante ou aux composants de garniture. Les dommages causés par une mauvaise utilisation de la fonction de surpassement manuel annulera toutes les réclamations de Garantie Limitée.

 Le moteur à verrouillage automatique gèle la chambre en toute position de déplacement.

 Le système coulissant est supporté par les rouleaux ou les barres d'usures et non par les câbles. Les câbles sont utilisés pour garder le système en équilibre sur les rouleaux.

Si la chambre ne s'actionne pas, généralement il n'y a pas d'alimentation 12V au moteur d'entraînement. Le moteur est équipé d'un arbre de surpassement à entraînement hex. Cet entraînement peut être actionné en utilisant une perceuse électrique et l'arbre flexible fourni avec chaque unité (ou utilisez un cliquet pour actionner le moteur) pour tirer la chambre vers l'extérieur ou l'intérieur. Si le moteur fonctionne, vérifiez la chambre pour la présence d'obstructions.

Norco Slideout Fonctionnement manuel 1. Repérez l'arbre dans votre

emballage du propriétaire.

2. Attachez l'arbre à un raccord hex de 1/4 po sur l'extrémité du moteur. Attachez la douille &

cliquet de 1/4 po, ou percez jusqu'à l'autre extrémité. Tournez dans la bonne direction pour déplacer la chambre.

3. Si les câbles se serrent et que le moteur est difficile à tourner, INVERSER LA DIRECTION. TROP SERRER PEUT SE PRODUIRE, CAUSANT DES DOMMAGES SÉVÈRES.

Power Gear® Slim Rack System

Ce système est typiquement utilisé pour 144 po et plus, et est équipé d'un surpassement manuel permettant à la chambre de s'étendre/rentrer dans l'éventualité d'une perte de courant.

 Le système a un contrôleur qui arrête le moteur lorsque la chambre est complètement étendue ou rentrée.

 Le contrôleur a la capacité de détecter les anomalies pour un dépannage plus facile.

 Un pavé tactile monté au mur permet le mouvement de la chambre et offre un feedback à l'utilisateur.

Consulter (www.powergearus.com) ou le manuel du fabricant pour l'entretien et l'information sur le surpassement.

Rentrer manuellement la chambre avec cliquet & douille :

Si le courant est perdu au moteur du système coulissant ou le mode de surpassement ne fonctionne pas, la chambre peut être manuellement rentrée en utilisant un cliquet et une douille attachés à l'extrémité du coupleur (Fig. 11).

1. Obtenez l'accès à l'ensemble CANAL VERTICAL de l'intérieur ou de l'extérieur de la caravane. Enlevez les pièces de garniture et de bride sur la boîte de la chambre coulissante.

2. Si applicable, enlevez la vis supérieure du joint de l'ampoule sur le dessus du CANAL VERTICAL (Fig. 8).

3. Tirez le joint de l'ampoule vers le bas et enlevez le couvert du moteur (Fig 9). Le joint du moteur peut coller sur le joint de l'ampoule.

Fig.1 Contrôleur du

4. En utilisant un outil d'extraction, enlevez l'extrémité du ressort de retenue de la pince à ressort du moteur (Fig 10A). Si non équipé d'un ressort de retenue, desserrez la vis de retenue du moteur (Fig. 10B).

5. Débranchez le moteur du faisceau et enlevez le moteur en levant vers le haut et l'extérieur.

6. Répétez les étapes 1-4 pour l'autre côté.

7. Placez une clé à douille avec une rallonge de 3 pouces et une clé à douille profonde de 5/8 po (Fig. 12) à travers l'ouverture d'accès au moteur et assoyez la douille sur le coupleur (Fig 13). Une personne qui alterne d'un côté à l'autre de la chambre peut rentrer une chambre de 1500 lb. avec ou sans rampe.

Fixez la chambre en place soit en :

7. Réinstallant les moteurs (en s'assurant que l'extrémité de la vis de retenue est accrochée de nouveau sur la pince à ressort du moteur (Fig. 10A).

8. Serrant la vis de retenue du moteur au couple de 40 po/lb. (Fig 10B) et en s'assurant que la retenue du moteur est complètement engagée.

9. Utilisant un verrou de route (un 2x4 coupé à la dimension), etc.

10. Consulter Fig 10A et 10B pour une assise appropriée du moteur.

11. Faites vérifier la chambre coulissante par un concessionnaire OEM autorisé aussitôt que possible. Ne pas faire fonctionner la chambre jusqu'à ce qu'elle ait été vérifiée complètement puisque des dommages à la chambre peuvent s'ensuivre.

Le système électrique 6.01

Le système électrique du VR est composé de deux systèmes électriques indépendants qui consistent en une alimentation CC 12-volt et une alimentation CA 120/240-volt 60 Hz.

Parce que l'équipement électrique et le système de circuits ont été conçus spécifiquement pour votre modèle, ne faites pas de changements non autorisés ou n'ajoutez pas d'appareils fixes. Les changements ou les ajouts faits après la livraison peuvent causer une condition dangereuse.

Motorisé seulement; voir le guide du châssis pour de l'information sur le système électrique de la transmission du châssis. Avant de travailler sur le système électrique toujours arrêter ou déconnecter ce qui suit :

 Onduleur/chargeur (si équipé) avant de déconnecter les batteries.

 Cordon d'alimentation externe

 Génératrice; désactiver la fonction de démarrage automatique de la génératrice.

 La borne de batterie négative 12 volt CC

 Le coupe-batterie (si équipé)

 Fermer le disjoncteur principal 120V

En cas de feu électrique 6.02

Dans le document Starcraft Tractable Manuel du propriétaire Français (Page 39-42)